Quel cylindre choisir ?
Quel cylindre choisir ?
bonjour a tous ! Voila j ai une 103 rcx lc équipé d un vario bidalot grand plage , boite a clapet malossi et pipe , carbu de 15 ,pot ninja g3, cartouche ninja carbone et transmi 10*50 . Perf 90 km/h sur le plat bien lancer . J aimerais changés de cylindre car mon origine et mort , mais lequel choisir ! J ai pencé a un athéna type origine 5 transfere mais bon ! si il et moin performent que l origine autent racheter un origine ! donc voila si quelqu un c est ! merci davance !
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- Expert
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- Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32
Je te conseillerais dans ton cas d'investir dans un Haut moteur de Fox (origine Peugeot, mais plus performant). PAr contre, il faut que tu sois prêt à démonter les carters pour les préparer, cela va de soi.
Vu que le G3 s'accorde bien avec ce haut moteur si mes souvenirs sont bons.
Tu en auras pour 80 euros en neuf chez ton concessionaire.
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«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]
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Le athena est vraiment bon aussi
Il est axer moyen/hauts regime ( un 50 quoi.. )
J'ais un pote qui l'a avec son G3, ca envoie
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Vive les brellons .
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Comment ca quand tu change la cartouche?
La cartouche du g3 c'est une semi-absortion donc bon pas de problemes
Le athena c'est un kit, par un adaptable a la teknix ou awxin tinkiete pas
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je te conseilerais comme koll
un petit fox, stock ça irait très bien avec ton pot et tu pourrais sans doute monter les diags et avoir un truc sympa
après si tu veux rester en LC tu peux aller regarder dans les kits bien connus (bidalot, malossi....) mais ça s'envole les prix...
un petit fox, stock ça irait très bien avec ton pot et tu pourrais sans doute monter les diags et avoir un truc sympa
après si tu veux rester en LC tu peux aller regarder dans les kits bien connus (bidalot, malossi....) mais ça s'envole les prix...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
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oui ok ! moi aussi je les connaient mais justement le cylindre athéna et t il perf en liquide ! il a 5 transfere , il est a 100 euros sur la bécanerie ! Quelqu un a se cylindre !? il et en rupture de stock ! il y a surment au moin une personne ! merci a tous d avance !
Dernière modification par vince73 le lun. 23 juin 2008 - 21:26, modifié 1 fois.
Tu peux faire un petit effort sur l'ecriture, on comprends pas tout merci .
Tu demande si le athena est performant en LC ?
Ba oui c'est pareil ! ( Je crois pas qu'il existe en ac dailleurs .. ? )
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le athena est tres bien pour toi , mais avec le carbu 15 bof bof les reglages = pertes de performances et risque consomation plus elevée
ps: quand on voit ton pseudo on se dit que tu n'es pas fait pour ecrire
ps: quand on voit ton pseudo on se dit que tu n'es pas fait pour ecrire
Dernière modification par mbkeur le lun. 23 juin 2008 - 20:31, modifié 1 fois.
Merci de faire un effort sur l'écriture
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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préparation
Pardon pour l écriture MAIS je regarde pas toujours se que j écrit ! J ECRIE TROP VITE ! donc voila ! je m etait pas relus ! en plus j ai fait une faute sur l auteur ! comment on le change !? excusé moi !
Re: préparation
Il y a un bouton "éditer"vive les mob ! a écrit :Pardon pour l écriture MAIS je regarde pas toujours se que j écrit ! J ECRIE TROP VITE ! donc voila ! je m etait pas relus ! en plus j ai fait une faute sur l auteur ! comment on le change !? excusé moi !
C'est pas encore ça sinon
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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Demande a damienracer
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Re: préparation
fluke a écrit :Il y a un bouton "éditer"vive les mob ! a écrit :Pardon pour l écriture MAIS je regarde pas toujours se que j écrit ! J ECRIE TROP VITE ! donc voila ! je m etait pas relus ! en plus j ai fait une faute sur l auteur ! comment on le change !? excusé moi !
C'est pas encore ça sinon
Tu dois savoir toi comment on le change le nom d'utilisateur ! non ? merci
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Cartouche ninja origine
Pour en revenir a la cartouche. C est pour sa justement , elle est en semi-absortion ! Moi j en n est racheter une en absortion complete et et j ai gagné en vitesse de point ! Sa te bride le cone qu il y a dans la cartouche ! En plus elle ne se démonte pas !Symon¤51 a écrit :Comment ca quand tu change la cartouche?
La cartouche du g3 c'est une semi-absortion donc bon pas de problemes
Le athena c'est un kit, par un adaptable a la teknix ou awxin tinkiete pas
Carrement ? Je pensais pas que pouvait brider autant.
Ta gagner combien ?
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CARTOUCHE NINJA ORIGINE
j ai gagné environ 10 km/h en dessante ( haut regime) En plus maintenent c est plut mon pot qui bride , c est le moteur qui est au regime max ! donc oui sa va mieu !
Je reviens sur le sujet du cylindre athena LC 50 cc type origine ! Personne a se cylindre ! j ai mis un lien :
http://www.la-becanerie.com/images/rep_ ... 066000.jpg
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Dernière modification par vince73 le mar. 24 juin 2008 - 20:33, modifié 3 fois.
Athena- type origine?
Lien du cylindre en plus en noir je l'ais jamais vue.
Et evite les doubles posts !
Utilise : editer .
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Non, il a gagné en pointe, pas parce que ça "bridait" ou quoi (n'importe quoi), mais parce que le pot s'accorde plus haut en conséquence.Symon¤51 a écrit :Carrement ? Je pensais pas que pouvait brider autant.
Ta gagner combien ?
Et pour une 2e raison : notre ami devait soigner sa laine de céramique et le calaminage de son tube de fuite comme son écriture...
Donc changer de cartouche a enlevé la calamine avec...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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A non je suis pas d accors avec toi ! Je te dit que j ai gagné en haut régime avec ma cartouche en absortion complete ! En plus ta 2eme raison et totalement fausse car j entretien trés bien ma mob et pour calaminé le tube de fuite , je pence qu il faut en faire des bornes ! ou utilisser une huile pourri ! ( ma cartouche a 2 an) et si tu veut pas me croire, c est pas grave .
Pour ta mob enfaite elle et pas mal avec un G3 !! t en n est satisfait du G3 ? moi oui , j aime bien sa forme et ces perf ! C est pas un pot comme les autre !
Pour ta mob enfaite elle et pas mal avec un G3 !! t en n est satisfait du G3 ? moi oui , j aime bien sa forme et ces perf ! C est pas un pot comme les autre !
le G3 et un pot banale enfin un pot milieux de gamme
prend un G2 tu vera la diference et surtout la finition et plus propre
pour ton kit regarde du coté de airsal avec le t6 LC je l'avais avant c'est un tres bon petit kit qui marche tres bien et surtout qui tien le choque, il peux etre monté avec un piston d'origine si par maleur tu casse le piston mono,qui et fourni avec tu perdra un peux de perf mais pour le cou il sera encore plus fiable apres le probleme c'est que si tu passe a des kit du style polini w malossi bidalot ect.... tu devra changé d'autre piece, le vilo le carbu ect.... ça deviendra alors un investissement plus concéquant je te conseile de prend un airsa ou un athena c'est pas cher et ça marche tres bien
prend un G2 tu vera la diference et surtout la finition et plus propre
pour ton kit regarde du coté de airsal avec le t6 LC je l'avais avant c'est un tres bon petit kit qui marche tres bien et surtout qui tien le choque, il peux etre monté avec un piston d'origine si par maleur tu casse le piston mono,qui et fourni avec tu perdra un peux de perf mais pour le cou il sera encore plus fiable apres le probleme c'est que si tu passe a des kit du style polini w malossi bidalot ect.... tu devra changé d'autre piece, le vilo le carbu ect.... ça deviendra alors un investissement plus concéquant je te conseile de prend un airsa ou un athena c'est pas cher et ça marche tres bien
peugeot 103 spx de 1996
configue actuelle: kit D 46 athena a eaux tout neuf!!!! carbu: 17.5 et boite a clapet polini Variateur: vario URT Vilo:giraudo competition
bas moteur: polini mais pas encore monté sur la mob pot: ninja g2 open carte noir
transmission: 11*52
configue actuelle: kit D 46 athena a eaux tout neuf!!!! carbu: 17.5 et boite a clapet polini Variateur: vario URT Vilo:giraudo competition
bas moteur: polini mais pas encore monté sur la mob pot: ninja g2 open carte noir
transmission: 11*52
le t6 n'existe pas en LC , ce que tu pense etre le t6 est un t4 et est une vrai bouze !
Le must c'est un 512 d'origine..
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