salut, je regardais par curiosité mon squish et j'arrive à 0.3mm au plus bas
donc je pensais mettre un joint d'embase en plus (0.3~0.4mm) ce qui me ferai 0.6mm de squish, ça devrait être suffisant, non
squish trop faible ?
squish trop faible ?
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airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
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j'ai roulé 300 bornes avec ce squish mais ça prends beaucoup moins de tours, comme bridé, donc c'est surement une des causes...
edit : je viens d'essayer de rajouter un joint, en démontant les anciens que je voulais réutiliser se sont déchirés (pourtant badigeonnés à l'huile 2T au montage...)
edit 2: j'ai pas énormément de compression en plus, le rapport volumétrique type 4T est à de 11,9/1 et le taux japonais à 7,8/1
edit : je viens d'essayer de rajouter un joint, en démontant les anciens que je voulais réutiliser se sont déchirés (pourtant badigeonnés à l'huile 2T au montage...)
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A partir du moment où tu rectifie ta culasse, tu abaisse le squich.
-un squich ca se règle en hauteur mais aussi au niveau de l'angle...
Ta faible prise de tour, c'est dû à un rapport volumétrique trop élevé.
As-tu calculé la hauteur à enlever avant de rectifier ta culasse??
As-tu mesuré ton volume de chambre une fois ta culasse réctifiée??
-un squich ca se règle en hauteur mais aussi au niveau de l'angle...
Ta faible prise de tour, c'est dû à un rapport volumétrique trop élevé.
As-tu calculé la hauteur à enlever avant de rectifier ta culasse??
As-tu mesuré ton volume de chambre une fois ta culasse réctifiée??
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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j'avoue que la hauteur à enlever j'ai pas cherché, je suis allé au maximum possible sans modifier la forme du squish (qui est plat autour du décompresseur, et j'ai pas regardé l'angle aux autres endroits...)
sinon niveau taux je l'ai remis plus haut 12/1 en 4T en 8/1 en taux japonais (165° pour l'échap et 4.5cc de volume de chambre en enlevant le volume du puit de bougie)
donc en remontant encore de 0.3mm (3 joints d'embaseau total) j'arriverais aux alentours de 123~124° de diagramme d'admi et 169~170° à l'échap ça me fait que 46° d'écart...
sinon niveau taux je l'ai remis plus haut 12/1 en 4T en 8/1 en taux japonais (165° pour l'échap et 4.5cc de volume de chambre en enlevant le volume du puit de bougie)
donc en remontant encore de 0.3mm (3 joints d'embaseau total) j'arriverais aux alentours de 123~124° de diagramme d'admi et 169~170° à l'échap ça me fait que 46° d'écart...
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