Ma mob avance pas et elle cale si j'accelere

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
vaudey
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Ma mob avance pas et elle cale si j'accelere

Message par vaudey »

Bonjour

J'ai un probleme avec ma 103 spx
Alors voila mon probleme j'ai essayer de rouler avec ma mob avec un petit carbu de 15SHA
Pour ma config ce n'est pas terrible mais j'attend toujours mon nouveau carbu qui tarde a venir.

Je met un gicleur de 80 pour commencer.
Je l'allume avec le kick des le premier coup et je tourne la poignée d'accel mais la la mob me fait un gros beuuu comme si elle perdait des tours.
Je descend le gicleur de 5 en 5 j'ai de plus en plus de mal a l'allumer avec le kick.
Finalement j'arrive à un gicleur de 64 mais j'ai toujour le meme probleme et c'est vraiment dur de l'allumer.

C'est vraiment le carbu qui est trop petit qui m'enpeche de rouler?
Merci de m'aider.
a+
Dernière modification par vaudey le lun. 02 juin 2008 - 17:52, modifié 1 fois.
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wargmy
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Message par wargmy »

Fallait peut etre que tu augmentes ton gicleur ^^
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Bah, c'est même sûr :roll:


Si la mob fait beuh, gicleur trop petit, si elle fait son 4 temps ( pétarde de partout ), gicleur trop gros...
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vaudey
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Message par vaudey »

Parce que j'ai regarder la bougie et elle était toute noire et mouillé, avec les gicleur de 80 et 75.
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

Et ?

Si tu regardes sur place c'est sur que c'est trop riche un SHA ... :lol: (Pas de circuit de ralenti, contrairement aux autres carbu ...)
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Duchnoque
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Message par Duchnoque »

le 80 c'est trops gros pour un 15sha je pense :?
peugeot 103 spx de 1996

configue actuelle: kit D 46 athena a eaux tout neuf!!!! carbu: 17.5 et boite a clapet polini Variateur: vario URT Vilo:giraudo competition

bas moteur: polini mais pas encore monté sur la mob pot: ninja g2 open carte noir
transmission: 11*52

Champollion
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Message par Champollion »

Commence le test avec un gicleur entre 65 et 75.

Si ça va toujours pas.

Regarde tes clapets car quand ça fait BEUHHHH les clapets peuvent être morts. ( c'est déjà arrivé pour moi, j'ai tout démonté, je trouvais pas, j'ai essayé tous les réglages allumages, carbu... et c'etait les clapets qui etaient fissurés )

Après vérifie l'allumage.

:wink:
103 Mv 1983 :
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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Duchnoque a écrit :le 80 c'est trops gros pour un 15sha je pense :?

N'importe quoi, ça peut très bien aller sur une grosse configue...


Tout de suite, vous voyez " SHA " alors c'est de la merde...

Certes, le réglage est nul ( gicleur principal ) mais si on s'y prends comme il faut, il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas...

Pas mal d'entre nous, ici, sont bien arrivés à pousser leur mob à une moyenne de 100km/h avec ce carbu; donc, s'il vous plait, arrêtez de penser "sha=merde/phbg=réglage hypra giga supra méga top" ( surtout que tout dépend aussi de l'utilisateur de l'engin :roll: )!
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mecano73
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Message par mecano73 »

et puis il faut peut être la laissé au ralenti pour chauffer avant d'accélérer.
avec le starter ça se passe comment?
et puis une couleur de bougie c'est après une pointe moteur chaud, pas à froid au ralenti.
kart mcculloch MC-91B prépa 12900tr/mn en charge

C2 1.4 L essence .

magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

au pire change la bougie
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

les PHBG c'est aps byzance non plus, faut claquer chez pas combien pour avoir un truc potable, je préfère de loin une réplique Keihin ...

bref, on est pas la pour causer de ça, à part que dire à 300 bornes d'une machine qu'un gicleur de 80 de SHA est trop gros ...

Bordel de merde j'ai un origine avec un 112.5 dans mon 19, bah c'est comme ça point à la ligne c'est réglé et ça roule niquel ... :evil: (Avec un black Gun ...)


Vous comprenez rien ou quoi, un gicleur on peux pas le définir à l'avance, on peux donner une plage, rien de plus entre 60 et 110, ça dépend de l'admission(Taille volume etc) de l'échappement(et encore, taille volume etc ...) et encore d'autres phénomènes ...

bref, tout ça pour dire que quand une mob fait Beeeeeeeeuuuuh, bah c'est trop pauvre, donc l'essence n'arrive pas (ou en trop faible quantité), ou arrive au mauvais moment ... :roll:
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damienc44
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Message par damienc44 »

regarde sous ta mob pour voir si les carter ne fuit pas moi mon joint était mort et ca fesait ca :?
mon frere dit fréné c est pour les lache mais quan ya un scoot devan toi tu fai comen ???

103sp 101 en restoration
dessus :
-plaque de phar tnt
-guidon street
-pot RGD a pompe ou G3 suivant umeur
-BM RCX
-vario BIDALOT G2
-HM technix
-carbu de 15 sha admission malossi

guiman380
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Message par guiman380 »

euh ba moi en ce moment sa me fait pareil sauf que c'est que le flotteur du carbu reste coincé en haut donc l'essence n'arrive plus! donc peut-être que c'est sa!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
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vaudey
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Message par vaudey »

Merci a tous de vos réponses.

J'ai changer de carbu pour un 20 c'est un peu gros mais je vais avoir les carter polini.


J'ai toujours le meme probleme je la demarre au kick et dés que j'accelere elle s'eteint.

Ma bougie est mouillé
Je suis partit d'un gicleur de 100 j'en suis au 64
J'ai une aiguille ou il y a rien de marqué dessus mais la rondelle est au dernier cran.

Si quelqun à un peu la meme config que moi avec un carbu de 19 ou de 21 il peut me dire la taille de son gicleur et de son aiguille.

Merci
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aurel-41
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Message par aurel-41 »

Ton allumage est pas décalé ?
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
HM Polini w 50 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Ninja G3; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini.
Vive VolksWagen !!!

vaudey
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Message par vaudey »

Eh ben il est calé tout seul avec la clavette.
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Champollion
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Message par Champollion »

Vérifie les clapets.

:?
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

vaudey a écrit :Si quelqun à un peu la meme config que moi avec un carbu de 19 ou de 21 il peut me dire la taille de son gicleur et de son aiguille.
Tu comprends pas on dirait...

Avec le même kit et un carbu de 21, mon gicleur est de 98, mais ça veut pas dire que tu auras le même!
Remets ton carbu 15 avec un gicleur de 72, si ça fait beuh, c'est pas lui, surtout si elle tient le ralenti.

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sowka
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Message par sowka »

si elle tient le ralentis est que ta essayé tout les gicleurs (accelere petit a petit pour voir ce qu'elle fait) bein le probleme viens d'ailleur tu avais quoi comme carbu avant celui la t'avais un gicleur de combien?
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vaudey
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Message par vaudey »

Avant j'avais le 15 mais elle faisait beuu quand j'acelerais.

Maintenant j'ai un de 20 avec un gicleur de 63 et la rondelle de l'aiguille monté a fond.
Le probleme c'est que elle fait beuu et ensuite elle cale.

Je vais essayer d'enlever le cornet pour qu'il y aille plus d'air qui rentre.
Je vais aussi toucher la vis de richesse.

Merci
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cortex73
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Message par cortex73 »

Essaye une autre bougie pour voir.

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sowka
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Message par sowka »

quand tu avais ton carbu de 15 quand t'accelerais elle fesait beuuhh(lol) mais est ce qu'au bout d'un moment elle se lancait??
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vaudey
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Message par vaudey »

Ben j'ai acheter une bougie neuf sa change rien.

Et avec le carbu de 15 elle se lancait meme pas.
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Khaos
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Message par Khaos »

moi je te le dit ton carbu est dix fois trop gros , un carbu de 20 avec des carter non prepare et des vieux clapet origine qui on 30 ans .
moi je te le dit un carbu de 17.5 aurait ete parfait et change tes vieux clapets , mais en des doppler er3 .
et quand t ora tout sa tu te fera plaisir .

Djidane57
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Message par Djidane57 »

Encore une fois n'importe quoi ... :evil:

LA TAILLE D'UN CARBU N'A RIEN A VOIR AVEC LES REGLAGES(en eux même hein ^^) ! on peux régler un 32 sur un solex full origine bridé, simplement faut s'en donner le temps et les moyens ... :roll:

J'ai un 19 que j'ai monté sur des clapets origine et des carters non prépa sur un HM non prépa, ça roule quand même, mais ça consomme c'est tout ... :wink:
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vaudey
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Message par vaudey »

Ah merci j'arrete pas de lui dire que sa n'a rien a voir mais il a du mal a comprendre.

Merci encore
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Khaos
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Message par Khaos »

bien sur c est vraie , je suis tout a fait d accord , il pourrait rouler avec son 20 , simplement c est vraie c est reglable mais apres il faudra claque de la tune pour tous ce qui est aiguille , gicleur .
simplement il prendrait un 17.5 sa serait beaucoup moi casse couille .
il ne veut pas admetre qu il a choisi le plus gros carbu pour ce la peter et il croyait que sa aportais des performence alors que c est faut .

vaudey
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Message par vaudey »

Ben c'est con de prendre un 17,5 je vais bientot avoir les carter polini adapter dans 2-3semaines et le 20 sera mieux adapter.
Sa me fait chier de me racheter un carbu alors que je peux rouler avec le 20.

Et on a bien vu que meme avec le 15 sa ne marchait pas.
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Message par Champollion »

T'as toujours pas vérifié tes clapets ? :shock:

Ca fait 3 fois que je le dis....
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space
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Message par space »

vaudey a écrit :Merci a tous de vos réponses.

J'ai toujours le meme probleme je la demarre au kick et dés que j'accelere elle s'eteint.
Ma bougie est mouillé
Je suis partit d'un gicleur de 100 j'en suis au 64J'ai une aiguille ou il y a rien de marqué dessus mais la rondelle est au dernier cran.

Merci

plus "beuuu"=trop pauvre!
y'en a 3 ou 4 qui te l'on dit,je le confirme!
elle tient me ralenti non?(meme dificilement)

et puis le cran de l'aiguille,plus il est en haut,moins tu as de mélange gazeux :roll:
et puis vu que ta bougie est quand même mouillée,j'esairais de la changer moi!
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moteur en cours de prépa

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