Panne allumage Rupteur av7

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Panne allumage Rupteur av7

Message par Pieer8 »

Salut,

Ce matin en allant au foot, pas de souci ... Seulement pendant le match il a plu ... Je n'avais aucune crainte sachant que le condo avait bien été isolé et par sécurité induit d'epoxy ... J'essaye de démarrer et aucun signe d'allumage ... Seulement quand je laisse mon décompresseur enclenché en même temps de pousser, le moteur "pet" comme un pétard ... Pourtant ce signe là signifie bien qu'il y a de l'allumage, me semble t-il. Donc si y'a de l'allumage pourquoi sa démarre pas ? Je sais que ce problème n'ait pas un problème de carburation.

Je suis fatigué, j'ai rien osé regardé pour l'instant... J'irais tout à l'heure voir si il y a de l'étincelle.

Marre de pas pouvoir laisser ma mob 30min sous la pluie au risque de pas pouvoir démarrer :evil:. Sa y'est c'est décidé, dans quelques mois je passe à l'électro ...
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

Bibliotobec.org
Technicien
Technicien
Messages : 818
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54

Message par Bibliotobec.org »

Bah les rupteurs je trouve ça fiable perso (jamais eu de prob, par n'importe quel temps). Tu as quoi comme anti-parasite ? Il est étanche ?

Ton faisceau est bien fait et bien isolé ? Tes cosses tiennent bien ?
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

J'ai egalement eut des problemes avec mon allumage electro sous la flotte ! Ca ne veut rien dire !

Fais gaffe quand meme à la carburation ! Ca peut venir de là dans bien des cas
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

argggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ... Bougie qui donne des étincelles
J'essaye sa démarre pas. Je re-regarde si la bougie fait des étincelles : elle n'en fait plus. Je change de bougie j'en essaye deux autres qui marchait nickel avant ... Sa marche toujours pas. Elle font des étincelles sec mais une fois qu'il y a un peu d'essence il y a plus rien. J'ai enlevé mon antiparasite et j'ai branché directement le fil de bougie sur la bougie. Même problème : il y a des étincelles qu'une fois sur deux. En fait c'est exactement le même problème que j'avais avant ... :x J'ai vérifié que les fils venant à la bobine HT était bien branché. Mon antiparasite n'est pas étanche mais même sans, sa démarre pas donc ..

Pourquoi sa marche pas sous la pluie ? ça c'est l'allumage je le sais bien. Je sais quand même reconnaitre une panne d'allumage ou de carburation. De plus j'ai mis un peu d'essence dans le cylindre et toujours rien.

Mais ce que je comprends pas :
" Seulement quand je laisse mon décompresseur enclenché en même temps de pousser, le moteur "pet" comme un pétard ... Pourtant ce signe là signifie bien qu'il y a de l'allumage, me semble t-il. Donc si y'a de l'allumage pourquoi sa démarre pas ?"

J'ai plus beaucoup d'idée ... Je vais essayer la bobine HT de Vincent c'est tout ce qui me reste comme idée.

ah j'oubliais : rupteur réglé à 0.4mm. allumage à 1.8 j'ai vérifié. Pas de fil coupé ni rien. Je vais mettre une masse en plus pour être certainque sa vienne pas de là.

Je reviens, à toute.
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

Ba faut dire que l'electro comparé au rupteur est quand meme plus "fiable", il craint moins la pluie etc.. et puis ya moins d'entretient :)
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Fil de masse mis, essaie avec une autre bougie, essaie avec starter ...

Rien :cry:

Le pet du pot ne se fait parfois plus. Cela confirme bien que c'est l'allumage qui est en cause.

Petite vidéo :

<embed src="http://www.youtube.com/v/KgT0kUrZMlc&hl=fr" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355">

Désolé de la qualité, c'est avec mon portable. L'apn est cassé :x.
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Antiparasite NGK .... ;)
Ensuite pour les "Pshittttttttttttttttttttttttttttttttt" et le bruit du moteur avec la compress' et qui fait "Beuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh" quand on accélère, ça me faisait la même avec un allumage mal calé :wink:

Je sais, je le dis souvent, mais les gros "splatch" et tout .... moi ce problème à été résolu avec le re calage de l'allumage. Essaye de le recaler, ça te prend 2 min, et puis au moins tu seras sur de toi.

Regarde, moi ça me faisait ça (même symptôme que toi) :

<embed src="http://www.youtube.com/v/qKiNcguxpcc&hl=en" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed>

:wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

ah j'oubliais : rupteur réglé à 0.4mm. allumage à 1.8 j'ai vérifié.
Sa vient pas de là ... Puis un allumage se décale pas comme ça. Et c'est la deuxième fois que j'ai ce problème là, ou du moins avant j'en avais un similaire ... et c'était parvenue avec la pluie ...

Je peux pas entendre le bruit de ton moteur car j'ai pas de son mais le son que fait mon moteur signifie qu'il n'y a pas d'allumage ou que l'étincelle se fait par exemple au pmb ...
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Cale le à 2mm pour essayer :wink:
Pieer8 a écrit :ou que l'étincelle se fait par exemple au pmb ...
Ca veut tout dire là je crois ! 8)
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

C'est pas 0.2mm que sa va changer quelque chose ... :lol:

Et j'ai pas l'arrache de la came.

Puis ont dit que 1.8mm c'est mieux que 2mm :wink:
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Hey tu sais, j'ai testé mon allumage à 1.5mm ça démarrait, mais ça ratatouillait à mort, 1.8mm ça allait mieux, 2mm nickel :wink:

Enfin, pour moi rien ne coûte d'essayer :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

à 1.5 sa démarrait quand même pour toi mais sa marchait mal... moi sa démarre pas du tout. Et mon calage à toujours été à 1.8mm et avant aucun souci donc c'est sur ça vient pas de là :wink:.

Et comme je les dit avant je n'aies pas l'arrache donc pas moyen d'essayer ...

Sinon personne à une idée ? Je suis en train de penser au condo encore et encore lui serait il possible ? :roll:
Et ou je vais le mettre le condo si même là ou il est induit d'époxy il prend l'eau ? :shock:

Quand j'aurais un peu plus de temps je mettrais la bobine HT de vincent pour être certain que sa vienne pas de là.
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

T'es vis platinées sont bonnes ?

Car si elles sont mortes, ça abime le condo.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Oui, elle date de décembre je dirais.
Mais là c'est vraiment un problème qui arrive sous la flotte.
Sa serais pas arriver ce problème si il n'avait pas plut je suis certain.
C'est la troisième fois que sa me fais le coup ... :roll:

Dommage que j'ai pas de came sinon j'aurais mis l'allumage à rupteur du 103 ... :lol:
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Change de bobine HT ...

J'dis ça comme ça :whistle:
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Oui ... :oops:

Et si sa marche pas je vais changer le condo encore une fois, je vois pas ce que sa peut être d'autre.
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Et de bougie, pour une neuve
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

et la tete


alouette.

:icon_geek:
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

Verrouillé