je n'y comprend rien

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Maximemobeur
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je n'y comprend rien

Message par Maximemobeur »

Bonjour,
avant, je roulais avec du mélange avec 4% d'huile et un allumage rupteur et quand je faisait un arret bougie, c'était parfait(maron brique)
Il y a peu, j'ai mis un allumage electro et fait le plein avec un melange de 3% avec la même huile, ce sont les seules choses qui ont changé et maintenant, à l'arrêt bougie c'est plutot blanchâtre.

je ne vois pas de quoi sa vient est-ce que c'est normal?
merci de votre aide :wink:
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pierrot22
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Message par pierrot22 »

le fait de changer d'allumage te modifie la combustion sans doute, ce qui fait que tu es trop pauvre (bougie blanche). Essaye un gicleur plus gros pour retrouver la couleur marron ;)

trikar
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Message par trikar »

vérifie ton calage aussi, un rupteur n'est pas calé comme un electro
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qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

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Val67
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Message par Val67 »

Oui, peut-être que le callage est différent. :wink:
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Champollion
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Message par Champollion »

Surtout au niveau de l'intensité de l'étincelle si ton condensateur était fatigué ou les vis platinées. :wink:
103 Mv 1983 :
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fluke
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Message par fluke »

Quel indice thermique de bougie ?

Et cale l'allumage à 1,3
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Maximemobeur
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Message par Maximemobeur »

alors ma bougie est une BR8HS et mon allumage est callé a 1.3
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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Si tu es d'origine, cale le plutôt à 0.9 ( avance d'origine à la clavette ).
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Maximemobeur
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Message par Maximemobeur »

DevilSpX a écrit :Si tu es d'origine, cale le plutôt à 0.9 ( avance d'origine à la clavette ).
j'avais déjà demandé le calage qu'il me fallait avec ma configue sur le forum, et les membres m'avaient dit à 1.3

donc d'après vous, je devrais mettre un gicleur plus gros? j'ai un gicleur de 82 et quand la visse de richesse est dévissée de 2 tours1/2 la bougie est toujours blanche donc pensez-vous qu'un gicleur de 87 serait bien?
merci
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

On ne confond pas tout !!

Le gicleur est ici en cause : il règle la richesse quand tu accel à fond, en pointe.

La vis de richesse gère la richesse quand l'accel est à zéro, donc la richesse pré-reprise et du ralenti...
Pour la régler, ça se fait indépendamment du reste, sur béquille on laisse tourner le moteur au ralenti quelques secondes puis on accel à fond d'un coup jusqu'à ce que le moteur arrive sur sa plage de puissance. Si ça broute avant de prendre des tours, visser un peu la vis et réessayer. Si ça hésite avant de partir (beuu-bouett), dévisser un peu la vis et réessayer.
Evidemment, il faut aussi tester si c'est bon en reprise.
Envoyer le moteur dans les tours (sur sa plage de puissance) et donner des coups d'accel à fond, ce qui est intéressant c'est de voir si ça hésiterait pas un poil (beuh-wouinnng), ou si ça brouterait pas un poil (brr-wouinnng).
Si tout simplement ça mord comme il faut, ça repart sans hésitation, on est bon.

Maintenant, on touche plus à la vis de richesse, et on attaque le gicleur en tapant des pointes et en regardant la bougie.

C'est clair ?

Pour ne pas compliquer les choses, après tout ça on règlera les mi-ouvertures par la même méthode que pour le ralenti, en touchant à la hauteur du clip d'aiguille : si ça broute, plus haut, si ça hésite, plus bas.

Et l'ouverture autour du quart de poignée se gère par la coupe du boisseau. (si ça broute, augmenter la hauteur de coupe et inversement)
Et ça influe aussi un peu sur les hauts régimes quand on coupe...

Tout est lié. Ne pas oublier de vérifier si le gicleur est bon (pointe) après avoir touché à l'aiguille, par exemple.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Maximemobeur
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Message par Maximemobeur »

ouais donc moi mon problème, c'est le gicleur

certains m'ont parlé du callage de l'allumage, sa influe sur la couleur de la bougie?
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fluke
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Message par fluke »

Si tu as un vrai antiparasite, pas de bougie BR, uniquement du B

Si c'est juste un capuchon de bougie, bougie BR

Vérifie les masses aussi
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Champollion
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Message par Champollion »

Dans les vrais, il y a un "espèce" de fusible. Ou autre.

Cela fait résistance c'est tout ?
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jdowi
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Message par jdowi »

Question bète mais... tu prend surement plus de tr/min?
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Message par Maximemobeur »

alors, j'ai vérifié mes masses et elles sont bonnes

mon problème de carburation trop pauvre vient du gicleur ou de l'allumage?
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jdowi
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Message par jdowi »

je reformule:
Est-ce que ton moteur prend plus de tours qu'avant ton changement d'allumage??? :)
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Jef
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Message par Jef »

peux d'entre nous on un compte tours sur nos mobs jdowi...
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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jdowi
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Message par jdowi »

suffit de mettre un compteur de vélo sur la roue arrière :?
sinon à l'oreille?
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Message par Maximemobeur »

je pense que le moteur prend un peu plus plus de tour mais il ne doit pas y avoir une difference enorme

il faut que je change de gicleur de toute façon, non?
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fluke
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Message par fluke »

Oui, aiguille aussi

Pas simple à régler, hein ?
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Message par Symon¤51 »

Un compteur velo pour la roue arriere ?
Ca ferait vraiment ? :?:
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
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Vive..


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Message par Maximemobeur »

fluke a écrit :Oui, aiguille aussi

Pas simple à régler, hein ?
ouai surtout que je m'attendais pas à devoir re régler mon carbu pour avoir monté un allumage éléctro :roll:

pour la taille du gicleur, un de 90 serait bon a éssayer? sachant que la bougie est assez blanche
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fluke
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Message par fluke »

Oui, 87 ou 90 clips d'aiguille au 2eme cran en partant du haut, vis de richesse dévissée de 1 tour 1/2

90 ça commence à faire gros pour un 17,5 quand même
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

Chu en 112.5 avec un carbu de 19 sur un moulin origine ... :lol: (Et c'est marron un peut noire, du 100 irait niquel ...)

Comme quoi ...(Bon chu en admi libre, mais un gicleur veux rien dire tout seul, faut le voir avec l'aiguille surtout ^^)
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fluke
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Message par fluke »

Mais t'as une aiguille du style W12 j'imagine
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Message par Maximemobeur »

Oui, 87 ou 90 clips d'aiguille au 2eme cran en partant du haut
pour l'aiguille, c'est OK
pour le gicleur, tu dis un 87 ou 90, un 88 irait nikel non?

de toute façon, un pote va me préter un de 90 et je vérrais bien :wink:

en tout cas, merci à tous pour vos réponses :icon_salut:
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Message par fluke »

pour le gicleur, tu dis un 87 ou 90, un 88 irait nikel non?

Peut-être, peut-être pas...
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Maximemobeur
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Message par Maximemobeur »

ok merci, je verrais bien :wink:
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jdowi
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Message par jdowi »

Chu en 112.5 avec un carbu de 19 sur un moulin origine ... :lol: (Et c'est marron un peut noire, du 100 irait niquel ...)
:shock: :shock: :shock: :shock:
si tu montes à 150 ca donne quoi
tu es sur que c'est une mob??? lol :D
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Message par Maximemobeur »

Bon, j'ai mis un gicleur de 85 et j'ai retrouvé la bonne couleur de bougie.
Comme j'étais un peu trop riche en bas regimes, j'ai dessendus l'aiguille et elle est au premier cran en partant du haut et c'est nikel, mais pourquoi n'est-ce pas bon de mettre le clip sur les crans du bord
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