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moto-boost-69
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Message par moto-boost-69 »

Encore du nouveau :D

J'ai terminer les carter !
Ce soir j'envoie un dessin à vincentimes pour qu'il m'usine la calle parce que 12mm à la dremel et à la lime ...

Les ancien trou de goujon seron boucher à l'époxy et je rechargerais le transfert arrière quand j'aurais la calle :wink:

Image

Image

Sur le carter de gauche on voit 2 rond noir àcoter des trou de goujon, c'est la ou vont etre les goujon du HM am6 donc y a pas de soucis pour les vis à tête fraiser :wink:
Mbk 51 prototype:

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alex51man
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Message par alex51man »

Hé hé sa promet :D :P !!!
La suite viteeeeeeeee !
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malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
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moto-boost-69
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Message par moto-boost-69 »

J'ai boucher les trou de goujon :

Image

Lundi je regarde pour me faire la pièce qui va ce fixer à la culasse et à l'axe moteur :wink:

Je sai pas encore si je me prend sur les 3 vis qui tienne la culasse ou si je me prend à l'emplacement des trou de goujon ...

Car sur ce kit il y a une culasse à plot et les écrou de goujon tiennent directement le plot et la culasse vient par dessus donc c'est assez complexe ...
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mobavario
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Message par mobavario »

Ah oui en effet sa passe vraiment au millimètre près ^^ Sa promet :p
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

51 blue
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Message par 51 blue »

:shock: 8) Sa se concretise ... j'espere que tu vas touver un piston :P

et GAZZZZZZZ :rider:
Image
Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

moto-boost-69
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Message par moto-boost-69 »

Pour le piston, il faut que je le comande soit chez dam sport mais je prend un barikit d.50 à 50euro en sachant que l'envoie ce fait par UPS et qu'il y en a pour 17euro ou alors je le prend chez rcv team mais cette fois si un malossi à 70euro ...

Sa reste moins chère et plus rapide chez dam-sport mais je pense prendre quand même un segment de rechange parce que sa s'use vite sur des moulin pareil :)

Il y a quand même encore pas mal de boulot, j'ai trouver un vilo bidalot presque neuf sur leboncoin.fr, faut acheter le piston, me faire la calle de 12mm et la patte pour le support moteur ...

Mais quand je voie le nombre de tour que prenait le kit en bi-segment j'imagine pas en mono :shock:
Déjà qu'il prenait plus de 13 000 ...
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moto-boost-69
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Message par moto-boost-69 »

Dites, esqu'un vilebrequin conti tiendrait car pour trouver du bidalot, du malossi ou du doppler endurance d'occas ...
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alex51man
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Message par alex51man »

bah tente ... sa peut pas etre pire que de l'origine, si il n'a pas de jeu vertical, ni de jeu latéral trop élevé !
sinon, il y a un gars qui vend des vilo doppler neuf pour 80 € sur ebay !
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magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

waou le taf quoi

impressionant

ps:tu a du crayon sur les doigt :lol: :lol:
ImageImageImageImage

moto-boost-69
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Message par moto-boost-69 »

C'est facile de dire sa mais si je l'explose dans 500 bornes sa va m'énerver un peu je pense !
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lowentity
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Message par lowentity »

content de voir que ça se concrétise! je pouvais efectivement te faire confiance pour continuer le projet! t'as réussi le plus dur! bravo, je suis ému :lol:

un vilo conti est bien oui, certe pas aussi bien que du bida ou endurance mais c'est déja suffisant!

chapeau bas l'artiste! :wink:
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moto-boost-69
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Message par moto-boost-69 »

:D Le plus dur je pense reste la calle en alu de 12mm :wink:

D'ailleur si quelqu'un à un morceau qui traine ... :wink:

Va pour le conti alors ! Merci !
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pierrot22
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Message par pierrot22 »

bien joué mec, ça fait plaisir de voir qu'il y a au moins un gars sur le forum qui va venir à bou de ce projet :twisted:

le déplacement de vis c'était effectivement la solution la plus plausible dont on avait parlée (idée de lowentity je crois). Sur peugeot c'était trop juste niveau place, mais sur mbk ça a l'air de bien passer, donc bonne chance pour la suite :)

pour le vilo je saurais pas te conseiller, pas asser de connaissance des différentes marques... D'ailleurs un vilo longue course ça te tenterait pas ? Tant qu'à faire :lol:
ah ouais par contre ça risque de pas être très compatible avec la cale de 12mm :?

Alex...
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Message par Alex... »

Yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh pu d'place pour l'joint :lol:

énooorme le boulot sur les carters ;) Bravo

J'attends avec hate la suite !

moto-boost-69
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Message par moto-boost-69 »

Merci au créateur de la pate à joint :)

Le vilo mbk à une course supérieure de 1mm par rapport à un vilo minarelli am6 donc sa me fait déjà du 82cc et puis la calle fait déjà 12mm alors si je monte un vilo longue course :?

j'ai trouver le vilo conti, il me reste à trouver un magasin en région lyonnaise qui vend du piston diamètre 50, sa m'évitera de payer des frais de port supplémentaire ;)

J'ai également fait la pièce qui va tenir la culasse au cadre, en acier de 5mm (c'est une patte moteur de rechange poids lourd :twisted: ) comme sa je suis sur que sa bougera pas !

En gros manque plus que la calle pour terminer le "bricolage" :P
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gegeochaco
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Message par gegeochaco »

demande a the103racer il a une calle de 20 mm je croit!!!
il faut la raboter et la decouper après!!!
si non le projet va etre enorme!!! faut voir si avec un vario sa marche mieux qu'avec un boite!!!

louprider
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Message par louprider »

..........euh................ya d'autres solutions, n'est-ce pas Lowentity..........

beau boulot ! çà va rassure pas mal de membres, tout çà :whistle: :whistle:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
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lowentity
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Message par lowentity »

oui il y en a d'autre, mais c'est la plus simple de conception, je lui en est parlé sur msn, sur le post ou on en a pas mal parlé elles sont évoquées!

(y'a même ta soluce a toi en 1er post loup :lol: d'ailleur s'en est ou? :? )
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presse puré
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Message par presse puré »

tiens sur le blog de nrmoteur, il ont fait la modif sur des carter G1 open, ça reste en 50cc ;)
la la question se pose plus
Image

moto-boost-69
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Message par moto-boost-69 »

Oué j'ai vu sa, un gas du forum ma passer un lien ou on voit qu'ils ont monter un cylindre derbi sur des carter mbk avec la même méthode je pense !

Effectivement j'ai fait au plus simple car je n'est pas de machine outil mise à par ceux du lycée mais je suis en vacance :wink:
Et puis si sa fonctionne je voie pas le soucis :D
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p'ti ju
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Message par p'ti ju »

gegeochaco a écrit :demande a the103racer il a une calle de 20 mm je croit!!!
il faut la raboter et la decouper après!!!
si non le projet va etre enorme!!! faut voir si avec un vario sa marche mieux qu'avec un boite!!!
je pense que oui, avec un vario tu perd pas de temps à changer de vitesse, et en plus la plage est réglée exactement pour le régime et la vitesse. par contre il faut un vario grande plage pour que ce soit vrai.

gegeochaco
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Message par gegeochaco »

il y a pas de perte de temps dans le passage des vitesse!!!suffit de savoir faire de la moto pas tous les gars qui se prenne pour des pros sur leur mecaboite soit disant toute kité!!!

lowentity
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Message par lowentity »

tu perd du temps a passer les vitesses, a puissance égale, configue égal entre un méca et un vario, sur circuit, le vario est devant, juste a cause des dixièmes de perdu, c'est rien mais c'est là
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Message par louprider »

.....voui Lowentity......
mes soluces: point mort, pas pressé pour ma part
sinon, ya encore une adaptation du même genre qui paraitra bientot.........
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Message par gegeochaco »

lowentity a écrit :tu perd du temps a passer les vitesses, a puissance égale, configue égal entre un méca et un vario, sur circuit, le vario est devant, juste a cause des dixièmes de perdu, c'est rien mais c'est là
j'avoue si on parle de dixieme
mais c'est vraiment infime parce que entre 2 vitesse en moto ya même pas de desacceleration!!!c'est a toc et sa passe a la voler!!!enfin pour moi c'est comme sa!!!et j'ai jamais casser une boite!!!

moto-boost-69
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Message par moto-boost-69 »

Le gros avantage d'un vario parfaitement regler c'est que tu as la puissance maxi à tout les régimes alors qu'une boite si tu passe la vitesse trop tard ou trop tot ...
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Message par lowentity »

l'avantage du vario est que tu es sur la plage idéale de couple (je parle compet, donc réglé au poil, bien que on vois de tout me direz vous)

la boite est que tu redescend de régime a chaque passage de rapport, mais elle a ses avantage aussi :wink:
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Message par gegeochaco »

oui!!!
comme tu dit lowentity les deux on leur prope avantage!!!

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Message par moto-boost-69 »

A y est j'ai trouver mon morceau d'alu de 12mm d'épaisseur :D

Tout simplement sur ebay :P

Donc normalement samedi j'attaque la calle :twisted:
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Message par moto-boost-69 »

Bon c'est un peu mort pour le moment j'avance plus :(

J'ai pas mes pièce pour continuer donc je fouinne un peu le net et j'ai trouver les diagrammes du kit :)

Avec une course de 40mm (vilo am6) les diagrammes sont de 122/186°.
Avec une course de 41.8 sa doit donner un truc du genre 130/192° :shock:

Sa commence à faire !

En 11*56 sa risque de lever vraiment tout seul :?

Tiens, il vaudrait mieu pas passer sur une transmi beaucoup plus longue du style 11*44 (=13*52) pour calmer un peu le basard ?

C'est pas trop la pointe qui m'interesse parce que foncer à 170km/h sur une mob :?
Mais c'est que j'ai peur que sa soit un peu trop violent à tenir en 11*56 même si la vitesse de pointe théorique me convient parfaitement (130km/h)

Vous en pensez quoi en sachan que je roule pas à la raze campagne n'y en pleine ville donc me faudrait un compromis :roll:
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