ducati ou moriyama

Envie de puissance c'est par ici...
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vince22
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ducati ou moriyama

Message par vince22 »

bonjour
suite de mes aventures de préparation j'ai récupéré une vieille
51 magnum racing des années 90, elle est jaune pas sur que ce soit la peinture d'origine!, pailloli à gaz competur 100kmh et compte tour, ya eu du bricolage pas très heureux mais c'est pas mal
pour 40 euros
bon il y beaucoup de travail, et manque quelques pièces moteurs
la bobine, le régulateur,le cdi, la poigné de gaz divers cables et accessoires, première chose faite démontage du moteur
que des bonnes nouvelles, la mob était mal entreposé et la bougie pas bien serré, il y avait de l'eau dans les carters mais depuis pas très longtemps!, puisque pas de trace de rouille ou d'oxydation
alors vilo masse pleine, claper doppler fibre, pas de bille dans le vario, mais des rouleux c'est d'origine?, un cylindre airsal très propre c'est un t4, un sha15/15, et un allumage!!
je pense que c'est un moryama, il y a deux bobine dont une noir et le capteur, et je me pause la question!!
que vaut ce type d'allumage par rapport à un ducati
vaut-il le coup de racheté bobine et cdi, régulateur pour cette allumage ou pas?c'est mieux qu'un ducati?
Dernière modification par vince22 le ven. 16 mai 2008 - 15:34, modifié 1 fois.

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braceletti
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Re: ducati ou moryama

Message par braceletti »

vince22 a écrit :bonjour
suite de mes aventures de préparation j'ai récupéré une vieille
51 magnum racing des années 90, elle est jaune pas sur que ce soit la peinture d'origine!, pailloli à gaz competur 100kmh et compte tour, ya eu du bricolage pas très heureux mais c'est pas mal
pour 40 euros
bon il y beaucoup de travail, et manque quelques pièces moteurs
la bobine, le régulateur,le cdi, la poigné de gaz divers cables et accessoires, première chose faite démontage du moteur
que des bonnes nouvelles, la mob était mal entreposé et la bougie pas bien serré, il y avait de l'eau dans les carters mais depuis pas très longtemps!, puisque pas de trace de rouille ou d'oxydation
alors vilo masse pleine, claper doppler fibre, pas de bille dans le vario, mais des rouleux c'est d'origine?, un cylindre airsal très propre c'est un t4, un sha15/15, et un allumage!!
je pense que c'est un moryama, il y a deux bobine dont une noir et le capteur, et je me pause la question!!
que vaut ce type d'allumage par rapport à un ducati
vaut-il le coup de racheté bobine et cdi, régulateur pour cette allumage ou pas?c'est mieux qu'un ducati?
le moryama 2 bobines est plus fiable que le ducati en etoile, et aussi plus de watt sur bobine eclairage 40 w environ
c'est donc du tout bon :wink:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

fluke
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Message par fluke »

Je confirme.

Je trouve que le Ducati est un peu plus péchu au niveau de l'étincelle, mais c'est peut-être qu'une impression.

La fragilité du Ducati origine MBK vient du fait que le noyau des bobines est riveté sur la platine, avec les vibrations ça a tendance à se dessertir dans le temps, et la cloche vient usiner les bobines ; suffit de vérifier de temps en temps et de raplatir les rivets au marteau ou de les remplacer par des vis.

Le Ducati étoile sort une petite 20taine de watts seulement
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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vince22
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Message par vince22 »

donc ça vaut le coup de le garder
de racheter régulateur, cdi et bobine?
ça ce trouve d'occasion ce type de pièces?
il n'y a pas de cdi avec bridage comme sur les peugeot avec ce type d'allumage?
boîters noirs?
le régulateur c'est juste pour la lumière?

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

vince22 a écrit :il n'y a pas de cdi avec bridage comme sur les peugeot avec ce type d'allumage?
Non, pourquoi faire ? ;)
vince22 a écrit :le régulateur c'est juste pour la lumière?
Si tu veux pas que tes phares claquent dès que tu accélères, en effet.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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louprider
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Message par louprider »

.ou il faut cesser d'accélerer.........
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

fluke
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Message par fluke »

vince22 a écrit :donc ça vaut le coup de le garder
de racheter régulateur, cdi et bobine?
ça ce trouve d'occasion ce type de pièces?
il n'y a pas de cdi avec bridage comme sur les peugeot avec ce type d'allumage?
boîters noirs?
le régulateur c'est juste pour la lumière?
Tu parles duquel ? Le Ducati ou le Moryama ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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vince22
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Message par vince22 »

du moryama!
donc pour moi pas besoin de régulateur, puisque pas de lumière!
quid du variateur à rouleaux? j'avais jamais vu ça c'est d'origine
sur les magnums racing? et puis la joue mobile du vario à guidage nickel!

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Ouais, les MagnumXR ont une cage à galets (que tu appelles rouleaux).

Pas de lumière... C'est pour rouler sur circuit alors ?
Sur route, c'est obligatoire, jour et nuit.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

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vince22
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Message par vince22 »

yes circuit only!!!
les rouleaux ou gallets c'est mieux
ça à l'air plus léger que les billes!

cannard
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Message par cannard »

et puis tu as l'avantage de pouvoir régler, ils doivent être standards avec des modèles du commerce ;)
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

illyes
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Re: ducati ou moryama

Message par illyes »

braceletti a écrit : le moryama 2 bobines est plus fiable que le ducati en etoile, et aussi plus de watt sur bobine eclairage 40 w environ
c'est donc du tout bon :wink:
Vous etes sur de ca ?
Parce que tout le monde m'a toujours dit qu'ils montais un ducati pour l'epreuve des 24H justement parcequ'il eclaire mieux...

Perso j'ai jamais eu l'occasion de comparer mais ca m'avais l'air veridic !

fluke
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Message par fluke »

Tu confonds Ducati/Malossi ou Ducati/Bidalot qui crachent 55W et le Ducati stock MBK qui en sort une petite 20taine seulement.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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illyes
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Message par illyes »

Ha possible...

Mais dans ce cas il trichais car sur le reglement c'est clairement ecrit : allumage de la marque


Enfin c'est un petit detail mais merci pour la precision j'y avais pas pensé !

GM74
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Message par GM74 »

moi j'ai une petite question

plus un allumage sort de watt , plus son "couple resistif en rotation" est elevée non?

comme les puissances se transformes toutes!

mon raisonnement me parait logique.. non? :oops:

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braceletti
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Message par braceletti »

GM74 a écrit :moi j'ai une petite question

plus un allumage sort de watt , plus son "couple resistif en rotation" est elevée non?

comme les puissances se transformes toutes!

mon raisonnement me parait logique.. non? :oops:
oui en theorie c'est vrai
mais tu vas perdre quoi ??? 0.02 cv !
en fait c'est negligeable
c'est pas ça qui va te faire rouler plus vite :lol:
par contre tout ce qui est frottement : roulement naze , courroie trop tendue, mauvais alignement , gros pneus, freins qui frottent, poulie voilée etc etc
la c'est clair ça bouffe de la puissance et pas qu'un peu !!! :wink:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
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fluke
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Message par fluke »

Oui, c'est plus résistif, mais uniquement si tu consommes de l'électricité.

Encore qu'avec un régulateur type zener (Transval, Ducati), on consomme en permanence les 55W ; pour ne rien consommer faut débrancher le fil d'éclairage.

55W, ça fait 0,07CV donc peanuts comme l'a dit Braceletti, qui a oublié la chaîne mal tendue et pas graissée.
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