Motoconfort SP 98 * NoOki * Carburation caca ?

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pierrot22
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Message par pierrot22 »

ouais enfin ton vario est bien trop lourd aussi. Une mob qui pousse à 50 mais pas avant a forcément un vario trop lourd. Un vario bien réglé, ça pousse aussi fort à partir de 25-30 et jusqu'à ce que le moteur commence à s'essoufler, un peu avant la vitesse max.

Et l'aramétal, ça tient pas la température, tu boucheras pas un échappement avec, ou alors pas longtemps...

presse puré
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Message par presse puré »

fluke a écrit :Oui, c'est possible, mais ça te coûtera beaucouplus cher qu'un cylindre neuf.

Rechargement en alu, rectification/réalésage, chromage, un petit billet dans les 200€...

Sinon, tu prends un Airsal AV7 50cc que tu montes stock, j'en avais acheté un, il marchait bien. Je l'ai toujours, mais j'ai ouvert l'échappement à 160°, c'est un veau comme t'en as jamais vu, qui suce du 5L au 100 en plus

Normal, tu as trop croisé admission/échappement
tu eux m'en dire plus fluke stp ;)
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Le vario avait encore ses trois billes d'origine et ressort mou. Je disais ça pour comparer deux types de pots sur AV7 ; le Kenji et le Doppler.
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NoOki
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Message par NoOki »

Si je prend un AV7 vince, c'est pas en 50cc, quand je vois que tu avais du mal a franchir le 60 et ce que tu consomait...


Je vous ai fait une petite vidéo de mon "passage de vitesse"

c'est a 00:37 secondes !

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Dernière modification par NoOki le mar. 17 juin 2008 - 20:58, modifié 1 fois.
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Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur :D de 60km/h

B-link
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Message par B-link »

Ca a pas l'air d'être ça... :lol:
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NoOki
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Message par NoOki »

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B-link
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Message par B-link »

Effectivement, c'est mieux ^^

C'est vrai qu'on dirais vraiment un passage de vitesse.
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NoOki
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Message par NoOki »

surtout que c'est moi qui décide quand je le fait, j'ai juste a lâcher l'accél et a le remettre direct :D

Je ferais une bonne vidéo de la mob après le bac !!
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presse puré
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Message par presse puré »

c'est un peu comme les chappys (sauf que c'est vraiement deux vitesses eux) :lol:
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krema003
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Message par krema003 »

il y avais aussi les vieille suzuki ts comme sa
regarde viewtopic.php?t=22685

c'est mon 103 spx

fluke
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Message par fluke »

presse puré a écrit :
fluke a écrit :Normal, tu as trop croisé admission/échappement
tu eux m'en dire plus fluke stp ;)
Je me suis mal exprimé, il fallait lire tranfert échappement

La différence des diagrammes tranfert/échappement est bien trop grande pour ce moteur qui se sait pas prendre de tours du fait de sa petite admission cylindre
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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NoOki
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Message par NoOki »

Salut a tous !! Vous pensez quoi de ça ?

http://mopshop.de/shop/product_info.php ... 78b4314b40

Prix, qualité, solidité, consomation, carbu de 17.5 derrière ? perf' ?
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mobavario
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Message par mobavario »

Motoconfort pas motocomfort ;)
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Djidane57
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Message par Djidane57 »

Oublie pas la culasse, surtout avec du malossi ... :?

Sinon bon choix ^^
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cannard
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Message par cannard »

ça doit pas être mal comme petit cylindre, par contre je sais pas pour la pie en 17.5 sur un AV7 :roll:

et pour vraiment gagner, tires un peu plus long, tu perdras pas trop en accel et sinon tu iras à peine plus vite ...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

NoOki
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Message par NoOki »

Faut que j'achète une nouvelle culasse ?

Et je vais pas gagner en pointe ?


Oui pour motoconfort, j'avais pas vu :oops:
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presse puré
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Message par presse puré »

salut merci fluke pour ta réponse ;)

si tu cherches de grosse pipe pour AV7 mp moi je regarderais si j'ai pas ça ;)
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presse puré
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Message par presse puré »

Djidane57 a écrit :Oublie pas la culasse, surtout avec du malossi ... :?

Sinon bon choix ^^
Ce kit se monte avec la culasse d'origine (1er modéle)
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dexinomob
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Message par dexinomob »

pas de probleme de pipe y en a jusqu'a 19 sur
motobécane de 1962 full origine
tobec 41 montée en liquide, carbu de 19, clapets er2, hm retouché, pot doppler
mbk 51 en rénovation
xps sm pot ninja, hm doppler, carbu 17,5

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Symon¤51
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Message par Symon¤51 »

Au fait le mec a reppris le bras occiliant ou pas ?
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

NoOki
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Message par NoOki »

nop il est pas passé le prendre. Il est en négociations avec l'assureur pour se faire rembourser.
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takachi2007
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Message par takachi2007 »

Djidane57 a écrit :Oublie pas la culasse, surtout avec du malossi ... :?

Sinon bon choix ^^
Il se monte avec la culasse d'origine sans la modifier, c'est marqué dans les documents de montage.

La forme du piston est faite pour.
Faites la bourre, pas la guerre
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NoOki
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Message par NoOki »

Et oui, du nouveau, c'est triste mais c'est comme ça. Je dois pas avoir de chance avec les mob's moi, cette 98 tourne depuis plus de 40 ans et avec moi elle casse. Comme a ma grande habitude, je prend soin, évidement, de ne pas serrer, mais de casser ! :shock: :shock: :shock:


Enfin bon, sur ce coup là, je m'en sort pas trop mal, je préfère ça qu'un serrage.

J'explique:

Je suis chez un pote que j'ai pas vu depuis un bout de temps parce qu'il habite loin. 20km de chez moi. Je passe l'aprem' chez lui nickel arrivé vers 20 j'ai des truc a faire chez moi je dois rentrer. Donc là on sort avec un autre pote. Surprise, une mini flaque en dessous de ma mob, et mon pote qui c'est fait voler son vélo : /
Ce couillon l'attache jamais, heureusement que moi je m'étais attaché.

J'essaye de démarrer, faut quand même y aller, j'ai l'apéro a prendre chez moi quand même. Je la démarre en mode kick, et la première surprise : Au moment de la compression, une grosse giclé d'essence va sur le mur. Je recommence pour bien voir ce qui se passe : ça sort du joint de culasse.
Bizarre bizarre, j'en déduis donc que les petits con qui ont volé le vélo de mon pote ont essayé de démarrer ma mob ( d'où la flaque ) Et qu'il ont dessérés ma culasse (c'est con pourquoi il aurait fait ça xD )

Pris d'un doute, je sort la clef a pipe de 10 et je ressert, on sais jamais. Je démarre, ça marche.
Je prend peur pour une prise d'air, donc au bout de quelques mètres je m'arrête, la mob a l'air de bien fonctionner. Je roule avec le starter pour voir si je suis pas trop pauvre, non le starter noie la mob.

Bon bah gazzzzzzzzzzzzzzzzz !! Au bout de 10km pris d'un doute je m'arrête vite fait pour voir si le moteur chauffe pas trop. ça a l'air bon, tant mieux.
Je remarque quand même un léger bruit de métal frottant, je me dis que c'est pas bien grave et je continue mon chemin.
Au bout de 14km, je remet les gaz après un rond point, j'atteint ma vitesse de croisière (50 réel :D ) Et la en deux secondes je perd 2 km/h, puis les deux secondes d'après 2km/h.

Pas le temps de réagir, PAMMMMMM !!! moteur bloqué et arrêter net, la mob continue, par miracle ( merci la boite relais ) la roue arrière ne bloque pas. Je desend marche jusqu'au prochain coin ou je peux regarder la mob (je suis sur la divate pour ceux qui connaissent :lol: )

Et là c'est bien ce que je pensait, moteur archi bloqué. chui dég, j'ai serré un moteur ultra solide qui prend pas plus de 5000 tours et en plus je suis a 6 km de chez moi...

Je rentre donc, en mode vélo (ps: je bénis les pédales :) ) Appelle mon ami vince, très gentil le me rejoint sur la route pour finir le chemain avec moi.

Arrivé chez moi on démonte la bête.
Et là, aucune trace de rayure dans le cylindre, ni dans le piston... La bièle n'a pas de jeu vertical et un jeu latéral tout ce qu'il y a de plus normal.
Vincent me dis que ça lui est déjà arrivé d'avoir une bobine qui s'arrache du volant et qui bloque le moteur. Je commence a retrouver la sourire, moi qui me voyait déjà en train de banquer plus de 100 euros pour réparer !!

Moi je penchai plutôt pour les roulements de vilo, vu comment le moteur avait bloqué.

Pas d'arrache, on peut pas ouvrir ce soir, donc on en reste là.
Je pense toujours au roulements: en forçant on arrive a tourner la cloche et on sent des accoups tous les 16èmes de tours, comme le nombre de billes d'un roulement de vilo.

Au final cette histoire me fait plutôt sourire, j'avais l'intention de remettre a neuf l'av7 c'est l'occasion.
Le seul point noir c'est que je devais aller a un festival en mob avec ma copinde + un autre pote et sa copine.

Tant pis.

Merci aux courageux qui ont lu jusqu'au bout !!!!


Bilan, je dois racheter :
-cage a aiguille
-Circlips Piston
-Segments
-Roulement Spy
-Joint spy
-Pochette de joints

A confirmer avec l'ouverture du bas moteur, j'éspère que les carters ont pas mangés... :? :?


Au final mon moteur aura une nouvelle vie pour ses 42 ans, il les fêtes le 6 juillet !!!
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Pieer8
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Message par Pieer8 »

Ah ba c'est super ça qu'il n'y a rien de cassé :D

Puis si tu avais serré c'était l'occasion pour le 70cc :wink:

Par contre je croyais que c'était impossible de retrouver

des joints pour ce moteur ? :?
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

NoOki
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Message par NoOki »

non c'est pour la L99 que c'est impossible. Là c'est des joints d'av7 standards !!!

rien de casser... On verra ça demain !
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Pieer8
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Message par Pieer8 »

Ah oui je confond, heureusement. :D

Je prie pour toi :pray: :pray: :pray: :wink:
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

Boardzero
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Message par Boardzero »

Cloche voilée ptet ........ , normalement pas de serrage :wink: :D J'espère pour toi :D
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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Jef
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Message par Jef »

lol, la vieille a 20 ans de + que moi, jour pour jour !!!!
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

T'es presque vieux Jef :o

Les roulements étaient quand même bien bloqués, on a eu du mal à les faire tourner !

Jef
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Message par Jef »

ca fait comme le xp de blink, on croyait un serrage, mais c'etait les roulements ^^
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