Magnum proto [Présentation du moteur sur cadre !]
-
- Apprenti
- Messages : 383
- Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48
Magnum proto [Présentation du moteur sur cadre !]
Salut !
J'me présente, guillaume, j'habite à Lyon et je possède une mbk51 club que j'ai remonter en partie en magnum
J'ai monter pas mal de pièce "proto" tout d'abord je me suis fait une poulie d'embrayage avec un embrayage de mécaboite, dans pas longtemps je vais monter une fourche de derbi, une showa inversé et des carénages bidalot
Voilà avant j'avais un kit polini 50w lc préparer à 126/186° mais après 1600 bornes le revaittement c'est user et le segment à fini par frotter direct sur l'alu ...
J'ai donc ra-acheter un moteur complet liquide pour une misère donc j'ai récuperer les carter et le cylindre !
J'ai fait une prépa poussé à 127/195°, j'ai revu les différents volume breff au final sa marche plus fort que le polini
Cette aprèm pendant une caméra embarqué pour montrer les problème de coupure d'allumage à la sortie d'un virage la mob est partit en wheel pourtat je suis quand 11*56
Voilà la video pour les curieux:
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x5m7w5&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
Je mettrais des photo demain parce qu'il ce fait un peu tard
J'me présente, guillaume, j'habite à Lyon et je possède une mbk51 club que j'ai remonter en partie en magnum
J'ai monter pas mal de pièce "proto" tout d'abord je me suis fait une poulie d'embrayage avec un embrayage de mécaboite, dans pas longtemps je vais monter une fourche de derbi, une showa inversé et des carénages bidalot
Voilà avant j'avais un kit polini 50w lc préparer à 126/186° mais après 1600 bornes le revaittement c'est user et le segment à fini par frotter direct sur l'alu ...
J'ai donc ra-acheter un moteur complet liquide pour une misère donc j'ai récuperer les carter et le cylindre !
J'ai fait une prépa poussé à 127/195°, j'ai revu les différents volume breff au final sa marche plus fort que le polini
Cette aprèm pendant une caméra embarqué pour montrer les problème de coupure d'allumage à la sortie d'un virage la mob est partit en wheel pourtat je suis quand 11*56
Voilà la video pour les curieux:
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x5m7w5&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
Je mettrais des photo demain parce qu'il ce fait un peu tard
Dernière modification par moto-boost-69 le ven. 08 août 2008 - 23:23, modifié 18 fois.
Mbk 51 prototype:
Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...
http://moto-boost-69.skyblog.com
Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...
http://moto-boost-69.skyblog.com
-
- Apprenti
- Messages : 594
- Inscription : sam. 17 févr. 2007 - 8:38
-
- Apprenti
- Messages : 324
- Inscription : mer. 27 sept. 2006 - 0:55
-
- Technicien
- Messages : 768
- Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 17:23
Quand tu postes un vidéo de youtube ou dailymotion, tu ne mets le lien que de embed à /embed
Ca tourne pas mal du tout pour du stock préparé
Ca tourne pas mal du tout pour du stock préparé
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
-
- Bricoleur
- Messages : 236
- Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Pourquoi tu ne crois jamais personne ????gegeochaco a écrit :moi je dit il a tirer !!! la mob a pas lever toute seul!!!
mais sa envois du patté p**** comment sa la retourné cash!!!
hate de voir l'embrayage!!!
Sinon comment elle a levé
ça a dû de surprendre
Sinon, elle a l'air de marcher fort!
Mais des phots aussi pour voir les dégats
mbk 51 :
reste le cadre, vivement l'année prochaine
pigot 103rcx :
vario Doppler ER-1 / Kit 50 Doppler ER-1 / clapet Doppler ER-2 / carbu de 15 SHA / Pot Gianelli Carré d'as.
Peinture pourrie^^
reste le cadre, vivement l'année prochaine
pigot 103rcx :
vario Doppler ER-1 / Kit 50 Doppler ER-1 / clapet Doppler ER-2 / carbu de 15 SHA / Pot Gianelli Carré d'as.
Peinture pourrie^^
-
- Bricoleur
- Messages : 236
- Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
-
- Apprenti
- Messages : 383
- Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48
Pour la video fluck je savais pas je vais aller éditer
J'ai pas tiré en faites j'était assis au fond de la selle et y a un raccordement de goudron juste avant et elle a commencer à lever et d'un coup elle c'est mis à la veticale, j'avais déjà les pied parterre, j'ai pas eu le temps de freiner de l'arrière que la mob partait déjà toute seul
La coque arrière à pas mal froter en se couchant sur le cote, sa tombe bien bien ma peinture était toute équailler à cause d'un vernis de merde
La coque à servit de wheely-bar
Et le G2 pesque tout neuf rayer et poqué à 3 endroits
Et pour la poulie d'embrayage voila une video:
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x5hswr&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
J'ai pas tiré en faites j'était assis au fond de la selle et y a un raccordement de goudron juste avant et elle a commencer à lever et d'un coup elle c'est mis à la veticale, j'avais déjà les pied parterre, j'ai pas eu le temps de freiner de l'arrière que la mob partait déjà toute seul
La coque arrière à pas mal froter en se couchant sur le cote, sa tombe bien bien ma peinture était toute équailler à cause d'un vernis de merde
La coque à servit de wheely-bar
Et le G2 pesque tout neuf rayer et poqué à 3 endroits
Et pour la poulie d'embrayage voila une video:
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x5hswr&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
Mbk 51 prototype:
Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...
http://moto-boost-69.skyblog.com
Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...
http://moto-boost-69.skyblog.com
-
- Bricoleur
- Messages : 236
- Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
-
- Apprenti
- Messages : 595
- Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46
a oué vraiment pas mal le systeme, si tu peut nous faire un petit tuto là dessus, sa serait genial
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399
-
- Apprenti
- Messages : 383
- Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48
Comme tu dis... Y a eu 3 facteurs au même moment et sa a lever ...
-Le poids sur l'arrière
-La bosse
-Le moteur ce lancait pile au même moment
Voilà des photo du système:
Donc l'axe est percer de par en par au diamètre de 7.2mm
Donc la on voit le taraudage M12 coter embrayage
La vis M12 percer à 7.2
Et voilà un montage à blanc, on comprend l'utilitées des roulement dans le cadre
Pa contre la peinture à pas aimer le dernier déraillage ...
Et voilà le système qui fait levier
-Le poids sur l'arrière
-La bosse
-Le moteur ce lancait pile au même moment
Voilà des photo du système:
Donc l'axe est percer de par en par au diamètre de 7.2mm
Donc la on voit le taraudage M12 coter embrayage
La vis M12 percer à 7.2
Et voilà un montage à blanc, on comprend l'utilitées des roulement dans le cadre
Pa contre la peinture à pas aimer le dernier déraillage ...
Et voilà le système qui fait levier
Mbk 51 prototype:
Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...
http://moto-boost-69.skyblog.com
Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...
http://moto-boost-69.skyblog.com
- ghostrider666
- Apprenti
- Messages : 395
- Inscription : jeu. 19 juil. 2007 - 22:00
c'est nickel ce systeme
j'avais pas compris comment ça fonctionnait au début
tu vas faire un systeme de frein au pied ?
j'avais pas compris comment ça fonctionnait au début
tu vas faire un systeme de frein au pied ?
MBK Kansas =>aucune idée le compteur monte audessus de son maximum donc je penses 80-85 compteur voiture
Solex 3800 origine =>35 km/h Réel
Solex 3800 "pimp my solex" en prépa moteur
Pocket bike à vendre
Solex 3800 origine =>35 km/h Réel
Solex 3800 "pimp my solex" en prépa moteur
Pocket bike à vendre
-
- Apprenti
- Messages : 383
- Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48
Je sais pas combien sa coute mon adaptation car sa m'ai revenu à 0euro mais déjà il faut compter un embrayage de mécaboite, un axe de pédalier, une poignée d'embrayage, cable et gaine, bague divers,roulement plus les nombreuse heure de main d'oeuvre ...
Comme je l'ai dis c'est un prototype et sa reviendra je pense plus chère que d'acheter une poulie giraudo ou doppler
Comme je l'ai dis c'est un prototype et sa reviendra je pense plus chère que d'acheter une poulie giraudo ou doppler
Mbk 51 prototype:
Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...
http://moto-boost-69.skyblog.com
Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...
http://moto-boost-69.skyblog.com
sauf que là, tu peu gérer la crise car embrayage manuel!
franchement bravo, elle tourne vraiment bien cette tite mob!
t'as quoi en vario? une petite séance réglage s'impose a ce niveau! sinon chapeau bas l'artiste!
franchement bravo, elle tourne vraiment bien cette tite mob!
t'as quoi en vario? une petite séance réglage s'impose a ce niveau! sinon chapeau bas l'artiste!
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
-
- Apprenti
- Messages : 383
- Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48
Merci
J'ai une vario bidalot mais sur la video il était trop lourd et le problème c'est qu'a partir d'un certain régime sa arrète pas de couper donc si j'allège le vario c'est presque impossible de rouler
J'ai une vario bidalot mais sur la video il était trop lourd et le problème c'est qu'a partir d'un certain régime sa arrète pas de couper donc si j'allège le vario c'est presque impossible de rouler
Mbk 51 prototype:
Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...
http://moto-boost-69.skyblog.com
Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...
http://moto-boost-69.skyblog.com
corriger l'allumage alors! y'a un souci quelque part
déja fait ça et rerègle la transmi, car là y'a du potentiel
déja fait ça et rerègle la transmi, car là y'a du potentiel
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
-
- Apprenti
- Messages : 383
- Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48
Je sais qu'il ya du potentiel, pour l'allumage je vais voir pour rajouter une tresse de masse, caller l'allumage à 1.1 car quand je suis passer de 1.3 à 1.2 y a eu du mieu et monter une bougie neuve (b10 voir b11)
Mbk 51 prototype:
Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...
http://moto-boost-69.skyblog.com
Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...
http://moto-boost-69.skyblog.com
cale a 1,3mm, c'est ce qu'il y a de mieux
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
-
- Apprenti
- Messages : 595
- Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46
ben deja que 1.2 c'est le max a pas depassé, apres tu va vite flingué tes roulement
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399
-
- Apprenti
- Messages : 383
- Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48
Comment sa ?
Pourquoi sa userait plus vite les roulements ? Illyes qui à une prépa similaire ma conseiller de caller à 1.2mm car sa lui faisait pareil et sa a disparu apparement
Mais vous avez pas une idée ? On l'entend dans la video à la 1er accélération y a des rater ...
Pourquoi sa userait plus vite les roulements ? Illyes qui à une prépa similaire ma conseiller de caller à 1.2mm car sa lui faisait pareil et sa a disparu apparement
Mais vous avez pas une idée ? On l'entend dans la video à la 1er accélération y a des rater ...
Mbk 51 prototype:
Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...
http://moto-boost-69.skyblog.com
Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...
http://moto-boost-69.skyblog.com
non, 1,3mm je confirme c'est le mieux! et bon je trouve ça un peu légé de dire que bidouiller en recallant un poil moins d'un coup ça disparaisse! faut d'abord résoudre le problème et ensuite tester différent calages (a moins que a 1,3mm il détonai et plus a 1,2mm, m'enfin j'en doute un peu)
c'est sur que rouler avec une configue complete et coller des roulement origine, ça aide pas
reste d'origine, tu risque de flinguer tes roulements aussi! non tiens, met surtout pas d'essence dans ton réservoir, des fois que ça finirai dans la cuve que ça soit aspiré dans le moteur et qu'il y ai une combustion, tu risque de casser ton moteur....Antonio59200 a écrit :ben deja que 1.2 c'est le max a pas depassé, apres tu va vite flingué tes roulement
c'est sur que rouler avec une configue complete et coller des roulement origine, ça aide pas
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
-
- Apprenti
- Messages : 595
- Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46
si ya des raté c'est pas a cause du calage.
regarde si ya pas une microcoupure quelque part.
1.2 mm avant pmh c'est bien, par contre si tu descend en dessous tu vas enflamé trop tot et tu aura beaucoup plus de force exercé.
regarde si ya pas une microcoupure quelque part.
1.2 mm avant pmh c'est bien, par contre si tu descend en dessous tu vas enflamé trop tot et tu aura beaucoup plus de force exercé.
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399
-
- Apprenti
- Messages : 383
- Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48
Je crois que tu confond Antonio59200 !
Si j'augmente à 5mm d'avance par exemple la je vais enflammer trop tot et je vais percer le piston, le risque si je réduit trop l'avance c'est d'avoir une étincelle quand le piston redescend et la pas bon ...
Si j'augmente à 5mm d'avance par exemple la je vais enflammer trop tot et je vais percer le piston, le risque si je réduit trop l'avance c'est d'avoir une étincelle quand le piston redescend et la pas bon ...
Mbk 51 prototype:
Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...
http://moto-boost-69.skyblog.com
Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...
http://moto-boost-69.skyblog.com
-
- Apprenti
- Messages : 595
- Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46
pour moi il y a plus de force au moment de l'inflamation a 1.1 (oubliez pas qu'il y a un front de flame)
j'ai fait un ptit dessin en 2 min:
par contre je vois pas l'interet de se moqué de quelqu'un mais bon si t'est content en faisant sa, vla la mentalité...
j'ai fait un ptit dessin en 2 min:
par contre je vois pas l'interet de se moqué de quelqu'un mais bon si t'est content en faisant sa, vla la mentalité...
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399