montage allumage mvt

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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johan25
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montage allumage mvt

Message par johan25 »

voila j'ai chercher et j'ai ps trouver de post qui aurait pu m'aider donc voila j'ai un belle allumage tout neuf mvt mais je n'arrive pas a le monter je suis aller voir sur le site mais ca ne change rien en suivant les indications j'arrive avec tous les fils brancher et la cosse de la bobine sans fil.
donc si quelqu'un avait des fotos de son allumage monter avec les branchement et tout je serais super happy.
merci d'avance :wink:
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Bibliotobec.org
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Message par Bibliotobec.org »

Y'a des tutos en image, direct chez MVT :

http://www.mvt-allumage.com/MVT_WEB/
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

pierrot22
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Message par pierrot22 »

les tutos du site de mvt sont assez pourraves quand même, y'a aucune photo dessus, aucun schéma électrique, la misère quoi...

johan25
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Message par johan25 »

oui ils sont bien pourave et j'ai bien précisé que j'étais déja aller voir sur le site mais que ça ne m'avait pas du tout aidé!!
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speedshow
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Message par speedshow »

c'est quel modéle d'allumage? car il y en a plein ....
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com

dirtybud
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Message par dirtybud »

qu'est ce que ca apporte un allumage mvt par rapport a un d'origine ?? plus de puissance ?? et si oui, plus de puissance pour quoi ?

johan25
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Message par johan25 »

de la précision au niveau du moment ou se fait ton étincelle et ils peuvent supporter des régimes plus élevés sans perdre en efficacité mais on pourrait rester sur mon sujet parce que j'en ai un peu marre 1mois que j'essaye de faire marcher mon nouveau moteur et rien!!
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DataMAX
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Message par DataMAX »

T'aurais pas oublié la tresse de masse toi à tout hasard ?? :P

wargmy
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Message par wargmy »

+1 pour la masse, http://www.mvt-allumage.com/WD90AWP/WD9 ... _505795343 tu as bien maté ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

pierrot22
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Message par pierrot22 »

tiens j'ai trouvé un tuto où ils donnent la couleur des fils :
http://mvt-allumage.com/WD90AWP/WD90Awp ... _514718656

si jamais ce lien marche pas : va sur mvt-allumage.com, dans la partie france clique sur "montage" et choisis ext102 ou ext103 c'est pour peugeot 6V il est bien expliqué. Pour peugeot 12V (ext104) y'a pas d'images mais ça doit correspondre à peu près.

ah mais au fait, je viens de voir, y'a pas de platine pour monter l'allumage, le stator (truc avec les bobines) se monte directement sur la platine d'origine, c'est ça ?

johan25
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Message par johan25 »

j'arrive pas a aller sur vos liens, j'y suis allé sur le site et ca ne m'aide en rien et la tresse de masse c'est quoi stp?
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pierrot22
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Message par pierrot22 »

ouais les liens marchent pas j'ai l'impression, mais si tu suis le chemin que j'ai dit (sur mvt-allumage.com, dans la partie france clique sur "montage" et choisis ext102 ou ext103 c'est pour peugeot 6V il est bien expliqué. Pour peugeot 12V (ext104) y'a pas d'images mais ça doit correspondre à peu près ) tu verras c'est pas mal expliqué pour le EXT102 ;)

la tresse de masse, on la fixe (si je dis pas de bêtise, sinon quelqu'un me corrigera) entre le bloc moteur et le cadre, et dessus on branche le fil de masse de l'allumage (le vert qu'ils disent de relier au cadre), la masse de la bobine, des phares, enfin toutes les masses quoi.

johan25
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Message par johan25 »

parce que j'ai tout branché comme ils me disent mais apres ils me disent vérifier bien que le fil vert/jaune du faisceau est bien branché a la cosse verte de la bobine et la en effet rien n'y est branché mais j'ai plus aucun fil tous sont branchés
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Message par pierrot22 »

le vert jaune du faisceau, où il est branché sur ta mob ? Si y'a pas de cosse dessus, faut que t'en rajoutes une pour le brancher comme ils disent, ça change p'tet suivant les années ;)

johan25
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Message par johan25 »

ben c'est lequel celui du faisceau et il se trouve ou le faisceau.
parce que quand j'arrive a cette étape tous mes fils sont branchés
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Message par pierrot22 »

le faisceau c'est l'ensemble des fils de la mob.

tu dois avoir un fil vert/jaune qui va en gros de l'avant à l'arrière de ta mob (phares, bobine HT, cdi), c'est sur lui qu'il faut brancher la cosse de masse. La tresse de masse je laisse ceux qui connaissent t'en parler parce que j'ai peur de dire des conneries ;)

johan25
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Message par johan25 »

oui mais quel file je dois brancher sur la cosse bleu/verte de la bobine?
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Message par pierrot22 »

euh là je connais pas les couleurs, surtout que ça dépend des années, t'as pas dit que tout était bien branché sauf le fil du mvt qui reste tout seul ?

johan25
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Message par johan25 »

non justement tous les fils sont brancher mais il me demande de brancher un fil vert/jaune provenant du faisceau sur la cosse de la bobine mais j'ai plu aucun fil de libre tous sont brancher quelque part donc peut etre que ce fil est brancher comme masse mais en tout cas j'ai pas modifié la dispostion des fils par rapport a l'origine donc je ne comprends pas.
il n'y a pas de pocesseur d'allumage mvt sur ce forum qui pourrait m'aider?
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pierrot22
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Message par pierrot22 »

ben faudrait choper le fil vert-jaune à un endroit ou un autre et brancher le fil restant du mvt dessus en rajoutant une cosse sur le fil vert/jaune.

johan25
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Message par johan25 »

oui mais le seul fil vert jaune issue de l'allumage et une masse sinon les 2 autres viennent de l'éclairage et était branché comme masse aussi
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Message par pierrot22 »

je commence à plus rien comprendre à ce que tu racontes...

tu pourrais pas nous faire un schéma de tes branchements actuels, pour qu'on puisse essayer de voir si c'est bon ou pas ?

103vogue
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Message par 103vogue »

salut
J'ai monté un allumage mvt rotor interne (avec lumière) sur une derbi gpr nude. Sur la mob ça devrait être plus facile parce que vla le bordel de fils sur cette ptit bébête. Fais nous une photo du faisceau comme les autres ton demandés. Par contre normalement il y a un fil bleu qui se branche à la masse, celui la ne le branche pas, c'est une bride, ton moulin ne prendra pas de tours. Et si je me souvient bien, le jaune et vert c'est pour l'éclairage. A vérifier
bye
anciennement 103vogue: malossi cdc cvf diam40, carter polini asm aligné, vilo malossi mhr, vario bidalot, allumage origine, carbu 19phbg, pot ninja G3, 11x52

VEND PLEIN DE PIECES POUR 103, CARTER POLINI ASM, CARBU ETC.....

-nissan bluebird 1.6 slx

pierrot22
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Message par pierrot22 »

le fil bleu, je sais plus qui disait que c'était une bride, mais sur les "premium" ou je sais plus lesquel, je sais pas si c'est le cas sur les millenium. En tout cas si c'est une bride, ça devrait au moins démarrer.

barrik
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Message par barrik »

ca peut aussi être le coupe circuit le bleu.
Fait une photo ca aidera

sinon ben le jaune/vert=masse, ne pas hésiter à en installer partout
le noir=bobine haute tension
éventuellement le bleu sur la bobine haute tension si tu as deux cosses sur celle ci

avec ca déjà tu devrai avoir de l'étincelle

DataMAX
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Message par DataMAX »

johan25 a écrit :il me demande de brancher un fil vert/jaune provenant du faisceau sur la cosse de la bobine mais j'ai plu aucun fil de libre tous sont brancher quelque part
Sur une bobine d'origine faut y mettre sur la vis qui fixe la bobine au cadre :wink:

wargmy
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Message par wargmy »

Fait des photos des fils qui sorte de l'allumage et une photos des bobines du MVT.
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