la chrono de dirtybud

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dirtybud
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Message par dirtybud »

mouarf !!! :mrgreen:

mp mika !

dirtybud
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Message par dirtybud »

alors, j'ai recu mes pieces ce matin,et j'ai quelques photos.

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apparemment j'ai pas besoin de retoucher les carters car la taille des transferts du carter est plus grande que celle des transferts du cylindre,pensez vous que ca ira ou il faut que j'agrandisse les transferts de la culasse pour qu'ils correspondent avec ceux du carter ??

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la, on voit bien que les transferts sont plus gros.

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les finitions, c'est pas vraiment ca (je trouve)

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mon piston mono-segment neuf fourni avec le kit a droite, et mon double segments neuf a gauche, lequel dois-je mettre ??

merci de me donner votre avis.

a+
Dernière modification par dirtybud le jeu. 15 mai 2008 - 12:10, modifié 1 fois.

B-link
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Message par B-link »

Tu parles du cylindre, pas de la culasse.

Effectivement, sur tout ce que tu as, la finition est minable je trouve.

On ne retouche pas le cylindre pour l'aligner aux carters. Et vu que tes transferts dans les carters sont plus grands, faudrait reboucher ça. Sinon volumes morts et perturbations pas possibles. Arametal powaaa !
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dirtybud
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Message par dirtybud »

erreur rectifiée b-link,je sais pas ce que j'ai a toujours dire culasse a la place de cylindre, enfin bon....

remettre de la matiere ?? j'etais deja pas tres chaud pour en enlever si les transferts des carters etaient trop petit, mais la.....c'est meme pas la peine.

et puis , je comprends pas, meme un sur un carter d'origine le transfert d'admission est plus grand que celui du cylindre airsal, donc, je comprends pas pourquoi on ne pourrais pas rogner sur les transferts du cylindre ??

KEYZ
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Message par KEYZ »

C'est sûr qu'Airsal encore un coup montre bien son sérieux :roll: mais comme l'as dit B-link si même l'origine possède déjà un arrière plus grand...y'a pas, faut reboucher, puis revoir la finition du cylindre et surtout vérifier le jeu mini cylindre/piston qui est souvent la cause de serrage sur T6, déjà qu'leurs pistons en 50 ne font l'unanimité en qualité et aussi vérifier que les lumières sont bien découverte lors de la phase de transfert ce qui n'a pas été le cas sur celui de Flûke donc sur 103 ça ne peut être que probable cela dit bon montage, Flûke a su tirer les poney du nez d'ce T6 :lol: alors fait nous de même :)

dirtybud
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Message par dirtybud »

le probleme c'est que je n'ai pas competences de fluke, et comme j'ai dit, je ne me vois pas rajouter de la matiere la dedans, j'ai aucunes experience dans la preparation de mobs.

mais c'est quoi exactement le probleme qui surviendrait en cas de retouche des transferts du cylindre, car je veux bien vous croire sur le principe, mais il me faut des explications sur les probleme qui pourraient survenir et les risques que je fait courir au moteur,merci de m'eclairer avec un peu plus de details. :wink:

Pieer8
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Message par Pieer8 »

Y'a aucun risque à avoir des transferts plus gros dans les carter que dans le cylindre ... C'est juste que sa va causer des volumes morts et donc tu auras moins de couple et ainsi moins de puissance. Sa n'empêchera rien au bon fonctionnement du moteur, aucun risque de serrage ou autre ..., tu perdra juste en perf.

Modifier les transferts du cylindre revient à modifier le balayage et ça c'est pas conseillé du tout !! A moins d'avoir les connaissances requises pour faire ça ...

Tendis que modifier les transferts du carter, sa ne modifie pas le balayage, sa supprime les volumes morts et sa fait donc gagné du couple et de la puissance.

Je crois pas que je me trompe :wink:.

@+
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KEYZ
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Message par KEYZ »

Non il voulait savoir si ça avait une incidence importante que les transferts ne soient pas totalement découvert le piston au PMB
http://ds44.free.fr/mobyx/pics/IMG_0563.jpg puis une fois découverte à l'aide de joint pour surélever le cylindre donc augmenté son diagramme
http://ds44.free.fr/mobyx/pics/IMG_0570.jpg donc le seul problème c'est un problème de rendement rien de plus acheté un kit qui n'en ai pas tout à fait un à l'achat, c'est du prêt......à préparer :lol:

dirtybud
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Message par dirtybud »

merci keyz mais on en est pas encore la,pour l'instant j'ai besoin d'info sur le travail des transferts.

merci pieer8 pour les explications.

vous avez des photos d'un carter rebouché a l'arametal ??ou quelqu'un l'a t'il deja fait ?? parce que je suis un peu sceptique sur la tenue de ce produit face aux contraintes .

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103chonpx
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Message par 103chonpx »

Sont pas un peut bizzare tes carters?
C'est quoi les rainures dans les transferts?
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
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Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

dirtybud
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Message par dirtybud »

ce sont les traces d'usinage,mais soit disant c'est du neuf !!

quelqu'un pourrait m'expliquer comment on se sert de l'arametal , un tuto ou quelque chose du genre ?? car je vais pas acheter ca sans savoir comment ca marche.

Alex...
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Message par Alex... »

Les tutos sont fait pour ca ;) ;)

viewtopic.php?t=22116

Cherche un peu :wink:

dirtybud
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Message par dirtybud »

merci alex,je l'avais pas vu celui la !!

bon, ben je vais aller acheter de l'arametal ou un truc qui s'en rapproche.

a toute.

dirtybud
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Message par dirtybud »

bon, voila ,je suis allé chercher ce que j'ai pu trouver.
y'avait pas d'arametal mais dans la meme marque que celle du produit presenté dans le tuto, j'ai pris de l'araldite hautes temperatures.

c'est de l'epoxy bicomposants conçu pour reparer les moteurs,resistant aux hydrocarbures ,aux huiles etc...donc, ca doit etre bon pour ce que j'ai a faire.j'ai badigonné les parties a remplir, et y'a plus qu'a attendre que ca seche,mais j'apprehende le resultat de mon travail futur.

on verra.

MIKA
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Message par MIKA »

Moi, je ne me casserais pas le bol!
Ta mob marchera convenablement, moi aussi j'avais eu se problème une fois avec ma feu chrono et j'avais légèrement rattrapé le cylindre pour le faire correspondre aux carters...çà fonctionnait bien (je montais à 100km/h) et je n'ai jamais eu de soucies.
Combien roulent avec des kits non alignés aux carters?!
Ajouter de la matière au carter est la dernière chose à faire je pense, moi j'aurais trop peur de perdre un morceau de matière et qu'il vienne pourrir mon haut moteur neuf!!!
De plus si tu ajoutes du métal, il faudra le poncer pour un rendu nickel et tu devras changer les roulements de vilo pour être sûr de ne ta avoir mis de poussière de métal dedans...
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MIKA
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Message par MIKA »

Tiens au fait, au niveau esthétique, tu va la faire dans ce style là:

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Ou dans ce style là, sans les artifices de la chrono:

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J'ai pleins de photos de 103 sp, mvl, chrono sur un classeur (çà date de quand j'avais 14ans...je découpais les plus belles mob de mobchop...merci maman de l'avoir conservé :wub: )
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dirtybud
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Message par dirtybud »

tu sais mika,tu me fait douter, c'est clair, que si je protege pas bien les roulements, ben je vais etre obligé de les changer pour eviter tout probleme alors qu'ils sont neufs !!

je crois qu'au prix ou j'ai payé les pieces, je vais pas me prendre la tete, je vais ajuster le cylindre aux carters,et on verra ce que ca donne, dans le pire des cas,j'aurais niqué un cylindre airsal, mais bon, tout le monde dit que c'est de la crotte alors personne ne sera triste.

allez, j'enleves l'araldite tant qu'il est encore temps.

je verrais pour la suite.

et pour le choix du look future, j'ai ma petite idée, mais elle est pas definitive, je verrais ca plus tard aussi.

au fait, t'a recu mon message sur msn ??

MIKA
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Message par MIKA »

dirtybud a écrit :tu sais mika,tu me fait douter, c'est clair, que si je protege pas bien les roulements, ben je vais etre obligé de les changer pour eviter tout probleme alors qu'ils sont neufs !!

je crois qu'au prix ou j'ai payé les pieces, je vais pas me prendre la tete, je vais ajuster le cylindre aux carters,et on verra ce que ca donne, dans le pire des cas,j'aurais niqué un cylindre airsal, mais bon, tout le monde dit que c'est de la crotte alors personne ne sera triste.

allez, j'enleves l'araldite tant qu'il est encore temps.

je verrais pour la suite.

et pour le choix du look future, j'ai ma petite idée, mais elle est pas definitive, je verrais ca plus tard aussi.

au fait, t'a recu mon message sur msn ??
Ne te prends pas trop le choux avec ton cylindre, tu agrandis un peut les transferts pour que les gaz passent mieux en faisant attention de laisser assez de plan de joint.
Monte de piston qui est fournit avec le kit; c'est celui ci qui est le mieux accordé au cylindre.
Un bon rodage et ggaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzz :wink:




ps: j'ai bien reçus ton msn...je ne suis pas souvent connecté...et je bosse moi :lol: :wink:
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dirtybud
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Message par dirtybud »

bon, restons calme !!!
j'ai remonté le bas moteur avec les moyens du bord, four pour le carter et congelateur pour le vilo... j'ai réemmancher non sans mal le vilo dans les carters apres avoir posé mon joint et de la patte a joint (tres peu) et jai vissé mes vis le temps que ca seche, seulement, voila, malgres le peu de pate a joint que j'ai mis, ca deborde a l'interieur(donc, a refaire) et en plus le vilo ne veux plus tourner quand c'est fermé,ca y'est ca me gave méchamment !! (je sais je suis pas patient,mais ca me casse les nouilles quand j'y arrive pas).

autant je me debrouille en mecanique auto , autant en mob, je suis bien pourri !!

dirtybud
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Message par dirtybud »

petite question, je sais que quand le carter est refermé, ca doit avoir un tout petit peu de mal a tourner, mais est-ce normal si je sens des frottements et des points durs ??

car j'ai l'impression que ca ne se passe pas bien au remontage.

merci de vos reponses.

dirtybud
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Message par dirtybud »

bon, je sais pas ce qu'il s'est passé ,mais c'est bon, mainenant ca tourne nickel, mais j'ai une autre question.
dans quel sens dois je mettre la partie coupée sur mon piston deja ?? du coté admission ou echappement ??
merci de vos reponses.

MIKA
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Message par MIKA »

dirtybud a écrit :bon, je sais pas ce qu'il s'est passé ,mais c'est bon, mainenant ca tourne nickel, mais j'ai une autre question.
dans quel sens dois je mettre la partie coupée sur mon piston deja ?? du coté admission ou echappement ??
merci de vos reponses.
Côté admission.

Tu dois peut être avoir une flèche au marqueur sur le dessus de ton piston (assez courant sur du neuf) dirigée vers l'échappement.

Sinon, tu regarde ou se trouve l'ergot qui empêche le segment de tourner...il ne faut pas qu'il soit en fasse d'une lumière!
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MIKA
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Message par MIKA »

J'ai encore plein d'idées pour ta mob sur base chrono:

Image

Si tu souhaites des images de sp ou mvl, j'ai ce qu'il faut!
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dirtybud
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Message par dirtybud »

ok, merci mika, j'avais fait une recherche, je savais que j'avais vu ca, mais je ne savais plus ou,enfin bon,j'ai reussi, le moulin est remonté,j'ai plus qu'a le remettre sur le chrono et finir le remontage.mais bon, je prends mon temps.

pour les idées sur la future tete du chrono, merci pour les exemples,y'en a certaijns qui ont de la gueule,mais je prefers ne prendre exemple sur rien , j'aime pas copier.

a+

dirtybud
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Message par dirtybud »

alors premier demarrage apres remontage, tout se passe bien, elle a demarré en quelques tours de roues, mais pas contre,le moteur fume un peu (de je ne sais ou exactement)et devient super chaud !! je peux plus touche la culasse sans me bruler !! :cry:

est ce du au rodage ou c'est pas mormal ??

car du coup je sais pas si je dois prendre le risque d'aller rouler un peu comme ca ou pas, alors, merci de me repondre assez rapidement, comme ca, je pourrais peut etre aller faire un tour avant la nuit !!

cannard
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Message par cannard »

je pense que tu es trop pauvre, ça m'a fait exactement pareil au remontage ;)

essaye starter ouvert, si c'est mieux augmente ton gicleur ;)
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

max_didi
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Message par max_didi »

Si sa chauffe , mauvaise bougie apriori ?

Si sa fume c'est normal , le trop plein d'huile a été brulé , et si jamais y'avait du joint , ben y'en a plus il a été brulé lui aussi d'ou la fumé .

Tu peux aussi aller rouler si le moteur a demarré sa veut dire que si y'avait eu le moindre probleme , t'aurais dja eu plein d'enmerd.e or ce n'est pas le cas sauf ...

... sauf si tu as mal monter les circlips et que tu essore la poigné des les premiers tour de roue .

Verifie bien ta carburation , et roule riche dans un premier temps .

Voila voila
<= Mattez son petit cul :)

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103chonpx
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Message par 103chonpx »

Y'en a des vraiment classes de chrono mika! :lol:

Mais tu n'as pas enlever les stries de tes carters alors? :?
103 chrono: (sérée)
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103 spx:
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GM74
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Message par GM74 »

tes roulements, il faut les monter sur le vilo en premier!!

bon c'est bon ton moteur tourne c'est deja bien!
bonne chance mec!

dirtybud
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Message par dirtybud »

je viens d'aller acheter deux gicleurs, 70 et 72 je vais voir ce que ca donne, j'ai aussi rachetée une nouvelle pipe de 15 car mon carbu nageait sur l'ancienne.

ma bougie est une b8hs donc, je crois que ca doit faire l'affaire.

dites moi !!

Verrouillé