Allumage av44

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
LaGuiMol
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 157
Inscription : sam. 07 juin 2008 - 23:39

Allumage av44

Message par LaGuiMol »

Salut,
J'ai un problème avec l'av44 de ma chérie.
Elle démarre au quart de tour et tourne très bien, quand elle est froide...
Le premier problème, c'est qu'elle cale dès qu'elle est chaude et...et...et... ça vient pas du condo (changé plusieurs fois).Plus d'étincelle, rien zobby...
Une idée?

Le deuxième problème (moins grave mais chiant) c'est que lorsqu'elle roule à fond, la mob vibre beaucoup. Je ne sais pas si ça vient du modèle ou quoi ou qu'est-ce, mais je trouve ça assez génant.

Voilà,
Bises!
Morts aux scouteurs !!!

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Sur un allumage à rupteur comme ca, il ya plusieurs possibilités...

La premiere qui me vient à l'esprit c'est l'antiparasite !!! Ca peut aussi etre la bougie...!
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

les vibrations c'est normal le moteur n'esst pas sur silent bloc

j'avais une peugeot bb et bien j'ai perdu des pieces en roulant avec tellement ça vibrait :shock:
Image

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Boarf... Une mobylette qui vibre :roll:
C'est rien ca !!! Quand on a essayé une Harley, une vrai, old school sans suspensions, on craint plus les vibrations ! :lol: :lol: :lol:
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Bibliotobec.org
Technicien
Technicien
Messages : 818
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54

Message par Bibliotobec.org »

Quand elle est chaude et qu'elle cale, c'est typiquement le problème de la bobine d'allumage interne au volant sur ces modèles (bobine double bobinage).

Soi il faut en trouver une neuve (assez chaud) soit tout monter en allumage à rupteurs à bobine externe.

Pour les vibrations, à priori c'est classique sur ce modèle. J'en ai donné une à un pote qui l'a refaite de A à Z, ben les vibrations sont toujours la :lol:
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

LaGuiMol
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 157
Inscription : sam. 07 juin 2008 - 23:39

Message par LaGuiMol »

Bon, c'est bien ce que je pensé...
La bougie et l'antipatate sont tout neuf.
Du coup je me tâte pour mettre (carrément) un allumage électronique...
Ce qui m'enmiel, c'est que sur ma av79 c'est le même genre d'allumage et j'ai grillé la bobine dans l'av44...relou, elle est pas prête de repartir ma grand mère! :?

J'ai trouvé la bobine en question sur internet, mais c'est quarante euros :? et comme je suis pas sur qu'elle ne va pas grillé au premier coup de chaud...
Je vais à une bourse demain dimanche, peux être que je pourrais trouver juste une bobine interne + une bobine externe.
Dites moi merde :lol:
Morts aux scouteurs !!!

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

T'as essayé le condo à l'extérieur pour pas qu'il chauffe ?

:wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

LaGuiMol
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 157
Inscription : sam. 07 juin 2008 - 23:39

Message par LaGuiMol »

ça viens pas du condo.
Morts aux scouteurs !!!

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Tu réponds pas à ma question là.

Que tu l'ai changé 20 fois, et qu'il claque toujours quand tu le remets à l'intérieur du volant ........ t'en a claquer 20, certes.

Mais est ce que t'as essayé de le mettre à l'extérieur ?

:roll: Et comment t'en ai si sûr que ça vient pas du condo ? Ok tu l'a changé, mais ça veut rien dire .... il peut claquer de suite à chaud :roll: :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Si les rupteurs sont cuits ou mal réglés ou si la bobine HT est faiblarde dans sa partie primaire, ça flingue les condos (courant (j'ai pas dit tension) trop fort).
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

LaGuiMol
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 157
Inscription : sam. 07 juin 2008 - 23:39

Message par LaGuiMol »

fluke a écrit :Si les rupteurs sont cuits ou mal réglés ou si la bobine HT est faiblarde dans sa partie primaire, ça flingue les condos (courant (j'ai pas dit tension) trop fort).
Comment ça sa partie primaire?
Les rupteurs sont bien réglé et en bon état.


Board, je sais que c'est pas le condo because ils fonctionnent sur ma mob, :roll: :wink: comme tu dis :lol:
Morts aux scouteurs !!!

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Primaire, ça veux dire la première partie du transfo :lol:

en gros une bobine HT est composée de 2 bobines, une primaire (celle qui amène le courant) et une secondaire(Qui le "reprend") ce phénomène s'appelle heu ... trou de mémoire, bref ça se mesure en Henry (inductance donc du coup ? :lol:)

Bref, ça veux dire que ta première bobine est cramée, donc y a rien à récupérer à l'autre bout ...(Le courant arrive dans la bobine, mais n'en ressort pas ...)

Ensuite les condo, j'ai jamais eu de rupteur sur mes mobs, mais je sais comment ça marche, je comprend pas comment vous faites pour les claquer, un condo ça ne claque qu'en cas de surtension, ou d'intensité trop importante ...(En gros faut y aller ...)

J'aimerais bien savoir les caracs de ses bestiaux, y ptêt anguille sous roche, et d'autres modèles fonctionneraient mieux ...
Image

LaGuiMol
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 157
Inscription : sam. 07 juin 2008 - 23:39

Message par LaGuiMol »

Les condos , ça tombe en panne comme ça sans prévenir.
Perso, j'en ai jamais claqué à cause de la chaleur, mais parfois même un neuf ne fonctionne pas...

Par contre, je pense pas qu'il y est de primaire sur l'allumage av44, pas de bobine externe, la bobine blanche est en dedans, donc pas de primaire ou secondaire, surement la bobine hs...
J'en ai retrouvé sur un bourse dimanche, j'essayerai de les montées pour voir...
Morts aux scouteurs !!!

Verrouillé