Ma 103 voues(qui tourne bien)^^

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Green-vogues
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : sam. 31 mai 2008 - 19:47

Ma 103 voues(qui tourne bien)^^

Message par Green-vogues »

Salut tout le monde,je vais vous présenté ma nouvelle mob,une jolie petite vogues!Je l'ai eu pour 210euros!
Voila,niveau moteur,rien de spécial,carbu de 12.5........!
Après,un pot long avec la cartouche gianelli mais le problème est que le pot est débridé!Donc ,j'aimerais bien le bridé car la,la mob va vraiment trop vite et vu que les flics sont partout chez nous lol,j'ai pas trop envie d'avoir une amende!
Pour tout vous dire,la mob va à 80kms/h en pointe dans une petite descente donc voilà,sa serais sympa de me dire comment rebridé mon pot!?
Côté esthétique,je vais changé le guidon mais vu que je c'est la fourche d'origine,je sait pas si sa existe pour ce type de fourche!
Bon bah place aux photos!
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... d.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 9.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 6.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... c.jpg.html

Voilà,merci d'avance pour vos commentaires!

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Euh, alors pour les guidons : Guidons Equerre 90° ou 70° (le mieux étant de changé la fourche) :wink:

D'ailleurs je crois que t'as fourche est légèrement tordue ..... Pour bridé le pot, alors là :shock: Reste débridé ! :lol: :lol:

Voilà voilà :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

Avatar de l’utilisateur
krema003
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 296
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21

Message par krema003 »

après il y a pour le bruit que tu peux faire jouer en mettant de la laine neuve dans le pot...
regarde viewtopic.php?t=22685

c'est mon 103 spx

Green-vogues
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : sam. 31 mai 2008 - 19:47

Message par Green-vogues »

Ok,merci :) Mais j'ai pas trop les moyens de m'acheter une fourche,et pour la fourche tordu,c'est ma roue qui est pas droite ^^!

Green-vogues
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : sam. 31 mai 2008 - 19:47

Message par Green-vogues »

Vous auriez pas une photo d'un guidon équerre silvouplait,je trouve pas sur internet!?

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Image Image Image Image Image

3 premieres photos : Guidon équerre à 70°
4 et 5ème photo : ................. à 90°

:wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

si tu veux diminuer la pointe parce que t'arrives pas à te contrôler, mets une couronne plus grande et/ou un pignon plus petit, et tu gagneras en accélération en plus. Ne rebride pas ton pot, ça serait débile, un pot adptable bridé c'est pire que de l'origine...
Enfin le plus simple pour aller moins vite ça reste de moins accélérer ;)

Et puis si ça peut te rassurer, si ton compteur est d'origine, 80 compteur mob ça fait un bon 65 réel :lol:

par contre ton frein avant... Ca fait un peu peur la vis pour tenir le tambour...

Pour le guidon, je sais pas si des bracelets iraient sur une fourche de vogue ?

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Non, trop petit le diamètre des fourches d'origine .... ça fait peur à voir nu ... :roll: :roll: Mais bon :roll:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

Green-vogues
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : sam. 31 mai 2008 - 19:47

Message par Green-vogues »

Ah ok,je sait pas si sa va être génial sur ma mob? :?

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

A toi de voir ! :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

Green-vogues
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : sam. 31 mai 2008 - 19:47

Message par Green-vogues »

Ouai,mais je changerais la fourche quand j'aurais de l'argent,la,je vais gardé la fourche d'origine pour les vacs,après je vais la changé je pense!

Green-vogues
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : sam. 31 mai 2008 - 19:47

Message par Green-vogues »

Et en faites pierrot22,j'ai plus de freins,ils ont lachés aujourd'hui,mais je vais racheter des poignés de freins et pour le tambour,je vais remettre sa à neuf avec mon père :lol:

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

Honnetement je la trouve pas tres jolie :?
En l'avant trop plat et riquiqui ( change de fourche et avance ta plaque phare ) et le feu a l'arriere tres mal positioné :?

Enfin bonne chanse pour la suite!
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

Green-vogues
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : sam. 31 mai 2008 - 19:47

Message par Green-vogues »

Ouai mais t'inquiètes pas,sa fait une semaine que je viens de l'avoir lol,donc j'ai pas eu le temps de mettre des fixations pour ma plaque phare,elle est accroché avec des riselands donc c'est pas terrible :? !Je vais essayé de changé ma fourche mais bon,c'est pas donné!^^

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

C'est ta cartouche qui fait du bruit, elle a été racourcie non?
Met en une "origine" avec de la laine neuve et ca ira beaucoup mieu... :wink:
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

Green-vogues
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : sam. 31 mai 2008 - 19:47

Message par Green-vogues »

Ouai,elle fait pas mal de bruit,non,elle n'a pas été racourcie!Ouai,je vais essayé de faire sa!

Green-vogues
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : sam. 31 mai 2008 - 19:47

Message par Green-vogues »

Aussi,c'est normal que si mes freins ont lachés,le décompresseur à aussi laché?

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

Eu non zero rapport ,

Ca sent le petit malin qui a voulu te faire chier en coupant les cables :evil:
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

Green-vogues
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : sam. 31 mai 2008 - 19:47

Message par Green-vogues »

Sa m'étonnerait qu'il est fait sa,il m'avait prévenu pour les freins à refaire mais là,le décompresseur à laché comme sa donc pour l'éteindre,c'est chiant ^^

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

Boardzero a écrit :Non, trop petit le diamètre des fourches d'origine .... ça fait peur à voir nu ... :roll: :roll: Mais bon :roll:
dépassé les 100/105 avec ce genre de fourche faut être cintré; j'ai jamais oser plus :lol: franchement sa fais peur :lol:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

Ou alors les cables etaient morts c'est tout :o
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

N'enpèche que t'as cartouche est ptite!
Fait toi préter un longue avec laine...pour testé... :wink:
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

Green-vogues
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : sam. 31 mai 2008 - 19:47

Message par Green-vogues »

Ouai je pense que c'est sa Symon¤51 mais c'est bizarre qu'ils ont pétés tous en même temps mais bon :?
Moi la cartouche,je la trouve normal mais si vous dites qu'elle est petite,c'est que c'est vrai ^^!Pour la laine,je vais essayer!Pour la fourche,ouai,je vais en acheter une mais j'aimerais bien en trouvé une pas trop cher donc...

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Achètes-en une chromée du genre spx/rcx, elles sont un peu plus solides et plus esthétique :)


Sinon, il y a les EBR par la suite, mais le prix n'est pas le même... et pour la différence de solidité, autant prendre la moins chère :wink:



Ps: pour brider ton pot, tu peux ressouder une rondelle dans l'entrée du pot mais il faut qu'elle soit du bon diamètre extérieur et de diamètre intérieur 0.5mm ( d'origine, c'est comme ça, on ne peut pas y passer le petit doigt ).
Image

Green-vogues
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : sam. 31 mai 2008 - 19:47

Message par Green-vogues »

Ouai ok,mais j'ai une question,on peut adapté toutes les fourches de 103 sur une vogue?

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Oui, sans soucis :wink:



J'aimerais rectifier une erreur que j'ai fais sur mon dernier message:


le diamètre intérieur ne doit pas être de 0.5mm mais 0.5cm, soit 5mm...


Désolé :oops:
Image

Green-vogues
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : sam. 31 mai 2008 - 19:47

Message par Green-vogues »

Ok,cool pour les fourches!T'inquiète pour ta petite erreur :) j'avais bien compris :D

British SPX
Apprenti
Apprenti
Messages : 513
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

Euh pour la fourche je sais pas si toutes sont adaptables...J'ai toujours vu des fourches SPX/RCX et SP/MV...
La fourche d'origine n'est pas une bonne affaire, j'en avait déja parlé...(Neuve elle vaut plus chère qu'une EBR...)
Sur la mienne j'ai une fourche Teknix (pas géniale), elle fait l'affaire...je ne la conseille pas, mais elle n'est pas chère (70 euro neuve)...
A toi de voir...j'économiserais plutôt que d'acheter une m**** qui lâchera, que tu devras changer, et tu auras dépensé plus qu'une bonne fourche d'occase'...Maintenant ca dépend du point de vue de chacun!

;)
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration

Green-vogues
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : sam. 31 mai 2008 - 19:47

Message par Green-vogues »

Bah moi,je vais être obligé d'attendre noël parce que la j'ai plus trop d'argent lol^^

Verrouillé