Demarre pas => Symptomes.[RESOLU]

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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Symon¤51
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Demarre pas => Symptomes.[RESOLU]

Message par Symon¤51 »

Bonsoir,
je viens de monter mon Moteur en LC :o
Eviiiidament, ca demarre pas :lol: Comme si j'en avais pas asser chié toute la soirée :D

Symptomes:
J'ais beau kicker ca fait breuuuuuu.( bruit de la brelle qui demarre pas :roll: )
Parfois ca fait des PSHIT :shock: , ca envoie une taille de pression par mon pot, j'ais mis une feuille dessus, et quand ca a fait PSHIT la feuille s'est faite expulser en l'air.
J'ais de l'etincelle,
J'ais mis de l'essence par la bougie


Donc voila, :doh: :sign37:

Merci a vous, :arrow:
Dernière modification par Symon¤51 le mer. 21 mai 2008 - 15:16, modifié 2 fois.
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choup's
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Message par choup's »

sa ressemble a des retours d'allumage ?



kick pas quand tu veux reamorcé un moteur ! tu bousille tout ! Les rochers du kick sont très fragile .

si ta courroie patine pas , tu devrais reussir en poussant fort a entrainé le moteur .



tu as pas touché au callage de l'allumage ( juste pour savoir ) ?


ton allumage est clavetté ?
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Symon¤51
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Message par Symon¤51 »

Ouai un peu,
Oui allumage clavetté et je doute d'arriver a la redemarrer en poussant vu la prepa vario,
je sais que le kick est pas la meilleure solution mais bon :?

Je pense pas que ca soit un reel probleme, mais plutot comme tu l'a dit un probleme de re-amorcage, je re-essaye demain je verrais bien..
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Message par choup's »

Symon¤51 a écrit :Ouai un peu,
Oui allumage clavetté et je doute d'arriver a la redemarrer en poussant vu la prepa vario,
je sais que le kick est pas la meilleure solution mais bon :?

Je pense pas que ca soit un reel probleme, mais plutot comme tu l'a dit un probleme de re-amorcage, je re-essaye demain je verrais bien..

netoye ta bougie ... tu la peut etre noyé ...


c'est une quel indice offete ?
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Symon¤51
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Message par Symon¤51 »

7, bougie neuve.

Noyé pourquoi pas, elle m'avait pas l'air mouiller mais je vais essayer, j'essaye tout :lol:
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Message par choup's »

Symon¤51 a écrit :7, bougie neuve.

Noyé pourquoi pas, elle m'avait pas l'air mouiller mais je vais essayer, j'essaye tout :lol:

c'est ton 15 sha qui est monté ? c'est quoi le gicleur ?

( beaucoup de question mais si elle est mouillé .... ) .


commence par bien decapé cette bougie , et netoye le carbu ( simple precaution ) ...


pour moi , a mon avis , tu la simplement noyé . :wink:
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

J'avais la même chose, c'était bougie et moteur noyés. Sans doute à cause d'une mauvaise étincelle au départ (de l'eau quelque part), puis en insistant ça m'a foutu de l'essence dans mes carters :?

J'ai kické 30 fois avec une bougie sans carbu, pour faire sortir l'essence par l'echappement. Puis j'ai changé de bougie, et ca a démarré en insistant un peu avec le starter à fond.

Technique de Fluke pour dénoyer les bougies : starter et accélérateur à fond. Ca peut paraitre bizarre de mettre le starter alors qu'on est noyé, mais en général ca marche.

Vérifie aussi que tu aies une bonne étincelle.
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jojoetsamob
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Message par jojoetsamob »

regard si ton étincelle est suffisante.Par précotion, netoye ton carbu, ta bougie et kick au moins 10 fois sans bougie pour la degorger!!!!!!!!!!!
team mobeurs au renfort!!!!!!!

moteur liquide
pot ninja g2 open carte noir
carbu de 15 phbg dell'orto
transmission 11*48

photo a venir!!!!!!!!!!!!!!!

V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

jojoetsamob a écrit :regard si ton étincelle est suffisante.Par précotion, netoye ton carbu, ta bougie et kick au moins 10 fois sans bougie pour la degorger!!!!!!!!!!!
oui, donc kicker sans carbu, ou cuve du carbu complètement vide.

et kicker sans bougie, pas de (pré)compression donc je suis pas sur que ça soit utile pour faire partir l'essence au fond des carters ?
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Boardzero
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Message par Boardzero »

Les gros "Pshitttttttttttttttttttttttt" ça me le faisait et c'était un mauvais calage de l'allumage :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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Val67
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Message par Val67 »

Ferme ton robinet et kicke plein de fois pour dénoyer, et recale ton allumage. :wink:
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Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi

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Symon¤51
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Message par Symon¤51 »

Merci pour toutes ces reponses,
Pour info je n'ais pas de starter, du moins pas de cable :roll:

Pour le callage de l'allumage je doute que ce soit ca etant donné qu'il y a une clavette et que juste avant le changement de HM ca marchait bien,
Gicleur 72,

Je vais aller faire tout ca, je verrais bien, merci!
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mbkeur
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Message par mbkeur »

baisse ton gicleur mets un 68 ou un 70

un lc consomme moins qu'un ac :wink: sur ma xr gicleur de 62 ça tourne super et je fais 160 km avec un plein et j'essors toujours la poignée droite :D
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Symon¤51
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Message par Symon¤51 »

Sur?
Sachant que mon Lc est enfait un Airsal ( vous savez les mini-kits la..) avec le piston un peu prepa ( pas par moi)
Je m'attends a consomer plus justement :?


160 km :shock: Whaou!
J'en fait 100/115 moi et je roule pas trop trop vite xD
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choup's
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Message par choup's »

Boardzero a écrit :Les gros "Pshitttttttttttttttttttttttt" ça me le faisait et c'était un mauvais calage de l'allumage :wink:

des retours de couleur bleu par le pot ... oui , je connais sa , c'etait pareil sur mon mvt .....




gicleur de 72 ? baisse a 68 si tu as pour commencé .


le airsal est pas trop mal , tinquiete . :wink: .


oui , faut laissé la bougie pour evacué le moteur ... coupe ton essence , et vide sa ^^ .
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Message par Symon¤51 »

Faute de frappe, j'ais un gicleur 70 :wink:
Evidament pas de 68 a la maison, le 70 est le gicleur d'origine des 16sha :lol:

Sinon la bougie etait mieux noyé apres quelques coups de kick, j'ais fait tout ce que vous m'avez dit, ca demarre toujours pas.


Re-essaye tout a l'heure, pour l'instant : Piiiiizzza :D

EDIT
Bon ca demarre toujours pas :arrow:
Rien a faire, pour le coup j'ais mis un G.54 ( beaucoup trop petit)
mais la bougie semble toujours noyé :roll:
Que faire..
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fluke
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Message par fluke »

Enlève ta bougie, mets le piston au PMB pendant 1 nuit et passe le bout de ta bougie sur le gaz pour la sécher
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Symon¤51
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Message par Symon¤51 »

Tu pense que j'ais pas encore fait " evaporer" tout l'essence que ya dans le moteur? Meme avec tout ce que j'ais fait ?

Je vais essayer d'aller acheter un cable de starter, on sait jamais.
Merci :wink:
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Pieer8
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Message par Pieer8 »

T'as testé une autre bougie ? Donner une étincelle à 7bar avec de l'essence diffère de donner une étincelle dans l'air :wink:

Si sa démarre pas avec un peu d'essence dans le cylindre c'est un problème d'allumage ... Et quand il y a de l'étincelle à la bougie sa veut dire que tout est ok et le seul soupson qu'on peut avoir c'est la bougie.

Bonne chance avec ton LC. Tu me diras ce que tu en pense :wink:.
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

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Message par Symon¤51 »

Non j'ais pas tester d'autres bougies,
je viens a peine de passer en LC donc je me suis pas amusé a prendre d'autres bougies ES , j'aurais dut :roll:

Sinon la bougie est mieux mouillé a chaque fois, je crois qu'il faut que je me demande: Pourquoi
G.54 , c'est pas ca ...
Essence dans les carters, avec tout ce que j'ais fait devrait plus y'en avoir bondieu-dijou :o
Etincelle: Yen a au taquet
Bougie: Faudrait peut etre la changer, mais mince elle est neuve :o

Je bloque..
Jte tiens au courant , quand ca marchera :lol:
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Champollion
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Message par Champollion »

Ma mob quand je l'ai eu. Ne démarrait pas bien.

Un coup de start pilote. Et même sans après elle démarrait bien.
103 Mv 1983 :
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cannard
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Message par cannard »

le star pilot ça aide, mais attention, c'est de l'éther !!! à utiliser avec modération...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

Champollion
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Message par Champollion »

Faut pas vider la bouteille dans le filtre non plus :lol:

Un petit Pshitt devant l'entrée d'air.
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Symon¤51
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Message par Symon¤51 »

Mué,
ca vaut cher ce truc? dans le carbu?
Je pensais qu'on le mettait dans l'essence, a vrai dire je n'en avais pas vraiment entendu parler :wink:
Mais je pense que ca sera la solution de secours :arrow:
Merci :)
Ne démarrait pas bien.
Pas du tout ? ou pas tres bien..
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Message par mbkeur »

vire ton filtre à air pour appauvrir le moteur

sinon la bougie est bien une culot long ?
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Champollion
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Message par Champollion »

Pas du tout. Malgrès des heures a pousser la mob avec un pote qui me poussait.

Bougie humide, allumage....

On était dégouté.


J'ai sorti le start pilote et j'en ai mit devant l'entrée d'air du carbu.

Premier tour de roue TaaaAaTAaaa.

Et comme mon ralenti était réglé super haut, elle a accéléré toute seul à 70 à froid. :lol:

Sans frein.

J'ai du arracher l'anti-parasite.

Bon c'était l'anecdote du jour.

++
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Message par choup's »

mbkeur a écrit :vire ton filtre à air pour appauvrir le moteur

sinon la bougie est bien une culot long ?

ba meme en court , sa peut démarré .... J'utilisé les bougies de moteur air en dépannage quand mes longues claqué ...
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Message par CalimeroTeknik »

Bougie faut qu'elle soit dégoulinante pour être sûr que y'a assez d'essence.
Starter, et si y'a pas, doigt dans le carbu !

Sinon, on voit l'intérêt d'un coupe-circuit, hein... :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Message par choup's »

CalimeroTeknik a écrit :Bougie faut qu'elle soit dégoulinante pour

Sinon, on voit l'intérêt d'un coupe-circuit, hein... :lol:

et deconne pas , sa se trouve , il est activé son coupe circuit . :lol:
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Message par Champollion »

En même temps si il voit une étincelle à la bougie, non il ne l'est pas :lol:
103 Mv 1983 :
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