Soucis d'embrayage

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Soucis d'embrayage

Message par DevilSpX »

Salut!

Sur mon xr, j'ai un problème d'embrayage:

quand je repars d'un feu ou d'un stop, le moteur embraye puis débraye 3 ou 4 fois comme ça avant de bien rester collé à la cloche.


Je voulais savoir si on pouvait remédier à ce soucis ou bien si c'était un défaut des embrayages d'origine.


Je suis complètement d'origine or mis un Ninja F50 et un carbu de 15 ( qui ne change pas grand chose par rapport au 14 d'origine mais j'ai une richesse ).


Merci !
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

T'es sur que c'est pas ta courroie qui patine, plutôt ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

+1
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Peut-être, à voir...


J'ai roulé cette après-midi et je me suis rendu compte que c'est uniquement lorsque je démarre poignée dans le coin; si je démarre tranquillement, je sens l'embrayage patiner ( normal ) puis il s'accroche en une seule fois.


Je regarderais à ça, merci les gars :wink:
Image

lorenzoxygene
Apprenti
Apprenti
Messages : 397
Inscription : dim. 20 août 2006 - 2:01

Message par lorenzoxygene »

Si la courroie patine change la si elle est abimée ou sinon tu as peut être graissé ou huilé sans le vouloir la poulie, les joues du vario ou la courroie, (en faisant tomber du mélange dessus par exemple...).
Dans ce cas il faut passer un coup d'acétone partout.

Si ça vient de l'embrayage faut passer un coup de papier de verre sur les garnitures et un coup d'acétone dessus pour bien dégraisser, idem pour la cloche, surtout faire attention à ne pas reposer ses doigts bien gras sur les garnitures pendant le montage sinon ça aura servit à rien. ^^
Dernière modification par lorenzoxygene le dim. 27 avr. 2008 - 20:14, modifié 1 fois.

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Et je pense surtout que ça vient des mâchoires de poussette, donc soit les virer (ça résout simplement et rapidement le problème :lol:), soit biseauter le bord de leurs ferrodo et retendre les bouts des ressorts (qui servent à les tenir sur les mâchoires). ;)

Et au passage de ce qu'a dit mccain, tu arrondis les bords des garnitures. ;)


Autre possibilité (supplémentaire, fais les autres quand même), idée qui me vient de ma poulie-embrayage, le roulement d'embrayage mort. Regarde s'il a du jeu...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Oui sa m'arrive en démarrage dans les grosse cote. Sa patine un peu ... j'ai une courroie usé aussi mais je pense que les mâchoires d'embrayages y joue un peu aussi :wink:.
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ton ressort est détendu, Pierre.

Par ailleurs, dans une côte énorme avec le vario d'origine, il peut embrayer, coller, décoller car il a perdu des tours, re-embrayer, j'avais ça en côte avec un passager et moteur origine. :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Question montée, nickel...

Par contre, je vois pas trop en quoi les mâchoires de poussette seraient en cause :shock:

Ce ne sont pas elles qui font que la mob embraye...

Pour info:

-Cloche d'embrayage neuve
-Courroie neuve


Je passe mon mélange pas la droite et mon vario est protégé par le cache ( et oui, origine style :lol: ).

Quand je pars doucement, ça ne le fais pas, donc ça ne peut pas être les mâchoires de poussette... enfin je pense...
Image

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

Moi aussi ca me le fait parfois,
ca fait des sortes d'accoups, puis ca part :lol:
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

-Cloche d'embrayage neuve

Tu l'as payée combien ? 20 ou 50€
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

un ressort qui aurait cassé ?
Sa me semble bizare sur un origine mais bon ...
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

NoOki
Apprenti
Apprenti
Messages : 388
Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 20:10

Message par NoOki »

Moi j'ai eu la même chose, tu as bien les même symptômes ? Tu as l'imrpession que ta mob fait la chèvre :lol:

Et c'est comme si tu faisait le kéké ça accélère, puis décélère pendant 2 secondes et réaccélère plusieurs fois de suite?

J'avais pincé mon ressort moteur avec VINCE avec un gros écrou + boulon et ça le faisait. Quand j'ai enlever ce montage pourri, j'ai plus eu aucun problèmes.

Regardes du coté de ton ressort ;)
Image

Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur :D de 60km/h

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Je crois que c'était celle à 50 car il y en avait pour 150 euros cloche + courroie + main d'oeuvre + révision ( pas sûr la révision ) chez un concessionnaire...


Je ne pense pas qu'un ressort soit pété, je ne roulerais pas comme ça sinon...


Le ressort moteur, ouais, j'y ai pensé quand on m'a suggéré la courroie qui patine... je vais voir ça jeudi s'il fait pas trop moche ( au moins qu'il ne pleuve pas :pray: )



Merci !
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Donc c'est pas un vario adaptable chinetoque qui se vrille en quelques jours, ça me faisait peur.

+1 pour le ressort qui ne tend pas assez, d'où ma première remarque
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Comment je peux faire pour le ressort moteur? comme Cali avait fait ?
Image

illyes
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 183
Inscription : lun. 21 janv. 2008 - 3:39

Message par illyes »

non... tu le prend et tu le tord dans l'autre sens (pas trop non plus)

Verrouillé