Motoconfort L99e - Elle roule, photos & vidéo

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V1NC3N7
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Motoconfort L99e - Elle roule, photos & vidéo

Message par V1NC3N7 »

Salut

Une belle trouvaille !

Quelques verres chez Maurice, puis on en est venus à parler de mobs. Il stockait une Motoconfort L99e qu'un ami lui avait confié pour la remettre en route. Intéressés, Arsenalbbb (Victor) et moi proposons nos services au brave Maurice.

La bécane n'étant pas à nous, on va prendre notre temps pour s'en occuper. On a l'espoir de la garder ensuite, mais ne rêvons pas.

Donc on est allés récupérer la bête tout à l'heure, une Motoconfort L99e, à allumage éléctronique, double vario et compagnie. Ce modèle est passé aux mines en 1972, 8500km au compteur et n'a pas roulé depuis 2001. Celle là est complète, carbu 15 SHA et sa pipe, pneu avant crevé, le tout est en assez bon état malgré que la rouille ait déjà commencé son boulot.

Photos prises avec mon portable ... Ca suffit bien.

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NoOki participera à la remise en état de la machine. On a commencé par l'asperger de lubrifiant-dégripant (photos) qu'on laissera agir jusqu'à demain.

A bientôt !
Dernière modification par V1NC3N7 le lun. 12 mai 2008 - 11:51, modifié 2 fois.
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

NoOki
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Message par NoOki »

youhou on va se gaver !!

Ce que j'aime bien sur celle là c'est qu'elle est complète :D
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Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur :D de 60km/h

BAk0U
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Message par BAk0U »

jolie !

il y a de la bonne restauration là ^^
Salon IRC du forum venez nombreux !
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*Boarf, tant que ça roule, hein...*

fluke
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Message par fluke »

J'aime bien la courroie recousue...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Jef
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Message par Jef »

et bien vous avez de la chance les jeuns
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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103chonpx
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Message par 103chonpx »

*J'ai deja testé cette mob, ca a grave de peche pour une mob.
Ca monte aux arbres sans mentir a deux desus, d'origine... :D
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

arsenalbbb
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Message par arsenalbbb »

Alala maurice! Un mec GEENIAL:p, bref je compte bien la recupéré pour la retapé avec un peu d'aide! Avec maurice sa ce négocie a coup de pack de ibère et de cabanon pour héberger ses postes de radio de la premiere guerre mondiale

NoOki
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Message par NoOki »

Au pire j'ai échafaudé un plan machiavélique:
on retape sa mob car il nous l'a demandé, mais nous sommes lent, lents, lents, si lent qu'au bout d'un an, il en oublie sa mob.

Helzeimer aidant, ça peut le faire :lol:



PLAN B: un groupuscule armé ( nous trois avec des cagoules sur la tête) demandons a garder la mob, en échange, on épargne ces postes radios qui sont dans le cabanon :twisted:
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vaudey
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Message par vaudey »

Sacré coup de cul
Sa doit être génial de conduire une mob pareille
J'ai hate de savoir ce quelle donne coter perf
hm polini 46
Carter polini
Vilo malossi
Vario giraudo
Alumage origine
Carbu de 20 phbg
Ressort moteur giraudo

Bibliotobec.org
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Message par Bibliotobec.org »

Au pire j'ai échafaudé un plan machiavélique:
on retape sa mob car il nous l'a demandé, mais nous sommes lent, lents, lents, si lent qu'au bout d'un an, il en oublie sa mob.

Helzeimer aidant, ça peut le faire :lol:



PLAN B: un groupuscule armé ( nous trois avec des cagoules sur la tête) demandons a garder la mob, en échange, on épargne ces postes radios qui sont dans le cabanon
:lol: :lol: :lol:

J'aime bien quand les plans se déroulent sans accroc :wink:
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

51 blue
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Message par 51 blue »

Bibliotobec.org a écrit :J'aime bien quand les plans se déroulent sans accroc :wink:
L'ageeeeeeeeeeeeeeeeeeeence tous riiiiiiiiiiiiisque .................... 8) c'est vraimeeeeeeeeeeeeent ....la dernière chance ..............au dernier momeeeeeeeeeeeeeeeeeeent

Sinon chouette mob :wink: j'adore la culasse .... 8)
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Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

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bullo
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Message par bullo »

t'as eu de la chance de trouver ça dis dont
mbk 51 :
reste le cadre, vivement l'année prochaine

pigot 103rcx :
vario Doppler ER-1 / Kit 50 Doppler ER-1 / clapet Doppler ER-2 / carbu de 15 SHA / Pot Gianelli Carré d'as.
Peinture pourrie^^

NoOki
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Message par NoOki »

oui mais bon malgré les plans qu'on ce fait faut être réalistes, on va juste l'avoir dans les mains pour la retaper sommairement!
après, au revoir...

Oui la culasse a l'air immense mais c'est juste des super grandes ailettes !!

D'ailleurs c'est la première fois que je vois un moteur tourner a l'envers :lol:
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takachi2007
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Message par takachi2007 »

Fait attention, il ressemble a un moteur "standard" av-7, mais une fois ouvert, ce n'est pas du tout la même chose, "transferts" au niveau du plan de joints de carters "larges" types av-10.

Attention !

Le villebrequin est renforcé, c'est le même que ceux des D75, L75N, les masses sont 1cm plus grandes (en diamètre)
- Les carters sont spécifiques
- les fixations moteur sont spécifiques
- les joints spi introuvables

évite donc d'ouvrir le bas moteur :wink:

Si tu veux je peux te faire passer des images ou vidéos de la mienne renovée, c'est une machine très agréable et fiable :)

V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Merci pour ton avertissement. On refera simplement le haut moteur.

C'est quel type de joint d'embase ? AV10 trois transferts ?
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NoOki
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Message par NoOki »

tiens avis a bibliotobec: en la désossant cette aprem' on a trouver une chose étrange:

Sous la selle, il y avait un petit radiateur, comme des petites ailettes, relié a la masse, et fixé a un fil allant a l'allumage, c'est donc un radiateur pour faire chauffer quelque chose, et non le refroidir. Mais quoi ?

Mon opinion, un petit radia' servant a faire sécher la mousse intérieure de la selle par temps de pluie, pour pas que ça moisisse ? Vrai ou faux? les autres ne partagent pas cet avis ^^
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fluke
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Message par fluke »

Si c'est la pièce du bas de cette photo, http://www.bibliotobec.org/gallery/gall ... page16.jpg c'est le régulateur Zener.

Z'avez trop d'imagination les mecs...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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NoOki
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Message par NoOki »

oui c'est bien ça xD

Bon bah pas de secheur de selle haut de gamme pour la petite 99 ... :(

J'trouvais ça classe :roll:
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

C'est beaucoup plus compliqué à démonter qu'une autre mob... Du genre pour démonter la roue arrière, il faut tout enlever ce qu'il y a autour, jusqu'à l'amortisseur droit, le carter de chaine étant pris dedans...

La remise en état n'étant pas une complète restauration, on n'a pas été jusqu'à nettoyer toute la merde dans les moyeux de roue ou le carter de chaine par exemple.

Passons aux photos ...

Victor derrière, qui se demande ce qui se passe

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On a nettoyé le plus gros, dérouillé les chromes, démonté la roue arrière pour la passer à la paille de fer très fine, refaire les garnitures et le tambour, nettoyer la chaine et la couronne, le dessous du garde boue, etc.
Le réservoir est rempli de coca, la biplace sèche (pue le moisi), la roue avant attend ses rustines.

Du boulot mine de rien, mais à trois ça va assez vite.

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Là, Nico par terre, en pleine galère d'adaptation de bras oscillant pendant toute l'aprèm, aidé par Maximilien. Vive les béquilles centrales quand même !

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On en avait plein les bottes, alors on a fini la journée sur un barbecue

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Au week-end prochain :wink:
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magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

stylé la becane

qu'est ce que sa doit etre confort en plus
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mbkeur
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Message par mbkeur »

c'est qui exactement sur les photos ? vous en avez de la chances d'etre entre passionnés , j'aimerai etre avec vous :cry:
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

C'est écrit :wink:

Victor = arsenalbbb
Nico = NoOki
Maximilien = Max, le voisin à Maurice, pas sur le forum

^^
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mbkeur
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Message par mbkeur »

ah! ok je croyais que nico c'était nikos lol

merci
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NoOki
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Message par NoOki »

bonne petit aprem' quand même. La semaine prochaine je suis sur la 99 avec vous les gars !!

Bon je suis quand même allé acheter la paille de fer, ayant la seule mob qui roule :roll:
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wencallo
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Message par wencallo »

J'aimes bien votre facon de faire les barbuks ^^

Sinon c'est une superbe brelle!!!

fluke
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Message par fluke »

z'avez pas une bâche pour mettre la mob dessus ? Ca évite de perdre des petites pièces.

Pour que le moyeux se nettoient tous seuls, vous faites un anneau bien lâche avec un chiffon bien imbibé de WD40 sur le dit moyeu, en roulant ça va revenir
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Message par V1NC3N7 »

Pour nettoyer l'extérieur du moyeu ? Pas bête du tout.

En général on met les pièces et boulons dans un bidon. C'est vrai que dans les graviers y'a des risques.
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Boardzero
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Message par Boardzero »

C'est ce que je fais aussi pour les vélos :wink: Ca revient nickel :D
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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takachi2007
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Message par takachi2007 »

V1NC3N7 a écrit :Merci pour ton avertissement. On refera simplement le haut moteur.

C'est quel type de joint d'embase ? AV10 trois transferts ?
C'est une embase "type av-14" deux transferts, mais larges au niveau de l'embase.

Bibliotobec.org
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Message par Bibliotobec.org »

Comme l'a dit fluke, vous pouvez faire le démontage à la "japonaise" dans les stands de Grand Prix. Un drap blanc sous la machine, comme ça on perd jamais rien :D
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