je suis d'accord avec toi, mais bon là le but c'est que ça tourne sans trop s'embêter donc bon. Parce que faire tourner un T6 comme ça... Le s 2 arrières bouchés complètement, les 2 arrières-latéraux même pas à moitié ouverts, ça tourne presque sur 2 transferts, c'est un bon gaspillage quand mêmecortex73 a écrit :Retravailler sans ouvrir c'est pas vraiment du travail ça...
Prépa cylindre Airsal T6
Oué ce cylindre est un origine en moins bien
C'est clair qu'il va y avoir des points mort ...
Oué le but c'est exactement ça : faire tourner le moulin un peu mieux que de l'origine sans trop s'embêter
Phase de nettoyage toujours, puis ponçage du piston car il est à moitié serré. Ensuite remontage vario / allumage bien caler avec condo, rupteur , antiparasite neuf. Et je m'attaquerais aux diagrammes.
Ma petite liste :
- rupteur
- condo
- antiparasite
- joint embase x2
- joint de culasse
- cale embase
- segment (d'ailleurs il est à 8€ LE segments sur la bec !!! )
- clips de piston en G renforcé x2
Avec ça le moteur sera refait à neuf mais il va encore avoir quelques dépenses à faire niveau partie cycle ...
C'est clair qu'il va y avoir des points mort ...
Oué le but c'est exactement ça : faire tourner le moulin un peu mieux que de l'origine sans trop s'embêter
Phase de nettoyage toujours, puis ponçage du piston car il est à moitié serré. Ensuite remontage vario / allumage bien caler avec condo, rupteur , antiparasite neuf. Et je m'attaquerais aux diagrammes.
Ma petite liste :
- rupteur
- condo
- antiparasite
- joint embase x2
- joint de culasse
- cale embase
- segment (d'ailleurs il est à 8€ LE segments sur la bec !!! )
- clips de piston en G renforcé x2
Avec ça le moteur sera refait à neuf mais il va encore avoir quelques dépenses à faire niveau partie cycle ...
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA
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- Expert
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- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
Salut,
Donc petite news : je vais ouvrir le bas moteur ...
Je pense qu'il y aura pas besoin de changer les roulements car le vilo à pas l'air d'être d'origine et le jeu à la bielle est faible donc peut être qu'il à pas beaucoup de km comme les roulements .
Au pire des cas je pense avoir les moyens d'en acheter des nouveaux ...
Ainsi le bas moteur va avoir un troisième transferts et le bas moteur sera aligné au haut moteur .
Je vais à MBK pour une petite histoire de roulement de roues. J'en profiterais pour demander le prix d'un segment airsal T6 peugeot ... En espérant que c'est moins cher que sur la bec.
@+
Donc petite news : je vais ouvrir le bas moteur ...
Je pense qu'il y aura pas besoin de changer les roulements car le vilo à pas l'air d'être d'origine et le jeu à la bielle est faible donc peut être qu'il à pas beaucoup de km comme les roulements .
Au pire des cas je pense avoir les moyens d'en acheter des nouveaux ...
Ainsi le bas moteur va avoir un troisième transferts et le bas moteur sera aligné au haut moteur .
Je vais à MBK pour une petite histoire de roulement de roues. J'en profiterais pour demander le prix d'un segment airsal T6 peugeot ... En espérant que c'est moins cher que sur la bec.
@+
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA
Bas moteur ouvert.
Début de l'ouverture du troisième transfert.
Vérification de ce qu'il y a à enlever sur les carters.
Rayure du piston supprimé.
Carter nettoyé interieurement et exterieurement.
Vidéo :
<embed src="http://www.youtube.com/v/DB5kItAnqOM&hl=fr" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355">
Photos :
Pour nettoyer les carters j'ai pris un aspirateur que j'ai mis en mode contraire d'aspirer. J'ai mis du sable dans le sac de l'aspirateur et j'ai de cette manière sablé mes carters. Pas mal non ? Plus besoin de Fluke maintenant .
Non plus sérieusement j'ai pris la brosee à dent, du produit dégraissant, un tout petit peu d'acide chlorydrique et avec du temps et de la patience voilà ce que sa donne.
J'ai tout fait hier, ce matin foot et cette aprème : essaie pour résoudre le problème de la 40. Puis actuellement je bosse ...
Début de l'ouverture du troisième transfert.
Vérification de ce qu'il y a à enlever sur les carters.
Rayure du piston supprimé.
Carter nettoyé interieurement et exterieurement.
Vidéo :
<embed src="http://www.youtube.com/v/DB5kItAnqOM&hl=fr" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355">
Photos :
Pour nettoyer les carters j'ai pris un aspirateur que j'ai mis en mode contraire d'aspirer. J'ai mis du sable dans le sac de l'aspirateur et j'ai de cette manière sablé mes carters. Pas mal non ? Plus besoin de Fluke maintenant .
Non plus sérieusement j'ai pris la brosee à dent, du produit dégraissant, un tout petit peu d'acide chlorydrique et avec du temps et de la patience voilà ce que sa donne.
J'ai tout fait hier, ce matin foot et cette aprème : essaie pour résoudre le problème de la 40. Puis actuellement je bosse ...
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA
Même pas une petite réponse pour me dire si j'avais bien commencé ?
Et pour le troisième transfert je dois donc l'ouvrir en creusant dans le carter verticalement ou en biais comme je fais ?
@+
Et pour le troisième transfert je dois donc l'ouvrir en creusant dans le carter verticalement ou en biais comme je fais ?
@+
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA
Chais pô, j'ai pas de carters sous les yeux.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
J'ai fais un petit shoot de photos, t'as pas pu les louper ...
On voit pas très bien ... Mais là j'ai limer en biais et non verticalement ... Donc je continue comme ça ou faut que je lime verticalement ?
Je vais chercher des tofs de carter .
On voit pas très bien ... Mais là j'ai limer en biais et non verticalement ... Donc je continue comme ça ou faut que je lime verticalement ?
Je vais chercher des tofs de carter .
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA
tu peux pas limer verticalement un transfert arrière sur des carters d'origine, sinon tu tombes pile dans la vis ...
et attention à ne pas trop gratter les latéraux, tu as des carters "creux", autant dire que ça débouche très vite
et attention à ne pas trop gratter les latéraux, tu as des carters "creux", autant dire que ça débouche très vite
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
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Salut,
Oui j'ai vu pour la vis ... Donc j'ai finis un carter pour le transfert arrière. Et pour les transferts d'admission, j'ai commencé le carter ou j'ai finis le 3eme transferts. Pour creuser le transfert jusqu'au bord c'est pas un problème, j'y suis arrivé ... Mais je sens que pour élargir le carter de manière à alligné BM et HM, là je pense que je vais avoir besoin de l'aramétal ....
Est ce que c'est grave d'avoir les transferts d'admission qui sont pas verticale mais en biais ? Je fais de mon mieux pour que sa soit le plus verticale mais c'est dur ...
J'ai pas fait de photos, mais je sais que c'est pas parfaitement alligné ... C'est à peu près bon mais c'est loin d'être parfait. Sa suffira pour l'acheteur je pense ^^.
Oui j'ai vu pour la vis ... Donc j'ai finis un carter pour le transfert arrière. Et pour les transferts d'admission, j'ai commencé le carter ou j'ai finis le 3eme transferts. Pour creuser le transfert jusqu'au bord c'est pas un problème, j'y suis arrivé ... Mais je sens que pour élargir le carter de manière à alligné BM et HM, là je pense que je vais avoir besoin de l'aramétal ....
Est ce que c'est grave d'avoir les transferts d'admission qui sont pas verticale mais en biais ? Je fais de mon mieux pour que sa soit le plus verticale mais c'est dur ...
J'ai pas fait de photos, mais je sais que c'est pas parfaitement alligné ... C'est à peu près bon mais c'est loin d'être parfait. Sa suffira pour l'acheteur je pense ^^.
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA