UC à 100% avec NFS

Tout ce qui concerne l'ordi est à poster ici !
Verrouillé
Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

UC à 100% avec NFS

Message par Yoh-an »

Salut à tous!

J'ai pas envie de m'inscrire sur un forum d'informatique rien que pour ça, donc je viens vous voir.

Quand je lance NFS (avec Underground 1 et Most Wanted), l'UC tourne à 100% quand je vais dans l'onglet "Performance" dans le gestionnaire des taches.

Croyez vous que ça vient du processeur en lui même ou de la carte graphique qui rame à transmettre les infos au proc, ou les deux??

Il conseille 1.4Ghz mini de proc, 256Mo de Ram, carte graphique 32Mo... mais je trouve que ça fait très "peu".

La résolution du jeu est au mini, voici ma configue un peu (bcp??)pourrave:

Carte Mère : Dell Computer Corporation ATX 07W080
Chipset : Intel i845GL
Processeur : Intel Celeron @ 1700 MHz
Mémoire physique : 1280 Mo
Carte graphique : Intel Corporation 82845G/GL/GV/GE/PE 64Mo Integrated Graphics Device
Disque dur : MAXTOR (80 Go)
Disque dur : WDC (30 Go)
Lecteur CD-Rom : SAMSUNG CD-ROM SC-148C
Lecteur DVD-Rom : TSSTcorp CD/DVDW SH-S182M
Lecteur DVD-Rom : MN0956N NDK391L SCSI CdRom Device
Type de moniteur : Dell Computer DELL E772p - 15 pouces
Carte réseau : Broadcom Corp BCM440x 10/100 Integrated Ethernet Controller
Système d'Exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale 5.01.2600 Service Pack 3
DirectX : Version 9.0c (mai 2005)

J'ai essayé de faire Exécuter, msconfig, et retirer les élements de démarrage et certains services, mais rien à faire, j'ai d'énormes ralentissements, je suis dépassé, on m'avait dit que c'était la Ram, j'avais que 512Mo, j'ai acheté une barrette 1Go hier, pour rien. :?

Merci d'avance pour votre futur coup de main. :wink:

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

C'est un peu normal qu'un jeu tire 100% de la puissance d'un ordinateur, après faut vraiment avoir un pc de boeuf pour que ça n'utilise que 30% ...

Par contre, c'est la partie graphique, c'est un chipset et non une carte graphique, il peut y avoir une énorme amélioration de ce côté là, une 7300GT pourra faire un grand bien à ton ordi :wink:

C'est là qu'on voit que déterminer la puissance de traitement graphique par la quantité de mémoire présente est totalement ridicule :lol: :lol:

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Je vais essayer de voir pour changer de carte graphique, le prob, c'est que j'ai 3 ports PCI, rien d'autre.

Le 3/4 des cartes graphique sont en AGP ou PCI Express, va peut être falloir que je zappe ma carte mère avant. :cry:

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

je crois qu'il y a quelques cartes graphiques correctes en pci (mais je suis pas sûr du tout), regarde sur les site de vente. Après, vu la faible vitesse de transfert du port pci, faut pas s'attendre à des bêtes de course quoi.

csmik
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 143
Inscription : lun. 23 juil. 2007 - 11:56

Message par csmik »

pour la carte graphique en PCI, celle la aidera beaucoup :
http://www.technodiscount.com/webmarcha ... id=6&nid=6

Ensuite, l'utilisation de ton pross, c'est presque normal vu l'ancienneté du tien (perso je te conseillerai de changer l'ensemble carte mère + pross + carte graphique + RAM pour du matos un peu plus récent, tu pourrais t'en tirer pour 300/400€ pour un truc vraiment plus que bon !!

Après, je te conseille quand même d'ouvrir ton pc et de le nettoyer !!!! ca fais perdre beaucoup de perf ca mais atention, pour nettoyer, c'est a l'aspirateur, mais pas a la puissance maxi, surtout pas l'embour avec les poils, ne pas frotter contre les composants, juste sur les ventirad c'est pas grave.

Pour nettyer le reste, utilise un truc qui soufle de l'air (je sais plus le nom ^^) mais c'est un tout petit truc qui envoi de l'air très puissant et qui souffle la poussière ;)

a+ bonne chance

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Beuh, mon PC tire que 45 50 % pour un jeu et c'est un des 1er double core (donc en gros je prend un processeur à 100 % ...)

Sinon, faut voir du coté des processus, si c'est vraiment NFS qui squatte tout, ou si y a une saloperie qui bouffe aussi dedans ... :lol:
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Récupère ça http://ds44.free.fr/procexp.exe , exécute le (pas d'install) et regarde ce qui utilise des ressources
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Bibliotobec.org
Technicien
Technicien
Messages : 818
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54

Message par Bibliotobec.org »

Ha Ha, le fluke nous sort le Process Explorer.

Le meilleur Gestionnaire des Taches que je connaisse. Ce qui est bien c'est qu'en option il peut remplacer le Gestionnaire des Taches de Windaube, et il est bien plus efficace pour "killer" les processus et programmes.

Perso je l'utilise depuis un sacré moment, j'ai jamais trouvé mieux :icon_thumleft:

Cet éditeur a été racheté par Microdaube, ils ont plein d'utilitaires excellent, il faut chercher avec le mot clé Sysinternal.
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

c'est normal oui que ça pompe 100% oui surtout sans carte graphique ;)

déjà une carte graphique fera pas de mal, mais pas de miracle non plus, ça restera un vieux pc ;)

a toi de voir, soit tu t'en contentes (tu passeras pas beaucoup de jeux récents dessus), soit tu passes à du un peu plus gros mais déjà vieux donc pas trop cher (premiers core2duo, ou derniers P4 par exemple, avec 1Go de ram et une vraie carte graphique), soit tu passes à du récent.

Sur ebay, une config complète carte mère + proc + ram + carte graph pas trop vieille doit se trouver pour pas trop cher, mais ça dépend de toi, de ton utilisation de l'ordi et de ton porte-monnaie.


fluke : ça apporte quoi ton logiciel par rapport au gestionnaire de tâches windows ?

csmik
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 143
Inscription : lun. 23 juil. 2007 - 11:56

Message par csmik »

ram faut 2Go maintenant minimum ;)
pour une config bas prix, je te conseille Athlon X2 en socket AM2
carte mère dans les premiers prix du milieu de gamme avec socket AM2 et DDR2.
Ram DDR2.

bonne chance.

Bibliotobec.org
Technicien
Technicien
Messages : 818
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54

Message par Bibliotobec.org »

Ben pierrot22, y'a plein d'avantages.

Déjà le gestionnaire de windows met 15 plombes pour killer un prog qui déconne, et des fois faut répéter l'opération. La tu killes direct le prog, ou le prog + les autres processus qu'il utilise, ou bien tu fais un restart de l'appli (kill + redémarrage) ou bien mettre en pause si ça te chante.

Ensuite tu as les infos complètes sur un programme, les processus qu'il utilise, les dll, les clés dans la base de registre, tu vois ce qu'il utilise en UC, les autorisations d'exécution, etc., etc.
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

csmik
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 143
Inscription : lun. 23 juil. 2007 - 11:56

Message par csmik »

ouais c'est un super logiciel !!
j'attend plus que la version vista !! ahlala !!

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Racheter un couple carte mère/proc c'est pas forcément obligatoire ...
Une carte graphique ca serait déjà pas mal, ca soulagerais le proc. Et pis en te contentant d'une résolution basse, genre 640x480 ou 800x600 ca pourrait passer :wink:

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

ok je testerai ce logiciel :)

2Go c'est bien sous vista qui est un bouffe-ram, mais sous xp avec 1Go tu fais déjà beaucoup de choses, mon portable tourne correctement avec 512 Mo ;)

je suis d'accord avec data, comme j'ai dit ça dépend de ce que tu veux faire, si t'as pas l'intention de faire tourner des jeux plus gros, avec une carte graph ça sera correct ;)

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Et je rajouterai que PE te montre aussi les ports ouverts par telle ou telle appli.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Suffit que t'ai un NAT pour que ce soit faux :roll:

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

C'est bien le processus Speed.exe qui bouffe le pc, je pense partir sur une autre base de pc, pour le faire tourner, racheter carrement une autre tour.
Le pc à 6ans, il tourne plutôt bien avec d'autres jeux, Tony Hawk's Underground 2, GTA San Andreas, Guilty Gear X2...

NFS est un jeu très gourmand j'ai l'impression. :?

Verrouillé