Bonjour a tous voila j ai un petite encore question
en faite je suis en train de voir quelle piece sont encore bonnes pour me refaire mon moteur
bon voila quel est le changement de ces deux av7?
le DC et le DCL j ai remarqué que la chambre de combustion etait pas la même(y a comme une "marche"ce qui je crois deiminue le volume de remplissage) mais y a t il un autre changement ?
Est ce que sa m empeche de monter le culasse de DC sur le DCL ou inversement?
Merci d avance
Av7 DC/DCL
Av7 DC/DCL
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d'oigine,pour terminer mon projet.======>MP
MERCI D'AVANCE
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Celle avec une marche comme tu dis est la culasse "haute puissance", qui te fais directement passer de 2,1 à 2,5 CV, en augmentant le taux de compression (volume de chambre diminué et pseudo zone de squish).
Ca n'influe pas sur le remplissage.
Les 2 sont full compatibles, faut juste vérifier l'emplacement de la fixation au cadre, il y a eu (au moins) 2 modèles pour les AV7
http://www.bibliotobec.org/gallery/gall ... page04.jpg
http://www.bibliotobec.org/gallery/gall ... page24.jpg
Ca n'influe pas sur le remplissage.
Les 2 sont full compatibles, faut juste vérifier l'emplacement de la fixation au cadre, il y a eu (au moins) 2 modèles pour les AV7
http://www.bibliotobec.org/gallery/gall ... page04.jpg
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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Tout d abord un grand merci pour tes réponses (t es tellement callé c est chouette tu connais plein de truc merci)
pour la fixation les deux sont comme ton premier lien.
donc vaut mieu que je mettes la culasse a "marche"même si elle est légerement piquetée et que l autre ne l est pas du tout?
pour la fixation les deux sont comme ton premier lien.
donc vaut mieu que je mettes la culasse a "marche"même si elle est légerement piquetée et que l autre ne l est pas du tout?
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Tu peux rattrapper les irrégularités de surface au papier de verre puis polissage.
Attention à ne pas abîmer le plan de joint !
Qu'il n'est pas plus mal, dans tous les cas, de refaire sur une vitre de scanner au papier 320 à 600 à l'eau, en faisant des 8 ; refaire aussi le plan de joint de cylindre.
Avec ça, au moins tu es sûr de pas claquer ton joint de culasse.
Attention à ne pas abîmer le plan de joint !
Qu'il n'est pas plus mal, dans tous les cas, de refaire sur une vitre de scanner au papier 320 à 600 à l'eau, en faisant des 8 ; refaire aussi le plan de joint de cylindre.
Avec ça, au moins tu es sûr de pas claquer ton joint de culasse.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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ok merci a toi Calimero
Pour repartir sur des bases totalements bonnes j aimerais enlever les micros rayures de mon cylindre j ai vu qu avec un rodoir y avais pas de probleme pour les enlever en as tu deja employé un?
Es ce dur a utiliser?
Deso pour ces questions qui te parraissent surement lourdes
Pour repartir sur des bases totalements bonnes j aimerais enlever les micros rayures de mon cylindre j ai vu qu avec un rodoir y avais pas de probleme pour les enlever en as tu deja employé un?
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Bah, c'est la base, mais pas si basique en fait...
Soit rodoir, soit comme moi avec de la toile émeri grain 20 en appuyant comme un fou et en tournant dans le cylindre.
Quelques passages au même endroit suffisent, il s'agit de rayer, pas d'user tout le chrome !
Soit rodoir, soit comme moi avec de la toile émeri grain 20 en appuyant comme un fou et en tournant dans le cylindre.
Quelques passages au même endroit suffisent, il s'agit de rayer, pas d'user tout le chrome !
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Les micro rayures ne partiront pas, même au rodoir.
Le rodoir (ou à défaut la méthode de Cali, mais plus longue et plus fatiguante) va permettre de donner un état de surface comme sur la photo, les rayures qui se croisent vont permettre de retenir un micro film d'huile qui va venir "boucher" les rayures verticales et améliorer ainsi la compression (et la lubrification de la chemise) ; photo prise sur une chemise de 4T.
Avant le passage au rodoir ça donnait ça
Le rodoir s'utilise avec une perceuse sans fil, vitesse 1 (600 rpm) en faisant des mouvements d'aller-retour pendant la rotation.
Le rodoir (ou à défaut la méthode de Cali, mais plus longue et plus fatiguante) va permettre de donner un état de surface comme sur la photo, les rayures qui se croisent vont permettre de retenir un micro film d'huile qui va venir "boucher" les rayures verticales et améliorer ainsi la compression (et la lubrification de la chemise) ; photo prise sur une chemise de 4T.
Avant le passage au rodoir ça donnait ça
Le rodoir s'utilise avec une perceuse sans fil, vitesse 1 (600 rpm) en faisant des mouvements d'aller-retour pendant la rotation.
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Plus d'infos sur les AV7 dans les années soixante :
http://www.bibliotobec.org/gallery/pict ... tegory/140
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http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
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Le rodoir s'utilise avec une perceuse sans fil, vitesse 1 (600 rpm) en faisant des mouvements d'aller-retour pendant la rotation.[/quote]
Euh c est le truc pour visser sans fil non?
merci pour vos réponses et pour le lien...
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