Idée à la con ?
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Idée à la con ?
Je réfléchissais à un truc. Il y a souvent un problème avec l'alignement courroie entre le moteur et la poulie.
Je voulais donc vos avis sur ce principe :
Monter la culasse sur roulement linéaire rotatif, le support de ressort moteur aussi, ainsi que la biellette de pot, pour que le moteur se déplace, quand la courroie monte. En mettant des ressorts qui se compriment de chaque côté du roulement sur les axes.
Avec ce genre de produit :
http://www.sferax.ch/fiches/f/roulement ... e-LCR.html
Pensez-vous que c'est possible ? Je suis une brèle en physique...
Avis à tous les champions dans ce domaine, fluke, Louprider, Calimero, Pierrot22, etc.
EDIT : Si tu vois à quoi je pense fluke
Je voulais donc vos avis sur ce principe :
Monter la culasse sur roulement linéaire rotatif, le support de ressort moteur aussi, ainsi que la biellette de pot, pour que le moteur se déplace, quand la courroie monte. En mettant des ressorts qui se compriment de chaque côté du roulement sur les axes.
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EDIT : Si tu vois à quoi je pense fluke
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P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
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Exactement ce que je cherchais pour le montage sur rail du moteur pour remplacer un PLG.
Suffit de mettre les barres de guidage un peu de travers pour garder un alignement parfait tout le temps.
Mon clone frise le génie, comme moi...
(Enfin friser, c'est vite dit, faudrait avoir ce qu'il faut où il faut pour ça)
Suffit de mettre les barres de guidage un peu de travers pour garder un alignement parfait tout le temps.
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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Hé Hé fluke. Je pensais à ça RGD Titane + poulie variatrice RGD... Tant qu'à concevoir mon proto, autant mettre des innovations techniques de pointe
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Ouais, j'vais faire ça Enfin moi j'ai juste besoin de roulement linéaire, vu que le moteur sera fixe...
Comme ça :
http://www.sferax.ch/fiches/f/roulement ... -ST_M.html
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Mais bon, moi j'ai pas la place sur mon tabouret de toutes façons
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Fais un prototype, après tu montres les photos, tu brevettes le tout, et tu est riche...
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
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Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
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51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
j'ai une idée , fixer la culasse normalement mais la rendre solidaire à ses entretoises
et puis laisser le ressort moteur d'origine
resultat : le moteur monte et le ressort décal le moteur du côté vario vu qu'il est en épingle
avec un vario non inversé l'alignement est certain
voili j'espere ne pas dire des conneries
et puis laisser le ressort moteur d'origine
resultat : le moteur monte et le ressort décal le moteur du côté vario vu qu'il est en épingle
avec un vario non inversé l'alignement est certain
voili j'espere ne pas dire des conneries
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Vu que je vais utiliser une poulie variatrice RGD et un RGD Titane (c'est le problème principal, le vario pousse dans un sens, et la poulie dans l'autre). Mais si je fais ce système, tout sera monté sur silent blocs, pour éviter ce genre de probs. Je testerai de toute façon. Puis y'a pas de raison qu'il y ait plus de vibrations que pour un PLG (c'est le même principe, roulements, silent blocs, ressorts).
Niveau prix, ça me couterais que 4 roulements (2 pour la culasse, 1 pour le support bas moteur, 1 pour le pot), ce qui n'est pas excessif.
Ben c'est le but, mbkeur, mais les roulements linéaires permettraient qu'il n'y ai pas de frottements sur l'axe (ça roule ). En fait il faut les monter dans la culasse à la place des douilles et des entretoises (elles remplacées par des ressorts).
Je ferai un schéma (à la main, j'suis pas doué en vectoriel ) et je vous montrerais le principe auquel je pense.
Puis c'est pour un proto, quasi fabriqué de A à Z Le cadre entre autres, donc... Faut bien s'amuser un peu
EDIT : Pour fluke, système de guidage linéaire :
http://www.michaud-chailly.fr/index.php ... lin%E9aire
Niveau prix, ça me couterais que 4 roulements (2 pour la culasse, 1 pour le support bas moteur, 1 pour le pot), ce qui n'est pas excessif.
Ben c'est le but, mbkeur, mais les roulements linéaires permettraient qu'il n'y ai pas de frottements sur l'axe (ça roule ). En fait il faut les monter dans la culasse à la place des douilles et des entretoises (elles remplacées par des ressorts).
Je ferai un schéma (à la main, j'suis pas doué en vectoriel ) et je vous montrerais le principe auquel je pense.
Puis c'est pour un proto, quasi fabriqué de A à Z Le cadre entre autres, donc... Faut bien s'amuser un peu
EDIT : Pour fluke, système de guidage linéaire :
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ton idée n'est pas c.......e.
Bémol pour ma part: ce genre de douilles se monte sur des arbres rectifiés traités dureté mini 60hrc
Au taf: on bosse avec ce fournisseur http://www.airotec.be/star_doc.php
Pour les roulements, ya p'tet moyen de récupérer des roulements aussi dans les roues de rollers..........
J'ai moi aussi l'intention de monter RGD TItane et poulie variatrice sur la Turkish-Drag......
Pour les alignements vario-poulie, sur pokpok et mopar, je me débrouille pour qu'au point-mileur de chaque élément la poulie soit droite. 'toutes façons la courroie travaillera toujours de travers, il surffit de savoir, dans l'utilisation de chacun, quelle est sa position optimale ou quels sont vos régimes courants de fonctionnement.
Il est admis sur les courroies un défaut d'alignement: à voir s'il est compatible
Bémol pour ma part: ce genre de douilles se monte sur des arbres rectifiés traités dureté mini 60hrc
Au taf: on bosse avec ce fournisseur http://www.airotec.be/star_doc.php
Pour les roulements, ya p'tet moyen de récupérer des roulements aussi dans les roues de rollers..........
J'ai moi aussi l'intention de monter RGD TItane et poulie variatrice sur la Turkish-Drag......
Pour les alignements vario-poulie, sur pokpok et mopar, je me débrouille pour qu'au point-mileur de chaque élément la poulie soit droite. 'toutes façons la courroie travaillera toujours de travers, il surffit de savoir, dans l'utilisation de chacun, quelle est sa position optimale ou quels sont vos régimes courants de fonctionnement.
Il est admis sur les courroies un défaut d'alignement: à voir s'il est compatible
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.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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Le moins cher que j'ai trouvé pour ce type de roulement, c'est ça :
ICI.
J'ai vu qu'il fallait des axes précis. Je chercherais
Il me semble que j'ai vu des arbres traités en 500mm de long diamètre 8 pour ce genre d'utilisation dans les 15 €.
ICI.
J'ai vu qu'il fallait des axes précis. Je chercherais
Il me semble que j'ai vu des arbres traités en 500mm de long diamètre 8 pour ce genre d'utilisation dans les 15 €.
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....en 8 de diamètre: j'ai des doutes et pas les abaques en têtes....
faut se méfier aussi de la charge embarquée: des efforts appliquées quoi
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Pour l'axe acier, ça se passe ici :
http://radiospares-fr.rs-online.com/web/3411532.html
C'est du 400mm de long, je pense que c'est bon non au niveau résistance ?
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C'est du 400mm de long, je pense que c'est bon non au niveau résistance ?
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Un truc dans le genre (soyez indulgents à niveau proportions et dessins ), avec le même système pour les pattes de support bas moteur, vu ce celui-ci ne basculera pas vers l'arrière comme il y a la poulie variatrice.
Bien entendu, le support haut moteur et bas moteur doivent bien être parfaitement alignés (parallèles) pour que cela ne force pas dans le déplacement latéral du moteur.
Après la même chose pour la patte de support de pot (mais ça ce n'est pas le plus compliqué).
Vu que je déporte les supports de culasse, je peux aussi passer à un axe et des roulements plus gros (genre du diamètre 10).
Je débloque complet ou bien est-ce envisageable ?
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pas mal, inclus des rondelles entre silent-blocs et ressorts: pour ne pas user le caoutchouc, ou alors un ressoirt qui presses uniquement la baque métallique du silent-bloc.
Peut-être seulement un ressort d'un seul coté, en fonction de la disposition. Par contre, cela risque d'entrainer un effort supplémentaire.
Moi je mettrais plutot du 12: surtout parce qu'on travaille souvent avec ses dimensions.
c'est une solution sympa et à peaufiner, mais tu gères bien déjà
Peut-être seulement un ressort d'un seul coté, en fonction de la disposition. Par contre, cela risque d'entrainer un effort supplémentaire.
Moi je mettrais plutot du 12: surtout parce qu'on travaille souvent avec ses dimensions.
c'est une solution sympa et à peaufiner, mais tu gères bien déjà
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Oui je peux mettre du 12, no problem ! Juste à calculer le type de silent blocs intérieur 12 à trouver de type standard. J'irai voir ça à la maison du caoutchouc...
Sinon rien à voir mais je viens d'halluciner en faisant un montage à blanc carters / cylindre / culasse P'tet ce que tu m'avais dit louprider dans le bar (j'avais pas saisi), mais le kit Athena en 47 et quasi aligné d'origine avec les carters Polini, pas de retouche à faire pour l'apariage les transferts
Sinon rien à voir mais je viens d'halluciner en faisant un montage à blanc carters / cylindre / culasse P'tet ce que tu m'avais dit louprider dans le bar (j'avais pas saisi), mais le kit Athena en 47 et quasi aligné d'origine avec les carters Polini, pas de retouche à faire pour l'apariage les transferts
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