Motoconfort SP 98 * NoOki * Carburation caca ?

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NoOki
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Message par NoOki »

Personne ? :(
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Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
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cannard
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Message par cannard »

essaye avec un arrache 3 branches voir, puis au pire en chauffant ...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

mobavario
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Message par mobavario »

Non l'anneau tu le limes (à la disqueuse) et quand il reste 1mm tu finis à la lime et une fois qu'il fait plus 360° il sort tout seul.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

C'est pas qu'il est coincé sur la soie, c'est qu'il est trop collé à la masse, du coup l'extracteur ne peut pas passer derrière.

Pas possible avec un arrache trois branches ; pas de place ni de prise pour mettre les griffes.

Mais, tu peux aller voir Fluke, il t'as proposé :wink:
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NoOki
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Message par NoOki »

Ouép, je vais chez fluke ce soir vers 17 heures. Je vous tiens au jus.
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mobavario
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Message par mobavario »

Pourquoi tu ne le limes pas ? Si tu touches pas le vilebrequin c'est bon.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

mbkeur
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Message par mbkeur »

le roulement c'est traité donc impossible dee le limer

sauf si tu fais 30 ans de réclusion
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NoOki
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Message par NoOki »

J'avais essayé un peu a la scie a métaux pour voir ce que ça donnait. Pas moyen il a fallu sortir le disque. Et même avec le disque j'ai mis 10 bonne minute pour chaque côté que j'ai découpé. Ya pas a dire, c'est du solide :?
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Message par mobavario »

Lol j'ai mis 3 minutes avec un disque abrasif.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

NoOki
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Message par NoOki »

Regarde ma disqueuse sur la photo, c'est un truc lidl :wink:
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Message par mobavario »

Ah oui en effet. Moi c'est une grosse disqueuse.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

BAk0U
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Message par BAk0U »

c'est un vilo special ?

ou un vilo d'mbk de base fonctionnerait ?
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NoOki
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Message par NoOki »

BWOUUUUUUAAAAAAAAAAAA !!!!!!



:sign37: Je viens de remonter mon bas moteur. C'est pas normal que le vilo puisse pas tourner tout seul ??? ça peut venir d'où? Parce que là même en forçant, j'arrive pas à le bouger. C'est parce que j'ai pas remis le vario et que j'ai pas encore une prise assez grande? Ou parce que il faut lui faire faire quelques tours en forçant d'abord? Du coup j'ose pas remonter le hm, j'ai bien peur que mon truc ne soit pas normal... Faut tout que je redémonte du coup ? :sign37:


J'attend vos réponse pour continuer a taffer ! :oops:
Dernière modification par NoOki le mer. 02 juil. 2008 - 19:49, modifié 1 fois.
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Boardzero
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Message par Boardzero »

Roulements, Spy .... :wink:
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NoOki
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Message par NoOki »

Trop rapide board, même pas eu le temps de finir d'éditer mon message.

Les roulements sont neufs, les spi aussi... J'ai remarqué qu'il y avait sans doute un petit bout de scotch qui est rentré avec les spi... C'est grave ?

Et puis j'ai pas encore aligné le vilo dans le bm, mais j'ai beau taper comme un sourd, il se décale pas... J'ai 1mm d'un côté et 1,6 mm de l'autre...


EDIT: Je viens d'enlever les vis de carter pour voir. Là le vilo tourne nickel, quand j'exerce une pression en haut du moteur le vilo tourne. Quand j'exerce une pression en bas, le vilo tourne moins bien, et si j'appuie encore plus, il ne tourne plus.

Galère tout ça... Du coup mes roulements spi ont l'air bons !
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Boardzero
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Message par Boardzero »

Normal que ça tourne pas "rond" si ton vilo n'est pas centré .... ça forte d'un côté obligatoirement :wink:

Un roulement mal monté (un peu de traviole) ça peut le faire ça :wink:
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fluke
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Message par fluke »

Faut chauffer quand même pas mal pour centrer le vilo.

Et taper au maillet de bois avec un écrou de vario sur les filetages du vilo, surtout pas un écrou Novi ou d'électro, sinon, vu largeur de l'écrou, si on met un coup en porte à faux, on tord le bout de la soie qui est creuse.

Le vilo doit tourner librement, le moindre dur hormis le frottement sur les spis n'est point tolérable.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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NoOki
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Message par NoOki »

Je viens donc de redémonter le carter coté vario, après observation, c'est lui qui pose problème.

Et comme de par hasard, éh bah c'est le carter ou mo ancien roulement a cassé.

Je sais pas si vous voyez l'endroit ou le roulement est en contact avec les caters. En bas, c'est comme poli. Comme si le roulement frottait a cette endroit là. Sauf que là, c'est censé être fixe.

Mon carter qui a pris un coup lors de la casse moteur ?
Mon centrage vilo ?
Mon roulement ?
Mon spi ?


Mon premier remontage de bas moteur se passe très mal, je suis pas près de le refaire :cry:
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fluke
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Message par fluke »

C'est le métier qui rentre, pas de panique...

Si t'as moyen de passer vendredi soir pour qu'on voie ça...

On fera déjà un montage à blanc avec des faux roulements (ceux que j'ai retrouvés l'autre jour en cherchant ton écrou d'allumage :lol: )

Il faudra 2 spis neufs.
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NoOki
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Message par NoOki »

Oui je peux passer !

J'ai envisager une autre hypothèse, le vilo voilé ... :cry:

ça peut aussi venir de ça, vu les trace de frottements du roulement qui se font dans le carter... a voir...

ça s'achète seul les spy ?

EDIT je vais faire des photos pour que vous voyez mieux.
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mbkeur
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Message par mbkeur »

les spys s'achetent biensur seuls , mais tu remonte un av10 ?
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Antonio59200
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Message par Antonio59200 »

oui sa ce vend seul, les miens je les paye 3€ la paire
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399

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Message par fluke »

NoOki a écrit :Oui je peux passer !

J'ai envisager une autre hypothèse, le vilo voilé ... :cry:
C'est vrai que je n'ai pas vérifié le vilo que je t'ai filé, apologize :oops:

Ci c'est que ça, on le dévoilera.

J'espère que je ne t'ai pas refilé l'ancien vilo de Vincent, j'y pense d'un coup, chuis paumé dans mon stock de vilos, moi...
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nino~16
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Message par nino~16 »

ha si un méchant vilo est passez par la et qui a fait le beau a coter de bon vilo...le drame...
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NoOki
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Message par NoOki »

Mdr pour le vilo, ça m'étonnerais, l'ancien vilo de vincent avait un pas spécial pour kick je crois ? a moins que... ^^
Oh et puis non, vincent aurait reconnu son vilo quand même, en plus le sien avait les caches de masse pleine ^^


Les photos: (je vais éditer, je viens de me rendre compte que j'ai pas de logiciel pour faire des petits traits de peinture sur des photos xD )
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Message par V1NC3N7 »

Y'a pas d'équivalent de Paint sur Mac ? :icon_geek:

Non c'est pas mon vilo, il était en té et sacrément voilé. Je passerai vite fait en début d'après-midi voir ce que ça donne.
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NoOki
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Message par NoOki »

Non pas d'équivalent... Enfin pas aussi bien. Sur ce point, je dois reconnaître que le nombre de logiciels laissent un peu a désirer. Enfin peu importe, je vais bouter un deuxième os sur mon ordi, ça sera un xp :p

Bon pour les photos j'ai du installer photoshop ^^:


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wargmy
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Message par wargmy »

HS : Sous linux tu as au moins 5 logiciels gratuits et libres équivalent pour 1 logiciel windaube.
Sur mac ce doit etre pareil à mon avis...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

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Message par BAk0U »

tes carters sont des carters àlakon ? ou c'est du standard ?
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

C'est un AV7 standard. Si vraiment il s'en sort pas, on a ce qui faut mais c'est quand même bizarre que ça rentre pas ...
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