Cylindre 512

Envie de puissance c'est par ici...
smazerty
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 3
Inscription : sam. 31 mai 2008 - 14:04

Cylindre 512

Message par smazerty »

Bonjour,
j'ai eu l'occasion de voir un cylindre liquide MBK 512:

pouvez-vous me dire de quoi il s'agit?

Quelle difference avec un d'origine, car en Tunisie, il recherche activement ce cylindre...

Cordialement,

MJ
Mobyxxxxxxxxxxx

DOC.
Apprenti
Apprenti
Messages : 425
Inscription : lun. 16 avr. 2007 - 19:31

Message par DOC. »

Le MBK 512 est le cylindre d'origine liquide qui équipait les Magnum Racing et autres XR.
XR avec :

- Malossi G2 à barette
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Euuuh... Si c'est toi qui l'a eut entre les mains, c'est toi qui peut nous dire de quoi il s'agit...

Ce que trop de gens appelent "512", c'est le HM MBK LC d'oriigne...

La rumeur court toujours que ce serait Jean Bibi qui l'aurait concu et qu'il aurait juste été bridé par MBK pour l'homologation... Les rumeurs sont tenaces... :roll: :roll: :lol:
Faut croire que ca en fait fantasmer certains...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

Ba un 512 c'est un origine, mais bien mieux que les adaptables! ( airsal, teknix.. )
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Boh, y'a juste la forme des transferts à l'embase qui est un poil mieux que le 511, mais c'est facile de faire pareil sur un 511 (le AC origine), avec une lime.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

C'est marrant, j'en ai commandé quelques unes des pieces fut un temps... Et les denomminations "511" et "512" je ne les ai vu arrivé que de chez mobcustom...

Il semblerait que chez MBK ils n'utilis(ai)ent pas cette nomenclature... :roll:
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

Si c'est marque sur le moteur, ou alors la culasse ..
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

perso j'ai lu dans un bouquin que les 512 avait été conçu par bidalot ,

lol calimero arrete de fumer tu peux pas refaire un cylindre 512 avec un 511 ça n'a rien à voir il faut rajouter de la matiere en plus :lol:
Image

DOC.
Apprenti
Apprenti
Messages : 425
Inscription : lun. 16 avr. 2007 - 19:31

Message par DOC. »

C'est vrai qu'il ressemble fortement au 1er g2 Bidalot de 87. Les transferts sont les mêmes, c'est à s'y méprendre.

Je serais de l'avis de Rastaf', qui nous dit que le 512 à été développé par Bibi mais rectifier par MBK pour pouvoir le commercialiser pour le grand public.
XR avec :

- Malossi G2 à barette
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

rastaf on a jamais dit que le 512 etait sa ref, c'est juste marqué dessus.

les on dit disent qu'il ressemble au bidalot G2 d'il y a des années, mbk a modifié les transferts pour qu'il réponde a quelques normes pour l'homologuation sur route.

ils l'auraient laissé tel quel et auraint mis une bride au pot ou autre, le taux de mortalité des jeunes serait de 90%
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

Sur le 512 la forme des transfert est différente par rapport au classique mbk ac, par contre les adaptables airsal, teknix and co ont la même forme de transfert que les mbk ac sauf que le transfert arrière est dédoublé .
Mais sur le mbk 512 le potentiel est gaché, c'est pas du tout aligné, il faut même rajouter de la matière au carter pour avoir le résultat kivabien !
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

B-link
Technicien
Technicien
Messages : 990
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34

Message par B-link »

Il y a le 513 aussi. Quelqu'un connait ses spécificitées ?
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP

florenr51xr
Expert
Expert
Messages : 1421
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florenr51xr »

Bidalot Technologies a été créée en 1988 par Jean Bidalot, ingénieur motoriste CNAM, concepteur des 125 Motobecane et 250 Pernod de Grand Prix, qui restent à ce jour les seules motos entièrement Françaises à avoir gagné des Grand Prix de Championnat du Monde de Vitesse ( 6 victoires à elles deux, et un titre de Vice Champion du Monde …)
Dès 1983, Jean Bidalot est promu Directeur du Département Recherches et Développement Motorisés chez MBK, poste qui lui permettra de créer et développer, entre autres, les moteurs des Magnum Racing XR, que vous connaissez aujourd'hui.
http://www.bidalot.fr/shopv1/societe.php
:roll:
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

Stuarty
Technicien
Technicien
Messages : 941
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 0:02

Message par Stuarty »

le 513 est ptete derivé d'un g2 open....
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

non le 513 il me semble que les cylindre des kansas dakota and co lol ...
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

Stuarty
Technicien
Technicien
Messages : 941
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 0:02

Message par Stuarty »

haa donc 513 veut dire que c'est celui avec la bride type peugeot a l'echap'.
bizard qu'ils aient mis autant de temps a corriger ça.
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

florenr51xr a écrit :
Bidalot Technologies a été créée en 1988 par Jean Bidalot, ingénieur motoriste CNAM, concepteur des 125 Motobecane et 250 Pernod de Grand Prix, qui restent à ce jour les seules motos entièrement Françaises à avoir gagné des Grand Prix de Championnat du Monde de Vitesse ( 6 victoires à elles deux, et un titre de Vice Champion du Monde …)
Dès 1983, Jean Bidalot est promu Directeur du Département Recherches et Développement Motorisés chez MBK, poste qui lui permettra de créer et développer, entre autres, les moteurs des Magnum Racing XR, que vous connaissez aujourd'hui.
http://www.bidalot.fr/shopv1/societe.php
:roll:

:lol:
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

B-link
Technicien
Technicien
Messages : 990
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34

Message par B-link »

stuarty le mobeur a écrit :haa donc 513 veut dire que c'est celui avec la bride type peugeot a l'echap'.
bizard qu'ils aient mis autant de temps a corriger ça.
Même pas. Je ne sais pas ce qu'ils ont de particulier : 3 transferts, fixation d'échappement à vis.

Ptète les diags ?
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP

p'ti ju
Débutant
Débutant
Messages : 70
Inscription : sam. 31 mai 2008 - 22:21

Message par p'ti ju »

si, le système de fixation de l'échapement n'est pas le même, finit les pas de vis d'échapement foirés, mbk est passé au même système que peugeot, c'est à dire fixation à bride.

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

p'ti ju a écrit :si, le système de fixation de l'échapement n'est pas le même, finit les pas de vis d'échapement foirés, mbk est passé au même système que peugeot, c'est à dire fixation à bride.
je confirme
511 fonderie pour 51 standart
512 fonderie pour magnum racing
513 fonderie pour dakota et autre avec pot a fixation a la peugeot

pour les perf tout ça c'est du pareil a peu de nuance pres

bridé a l'os 45km/h
pas un qui marche mieux que l'autre !!on reve pas !
par contre ces fonderie mbk sont tres costaud et de bonne qualité
elles sont une excellente base de prépa pour un hm tres performant
(paroi epaisse ,possibilté de faire des gros retrait de matiere)
et puis on peu y mettre les pistons bidalots qui sont excellent et vendus dans de nombreuses cote qui permettent un ajustage pil poil
a vos dremel les gars :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
pour finir: le 512 "jean bidalot concept"
oui c'est vrai :fallait bien qu'il gagne sa croute mr bidalot quand il bossait pour mbk !
mais c'est pas pour autant que c'est une machine de guerre :lol:
c'est juste un cylindre de mob standart bridé en fonderie a 45 km/h comme la loi l'exige
NE FANTANSMEZ PLUS LES GARS !
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

florenr51xr
Expert
Expert
Messages : 1421
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florenr51xr »

Rastaf' a écrit : :lol:
Développe au lieu de dire ça! Appel bidalot et on en reparle, je pence que braceletti à bien résumer :wink:
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Ah ben c'est vrai j'oubliais :oops:
Je n'ai jamais vendu de pieces MBK, je n'ai jamais parlé avec des commerciaux MBK autrement qu'au telephone, et puis c'est vrai que Jean Bibi est reglo du debut à la fin, qu'il est blanc comme neige, et qu'il n'y a jamais eut de polemique à son sujet...

Excuses moi :oops:
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

B-link
Technicien
Technicien
Messages : 990
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34

Message par B-link »

Et ça, c'est pas un 513 alors ? :roll:


Image Image

Rastaf' => :lol: (d'accord)
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

B-link a écrit :Et ça, c'est pas un 513 alors ? :roll:


Image Image

Rastaf' => :lol: (d'accord)
ah ouais bien vu !
moi j'ai un 513 avec une fixation d'echapp a plaque ,il vient d'un dacota
les diag ont l'air tout ce qu'il ya de standart
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Laisse couler Rastaf', ça sert à rien, t'auras toujours tord :roll:

Tiens, 513, pourtant il a une fixation à vis :shock:

Donc, les rigolos là, ça serait bien que vous utilisiez les verbes "je pense", ou "il paraîtrait" ou encore "il me semble", et non hurler sur des personnes respectables dès qu'on ne pense pas pareil que vous ...

Pis comme dit si bien Rastaf', qu'il soit conçu par Jean Bidalot c'est pas vraiment un honneur :lol:

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

DataMAX a écrit :Laisse couler Rastaf', ça sert à rien, t'auras toujours tord :roll:

Tiens, 513, pourtant il a une fixation à vis :shock:

Donc, les rigolos là, ça serait bien que vous utilisiez les verbes "je pense", ou "il paraîtrait" ou encore "il me semble", et non hurler sur des personnes respectables dès qu'on ne pense pas pareil que vous ...

Pis comme dit si bien Rastaf', qu'il soit conçu par Jean Bidalot c'est pas vraiment un honneur :lol:
oui c'est vrai restons calme
cool les mecs
y a pas de quoi s'enerver pour du cylindre de mob tout d'origine a la fonderie caca et aux perfs poussives
de toute façon 511 512 513 c'est le meme combat = 45km/h
alors on se calme bidalot ou pas c'est du produit de base qui vaut pas une cacahuette si on le laisse stock !!
gardez votre energie pour limer.................... les cylindres bien sur ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

florenr51xr
Expert
Expert
Messages : 1421
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florenr51xr »

Rastaf' a écrit :Ah ben c'est vrai j'oubliais :oops:
Je n'ai jamais vendu de pieces MBK, je n'ai jamais parlé avec des commerciaux MBK autrement qu'au telephone, et puis c'est vrai que Jean Bibi est reglo du debut à la fin, qu'il est blanc comme neige, et qu'il n'y a jamais eut de polemique à son sujet...

Excuses moi :oops:
:roll:


Déjà je ne suis pas sensé savoir que tu es un "pro" c'est pas marqué sur mon front :roll:

Donc dsl, mais tu aurais pu développer un peu plus :wink: après c'est ce qui est marqué sur leur site j'ais rien inventé!
Laisse couler Rastaf', ça sert à rien, t'auras toujours tord

Tiens, 513, pourtant il a une fixation à vis

Donc, les rigolos là, ça serait bien que vous utilisiez les verbes "je pense", ou "il paraîtrait" ou encore "il me semble", et non hurler sur des personnes respectables dès qu'on ne pense pas pareil que vous ...

Pis comme dit si bien Rastaf', qu'il soit conçu par Jean Bidalot c'est pas vraiment un honneur
:wink:


A oui c'est vrai tu es supérieur à nous, t'as de la chance d'avoir 3 boules :roll: je pense que tu en sais plus que moi on na pas le même age...au lieu de faire des commentaires comme ça développe le sujet par exemple! :x
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ouais enfin 45 braceletti... Un poil plus en full origine quand même.
Mais dans le principe, entièrement d'accord. (même si on peut taper 75 avec l'origine bien réglé, diagrammes 105/135)

Autre chose, les pistons bidalot, toussa, n'existent qu'en 38,96 à ce qu'on m'a dit...
Et pour mon cylindre il faut du 38,98... Ils ont pas, j'ai demandé... :?
Dernière modification par CalimeroTeknik le lun. 02 juin 2008 - 22:00, modifié 1 fois.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

florenr51xr a écrit :Déjà je ne suis pas sensé savoir que tu es un "pro" c'est pas marqué sur mon front :roll:
La différence, c'est que les grandes personnes réfléchissent avant de parler ...
florenr51xr a écrit :A oui c'est vrai tu es supérieur à nous, t'as de la chance d'avoir 3 boules :roll: je pense que tu en sais plus que moi on na pas le même age...au lieu de faire des commentaires comme ça développe le sujet par exemple! :x
Ouais t'as tout compris :icon_thumleft: T'es un gagnant Serge :icon_thumleft:

Ba développer non, c'était pas le but de ma réponse, seulement t'en devine que je pense totalement le contraire de vous et exactement pareil que Rastaf' ...

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

calmos les gens! c'est pas le rôle des modo et admin de se prendre la tête avec les membres! au contraire!

bref, le hm mbk 512 j'en ai un chez moi, c'est vrai que il a une bonne gueule je trouve! le profil des conduit est pas mal, la finission aussi, dommage que les carters ne soient pas aligné du tout comme dit plus haut!

mais il a un très gros potentiel ce moulin! regardez le post a moto-boost 69, j'en suis sur le cul pour un moulin d'origine :shock:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

Verrouillé