Motobec' SP 98 hésitation... :/

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
NoOki
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Motobec' SP 98 hésitation... :/

Message par NoOki »

Salut a tous, donc en fait j'ai la possibilité d'avoir une SP 98 pour pas trop trop cher, et a ce moment là je revendrais ma 51 pour pouvoir me l'acheter. Mais bon ça me fait chier parce que je me dis que j'ai dépensé pas mal de thune de ma 51 pour qu'elle soit fiable et sympa.
En même temps, elle a pas le charme d'une SP98.

La SP c'est la mob que je recherche, une grosse "routière" J'ai la chance d'avoir une copine qui a l'esprit assez aventurier comme moi, et on va partir cet été genre vers biaritz en mob tous les deux pendant une semaine, avec une tente et de la bouffe :)
Donc la SP serait parfaite donc j'aurais voulu savoir deux trois trucs comparatifs:

Fiabilité d'une SP ?


Performances (c'est surtout pour ça que j'ai peur, c'est un AV7, et vu ce que me raconte vincent, l'AV7 j'ai pas trop envie d'y passer...) mais si je le prend, un 60 km/h réel sans forcer me conviendra amplement, possible ?

Je rêve un peu, mais le must pour moi serait de monter mon AV10 sur la SP (pièces pas dures a trouvée, moteur "kité que je connais bien)

Voilà j'attends vos avis, une petite photo de la bête, j'en suis vraiment tombé amoureux :) (en plus complète)





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Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
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Jef
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Message par Jef »

j adore cette becane
bibliotobec pourra surement te renseigner
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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NoOki
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Message par NoOki »

oui, je lui ai envoyé un MP mais il a l'air décédé depuis quelque temps :roll:

:lol: :lol: :lol:

Sinon oui, cette bécane :wub: par contre, avec, casque bol de rigueur :p
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Tu prends quasi tout sur ta 51 (moteur principalement), et tuas une super 98 !!

Puis tu remontes la 51 comme tu peux avec l'av7 etc...


Le meilleur sera sur la meilleure ! ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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fluke
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Message par fluke »

Il ne tourne pas à l'envers le moteur sur la 98 ?

J'aurais pas trop confiance de me taper 1500 bornes A/R avec un T6, surtout à 2
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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NoOki
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Message par NoOki »

bah j'y ai pensé Calim' si c'étais aussi simple qu'une 88 de passer de AV7 en AV10.
Je monterais mon AV10 sur la SP et puis basta.

Mais sur la 98 il y a une boite relais et le moteur tourne a l'envers, je me demande juste si c'est possible de monter mon AV10 dessus.

Oui fluke je tenterais pas le diable xD quand on partira ça sera AV7 power!! il est plus fiable non ?
Et puis sur 400 bornes a deux, je roule pas a plus de 50 avec des poses tous les 40 bornes !!
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Oh, suffit de caler l'allumage après le PMH et hop, l'AV10 tourne à l'envers.

Faut savoir se faire confiance, moi j'aurais pas peur de me lancer dans une épopée...
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NoOki
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Message par NoOki »

Outch, tu veux dire que je peux aussi bien faire tourner mon moteur a l'envers qu'a l'endroit, sans conséquences ? O_o

Et puis niveau fixation moteur, pot déchappement et tout le tralala???
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BAk0U
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Message par BAk0U »

le 2temps tourne dans tous les sens !

si tu hesites pour la 98 : donnes moi le nom du mec et je l'achete direct :lol: :lol:
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NoOki
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Message par NoOki »

La vache je savais pas do tout pour le moteur, qu'il pouvait tourner a l'endroit comme a l'envers. Enfin du coup il y a pas de sens :)


Mais niveau adaptation, savoir si c'est les mêmes fixations moteur, ect, je vais attendre l'avis de biblio, c'est sûrement le mieux placer pour me répondre.

Le gars me dis que la mob était a son père et qu'elle a jamais changé de proprio, par contre il a jamais refait le moteur... elle est quand même de 1966, et a mon avis pour trouver des joints pour ce moteur... Et les segments c'est les mêmes ?
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Au pire tu prends le piston qu'on te donnera pour AV7.

Les joints, tu peux très facilement les faire toi-même si le pro a pas.
Une planche de feuille à joint, paire de ciseaux, c'est fait.
Culasse, c'est pareil que 51.
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NoOki
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Message par NoOki »

ok, bah je crois que vous m'avez décidé, en même temps, vu le coup de foudre que j'ai eu c'était pas dur ^^(sans compter que hier c'était mon anniv' donc j'ai des sous!! )


Le moteur est fixe, mais le vario est le même que sur AV10 donc si je met mon moteur la poulie jouera le rôle de ressort moteur !

Je vais essayer de voir le gars ce week end pour d'abord la voir avec Vincent ( si il veut venir, mais je pense que ça sera avec plaisir ! )

Le plus dur va être de convaincre mon père, il va gueuler avec 3 mobs dans le garage, il faut aussi que j'arrive a vendre ma 51 sans le moteur, pour amortir le prix de la SP. si quelqu'un en veut, MP je vais le faire pas trop cher !

Par contre je virerais ma boîte a kick vu que le moteur tourne a l'envers :/
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fluke
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Message par fluke »

Ca tourne à l'envers uniquement en allumage électro, en allumage rupteur faut la came et le rupteur kivabien
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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NoOki
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Message par NoOki »

oui donc ça veut dire que si je monte mon AV10 (allumage électro) dessus il y aura aucuns problèmes.

Pour le rupteur qui est vendu avec la machine c'est celui d'origine donc no soucis !

Tu voulais dire quoi par là fluke ?
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fluke
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Message par fluke »

Je veux dire que si tu veux faire tourner ton allumage rupteur à l'envers, il faut came + rupteurs spéciaux pour moteurs qui tournent à l'envers ; et c'est introuvable
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NoOki
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Message par NoOki »

Oui mais il tourne a l'envers d'origine sur la SP 98 ! donc j'ai la came et les rupteur kivonbien.

Et c'est mon électro que je veux passer a l'envers, donc d'après ce que vous me dites, pas de problèmes !
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fluke
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Message par fluke »

Comme ça on se comprend, garde précieusement les pièces d'origine surtout
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NoOki
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Message par NoOki »

Oui, je vais biensûr garder les pièces d'origine, je ferais aunce modifications irréversibles, je me le pardonnerais jamais sur une si belle machine.

Et puis même, la mob sera un peu comme celle de Vincent: Look origine mais pas moteur d'origine :twisted:
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NoOki
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Message par NoOki »

Youhou, c'est bon !!! si tout ce passe bien la belle est dans mon garage cette aprem' vers 17h, je vous posterais des photos plus détaillées et le bilan des perf'!

Aprement le moteur n'a que 5600 km d'origine !

trop pressé de l'avoir !
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BAk0U
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Message par BAk0U »

ENFOIRE !

si t'as un autre bon plan du genre !

surtout dans cet etat là...

bref.

un indice du prix payé ?
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takachi2007
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Message par takachi2007 »

Pour monter un moteur AV-10 sur une spéciale, il faut :

- garder les pattes de fixations de la spéciale d'origine ou en refaire d'autres dans de l'acier.

- Garder l'allumage inversé, ou monter un électronique.

- garder le variateur de la spéciale (garnitures inversés)


Elle est magnifique cette bécane, félicitations pour ton achat :wink:

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Message par Bibliotobec.org »

Désolé je suis en déplacement la semaine, alors je n'ai pas pu répondre avant. Deux ou trois choses :

- Laisse la en origine, c'est trop beau comme machine.
- L'allumage à rupteurs est différent sur 2 points, la came et les rupteurs, sinon tout le reste est le même (on trouve encore les rupteurs en neuf).
- La boite relais que tu as sur cette machine est la première génération 3 positions et elle n'a été montée que sur 2 modèles la 98 "Sommet" et la SP98.
- Pour les joints et la doc, tu peux mater sur mon site y'a tout (c'est un AV7 standard, sauf la culasse 2,5 cv).

Sinon si tu tiens absolument à la passer en AV10, ça marche à l'envers, puisque la 92GT était équipée d'un AV10 et d'une boite relais (seconde génération 2 positions). Donc le AV10 marche bien à l'envers, par contre je ne connais pas le calage.

Pour ton père, tu lui dis que c'est bien plus rare que les deux autres, ou alors t'en vide une, mais garde la 98 (c'est le conseil que je te donne), c'est une des plus belles mobs de chez Tobec (et très aboutie pour l'époque).
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NoOki
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Message par NoOki »

Merci pour vos réponses, oui je risque de la passer en AV10 ! au pire si ça me convient pas je remettrais l'AV7 !!

Oui biblio je te l'avais dis, une machine comme c'était mon rêve j'ai trouvé celle là, pour pas cher ( pour bakou 250euros ) et surtout complète comme je le voulais !!

Pour mon père la justification donnée a été la suivante: c'est un SP 98 !
Là il a été ok mdr sachant qu'il est né en 1960 je le comprend !

Bakou si tu veux des plans comme ça il faut que tu aille tous les jours sur des site genre ça :
-http://cfcs50.com/
-http://www.motobecane-club-de-france.or ... gement.htm

Il y a des super bonne occaz'

Pour ce qui est des perf, je les ai pas encore, mais le mec l'a essayée et m'a dis qu'il bloquais le compteur !

D'ailleurs biblio, c'est normal que le phare avant soit pas comme toutes les SP ?

Voilà voilà, assez impatient !
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Message par Bibliotobec.org »

Ok j'avais pas vu la photo. C'est une SP98 première série. Phare rond et cerclage de jantes plus anciens.

Peut être même un allumage électronique selon le modèle.

Arf stp laisse ça d'origine, encore plus rare que la mienne :D
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NoOki
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Message par NoOki »

ok, on va voir si ça tire bien !!


Tu sais si je vire le moteur, je vais pas faire ça comme un goret, et ça sera réversible. N'aie crainte biblio' ;)

Si je vire le rupteur, c'est pour les perf et pour l'éclairage, les 13 watts, sachant que je roule 50% de nuit c'est pas top, ça serait encore plus dommage qu'elle finisse dans un fossé ( et moi avec par la même occasion) ^^


D'ailleurs le mec va aussi me donner la facture d'origine, c'est seulement le second proprio, sachant que le 1er proprio était le voisin de son grand père !
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mbkeur
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Message par mbkeur »

bonne idée de la passer en av10

t'es pas obligé de changer la cloche du vario , perso j'ai rouler un été entier avec une cloche de av92 avec 3 lamelles inversées et bien ça marchais impecable :wink:
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Je viens de la voir, elle est noyée dans son jus !

Ecusson Motobécane chromé derrière la selle, les poignées (des tiges) sont soudées au guidon, plein de détails qui montrent bien qu'elle vient d'une autre époque :D
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

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MBK racer
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Message par MBK racer »

ra la vache elle est superbe! :wub:
elle a trop de gueule avec ce phare 8)
permis voiture in the pocket!!!

peugeot 103 sp en remontage;
vario giraudo, hm novolini fonte "tgv" 46.6, clapets carbone adige, pipe 19 dr, carbu phbg 19.5, pot rgd diffusion a pompe

mbk 50 fx, hm mbk 512, carbu 14 gurtner

http://mbk-racer.labrute.fr

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Message par Bibliotobec.org »

Bande de vilains petits massacreurs :twisted:
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fluke
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Message par fluke »

Tu cales à 1,3, classiquement, mais faudra le faire à la pige ou au comparateur
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