HELP : précaution prépa carters=>RESOLU

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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cannard
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HELP : précaution prépa carters=>RESOLU

Message par cannard »

salut à tous,

je voudrais juste avoir une info, parce que j'ai peut être été trop gourmant en préparant mes carters

Image

donc il y a t'il une précaution particulière au remontage, parce que j'ai bien peur d'avoir une prise d'air :? je les ai remontés avec le joint normal, sans précautions particulières pour cette vis...

parce que ça me parait quand même bizarre d'être trop pauvre avec un gicleur de 68 sur un 15 PHBG, surtout que c'est vraiment beaucoup trop pauvre :roll:

merci d'avance pour vos réponses ;)
Dernière modification par cannard le ven. 02 mai 2008 - 23:00, modifié 1 fois.
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wargmy
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Message par wargmy »

Essaie plutôt 75 en gicleur je trouve ça normale que tu sois pauvre !!

68 c'est d'origine sur un 15 SHA :roll:
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pierrot22
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Message par pierrot22 »

tant que tu laisses la vis, c'est pas elle qui peut causer une prise d'air. Si t'as des doutes, passe un pinceau imbibé d'essence au niveau des joints, doit y avoir un tuto là-dessus quelque part.

m'enfin comme dit wargmy, 65 c'est l'origine donc ça risque d'être petit sur un moteur prépa ;)

cortex73
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Message par cortex73 »

Monte le boulon du carter avec de la pate à joint entre la tête de vis et le carter et entre la rondelle de l'écrou et le carter pour être tranquille. :wink:

Duchnoque
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Message par Duchnoque »

ta prepa et propre :wink:
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cannard
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Message par cannard »

j'ai passé de l'essence au pinceau, j'ai pas senti de différence, à près le ralenti n'est pas parfait non plus :roll:

la vis de ralenti est à fond et j'arrive pas à régler la vis d'air, je sens pas de différence flagrante, donc je vais surement tenter un 60 pour le gicleur de ralenti qui est un 55 actuellement.

merci wargmy, je pense que je vais direct acheter 75-80-85 en gicleurs ;) histoire d'avoir de la marge, et j'affinerai après...

:D merci Duchnoque, c'est pas la première fois qu'on me le dis, je vais finir par le croire :P

en tout cas merci à tous de m'avoir répondu si vite :D
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Duchnoque
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Message par Duchnoque »

essaye de vissé ta visse de richesse a fond et de la décéré de 1 tour et demie et si ça donne rien 2 tour et demi et si vraiment ça donne rien!!!!!! tu monte ton boisseaux d'un crant et tu refait les reglage que je t'ai dit au debut 8) apres pour ton 15 ne depasse pas 78 en gicleur ça servira a rien d'allez plus loin avec ceux diametre de carbu
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cortex73
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Message par cortex73 »

Le boisseau n'est pas réglable c'est l'aiguille et elle ne joue aucun rôle dans le ralenti.

Duchnoque
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Message par Duchnoque »

oui je voulait parlé de l'aiguille desole :lol: moi je parlé de c'est reglage car il trouvé ça mob trops pauvre c'est pour ça :wink:
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cannard
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Message par cannard »

les gicleurs de toute façon je mettrai un poil riche exprès, et puis j'aurais surement à m'en resservir vu que j'ai presque toutes les pièces pour monter mon 70dr
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wargmy
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Message par wargmy »

Pour ton gicleur tu tapes une pointe et tu connais la musique...
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Duchnoque
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Message par Duchnoque »

pour ton kit 70 dr tu aurait du preparé le transfere du bas car c'est la que le kit dr tire ça puissance si tu le prepare pas tu tournera comme de l'origine et tu finira par séré ceux kit la vu la taille du transfere arriere tu pourait presque tourné qu'avec lui :lol:
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cannard
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Message par cannard »

je vais faire ça, c'est pas la première fois que je le fais :lol:

mais jusque maintenant j'ai toujours eu la chance d'avoir quasiment le bon gicleur :roll:
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

C'est quoi, le transfert du bas ? :|

Si tu parles de l'échappement, attends avant de le préparer, mesure les diagrammes.

Et pour son élargissement, le rapport de la section d'échappement / sections de transferts additionnées...


Duchnoque, ça ne fera jamais serrer d'avoir un transfert sous-dimensionné, c'est quoi ce grand n'importe quoi !?

Par ailleurs, le transfert arrière ne sert qu'à balayer la culasse (c'est pas la plus grande partie du balayage...), son rôle étant aussi et pas le moindre, de transmettre l'onde de détente aux clapets pour anticiper leur ouverture. ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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cannard
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Message par cannard »

de toute façon j'en suis pas là, déjà régler celui là :roll:

et puis le dr je cherche pas un monstre, c'est un tracteur, je vais le monter comme il faut, en vérifiant que les diags sont corrects et en m'occupant des carters et de la culasse (squish et volume), en bossant la transmi et c'est tout :arrow:
de toute façon j'ai une idée de ce qu'il va donner, c'est quasi le même cylindre que lovercraft a sur sa sp ;) en plus j'aurais surement une config semblable ...

P.S : incompréhensible ton message Duchnoque, il y a les transferts latéraux, arrières et l'échap, mais les transfert du bas :lol: connais pas :roll:
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Duchnoque
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Message par Duchnoque »

je te parle du bas moteur il faut que tu retravaille le transfere du bas pour le kit 70 dr si tu veux qui develope normalement si non tu va séré je c'est de quoi je parle quand meme :roll:
('http://www.rrd-preparation.com/mbk-51-p ... e.php/pID/

si vous me prenais pour un fou lissé ça :wink: [/url]
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pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

Arrêtes ton barratin ouais, retravailler un transfert arrière sous risque de serrage... :roll: N'importe quoi. :evil:
Le deux temps, c'est d'largent...

cannard
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Message par cannard »

ah ok, vraiment nawak :lol: surtout que ce hm peut justement être monté sans être aligné, les transferts sont alimentés par le piston, enfin stop HS, je parle pas de celui là en ce moment, mais de mon fox :roll:

au passage, t'avais quel gicleur sur ton fox pépé (juste par curiosité...) :?:
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wargmy
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Message par wargmy »

ta g***** Duchnoque !!!! T'es vraiment un duchnoque ma parole !!!
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Duchnoque
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Message par Duchnoque »

et toi reste poli stp :wink: je ne t'et pas insulté que je sache :roll: enfin bref fait ceux que tu veux tu viendra pas pleuré apres :roll:

le dr 75 a le transfere arriere tres large il lui faut des carter preparé pour qu'il fonctionne bien si non il marche pas bien et fini par séré enfin fete ceux que vous voulait apres tout :roll: je dit plus rien :roll: :?
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Message par wargmy »

Pleuré de quoi ???? xD

Sérrer pcq un transferts n'est pas aligné xD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Duchnoque
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Message par Duchnoque »

tu a pas conprie mon explication laisse tombé :roll:
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Jef
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Message par Jef »

duchnoque, je croyais que tu disais plus rien .... :lol:
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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illyes
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Message par illyes »

Duchnoque a écrit :tu a pas conprie mon explication laisse tombé :roll:
Non toi laisse tomber !
A chaques fois que tu post tu dit de la merde !
Non mais reflechit au moins avan de poster (tu sais comment on reflechit ou ca aussi y faut te l'apprendre :roll: )

Duchnoque
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Message par Duchnoque »

illyes a écrit :
Duchnoque a écrit :tu a pas conprie mon explication laisse tombé :roll:
Non toi laisse tomber !
A chaques fois que tu post tu dit de la merde !
Non mais reflechit au moins avan de poster (tu sais comment on reflechit ou ca aussi y faut te l'apprendre :roll: )
et bien la politesse et bien presente ici :roll:
vous avais surment pas conprie mon explication c'est tout pas la paine de vous exité comme ça , c'est maleureux quand meme d'etre si agressif comme ça :roll: :roll:
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Jef
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Message par Jef »

aurait tu l'amabilité de faire des efforts dans ton écriture s'il te plait?
cela serait un minimum ...
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

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wargmy
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Message par wargmy »

Et si tu pouvais nous ré-expliquer aussi puisque personne n'a compris...
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Message par cannard »

déjà personne n'a compris, puis deuxièmement mon problème est résolu, j'ai mis un gicleur de 85 pour le rodage, c'est trop riche, mais au moins je suis tranquille, et avec un 78 ça à l'air bon ;)

sinon ce serait pas mal je pense qu'un modo verrouille avant que duchnoque ne parte en c***lle avec ces histoires de transferts pas alignés qui font serrer :lol: :roll:
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fluke
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Message par fluke »

Si tu veux délocker, demande :wink:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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