je remonte un G1 de cross

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
maxoum
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 99
Inscription : mar. 22 avr. 2008 - 19:20

je remonte un G1 de cross

Message par maxoum »

voila comme je l'avait promis je lance un sujet sur le remontage d'un 103 de mobcross.
donc la vue d'ensemble va être :
pour la partie cycle, cadre de rcx avec double renforts supérieurs, ils vont aller de la colonne aux points de fixation supérieur des amortisseurs, un renfort sous le réservoir, le tube de colonne va être ouvert puis un ensemble complet train avant de DT50 y va être soudé.
roulements conique bien sur, la jante de 21 est échangée par un modèle en 19 pouces. a l'arrière on retrouve du DT50 pour le bras et moyeu, jante de 18 bye bye et bonjour une 16 pouces, le seul problème est pour le ou les amortisseurs( voir règlement d'après que 2 sont obligatoires).une selle de DT (oui très a la mode sur cette machine le matos de DT).
transmission 10 x 72 en 420 si j'utilise une simple poulie ou 10 x 72 en 415 si poulie embrayage, du 415 parce que je ne sait pas ou trouver un pignon rcx 9 ou 10 dent au pas de 420 (niet chez france équipement) alors si quelqu'un a la solution ............
pour le moulin, boite a air maison en alu dans le V du cadre, soufflet de fourche pour la transmission de l'air filtré, carbu de 15 en phbg bien sur, pipe dopler avec manchon souple, clapet maison usinés a partir d'un origine en 2 lumières et lamelle carbone en 0,35.
carter moteur d'origine gratté, frotté,usiné,bref aligné de partout et agrandit de partout, vilo ou bidalot ou dopler (je n'est pas encore fait le choix), roulements FAG a cage celeron, allumage ducati bidalot (avec la photo si quelqu'un peut me confirmer que c'est un modele a avance variable), variateur bidalot junior mais je cherche un malossi, haut moteur bidalot radial ou malossi G1 a barrette mais je n'est pas encore bien étudier la préparation de ce type de cylindre car il n'y avait pas ça a mon époque et je ne l'ai pas reçu.
niveau diagrammes on va partir sur du 185/et l'admission stock pour le radial ça va dépendre du pot et la ça bloque grave.
pot de détente: mystère complet mais j'ai la rotule bidalot.

donc je vous poste des photos si le temps me cours pas trop après, et bonne route a tous
l'ancetre
Image

Bolton
Expert
Expert
Messages : 1176
Inscription : dim. 29 août 2004 - 13:56

Message par Bolton »

bien !! vivement les premieres photos
Mbk51 Club
Airsal T6
Giannelli Black Gun
Carbu SHA 16/16
Clapet Carbone doppler
Vario Stokey a embrayage
Ressort Moteur doppler
estetique changée

gegeochaco
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 236
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18

Message par gegeochaco »

sur un DT la chaine est a gauche et sur un rcx elle est a droite!!!
donc tu risque d'etre enmerdé!!!
et puis pour les amortos même si tu veux rester sur la base d'un G1!!!met un amorto centrale parce que je pence pas que tu feras des course G1 mob cross!!!enfin il me semble pas qu'il y en est d'organisé!!!

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Si, il y en a ...

Sinon bah retourne la jante, c'est un mob cross quoi ...

Et le pot, je te conseille un pour la gouache, genre Doppler, Ninja G3, ou alors faire le cramé, et prendre un pot type serpent complètement débridé ...(Polini Custom, Malossi Anaconda, FACO, Ninja vario, Simonini, le choix est large à ce niveau ...)
Image

maxoum
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 99
Inscription : mar. 22 avr. 2008 - 19:20

Message par maxoum »

ça vient pour les photos j'en fait ce soir sur ce que j'ai sous la main donc le moulbif
l'ancetre
Image

maxoum
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 99
Inscription : mar. 22 avr. 2008 - 19:20

Message par maxoum »

l'ancetre
Image

maxoum
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 99
Inscription : mar. 22 avr. 2008 - 19:20

Message par maxoum »

zut ça ne marche pas mais je refait un essai
l'ancetre
Image

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

maxoum a écrit :voila la base du moteur, le carter et le haut moteur.
Image

Image

Image

Image

Image

et alors en vilo un bidalot ou un doppler ?
hop voila ;)
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

maxoum
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 99
Inscription : mar. 22 avr. 2008 - 19:20

Message par maxoum »

super merci bakou
l'ancetre
Image

103 polini
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 153
Inscription : jeu. 24 janv. 2008 - 21:44

Message par 103 polini »

super moteur je monterai un vilo doppler endurance
103 rcx de 1994
kit d46 w polini liquide
bas moteur polini sans support
vilo malossi
allumage motoplat rotor interne
vario top malossi
carbu 19 do
filtre à air giraudo alu
pot ninja G2 ancien génération avec cartouche bidalot carbonne
transmition 11x56

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

C'est déjà plus concret avec des tofs :D bah y'a pas, c'est une super base le G1 Bidalot puis bien belle la prépa. carters :wink: tu as une idée du vario :)

maxoum
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 99
Inscription : mar. 22 avr. 2008 - 19:20

Message par maxoum »

oui keyz, j'ai un bidalot junior mais si je peut trouver un malossi en bon état, j'aime autant.

est ce quelqu'un peut me confirmer si cet allumage est bien un avance variable.
merci
http://upload.is.free.fr/img.php?img=ovvnm6ga.jpg
l'ancetre
Image

Avatar de l’utilisateur
andy02
Expert
Expert
Messages : 1077
Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 13:47

Message par andy02 »

Bon courage pour la suite ! Jolie moulin au passage , ça va envoyer la sauce :P .
Kit Torriani
Culasse Doppler
Carters polini
Vilo Giraudo
Allumage Origine
Carbu de 19,5
Vario malossi multivar

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

maxoum a écrit :oui keyz, j'ai un bidalot junior mais si je peut trouver un malossi en bon état, j'aime autant.

est ce quelqu'un peut me confirmer si cet allumage est bien un avance variable.
merci
http://upload.is.free.fr/img.php?img=ovvnm6ga.jpg
Non pas celui-ci :? là c'est un Ducati origine essai de trouver un mvt re, ils sont à avance variable ceux-là :wink: ouai bon choix le variotop et les diag. pour ton haut moteur?? déjà déterminé?

maxoum
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 99
Inscription : mar. 22 avr. 2008 - 19:20

Message par maxoum »

ha zut pour le ducati, en plus je l'ai fait rebaguer pour un cône d'électronique.
mais pour les diag, l'admission va être stock je pense et l'échappement a 185° mais un peu élargit et puis s'il faut caler un peu pour monter les diag et bien les joints et la lime ça existe toujours ^^.
et de plus je part sur 3.4 cm3 de volume de chambre.
l'ancetre
Image

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Pour l'allumage, mine de rien t'as pas vraiment besoin "obliger" d'une avance variable c'est un plus pour les bas régimes mais tient toi au 185° plus haut ça ne devient plus exploitable pour du Mobcross c'est surtout du bas régime qu'il te faut.....d'la grosse reprise :wink: un bon vario grande plage et une poulie d'embrayage sont des accessoires à privilégier, une bonne transmission quoi tout comme la partie cycle

antonio
Expert
Expert
Messages : 1550
Inscription : ven. 19 août 2005 - 20:05

Message par antonio »

bon courage pour la suite :wink:
Dernière modification par antonio le jeu. 15 mai 2008 - 22:53, modifié 1 fois.

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Ca peut etre interessant oui .
Par contre un variotop sur une mobcross je comprends pas , avec une plage de 115 ,et un parcours "cross" , ta courroie ne pourra pas monter tout en haut , donc je pense que c'est pas un super choix .

A ta place je prendrai un vario grande plage ( 100 mm ) mais léger ( genre er3 , urt ... )

voila a++
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

le truc lhlentz, c'est qu'un grande plage permet d'être plus rapidement dans les tours, donc en tirant court il arrivera je pense à le faire monter rapidement ;) (surtout avec un G1 :roll:)
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Je pense pas que les grandes plages influent tellement sur l'acceleration .
Sur un vario , c'est plutot le poid qui joue .
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

maxoum
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 99
Inscription : mar. 22 avr. 2008 - 19:20

Message par maxoum »

ça permet tout de même de tirer 5 ou 6 dent de plus sur la couronne.
après il faut garder de l'allonge donc tout est question de comportement du moteur mais sur le fond un grande plage c'est vrai que ce n'est pas indispensable.
l'ancetre
Image

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

maxoum a écrit :ça permet tout de même de tirer 5 ou 6 dent de plus sur la couronne.
après il faut garder de l'allonge donc tout est question de comportement du moteur mais sur le fond un grande plage c'est vrai que ce n'est pas indispensable.
Les 5 ou 6 dents que tu gagne en grande plage , tu les perds avec la difference de poids ( 1 kg pour un variotop et 700 g pour un er3/urt )
Mais bon , après tu fais comme tu le sens !
C'est juste que le démontage du variotop c'est galère ,et qu'en mobcross je pense qu'il faut pouvoir bien régler sa variation selon le terrain , et niveau facilité , les urt/er3 sont redoutables .
Sinon , ton projet a l'air cool , j'aime bien ta mob en avatar là , mais il en faudrai d'autres !! :P :o
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

maxoum
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 99
Inscription : mar. 22 avr. 2008 - 19:20

Message par maxoum »

pour moi et cela n'engage que moi, pour du cross , avoir le l'inertie moteur donne justement de la souplesse et de l'allonge. j'avait fait un essai suite a la casse de mon allumage a rotor externe en le remplaçant par un motoplat interne et bien resultat décevant, moins de couple et moteur trop nerveux par contre quant ça poussait ...ça poussait
l'ancetre
Image

maxoum
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 99
Inscription : mar. 22 avr. 2008 - 19:20

Message par maxoum »

Sinon , ton projet a l'air cool , j'aime bien ta mob en avatar là , mais il en faudrai d'autres !! :P :o[/quote]

il faut que je les scan, pas trop de temps la mais je le ferai.
l'ancetre
Image

maxoum
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 99
Inscription : mar. 22 avr. 2008 - 19:20

Message par maxoum »

KEYZ a écrit :
maxoum a écrit :oui keyz, j'ai un bidalot junior mais si je peut trouver un malossi en bon état, j'aime autant.

est ce quelqu'un peut me confirmer si cet allumage est bien un avance variable.
merci
http://upload.is.free.fr/img.php?img=ovvnm6ga.jpg
Non pas celui-ci :? là c'est un Ducati origine essai de trouver un mvt re, ils sont à avance variable ceux-là :wink: ouai bon choix le variotop et les diag. pour ton haut moteur?? déjà déterminé?

d'apres un pro c'est bien un avance variable car tout ce passe dans la bobine ht qui renferme aussi le cdi (gestionnaire de la courbe d'allumage).
et pour le vilo j'ai commandé un doppler endurance.
nikel parait 'il.
l'avenir me le dira
l'ancetre
Image

gegeochaco
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 236
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18

Message par gegeochaco »

bonne chance!!! j'espere que sa va etre vite finit tous sa!!! pour qu'on puisse se faire une tite sorti et voir si sa te fait aller vite se moteur ou si sa t'embarque!!! parce que trop de puissance en mob cross c'est pas forcement le mieux!!! après il faut des bras!!!

et puis dans un autre post dans la rubrique preparation 103 tu parler d'un echappement a 205°!!!ben la ta interret d'aprendre a virer dans une orniere sans freiner!!!parce que si ta une poulie d'embyage quand sa va prende sa risque de faire mal!!! moi je m'arengerai pour que sa d'ebraye même pas!!! :lol:

mais sur se poste tu parle de 185° !!! la c'est d'ja plus resonnable!!!

puis tout le monde veut du gros couple sur leur mob cross !!!mais moi j'adore quand c'est nerveux!!!jusqu'a une certaine limite biensure!!! :lol:

maxoum
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 99
Inscription : mar. 22 avr. 2008 - 19:20

Message par maxoum »

oui pour le 205° mais j'ai acheté 2 haut moteur , 1 avec 185° et un a 205°.
et puis une poulie ça peut coller a 45000 rpm nan ???? (hihihi)
l'ancetre
Image

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

45000trs/minute :shock: :shock:

trouve le vilo qui resiste lol

bon projet
ImageImageImageImage

gegeochaco
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 236
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18

Message par gegeochaco »

oui mais si sa colle trop tard sa va mettre telmens de watt d'un coup que...

maxoum
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 99
Inscription : mar. 22 avr. 2008 - 19:20

Message par maxoum »

bonne nouvelle, j'ai le terrain donc on est en train d'étudier le tracer de la piste, pour dirt et mob.
l'ancetre
Image

Verrouillé