Question peinture ?

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

No problem, j'ai l'accessoire qui va avec le casque...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Ca depend aussi de la mob... Franchement... :roll:

Et pyuis je vais etre franc, je roule avec un casque de biker en Solex en mob ou en Harley... Mais pour de la moto c'est casque homologué integral ou modulable.... Faut pas deco.nner non plus...
à 230 sur nationale en gex l'année derniere, le Schubert Concept etait bien fermé...

Il me semble bien aussi que les casques bol ne sont plus homologués... Disons alors qu'il suffit juste de ne pas tomber... :roll:
Mais ce genre de casque pour moi c'est pour les parades, les roulages balades etc... Jamais je piloterai avec ca... Chuis pas completement cinglé...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Ben ouais le casque bol c'est balade/concentre/rasso .... mais pas pour rouler tous les jours !

Par contre pour piloter avec ........ c'est clair que la chute avec ça, ça pardonne pas :roll: :?
Et pour vous répondre : Oui, les casques bol ne sont PLUS homologués :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Plus homologués, j'ai jamais compris ce que ça veut vraiment dire.

Interdit à la vente, sûr, mais est ce que si on en a un c'est interdit de s'en servir ?

Il y a encore l'étiquette NF au fond du mien...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

euh les casques bol interdits Oo

j'en ai vu chez edouard leclerc il y a pas une semaine ...
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

Val67
Technicien
Technicien
Messages : 842
Inscription : mar. 22 mai 2007 - 19:41

Message par Val67 »

J'oserais jamais rouler avec un casque bol ! Imagine tu tombes la face en avant, tu te rapes le face, le casque sert à rien et t'es défiguré :?
Image

Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Non Fluke c'est l'inverse je crois :wink: Autorisé à la vente mais pas à l'usage sur route :wink: C'est comme l'histoire des kits ça .... de la belle connerie, des lois qui se contredisent, la France quoi ! :lol:

NF oui, mais en 1970 ... :roll: :roll: les normes, lois .... sur les casques ont changé :wink:

Leclerc qui vend des bols :shock: :shock: :shock: Montre moi ça !
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

Bibliotobec.org
Technicien
Technicien
Messages : 818
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54

Message par Bibliotobec.org »

Je crois que c'est 5 ans l'homologation d'un casque... Ca fait cher à force !

Les bols c'est sympa ouais, j'en ai eu (Altus de Gendarmerie entre autres), je m'en referai un pour rouler avec la 78, quand je l'aurai acheté et refaite à neuf :wink: C'est bien dans l'esprit de la mob et de l'époque.

L'idéal étant un casque assorti à chaque mob :lol:
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Faut voir l'utilisation :lol: :lol:

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Non les 5 ans c'est le délai conseillé au bout duquel il faut changer le casque mais pas la durée de l'homologuation.

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Voilà, c'est bien ce que je disais ! Pour faire un sac de nœud de lois, en France ils savent bien faire :lol:

Tout ce que je sais, c'est que des fois je roulerais avec le bol et les climax :lol: Et ça sera autorisé par moi ! :lol: :lol: Au moins je suis sur des sources !
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

D'apres mes bouquins, un casque disposant de la petite etiquette verte NF est homologué !!! Une loi n'est pas retroactive !

Par contre normalement un bol d'aujourd'hui ne passe plus les normes europeennes E ...
Donc un bol des 70's avec NF oui ca passe legalement
Un bol chinois made in ebay sans etiquettes (ou avec une etiquette made in china :mrgreen: ) ca passe pas :wink:


Moi m'en fout c'est pas du bol que je veux :cry: C'est un speedster, ou a la limite un jet...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Bol Japonais ou Chinois je roulerais avec :lol:

Pour l'homologation avec NF dessus .... faut que je me renseigne là ... ça me parait bizarre qu'on puisse roulé avec un casque NF d'y y'a 20-30 ans .... :roll: Si j'achète une calotte de cuir NF on va pas me dire que c'est autorisé ..... et pourtant c'est NF quoi :roll: :?

Homologuer ou pas, quand tu tombes, tu te pète la g°ueule, donc ça change pas trop la donne ! :? (j'en rigole mais ça peut être grave, très grave) :? :?
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

NF ca veut plus dire grand chose... beaucoup de constructeurs le notent sur leurs produits/cahier des charges... mais très peu de choses sont controlées pour vérification au final...

C'est plutot à l'echelle européenne que c'est controlé plus sévèrement maintenant...

On dérive pas mal la :arrow:

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Justement... L'etiquette verte NF n'est plus attribuée depuis qu'elle a été remplacée par l'etiquette blanche "E"...

Donc tu ne peux pas acheter un casque neuf "NF"...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

On dérive, mais ça reste dans les casques alors :P Et pi si on crée un autre topic ben personne va y aller ! :lol: Les fêtes à l'improviste sont souvent mieux que celle où on s'attend à un truc grandiose .... là c'est la même chose :lol:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

Verrouillé