Fabrication d'une selle biplace
Fabrication d'une selle biplace
Salut
J'ai récemment découvert les joies de la biplace, mais comme elles sont difficiles à trouver en bon état pour pas cher, j'ai décidé de m'en fabriquer une.
L'envie m'est venue il y a longtemps en voyant un tuto sur un autre forum, mais je trouvais pas le résultat très joli. En plus j'avais pas le matériel sous la main.
Je vais reprendre l'idée et l'améliorer, aussi bien sur la forme que sur la mousse.
De la mousse d'emballage bien dure et épaisse pour le dessus
Un tapis de sol pour le confort
Une autre mousse à la forme kivabien pour les côtés
Pour les fixations, ce sera en gros comme sur les photos.
Et des planches de bois "pleines" pour l'armature, pas de contre plaqué.
Il me manque simplement de la colle pour la mousse et du sky pour la recouvrir. Il sera cousu, avec des "coussinets" comme sur les vraies selles. J'ai une amie qui est d'accord pour m'aider, elle se débrouille en couture ; m'a offert une poupée vaudou une fois ...
Là où j'ai besoin de vous, c'est pour les dimensions d'une selle biplace, si par chance vous en aviez une à côté de votre clavier. Il me faudrait pour commencer,
- Longueur
- Largeur
- Hauteur
- Et la distance à partir de l'arrière d'où l'avant se rétrécit pour former la pointe
Pour d'autres mesures, je pourrai aller voir la Motoconfort L99e, mais elle est chez un pote qui est pas trop dispo cette semaine.
Merci d'avance ^_^
J'ai récemment découvert les joies de la biplace, mais comme elles sont difficiles à trouver en bon état pour pas cher, j'ai décidé de m'en fabriquer une.
L'envie m'est venue il y a longtemps en voyant un tuto sur un autre forum, mais je trouvais pas le résultat très joli. En plus j'avais pas le matériel sous la main.
Je vais reprendre l'idée et l'améliorer, aussi bien sur la forme que sur la mousse.
De la mousse d'emballage bien dure et épaisse pour le dessus
Un tapis de sol pour le confort
Une autre mousse à la forme kivabien pour les côtés
Pour les fixations, ce sera en gros comme sur les photos.
Et des planches de bois "pleines" pour l'armature, pas de contre plaqué.
Il me manque simplement de la colle pour la mousse et du sky pour la recouvrir. Il sera cousu, avec des "coussinets" comme sur les vraies selles. J'ai une amie qui est d'accord pour m'aider, elle se débrouille en couture ; m'a offert une poupée vaudou une fois ...
Là où j'ai besoin de vous, c'est pour les dimensions d'une selle biplace, si par chance vous en aviez une à côté de votre clavier. Il me faudrait pour commencer,
- Longueur
- Largeur
- Hauteur
- Et la distance à partir de l'arrière d'où l'avant se rétrécit pour former la pointe
Pour d'autres mesures, je pourrai aller voir la Motoconfort L99e, mais elle est chez un pote qui est pas trop dispo cette semaine.
Merci d'avance ^_^
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
sky = ciel.
revêtement de selle = skaï
Si tu veux une imitation cuir, tu prends du look.
revêtement de selle = skaï
Si tu veux une imitation cuir, tu prends du look.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Faut quand même adapter un peut en conséquence l'arrière, c'est assez renforcé pour embarquer quelqu'un d'autre sur une mob ?(Sur mon 51 je doute quand même un peut xD)
Sinon, le truc à 'lair pas mal, et un conseil, prend du Skaï, moins cher, et ça reste beau relativement longtemps si tu l'entretient un peut ...
Sinon, le truc à 'lair pas mal, et un conseil, prend du Skaï, moins cher, et ça reste beau relativement longtemps si tu l'entretient un peut ...
Je l'ai toujours vu écrit comme ça, mais je me disais bien qu'il n'y avait pas beaucoup de réponses dans Google
En effet, je voudrais quelque chose qui se rapproche au maximum du vrai cuir, et qui ne sois pas trop fin. Je verrais ce que je trouve.
Bakou c'est gentil, mais il me faudrait ces mesures pour une selle biplace Motobécane/MBK. Ceci dit je veux bien la largeur de la tienne
La mousse de siège de voiture, on va creuser ça ^^
Je compte mettre une petite sangle, bref un truc le plus proche possible de l'origine.
Concernant les cale pieds, je vais devoir en acheter car il m'est impossible de mettre des pegs ou autre bricolage du côté droit à cause du pot. Il faudra donc les mettre sur le bras oscillant.
Et pour la solidité, je m'inquiète pas, c'est une 88 En Afrique et en Guadeloupe les types qui emmenent leurs 4 fils à l'école avec leur 88/89 ne sont pas rares ! Je prendrai appui soit sur le porte bagage, soit sur le cadre directement comme d'origine sur les cadres base 88 comme les SP93, L99, 89 et compagnie. Y'a juste la fourche qui est un peu faiblarde, on fera avec.
Si vous avez d'autres conseils, je suis preneur
En effet, je voudrais quelque chose qui se rapproche au maximum du vrai cuir, et qui ne sois pas trop fin. Je verrais ce que je trouve.
Bakou c'est gentil, mais il me faudrait ces mesures pour une selle biplace Motobécane/MBK. Ceci dit je veux bien la largeur de la tienne
La mousse de siège de voiture, on va creuser ça ^^
Je compte mettre une petite sangle, bref un truc le plus proche possible de l'origine.
Concernant les cale pieds, je vais devoir en acheter car il m'est impossible de mettre des pegs ou autre bricolage du côté droit à cause du pot. Il faudra donc les mettre sur le bras oscillant.
Et pour la solidité, je m'inquiète pas, c'est une 88 En Afrique et en Guadeloupe les types qui emmenent leurs 4 fils à l'école avec leur 88/89 ne sont pas rares ! Je prendrai appui soit sur le porte bagage, soit sur le cadre directement comme d'origine sur les cadres base 88 comme les SP93, L99, 89 et compagnie. Y'a juste la fourche qui est un peu faiblarde, on fera avec.
Si vous avez d'autres conseils, je suis preneur
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
C'est pas la fourche qui prend le plus, avec un passager, ça peut même la soulager !
J'avais déliré avec sa selle de la GN125 de mon père un jour...
Si tu veux un plan de la selle c'est possible...
Quoique je pense qu'une de RCX soit plus adaptée question dimensions...
J'avais déliré avec sa selle de la GN125 de mon père un jour...
Si tu veux un plan de la selle c'est possible...
Quoique je pense qu'une de RCX soit plus adaptée question dimensions...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Je vois. Tu as le réservoir qui va avec ?
PS : Heureusement que je suis là pour protéger ta vie privée !
PS : Heureusement que je suis là pour protéger ta vie privée !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Ouais, je conseille de faire bien longue pour pas être trop tassés.
Encore que, ça peut être un avantage...
Encore que, ça peut être un avantage...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
je peux te prendre les dimensions de ma selle de chrono si tu veux, mais elle est pas de le même style
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Si tu veux que le revêtement de mousse ressemble à celui d'une selle de XR, prends de la mousse microcellulaire que tu tailles et installes sur une planche de bois, ça se travaille génialement au 40 (faut frotter), ça a donné un résultat au-dessus de mes espérances, ici :
(c'est moi qui ai taillé dans un bloc, hin)
Comme ça, tu as un truc monobloc (dans lequel s'emboîte la planche, dans un logement par-dessous), tu le colles à la néoprène sur ta planche (sans avoir oublié de la fixer à la mob) et zop.
(c'est moi qui ai taillé dans un bloc, hin)
Comme ça, tu as un truc monobloc (dans lequel s'emboîte la planche, dans un logement par-dessous), tu le colles à la néoprène sur ta planche (sans avoir oublié de la fixer à la mob) et zop.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Ca va intéresser Nooki ça !
Moi je garde ma grosse mousse d'emballage
Ce que je prévois est assez simple ;
une belle planche de 15mm découpée en forme de biplace
pour faire les côtés, de la tôle d'1mm sera fixée tout autour et épousera les courbures de la selle.
pour recouvrir tout ça, 7cm de mousse d'emballage assez dure sur le dessus, recouverte d'un tapis de sol de 0,5mm, en double couche pour le passager. Les côtés seront soit recouverts d'une mousse à la forme ondulée kivabien, ou seront en mousse de tapis de sol.
Le tout sera protégé d'une couche de tissu résistant sur lequel sera cousu du skaï lisse. Le dessus fera des bourrelets, avec un bout de mousse coincé entre chaque couture. Les côtés seront faits dans un autre simili cuir, rugueux.
Je vais essayer de m'y mettre cet après-midi.
Moi je garde ma grosse mousse d'emballage
Ce que je prévois est assez simple ;
une belle planche de 15mm découpée en forme de biplace
pour faire les côtés, de la tôle d'1mm sera fixée tout autour et épousera les courbures de la selle.
pour recouvrir tout ça, 7cm de mousse d'emballage assez dure sur le dessus, recouverte d'un tapis de sol de 0,5mm, en double couche pour le passager. Les côtés seront soit recouverts d'une mousse à la forme ondulée kivabien, ou seront en mousse de tapis de sol.
Le tout sera protégé d'une couche de tissu résistant sur lequel sera cousu du skaï lisse. Le dessus fera des bourrelets, avec un bout de mousse coincé entre chaque couture. Les côtés seront faits dans un autre simili cuir, rugueux.
Je vais essayer de m'y mettre cet après-midi.
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Je te déconseille très fortement de rajouter de la mousse pour les bourrelets !! (niveau confort)
Tends plutôt le skaï en certains points, pour enfoncer la mousse selon des lignes. En y cousant un fil si nécessaire. (s'il s'étire sans faire ce que je dis)
Double couche pour le massager, tu veux dire la passagère... T'as viré tes silentblocks c'est ça ?
Tends plutôt le skaï en certains points, pour enfoncer la mousse selon des lignes. En y cousant un fil si nécessaire. (s'il s'étire sans faire ce que je dis)
Double couche pour le massager, tu veux dire la passagère... T'as viré tes silentblocks c'est ça ?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
- braceletti
- Apprenti
- Messages : 607
- Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
Perfectionniste dirons-nousNoOki a écrit :Mais bon le connaissant ça va bien rendre !!
Voilà, aujourd'hui j'ai recommencé ;
planche de contreplaqué de 15mm découpée à la scie (pas facile de faire les courbes!), limée et poncée.
Une photo avec mon portable, pas top qualité. J'ai passé une couche de "primaire antirouille" pour faire une sous couche et réduire les irrégularités.
Pour le moment, je suis globalement satisfait. La planche sera elle aussi recouverte de skaï sur le dessous, on verra pas les petits défauts de symétrie.
Je trouve une perceuse et je m'attaque aux côtés
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
salut, sympa comme projet (il a aimé le biplace le vincent )
si tu veux être tranquille niveau solidité, mets 1 barre d'acier ou d'alu carré creux dessous la selle, en plus le contreplaqué si t'as pas pris du contreplaqué "marine" ça résiste très mal à l'eau. Faudrait pas perdre ta passagère en cours de route...
Cali : où t'as trouvé la mousse ? Sur ma selle polyester j'ai utilisé un tapis de souris, mes fesses sont pas sensibles et la forme est bien ergonomique à cet endroit donc ça suffit, mais si je veux faire un pouf passager(e) du style du tien pour le cas où, c'est un peu léger
si tu veux être tranquille niveau solidité, mets 1 barre d'acier ou d'alu carré creux dessous la selle, en plus le contreplaqué si t'as pas pris du contreplaqué "marine" ça résiste très mal à l'eau. Faudrait pas perdre ta passagère en cours de route...
Cali : où t'as trouvé la mousse ? Sur ma selle polyester j'ai utilisé un tapis de souris, mes fesses sont pas sensibles et la forme est bien ergonomique à cet endroit donc ça suffit, mais si je veux faire un pouf passager(e) du style du tien pour le cas où, c'est un peu léger
-
- Apprenti
- Messages : 513
- Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58
Excellent comme projet...Surtout quand on voit la forme de base, qui est vraiment nickel.
Le système de la selle dont tu t'es inspiré n'est pas génial...L'idée du profilé est pas mal, a la place de cette tôle pliée en 3 (ce qui est d'ailleurs plus difficile à réaliser que de scier un morceau de profilé carré dans le lequel tu perces) qui risque de s'affaisser avec le poids...
Et entre la selle et ton cadre, n'hésite pas à mettre une plaque de caoutchouc (inconditionnel de la plaque de caoutchouc ), mais je pense que tu y a déjà pensé.
Bonne continuation!
Le système de la selle dont tu t'es inspiré n'est pas génial...L'idée du profilé est pas mal, a la place de cette tôle pliée en 3 (ce qui est d'ailleurs plus difficile à réaliser que de scier un morceau de profilé carré dans le lequel tu perces) qui risque de s'affaisser avec le poids...
Et entre la selle et ton cadre, n'hésite pas à mettre une plaque de caoutchouc (inconditionnel de la plaque de caoutchouc ), mais je pense que tu y a déjà pensé.
Bonne continuation!
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration
- ghostrider666
- Apprenti
- Messages : 395
- Inscription : jeu. 19 juil. 2007 - 22:00
Aucun soucis pour la solidité et les fixations, c'est déjà tout pensé
J'ai collé la mousse à la neoprène pour plinthes et parquet, et comme j'en avais plus j'ai fini à la colle pour tuyauterie PVC ... Avec le tissu et le skai par dessus ça devrait pas bouger.
Des photos plus tard
J'envoie la selle chez ma couturière ce week-end :p
J'ai collé la mousse à la neoprène pour plinthes et parquet, et comme j'en avais plus j'ai fini à la colle pour tuyauterie PVC ... Avec le tissu et le skai par dessus ça devrait pas bouger.
Des photos plus tard
J'envoie la selle chez ma couturière ce week-end :p
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Ouais, elle est top, avec ses 2cm d'épaisseur et bien shapée, le confort est pas mal.pierrot22 a écrit :Cali : où t'as trouvé la mousse ? Sur ma selle polyester j'ai utilisé un tapis de souris, mes fesses sont pas sensibles et la forme est bien ergonomique à cet endroit donc ça suffit, mais si je veux faire un pouf passager(e) du style du tien pour le cas où, c'est un peu léger
Bin, j'ai ce bout de mousse microcellulaire (même qu'un tapis de souris mais encore plus résistant et plus épais), depuis bien 8 ans, je l'avais trouvé sur la plage, apporté par la marée...
Ma mère m'a dit qu'on utilise ça en usine de chaussures... (c'est son boulot)
Oublie pas l'armature de renfort sous le poly !
Déjà 2 passagers ont testé, et ont trouvé très bien.
Je sais que ça a l'air riquiqui, mais faut pas se fier aux apparences : même avec cette taille, c'est confortable (car j'ai passé plusieurs heures à tester différentes formes pour trouver une confortable avec si peu d'espace)
T'inquiète donc pas... Elle ne fait peur qu'à toi, cette 2e place !
D'ailleurs, tu crois que j'aurais pris le moindre risque ? Tu n'aurais plus peur si tu voyais qui monte derrière...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Elles sont si grosses que ca ?CalimeroTeknik a écrit :Tu n'aurais plus peur si tu voyais qui monte derrière...
S'cuses moi... Elle etait trop tentante...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Ah, je pensais pas à ça...
Non, les grosses, c'est pas mon truc... (les anorexiques non plus je te rassure ! je suis pour le juste compromis)
Non, les grosses, c'est pas mon truc... (les anorexiques non plus je te rassure ! je suis pour le juste compromis)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
calim : t'inquiète pas pour l'armature, c'est prévu (pas pour cet été, mais pour "plus tard"), faut que je revoie la fixation de ma selle de toutes façons, elle a un peu de jeu (j'ai fait un système qui s'ouvre à clé, comme une selle de scoot, mais avec une charnière un peu légère).
Et puis la première chose que j'ai faite sur ma selle c'est de la renforcer avec du polyester et des plaques d'acier sous mes fesses et la partie arrière, elle est plutôt costaud
Et puis la première chose que j'ai faite sur ma selle c'est de la renforcer avec du polyester et des plaques d'acier sous mes fesses et la partie arrière, elle est plutôt costaud
la vache, ça avance vite quand même ton petit projet !!
Je trouve que les dimensions sont pas mal, par contre sur les biplaces de 88 ce que je déteste c'est quand l'avant de ta selle dépasse par rapport a ton carde (en gros quand l'avant de la selle est dans le vide ! )
Je trouve que les dimensions sont pas mal, par contre sur les biplaces de 88 ce que je déteste c'est quand l'avant de ta selle dépasse par rapport a ton carde (en gros quand l'avant de la selle est dans le vide ! )
Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur de 60km/h