jeu au niveau du vilo
jeu au niveau du vilo
salut à tous
Bon alors je vous explique, il y a 1 mois et demi maintenant j'ai cassé mon vilo au niveau du vario... J'ai trouvé un malossi mhr en occas, à première vue nickel. Il restait un roulement à enlever (celui côté allumage), je l'ai fait enlever par mon pro. J'ai remonté mon moteur lundi, enfin!. Ce qui ma paru suspect c'est que le vilo est rentré dans le roulement de l'allumage sans forcer, à la main, je l'ai juste posé et il c'est mis en place (je précise que les roulements ont été placé au congelateur pour facilité la pose). Je fini le moteur et je le monte, pas de soucis. Aujourd'hui je regarde si le vilo a du jeu et je me rend compte qu'il bouge dans les carters En effet, si j'éssaye de faire bouger le vario de haut en bas, ça bouge, pas des masses mais sa bouge, et si je pousse et que je tire sur le vilo, sa bouge aussi. Je vous le dit franchement j'en ai vraiment marre car j'ai que des problèmes alors que j'entretien bien mon matos, alors c'est peut-être le sort qui s'acharne mais bon. Les roulements sont neuf, tout est neuf. Le vilo à 1000km et a deja été démonté 2 fois, il a éffectué 2 rodage de airsal t6.
Quand pensez-vous?
merci
Bon alors je vous explique, il y a 1 mois et demi maintenant j'ai cassé mon vilo au niveau du vario... J'ai trouvé un malossi mhr en occas, à première vue nickel. Il restait un roulement à enlever (celui côté allumage), je l'ai fait enlever par mon pro. J'ai remonté mon moteur lundi, enfin!. Ce qui ma paru suspect c'est que le vilo est rentré dans le roulement de l'allumage sans forcer, à la main, je l'ai juste posé et il c'est mis en place (je précise que les roulements ont été placé au congelateur pour facilité la pose). Je fini le moteur et je le monte, pas de soucis. Aujourd'hui je regarde si le vilo a du jeu et je me rend compte qu'il bouge dans les carters En effet, si j'éssaye de faire bouger le vario de haut en bas, ça bouge, pas des masses mais sa bouge, et si je pousse et que je tire sur le vilo, sa bouge aussi. Je vous le dit franchement j'en ai vraiment marre car j'ai que des problèmes alors que j'entretien bien mon matos, alors c'est peut-être le sort qui s'acharne mais bon. Les roulements sont neuf, tout est neuf. Le vilo à 1000km et a deja été démonté 2 fois, il a éffectué 2 rodage de airsal t6.
Quand pensez-vous?
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anciennement 103vogue: malossi cdc cvf diam40, carter polini asm aligné, vilo malossi mhr, vario bidalot, allumage origine, carbu 19phbg, pot ninja G3, 11x52
VEND PLEIN DE PIECES POUR 103, CARTER POLINI ASM, CARBU ETC.....
-nissan bluebird 1.6 slx
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logement de roulement du carter usé ?
Si c'est sa, essaye de changer de carter ou alors de mettre du scelle roulements ...
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XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
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C'est sûr... Il n'y a pas de marque d'usinage sur la soie ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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- Modérateur
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Je suppose que tu avais monté des roulements neufs ?
Bein, ça sent les portées de roulement bouffées...
Les roulements ça se monte TOUJOURS en force, dommage que tu aies pas tilté au montage !
Bein, ça sent les portées de roulement bouffées...
Les roulements ça se monte TOUJOURS en force, dommage que tu aies pas tilté au montage !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Si le jeu est minime tu peux essayer de mettre du celle roulement (loctite en commercialise par exemple), j'en utilise à l'occasion au boulot
http://citrouil56.ville-virtuelle.com visitez la ville virtuelle de ma fille !!
103 Chrono un jour, 103 Chrono toujours!
La SV l'essayer c'est l'adopter!
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ouep, pas bon du tout... les portées de roulements sont surement bien bouffées...
Et CalimeroTeknik, les roulements de vilo, si tu les chauffe correctement (sans non plus aller faire fondre la cage ) et que le vilo (meme neuf) était au congel pendant quelques heures, tu centres bien le roulement et tu agis rapidement, et il n'y a absolument pas besoin de forcer, ça rentre comme papa dans maman ! Il suffit juste d'etre très rapide, et de ne pas laisser le roulement réchauffer la soie du vilo lors du montage... M'enfin là c'est clair, 103vogue, si tu as mis les roulements au congel et que ça rentre sans forcer dans le vilo, là ya un sacré probleme !!
@+
Steph
Et CalimeroTeknik, les roulements de vilo, si tu les chauffe correctement (sans non plus aller faire fondre la cage ) et que le vilo (meme neuf) était au congel pendant quelques heures, tu centres bien le roulement et tu agis rapidement, et il n'y a absolument pas besoin de forcer, ça rentre comme papa dans maman ! Il suffit juste d'etre très rapide, et de ne pas laisser le roulement réchauffer la soie du vilo lors du montage... M'enfin là c'est clair, 103vogue, si tu as mis les roulements au congel et que ça rentre sans forcer dans le vilo, là ya un sacré probleme !!
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Steph
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....
lu, je vous redonne des news, j'ai regardé, j'ai pas de jeu en latéral, c'était un effet d'optique. Les roulements sont neuf, les carters sont des polini asm qui ont 3000km, je les ai acheté neuf, c'est la première fois que je change les roulements donc les carters sont nickel. Les roulements oui ils étaient au congel, j'ai quand même du les monter en force, mais le congel à facilité quand même la pose. Ce que je comprend pas c'est que le vilo est rentré vraiment facilement, trop facilement. Lorsque je fais bouger mon vilo (côté vario) de haut en bas, ça se sent qu'il y a un légé jeu. A chaque fois que je m'arrête je vérifie. Le mieux serait que je vous fasse une video, mais je craint que se sera pas très visible, je testerais quand même.
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ce que tu comprends pas surtout c'est que le fait de mettre les roulements au congel rend plus difficile la mise en place des roulements sur le vilo !
si tu les mets au congel ils se rétractent, et donc le vilo a plus de mal à rentrer dedans
dans l'ordre on fait :
vilo au congel, roulements à température ambiante ou un peu chauffés -> assemblage vilo-roulements
vilo et roulements au congel, carters à température ambiante (un peu chauffés ?) -> assemblage vilo-carters
si la première étape rentre facile alors que tu l'as fait à l'envers, t'as vraiment un problème !
si tu les mets au congel ils se rétractent, et donc le vilo a plus de mal à rentrer dedans
dans l'ordre on fait :
vilo au congel, roulements à température ambiante ou un peu chauffés -> assemblage vilo-roulements
vilo et roulements au congel, carters à température ambiante (un peu chauffés ?) -> assemblage vilo-carters
si la première étape rentre facile alors que tu l'as fait à l'envers, t'as vraiment un problème !
si justement j'ai compris, j'ai vraiment un problème mais comment le résoudre, je vais pas rechanger les roulements et le vilo, si??
EDIT:
J'ai fait une video. Je sais pas si vous aller voir parce que c'est vraiment minim. Mais lorsque le moteur est chaud j'ai l'impression que ça se vois plus. Enfin bref la il est froid:
http://www.dailymotion.com/vogue28/vide ... -vilo_auto
EDIT:
J'ai fait une video. Je sais pas si vous aller voir parce que c'est vraiment minim. Mais lorsque le moteur est chaud j'ai l'impression que ça se vois plus. Enfin bref la il est froid:
http://www.dailymotion.com/vogue28/vide ... -vilo_auto
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Je ne vois pas grand chose comme jeu
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donc je m'inquiète surement pour rien, il y a un ptit jeu ça c'est sur. Je vais attendre d'autre réponse de la part des membres.
merci fluke de ton avis
merci fluke de ton avis
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pas d'autre avis?
Je vous donne quand même quelque nouvelle du bazare.
Alors le moteur tourne très bien, j'ai fini le rodage et franchement sa envoie ^^ Je vérifie le jeu après avoir rouler tout les jours. Il n'augmente pas, aucun bruit ou soucis au niveau du comportement du moteur. Sinon j'ai une petite question. En 11x52 vmax à environ 85km/h, en 12x52 vmax à environ 92km/h. vitesse réel. J'ai une très bonne accél, sa tire assez fort Niveau pointe vous en pensez quoi. Je sais que sa dépend de beaucoup de chose, mais quelqu'un avec une configue à peu près égale peux me dire si c'est bien?
merci les gars
++
Je vous donne quand même quelque nouvelle du bazare.
Alors le moteur tourne très bien, j'ai fini le rodage et franchement sa envoie ^^ Je vérifie le jeu après avoir rouler tout les jours. Il n'augmente pas, aucun bruit ou soucis au niveau du comportement du moteur. Sinon j'ai une petite question. En 11x52 vmax à environ 85km/h, en 12x52 vmax à environ 92km/h. vitesse réel. J'ai une très bonne accél, sa tire assez fort Niveau pointe vous en pensez quoi. Je sais que sa dépend de beaucoup de chose, mais quelqu'un avec une configue à peu près égale peux me dire si c'est bien?
merci les gars
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- braceletti
- Apprenti
- Messages : 607
- Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
si tu n'as pas de bruit louche a mon avis tout va bien103vogue a écrit :pas d'autre avis?
Je vous donne quand même quelque nouvelle du bazare.
Alors le moteur tourne très bien, j'ai fini le rodage et franchement sa envoie ^^ Je vérifie le jeu après avoir rouler tout les jours. Il n'augmente pas, aucun bruit ou soucis au niveau du comportement du moteur. Sinon j'ai une petite question. En 11x52 vmax à environ 85km/h, en 12x52 vmax à environ 92km/h. vitesse réel. J'ai une très bonne accél, sa tire assez fort Niveau pointe vous en pensez quoi. Je sais que sa dépend de beaucoup de chose, mais quelqu'un avec une configue à peu près égale peux me dire si c'est bien?
merci les gars
++
carter quasi neuf ,roulement neuf,pas de jeu apparent sur ta video
no problemo ,roule
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
l'arriere
le risque c'est que si il y a un poil de jeu, les roulements risquent de taper dans leur logement, et finir par déformer les carters. C'est pas normal que ça rentre comme ça, t'as plus de jeu que d'origine c'est clair, après savoir si y'en a trop ou pas, c'est pas facile... Enfin j'aurais bien monté ça au Scelroulement ou un produit du genre pour être tranquille.
Salut!!
Les roulements sont montés en force. C'est juste le vilo qui est rentré à mon gout trop facilement. Mais les roulements ya pas de soucis, ils ont été monté en force.
Qu'es-ce que vous pensez de mes perf? Cette après midi je test 13x52. Parce que j'ai une très bonne accél, sa tire sévère mais en pointe sa me plait pas.
Je vous tiens au jus. Sinon j'ai fait 63km, le jeu n'augmente pas. Et dans certaine position du vilo (en le faisant tourner) le jeu disparait.
C'est vraiment bizarre.
Edit:
Je viens de reregarder le jeu, y'en a plus c'est trop chelou mais bon tant mieux, sinon niveau transmis le 13x52 est nickel Je vous ferez une tiote video d'ici peu.
bonne soirée les gars
Les roulements sont montés en force. C'est juste le vilo qui est rentré à mon gout trop facilement. Mais les roulements ya pas de soucis, ils ont été monté en force.
Qu'es-ce que vous pensez de mes perf? Cette après midi je test 13x52. Parce que j'ai une très bonne accél, sa tire sévère mais en pointe sa me plait pas.
Je vous tiens au jus. Sinon j'ai fait 63km, le jeu n'augmente pas. Et dans certaine position du vilo (en le faisant tourner) le jeu disparait.
C'est vraiment bizarre.
Edit:
Je viens de reregarder le jeu, y'en a plus c'est trop chelou mais bon tant mieux, sinon niveau transmis le 13x52 est nickel Je vous ferez une tiote video d'ici peu.
bonne soirée les gars
Dernière modification par 103vogue le mar. 03 juin 2008 - 13:31, modifié 1 fois.
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ouai je dois la faire^^ La je suis en 12x52. Par contre mon pot fou la merde j'ai l'impression. Le kit se lance que vers 30km/h et le kit prend pas tout ses tours à mon gout, on sent qu'il en veut plus.
Donc je vous la ferez quand tout sera bien comme il faut.
Donc je vous la ferez quand tout sera bien comme il faut.
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c'est normal qu'il est du mal à bas régime, c'est pas le domaine du G3, par contre en haut ça m'étonnerai fort que ça soit lui qui bloque
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
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