Motoconfort L99e - Elle roule, photos & vidéo

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Aujourd'hui on va la démarrer. Ce soir, elle devrait être en état de rouler.

Je mettrai des photos faites avec un vrai appareil :wink:
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Elle roule !

Image

Image

Mais y'a quelques réglages à faire, avec un gicleur de 64 elle dépasse à peine les 20km/h tout seul comme à trois dessus ::) Mais sur béquille il arrive qu'elle prenne 30% de régime moteur en plus.

Reste plus que des bricoles comme le frein avant, l'électricité (trois clignos fonctionnnent!) ...

On a fait une vidéo un peu pitoyable :arrow:

Victor pilote, Maximilien passager

Image

Toujours victor qui conduit, moi en passager, quel style 8)

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x5e7ct&v3=1&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="365" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

:wink:
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

c'est ce que j'appel de la restauration rapide :lol:


changez vite le gicleur lol faudrait pas la serrer :wink:
Image

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

et la courroie ?
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Trop riche je crois, des fois elle se noie. La bougie est pourtant bien.

La courroie ? Elle monte aux 2/3 du vario, ce qui ouvre un peu la poulie.
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

Bibliotobec.org
Technicien
Technicien
Messages : 818
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54

Message par Bibliotobec.org »

J'ai des courroies neuves ^^ Ventico D18 ou D18 CR...
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

mbk512
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 105
Inscription : jeu. 09 août 2007 - 20:53

Message par mbk512 »

cool cette mob :D

j'aime bien

mdr la vidéo
1er que je te voix :o
Mbk Magnum racing XR
kit 50 athéna
pot Ninja G3
clapets DR
carbu 16 phbn souple
pipe Doppler ER2
varplus(+ varioblock)
ressort moteur maison
transmi 11*52
Image

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

Sympatique :)
Nikel ton casque Vinc' il est homologué? :lol:
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

un casque de la guerre sur la tete :lol:
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

Dites le reservoir fait combien de L a peu pres ? :?:
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Je sais pas exactement, je dirais 6L. Il parait gros, mais il y a toute une partie creuse pour laisser passer la poutre du cadre.

Si Bibliotobec peut nous renseigner :wink:

On a découvert une maladie Motobécane, on connaissait entre autres les problèmes des filetages d'échappement, là c'est le garde boue arrière qui se plie et se fend lorsqu'on appuie sur le porte bagage. Ma 88 avait aussi ce problème :(
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

NoOki
Apprenti
Apprenti
Messages : 388
Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 20:10

Message par NoOki »

non le casque n'est pas homologué :D il est de 62 !

Pour ce qui est du réservoir je dirais beaucoup moins, il est fendue sur 5 cm de large sur toute sa longueur et presque tout sa hauteur. Si il y a 4 litres, c'est un grand maximum.

Sinon vous entedriez le bruit qu'elle fait sans le silencieux .... :wub: :wub:
Image

Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur :D de 60km/h

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

Ah parce que je pensais que le reservoir etait vraiment " plein", je disais bonjour l'autonomie :D


En effet 1962, je sais pas si yavait des certificats d'homologation pour les casque a cette epoque :lol:
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

le reservoir fait plus de 4 litres

je comprend pourquoi le cadre de 88 que je vais monter en café racer avait un garde boue arriere fendu maintenant :lol:
Image

NoOki
Apprenti
Apprenti
Messages : 388
Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 20:10

Message par NoOki »

Surtout que le casque est prévu pour la gueer et pas pour rouler ::p

je vais mettre une vidéo de vous trois sur la L99 j'avais zappé que j'en avait faite une ^^
Image

Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur :D de 60km/h

Bibliotobec.org
Technicien
Technicien
Messages : 818
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54

Message par Bibliotobec.org »

Contenance du réservoir, si mes souvenirs sont bons, 8,5 L (une bonne autonomie pour la rando cyclo :wink: ).
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Whoo !

J'pensais pas autant ! Imaginez 8,5L avec un AV7 stock ... Plus de 350km d'autonomie :o

Merci pour l'info
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

C'est pas vraiment un AV7 le moteur, si ?

Pour les clignos, demandez si vous avez besoin de conseils, c'est assez mal fichu la dedans
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Bibliotobec.org
Technicien
Technicien
Messages : 818
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54

Message par Bibliotobec.org »

Bah c'est comme un AV7 mais avec de grosses ailettes. Il a servi de base ensuite à AV14 (à contre piston bas d'équilibrage), c'est aussi la base de la D75 (réalésé, des cylindres de la 125 LT, etc. : le recyclage chez Tobec :lol: ).

J'ai vérifié sur une pub d'époque, en fait c'est 8 Litres comme sur la mienne (le réservoir Motaz monté sur le plupart des Spéciales).

Pour les clignotants, ce qui pète des fois, c'est le relais qui est dans la boite à gants (compartimentée pour lui laisser la place).
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

On n'a pas encore mis le nez dans l'électricité. Le cligno défectueux est peut-être simplement débranché.

Biblio, les joints et segments du HM sont les mêmes que ceux d'un AV7 classique ?
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

Bibliotobec.org
Technicien
Technicien
Messages : 818
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54

Message par Bibliotobec.org »

Affirmatif ! Joint d'embase, de culasse et d'admission pareil :wink:

Y'a juste les joints spy et les roulements qui changent dans le bas moteur, par contre j'en ai jamais vu en vrai. J'imagine que le joint de carters est le même par contre. Sur les images, les carters ressemblent fortement à ceux des AV7, y'a juste les alésages des spi et roulements qui sont différents.

http://www.bibliotobec.org/gallery/pict ... tegory/178
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

takachi2007
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 148
Inscription : dim. 16 déc. 2007 - 18:33

Message par takachi2007 »

Les carters sont complètement différents des av-7 standart!, je l'ai dit avant, je ferai des photos si besion !

Tu ne mettras certainement pas un joint de carter de moteur av-7 dessus

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Ok

On ouvrira peut-être le haut moteur alors. Pas sûr, car la mob n'a "que" 8000 bornes et apparemment pas de prise d'air.
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

Avatar de l’utilisateur
krema003
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 296
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21

Message par krema003 »

et sa marche a combien sinon?? sa doit être pataud a conduire...
regarde viewtopic.php?t=22685

c'est mon 103 spx

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Pour l'instant, à peine 25km/h car rien n'est réglé.

Sinon, 50km/h comme tous les cyclos :wink:
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

Bibliotobec.org
Technicien
Technicien
Messages : 818
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54

Message par Bibliotobec.org »

Hm avec la double variation et une bonne descente, c'est plutôt sympa tu verras :wink:

Tu demanderas à Alex... comment il gueule mon AV7 :lol:
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

takachi2007
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 148
Inscription : dim. 16 déc. 2007 - 18:33

Message par takachi2007 »

Le moteur "complet" de L99E

ImageImage

Et l'intérieur comparé a des pièces standard d'av-7 :

Le vilebrequin de la 99E est à gauche :

Image

Image

Les carters moteur (L99E à gauche toujours) :

Image

Les carters assemblés (99e a gauche) :

Image

Cylindre :

Image

(le joint d'embase d'av-7 est moins large sur l'extérieur, et aura besoin d'être un peu recoupé à l'intérieur, la surface de joint sera réduite ! )

Piston, joint de culasse et joint d'admission sont identiques.
Dernière modification par takachi2007 le lun. 12 mai 2008 - 22:10, modifié 1 fois.

Bibliotobec.org
Technicien
Technicien
Messages : 818
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54

Message par Bibliotobec.org »

Super tes photos takachi2007. Ca au moins c'est explicite :D Vu que j'avais jamais vu ce moteur en vrai :wink:
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

NoOki
Apprenti
Apprenti
Messages : 388
Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 20:10

Message par NoOki »

vas-t-on oser démonter ce HM vincent ? :lol: :lol:

Pour info la dernière fois qu'on a touché au moteur d'une mob d'époque, on a eu un léger pépin...
C'était sur le Cady de mon voisin, on enlève l'embrayage, pour ça on utilise le bloque piston. Quand on l'enlève le bloque piston qui saute. Un bout de la culasse a due être fragilisé. Confirmation quand on a remis la bougie. Un bout entier de filetage qui part.

On a remis la bougie de mon voisin, pas de nouvelle du Cady, je l'entend péter de temps en temps dans son jardin, il a l'air d'aller bien.

Fluke pour l'électricité, j'ai regardé vite fait, a mon avis c'est tout simplement l'ampoule du cligno qui est morte. Il y a plus urgent: les phares avant et arrière plus feux stop a remettre en marche.
Image

Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur :D de 60km/h

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Thx pour les infos Takachi :wink:

On démontera le HM si on n'arrive pas à régler le moteur. J'ai un doute sur la pipe ; goujons trop courts, écrous vissés qu'à moitié :?
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

Verrouillé