hobby motobecane restauré

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Verrouillé
phil1630
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : sam. 14 juin 2008 - 23:41

hobby motobecane restauré

Message par phil1630 »

salut à tous :D

donc comme promis voici le parking de ma première mobylette, c'est un hobby motobecane de 1981, état quasi neuf (sous la peinture) à part le piston cassé, démarrage au kik et bridé au niveau du cylindre (a peine plus gros qu'un petit doigt de meuf) avec une vitesse fulgurante de 45km/h en descente et un démarrage canon qui a laisse plus d'un booster kité au démarrage. il a 13.380 km et entièrement d'origine
ce hobby a était entreposé dans un abri de jardin pendant plus de 12 ans suite à une casse piston, une casse hors du cylindre, ce qui ne la pas arrangé!
j'ai décidé de la restaurer, démontage intégral, décapage de la peinture, peinture et remontage ont étaient au programmes pendant un peut moins de 2 mois

voici à quoi il ressemblait sortie de l'abri de jardin
http://www.dailymotion.com/video/x3sg49 ... by-01_auto

mais place aux photos

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
puis ne pouvant pas aller dans les petits recoins, au grand mots les grands remèdes, direction le sablage
Image
Image
nettoyage carbu, je vous passe les détails
Image
Image
Image
la petite couche d'après en rouge
Image
Image
Image
et début de la première couche de peinture
Image
Image
et le cadre complet avec la peinture finie et prêt à monter, je ne pouvais même plus sortir ma voiture!
Image
Image
et restauration du plus abîmé, la selle qui fallait sauver!
la selle dans son jus
Image
la selle décapé à l'embout de 80 nylon et galvanisation à froid
Image
et 2 couches de noir et 3 de vernis, attention la galvanisation boit la peinture!
Image
et départ de la selle chez un sellier, pour 45€...avec simili bordeaux qui servi à restauré l'intérieur d'une jaguar, donc j'ai un jaguar au c^^...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
le compteur décapé, galvanisé, repeint et vernis
Image
Image
et la partie moteur, système double vario de scoot par carter d'huile avec une transmission par chaîne
Image
Image
Image
le piston et le commodo de clignotants cassé sont remplacés, place au neuf!
bienvenue aussi au logos motobecane soit disant pour vélo...
le truc c'est que sur 2 segments il ne m'en reste que un seul de bon, l'autre est cassé, ca démarrera le temps que je trouve des segments neuf!
en tous cas encore merci mr marc.D
Image
et le hobby qui commence à prendre forme
Image
Image
Image
Image

et voici une fois fini, mais il ne lui manque qu'un nettoyage et un réglage des rupteurs pour qu'il puisse démarrer
http://www.dailymotion.com/video/x5biqy ... by-19_auto

et le problème de démarrage
http://www.dailymotion.com/video/x5exuf ... by-20_auto

autrement toutes les vidéos pendant la restauration sont présente sur ma page dayli => http://www.dailymotion.com/phil1630

voilà, à bientôt pour le wheeling de redémarrage :D
n'hésiter surtout pas à laisser des com's :D

wencallo
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 172
Inscription : ven. 11 janv. 2008 - 21:00

Message par wencallo »

Y a pas a dire magnifique,superbe travail.

J'admire la selle,ouah vraiment tro jolie sa donne envie de faire la meme chose a la sienne ^^

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

joli petit bolide :p

est-ce que cet engin rentre dans la categorie des tabourets ?
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

Bibliotobec.org
Technicien
Technicien
Messages : 818
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54

Message par Bibliotobec.org »

Sympa la restau :wink: Je dois avoir une paire de docs pour ce modèle sur mon site si ça te dit...
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

super restauration :D le moteur m'a l'air pas mal , mais debride le au mins ça serai cool :D
Image

NoOki
Apprenti
Apprenti
Messages : 388
Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 20:10

Message par NoOki »

Classe !!!

C'est quoi l'espèce d'autre compteur a droite du compteur de vitesse ?
Image

Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur :D de 60km/h

phil1630
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : sam. 14 juin 2008 - 23:41

Message par phil1630 »

merci à tous,

en faite cette doc est déjà imprimé sur papier, elle m'a super bien aidé pour une foule de détails, doc super bien faite, elle doit être visible dans mes vidéos posé sur le hobby :wink:

pas de débridage :naughty: il reste 100% d'origine, et puis je n'ai pas envie de trop l'user vue la rareté des pièces de rechange

à droite du compteur vitesse il y a le bouton d'éclairage et entre les 2 au milieux le contacteur à clé

B-link
Technicien
Technicien
Messages : 990
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34

Message par B-link »

Superbe restau. Chapeau bas.

Je pense que ça rentre dans la catégorie des tab'.
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP

presse puré
Apprenti
Apprenti
Messages : 627
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10

Message par presse puré »

Bonne resto, le boulot sur la selle est de qualité!
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Oui, je l'accepte au sein de la TRT

On dirait qu'il y a plein de limaille sur les rupteurs
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

phil1630
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : sam. 14 juin 2008 - 23:41

Message par phil1630 »

B-link a écrit :Je pense que ça rentre dans la catégorie des tab'.
c'est vrai que l'ont se sent super grand dessus, j'étais impressionné quand je suis remonté dessus :o je ne me souvenais plus de la position de conduite :lol:

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

très belle restau et belle couleur bravo
ImageImageImageImage

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

C'est clair belle resto :wink: ça ressemble vraiment à un p'tit chappy :)

British SPX
Apprenti
Apprenti
Messages : 513
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

Superbe restau'...

Juste une question : c'est quoi la bécane derrière ton tabouret sur la vidéo ?



Sinon bravo pour cette remise en état...


;)
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration

phil1630
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : sam. 14 juin 2008 - 23:41

Message par phil1630 »

la bécane qui est sur la vidéo ou j'explique mon problème d'allumage est ma dernière acquisition, c'est un vélosolex 660 de 1956 en cours de restauration qui a était sauvé en grande pompe car la grange était ouverte aux 4 vents, son parking sera bientôt dispo :wink: une photo pour vous faire patienter :wub:

Image

British SPX
Apprenti
Apprenti
Messages : 513
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

Euh je ne pense pas que cette bécane la soit un solex :lol: :

Image

Alors c'est quoi ce qui est derrière le hobby? :D
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration

MIKA
Apprenti
Apprenti
Messages : 335
Inscription : lun. 10 mars 2008 - 16:37

Message par MIKA »

Belle restauration bravo :clap:
http://citrouil56.ville-virtuelle.com visitez la ville virtuelle de ma fille !!
103 Chrono un jour, 103 Chrono toujours!
La SV l'essayer c'est l'adopter!

ImageImage

phil1630
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : sam. 14 juin 2008 - 23:41

Message par phil1630 »

nan, celle là ce n'est pas un solex effectivement... c'est mon 51 hard-rock :D

viewtopic.php?t=23725

Mook69
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 96
Inscription : ven. 21 mars 2008 - 9:18

Message par Mook69 »

Très belle restauration :cool:

Avatar de l’utilisateur
nino~16
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 192
Inscription : dim. 06 août 2006 - 14:18

Message par nino~16 »

tres mignon je ne connaiser pas le hobby. ressemble au célébre chappy.belle resto!
mbk passion:
hm 512 prepa
vario doppler er3
pot doppler er1
clapet adige
carbu 17.5 en 19 en souple
pipe 19

Avatar de l’utilisateur
kristof
Expert
Expert
Messages : 1153
Inscription : dim. 23 oct. 2005 - 18:00

Message par kristof »

super boulot 8) :wink:
3 103 spx cameleon , orange mecanic et fun
1 103 vogue west coast
2 103 sp max power et full chrome
1 gl10
et 6 103 dont d'organes
1 205 gti 1l9
1 cx limousine de 82

British SPX
Apprenti
Apprenti
Messages : 513
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

Okay, merci ;)
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration

Verrouillé