permi moto !!!
- kolodziejczak
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permi moto !!!
bonjour a tous !!..
...j'ai une question ou mon moniteur n'a pas su trop quoi réponde !! ..
...alor je me demandai si !!par hasar quelqu'un aurai une idée !!..
...pendant la periode ou un jeune conducteur du permi moto est limité a 34ch ...quesque je risque a rouler avec une moto a 106ch ????..
merci pour tous ceux qui réponderont!!
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...103white...125 KTM crosss...
la meilleur réponse est parfois le SILENCE
http://103white.skyblog.com/
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- kolodziejczak
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oui ...
...mais d'un poin de vue juridique ???
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Et comme tu seras considéré comme roulant sans permis, t'auras plus qu'à t'en repayer un tout neuf, vu qu'on te l'aura supprimé.
Et si tu butes ou estropie quelqu'un t'es très mal
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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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- Modérateur
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Un coup à foutre ta vie en l'air...
Franchement, spo dur d'intercaler une plaque de tôle avec un petit trou ridicule au mileu, entre la/les pipe(s) d'admission et le moteur.
Enfin, j'crois qu'il faut que le bridage soit homoglogué et fait par un pro, toussa...
Mais si la machine fait 30cv au passage au banc, en même temps...
Franchement, spo dur d'intercaler une plaque de tôle avec un petit trou ridicule au mileu, entre la/les pipe(s) d'admission et le moteur.
Enfin, j'crois qu'il faut que le bridage soit homoglogué et fait par un pro, toussa...
Mais si la machine fait 30cv au passage au banc, en même temps...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Si l'expert découvre que ta moto est débridée, il y a perte des garanties d'assurance!!!
C'est considéré comme une arnaque à l'assurance!!!
Donc, si tu blesses ou tue quelqu'un, tu vas payer toute ta vie, perdre ton permis, peut être même aller au troue!!!
Si tu est gravement blessé, c'est pour ta pomme!!!
Bref, ne joue pas avec çà, soit patient et attends d'avoir 2 ans de permis pour faire débrider ta moto ou alors, il fallait attendre d'avoir 21ans pour passer ton permis (c'est ce que j'ai fait).
Il est vrai que la loi au sujet du bridage est mal foutue, mai il faut faire avec!
On reconnait que tu est capable de conduire une moto de 50 ou 60 ch en moto école et tu es bridé pour 2 ans si tu passe ton permis avant 21ans...stupide, car à 21ans on est pas plus sage qu'à 18ans!
La loi devrait restreindre certaines catégories et limiter à environ 60/70ch.
La France est le seul pays au monde a avoir ce malheureux bridage...sans parler de la loi des 100ch encore plus stupide, mais çà c'est une autre histoire
C'est considéré comme une arnaque à l'assurance!!!
Donc, si tu blesses ou tue quelqu'un, tu vas payer toute ta vie, perdre ton permis, peut être même aller au troue!!!
Si tu est gravement blessé, c'est pour ta pomme!!!
Bref, ne joue pas avec çà, soit patient et attends d'avoir 2 ans de permis pour faire débrider ta moto ou alors, il fallait attendre d'avoir 21ans pour passer ton permis (c'est ce que j'ai fait).
Il est vrai que la loi au sujet du bridage est mal foutue, mai il faut faire avec!
On reconnait que tu est capable de conduire une moto de 50 ou 60 ch en moto école et tu es bridé pour 2 ans si tu passe ton permis avant 21ans...stupide, car à 21ans on est pas plus sage qu'à 18ans!
La loi devrait restreindre certaines catégories et limiter à environ 60/70ch.
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http://citrouil56.ville-virtuelle.com visitez la ville virtuelle de ma fille !!
103 Chrono un jour, 103 Chrono toujours!
La SV l'essayer c'est l'adopter!
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en contre partie du passage des motos au controle technique, ils parlent de virer cette bride à 100 ch.....
Et aussi parce qu'ils ont remarqués que sa n'a pas fait une baisse du nombre d'accidents/morts motards significatifs.....
Selon moi, je pense que 100 ch pour une moto, c'est suffisant, mais comme j'aime pas les inégalités, et que les voitures elles ne sont pas bridés, et bien ils faut débridés les motos!
Et aussi parce qu'ils ont remarqués que sa n'a pas fait une baisse du nombre d'accidents/morts motards significatifs.....
Selon moi, je pense que 100 ch pour une moto, c'est suffisant, mais comme j'aime pas les inégalités, et que les voitures elles ne sont pas bridés, et bien ils faut débridés les motos!
banzai
On reconnait que tu est capable de conduire une moto de 50 ou 60 ch en moto école
Les motos-école sont en 34CV
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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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- Inscription : mar. 03 mai 2005 - 12:51
Sinon tu va voir un pro qui veuille bien te faire un papier comme quoi ta moto a été bridée par lui (ce que j'ai fais faire par mon prof qui tien une concess moto) .
Comme ca sur ta CG ta moto est en 34ch , mais ca n'empeche pas que si tu fais un accident ou tu tue quelqu'un tu n'est plus couvert .
Alex
Comme ca sur ta CG ta moto est en 34ch , mais ca n'empeche pas que si tu fais un accident ou tu tue quelqu'un tu n'est plus couvert .
Alex
103 RCX noire/verte(vendue)
+ Nitro repsol a vendre,650 SV a vendre,Ford Puma zetec 16s volée...place maintenant a la petite Fiesta 1.2 zetec pour la remplacer
+ Nitro repsol a vendre,650 SV a vendre,Ford Puma zetec 16s volée...place maintenant a la petite Fiesta 1.2 zetec pour la remplacer
Et c'est la première chose que demande l'expert, un démontage pour voir les brides.
Speedmao pourra confirmer
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Tu m'etonnes c'est de requins les mecs... Sans pitié...
Pour les 100CV c'est une aberation !!!
Le Gex de mon pote fait 140CV... Bridé à 100CV ca doit plus donner pareil à mon avis
Autant marcher à pied...
Pour les 100CV c'est une aberation !!!
Le Gex de mon pote fait 140CV... Bridé à 100CV ca doit plus donner pareil à mon avis
Autant marcher à pied...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
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+1, je lui avait demandé aussi, les gs500e avec lesquelles on roulait pendant nos cours de moto n'étaient pas bridées Il m'a donné la meme réponse que à cortex "c'est déjà un veau, vas pas encore lui retirer des cv..."cortex73 a écrit :Non pas forcément, les motos sur lesquelles je l'ai passé (gs500) n'étaient pas bridées à ma grande surprise d'ailleurs.
Quand j'avais demandé le mono m'avait dit: "Non... de toute façon qu'est ce que tu veux brider là dessus??!!!"
N'ampeche que rien que ça, c'est absolument débile Tu apprends sur une moto de 45-50cv, et dès que tu as ton permis, tu es obligé de rouler bridé avec 15cv en moins ?!?!!!! Je ne suis pas contre le bridage (on dira ce qu'on voudra, mais à mon avis, ça évite quand meme pas mal de morts... ) mais je serais + pour l'appliquer à TOUT le monde (meme ceux de + de 21 ans), et réduire un peu la durée du permis restrictif.. Et aussi baisser les prix des kits de bridage !!!
Pour le bridage des 100cv.... No comment........ On est les seuls pequenots à l'avoir en Europe........... Jsuis pas sur qu'il y ait moins de morts en France grâce à ça...
@+
Steph
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....
Il y en a même moins en Allemagne, où les autoroutes sont libres.......
Le bridage 100cv va surement disparaitre sous peu...
Le bridage 100cv va surement disparaitre sous peu...
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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Il n'y a plus que quelques portions libres en Allemagne, 70% sont à 130 maintenant, dommage...
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Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
oué les autoroute sont libre mais seulement certaine portion pas toute
peugeot 103 spx de 1996
configue actuelle: kit D 46 athena a eaux tout neuf!!!! carbu: 17.5 et boite a clapet polini Variateur: vario URT Vilo:giraudo competition
bas moteur: polini mais pas encore monté sur la mob pot: ninja g2 open carte noir
transmission: 11*52
configue actuelle: kit D 46 athena a eaux tout neuf!!!! carbu: 17.5 et boite a clapet polini Variateur: vario URT Vilo:giraudo competition
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- kolodziejczak
- Bricoleur
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- Inscription : mer. 09 août 2006 - 19:57
...merci pour toutes vos réponses ....
c'est vrais que c'est pas trés résponsable surtout pour un jeune conducteur de conduire "sans assurance " car si la moto débridé signifie pas d'assurance et risque de prison je pence ...que je vais attendre !!..sa me laissera le ten d'économiser!! !!!!..
c'est vrais que c'est pas trés résponsable surtout pour un jeune conducteur de conduire "sans assurance " car si la moto débridé signifie pas d'assurance et risque de prison je pence ...que je vais attendre !!..sa me laissera le ten d'économiser!! !!!!..
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la meilleur réponse est parfois le SILENCE
http://103white.skyblog.com/
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Moui, ya quand meme une difference entre une moto de 180ch et autant de kg, donc rapport poids/puissance = 1 Et une voiture, dont les plus grosses "du commerce" ont un rapport poids / puissance de 3 ou 4 environ... C'est sur, certaines voitures ont un rapport encore inferieur, mais on en croise pas à tous les coins de rue en France.. Mais 99% du parc automobile est composé de bagnoles de + ou - 80ch pour 1t2 - 1t3, donc rapport poids / puissance d'environ 15-16, autrement dit pas bien violent....BAk0U a écrit :les voitures sont permises a plus de 109cv mais les motos non ?
probleme d'inegalité ? dans le pays de l'égalité ?
bref..
et non a ta place je ne roulerais pas sans bridage ... ça coute trop cher de se viander... attends tes 21 ans
Je dis pas ça pour dire que le bridage est bien (au contraire), mais j'essaye juste de donner une explication à cette décision...
@+
Steph
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>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
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Je pense que le bridage pour les jeunes conducteurs est une bonne chose aussi mais il faudrait en effet que cela concerne tout le monde et pas seulement les - de 21 ans.
Après pour les 100 cv je trouve ça inutile car si tu prends un hornet et que tu sort dans un fossé tu te fera aussi mal qu'avec une r1 full...
Et si à chaque fois que tu vas sur circuit il te faut débrider la machine, je ne connais pas les opérations à faire mais sur certaines bécanes je crois que c'est plus compliqué qu'un simple fil à déconnecter!
Après pour les 100 cv je trouve ça inutile car si tu prends un hornet et que tu sort dans un fossé tu te fera aussi mal qu'avec une r1 full...
Et si à chaque fois que tu vas sur circuit il te faut débrider la machine, je ne connais pas les opérations à faire mais sur certaines bécanes je crois que c'est plus compliqué qu'un simple fil à déconnecter!
-
- Apprenti
- Messages : 581
- Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
je vois tres bien se que tu veut dire, mais je crois que tu tes planté dans ton calcul.... rapport poids puissance, c'est ch/kg, et pas l'inverse....ksteph88 a écrit :Moui, ya quand meme une difference entre une moto de 180ch et autant de kg, donc rapport poids/puissance = 1 Et une voiture, dont les plus grosses "du commerce" ont un rapport poids / puissance de 3 ou 4 environ... C'est sur, certaines voitures ont un rapport encore inferieur, mais on en croise pas à tous les coins de rue en France.. Mais 99% du parc automobile est composé de bagnoles de + ou - 80ch pour 1t2 - 1t3, donc rapport poids / puissance d'environ 15-16, autrement dit pas bien violent....BAk0U a écrit :les voitures sont permises a plus de 109cv mais les motos non ?
probleme d'inegalité ? dans le pays de l'égalité ?
bref..
et non a ta place je ne roulerais pas sans bridage ... ça coute trop cher de se viander... attends tes 21 ans
Je dis pas ça pour dire que le bridage est bien (au contraire), mais j'essaye juste de donner une explication à cette décision...
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Steph
donc sa donne pas 15/16, mais 0.067 et 0.062....
enfin, je crois.....
banzai
-
- Apprenti
- Messages : 581
- Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
exact, j'ai bien dit une connerie...
je me rappellais d'un article d'une revue moto ou il parlait de la R1 premiere generation qui avait un rapport poids/puissance de 1 (premiere au monde..., pour moto en vente libre), mais je pensais que l'on comptait de 0 à 1 voir plus, et non de bcp a 1 voir moins....
Méacoulpa
ps: sinon ta le droit de te detendre un peu mecano73 !
J'ai bien dit "je crois" donc sa n'engageait que moi, et si tu me dis le contraire, je vais te croire et pas m'amuser à vérifier (vu que vous etes 2 a penser pareil ! )....
je me rappellais d'un article d'une revue moto ou il parlait de la R1 premiere generation qui avait un rapport poids/puissance de 1 (premiere au monde..., pour moto en vente libre), mais je pensais que l'on comptait de 0 à 1 voir plus, et non de bcp a 1 voir moins....
Méacoulpa
ps: sinon ta le droit de te detendre un peu mecano73 !
J'ai bien dit "je crois" donc sa n'engageait que moi, et si tu me dis le contraire, je vais te croire et pas m'amuser à vérifier (vu que vous etes 2 a penser pareil ! )....
banzai
tant pis kolod, le R1 en full attendra
t'as plus qu'a voir tes ambitions a la baisse, c'est a dire acheter une bécane bridable en 34cv, puis une fois tes 21ans passé RACHETER la moto de ton choix
c'est débile, c'est la france!
moi perso j'ai pas encore le permis, je le passe après cet été et j'ai mes 21 ans le 7 aout, donc pépère de ce point de vue (faut que je me grouille avant que la loi ne change ça encore)
t'as plus qu'a voir tes ambitions a la baisse, c'est a dire acheter une bécane bridable en 34cv, puis une fois tes 21ans passé RACHETER la moto de ton choix
c'est débile, c'est la france!
moi perso j'ai pas encore le permis, je le passe après cet été et j'ai mes 21 ans le 7 aout, donc pépère de ce point de vue (faut que je me grouille avant que la loi ne change ça encore)
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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- kolodziejczak
- Bricoleur
- Messages : 120
- Inscription : mer. 09 août 2006 - 19:57
comment t'a deviner pour le R1 en full???mdr..lowentity a écrit :tant pis kolod, le R1 en full attendra
t'as plus qu'a voir tes ambitions a la baisse, c'est a dire acheter une bécane bridable en 34cv, puis une fois tes 21ans passé RACHETER la moto de ton choix
c'est débile, c'est la france!
moi perso j'ai pas encore le permis, je le passe après cet été et j'ai mes 21 ans le 7 aout, donc pépère de ce point de vue (faut que je me grouille avant que la loi ne change ça encore)
et je croit que tout le monde est d'accord sur le principe que la loi 106ch c'est débile ...tu la dit c'est la france !!..
merde quand méme !!faut que j'attende le 14/11/09 sa m'aura fait 2ans de permi !!...enfin faut se dire que j'ai le tant d'économiser !!
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Si j'ai le permis moto après mes 21 ans, faudra-t-il que je me bride à 34cv pendant 2 ans ? ou je pourrais rouler dessuite à pleine puissance de la moto ?
autrement, si je passe mon permis à 19 ans, et que je ne roule pas dessuite disons, pendant 2 ans, est ce que la moto que j'assurerai 2 ans après exactement la date de mon permis je serais toujours considéré comme jeune conducteur ? ( donc bridé 34cv ) puisque je n'aurais pas été assuré jusqu'à ce jour ...
autrement, si je passe mon permis à 19 ans, et que je ne roule pas dessuite disons, pendant 2 ans, est ce que la moto que j'assurerai 2 ans après exactement la date de mon permis je serais toujours considéré comme jeune conducteur ? ( donc bridé 34cv ) puisque je n'aurais pas été assuré jusqu'à ce jour ...
- kolodziejczak
- Bricoleur
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- Inscription : mer. 09 août 2006 - 19:57
non normalement si tu pase ton permi aprés 21 ans tu n'est pas bridé !!...
enfin si a 106 ch ...
et si tu pase ton permi a 19 ans il faut que attende 2 ans pour conduire une moto de plus de 34 ch..méme si pendant les 2 ans tu n'a pas conduit de moto !!..enfin je croit que c'est sa !! !!..
..que quelqu'un me dise si je me trompe ???!!..
enfin si a 106 ch ...
et si tu pase ton permi a 19 ans il faut que attende 2 ans pour conduire une moto de plus de 34 ch..méme si pendant les 2 ans tu n'a pas conduit de moto !!..enfin je croit que c'est sa !! !!..
..que quelqu'un me dise si je me trompe ???!!..
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non une fois les 21 ans passé normalement c'est bon plus besoin de brider à 34 cv, quant à la question de l'assurance c'est la meme chose si tu passes ton permis et que tu assure deux ans après tu pourras avoir plus de 34 cv et tu ne serat pas jeune conducteur. voila att confirmation mais je pense que c'est sa. a+Alex... a écrit :Si j'ai le permis moto après mes 21 ans, faudra-t-il que je me bride à 34cv pendant 2 ans ? ou je pourrais rouler dessuite à pleine puissance de la moto ?
autrement, si je passe mon permis à 19 ans, et que je ne roule pas dessuite disons, pendant 2 ans, est ce que la moto que j'assurerai 2 ans après exactement la date de mon permis je serais toujours considéré comme jeune conducteur ? ( donc bridé 34cv ) puisque je n'aurais pas été assuré jusqu'à ce jour ...
PEUGEOT 103 RCX:
kit 50 polini, culasse doppler, carters origines prepa, allumage origine, vilo alfaerre, vario malossi, admission+carbu 17.5, clapet doppler, pot doppler
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