MBK 40 & daytona
MBK 40 & daytona
Salut vous !
J'ai un camarade de classe qui avait une vieille 40 trainant dans son jardin depuis un petit moment....
fluke (oui... qu'est-ce qu'on ferait sans lui sérieusement ?) et moi sommes parti quérir la grand mère à Héric. Une fois sur place la mob' est dehors sous la pluie... et ce depuis facilement 3 mois . (avant elle était dehors ... mais sous une bâche...)
résultat :
- réservoir rouillé de chez rouillé...
- moteur qui tire une sale tronche de l'extérieur, mais le moteur n'est pas bloqué et ne "couine" pas. on verra après le nettoyage si démontage il y a besoin.
- les gardes boues sont en bon état, tout comme la fourche et ses caches.
- il manque les carters lateraux.. pas bien grave.
comment ça je parle beaucoup ? vous voulez des images ? en voila :
effectivement comme ça le cadre a l'air en bon état... mais le reservoir est pourri.
un peu de crasse et de rouille superficielle.
oh le bel allumage à rupteurs. C'est un novi en plus
un coté du reservoir.
et attention quelle ferocité dans ce regard (vide d'ailleurs.)
Bref. Que faire?
Fluke avait la solution. Il a tout.
Mais quelle est cette chose derriere la 40 ?
oh! un daytona. (est-ce bien ce nom ? j'ai un doute.)
Merci à Fluke qui sait ou trouver tout ce dont on a besoin
il y a bien entendu un peu de travail dessus... tel que le redressage de la jante (le precedent proprio a du prendre un trottoir un peu vite.), la peinture( ce qui me fait le plus peur.), la selle a revoir ou la fourche a nettoyer...
3525 tours/minute. c'est peu.
c'est tout de meme des M29S les pneus
Donc pour resumer.
- Je me retrouve avec 2 cadres. Un de 40 et un de 51 (mais je me souviens plus du nom exact de la chose. )
- Cette mob' ne seras meme pas pour moi, mais pour un ami a qui j'ai donné le gout de la mob'
- tout ce qui est recuperable sur la 40 va donc aller sur la 51. (je pense principalement au moteur.)
- il manque la couronne arriere... se sont des jantes speciales sur ces modeles ...
J'espère que d'ici septembre (2008) ça sera fini, peint et remonté.
Donc pour le moment je pense au
- démontage des 2 mobs pour constater l'état plus en profondeur ...
- traitement pour stopper la rouille sur les pièces qui vont aller sur le 51.
- réglages des divers problèmes (bah oui il y en a toujours.)
- démarrage et reréglages des divers problèmes constatés à la suite du démarrage du moteur (transmission par exemple ...)
- poncage, peinture et remontage de la bête.
et voila.
tout ça avant septembre. (si on pouvais avoir fini avant cet été ça serais ROY-AL, mais bon ...)
ah oui une chose. ce moteur (av7) resteras stock pour le moment ^^ carbu/pot toussa.
tout ça me donne envie de me monter le meme style de bestioles pour moi
bref. à vous les studios.
PS: j'ai meme du ranger le garage pour pouvoir caller tout ce monde a l'abri
J'ai un camarade de classe qui avait une vieille 40 trainant dans son jardin depuis un petit moment....
fluke (oui... qu'est-ce qu'on ferait sans lui sérieusement ?) et moi sommes parti quérir la grand mère à Héric. Une fois sur place la mob' est dehors sous la pluie... et ce depuis facilement 3 mois . (avant elle était dehors ... mais sous une bâche...)
résultat :
- réservoir rouillé de chez rouillé...
- moteur qui tire une sale tronche de l'extérieur, mais le moteur n'est pas bloqué et ne "couine" pas. on verra après le nettoyage si démontage il y a besoin.
- les gardes boues sont en bon état, tout comme la fourche et ses caches.
- il manque les carters lateraux.. pas bien grave.
comment ça je parle beaucoup ? vous voulez des images ? en voila :
effectivement comme ça le cadre a l'air en bon état... mais le reservoir est pourri.
un peu de crasse et de rouille superficielle.
oh le bel allumage à rupteurs. C'est un novi en plus
un coté du reservoir.
et attention quelle ferocité dans ce regard (vide d'ailleurs.)
Bref. Que faire?
Fluke avait la solution. Il a tout.
Mais quelle est cette chose derriere la 40 ?
oh! un daytona. (est-ce bien ce nom ? j'ai un doute.)
Merci à Fluke qui sait ou trouver tout ce dont on a besoin
il y a bien entendu un peu de travail dessus... tel que le redressage de la jante (le precedent proprio a du prendre un trottoir un peu vite.), la peinture( ce qui me fait le plus peur.), la selle a revoir ou la fourche a nettoyer...
3525 tours/minute. c'est peu.
c'est tout de meme des M29S les pneus
Donc pour resumer.
- Je me retrouve avec 2 cadres. Un de 40 et un de 51 (mais je me souviens plus du nom exact de la chose. )
- Cette mob' ne seras meme pas pour moi, mais pour un ami a qui j'ai donné le gout de la mob'
- tout ce qui est recuperable sur la 40 va donc aller sur la 51. (je pense principalement au moteur.)
- il manque la couronne arriere... se sont des jantes speciales sur ces modeles ...
J'espère que d'ici septembre (2008) ça sera fini, peint et remonté.
Donc pour le moment je pense au
- démontage des 2 mobs pour constater l'état plus en profondeur ...
- traitement pour stopper la rouille sur les pièces qui vont aller sur le 51.
- réglages des divers problèmes (bah oui il y en a toujours.)
- démarrage et reréglages des divers problèmes constatés à la suite du démarrage du moteur (transmission par exemple ...)
- poncage, peinture et remontage de la bête.
et voila.
tout ça avant septembre. (si on pouvais avoir fini avant cet été ça serais ROY-AL, mais bon ...)
ah oui une chose. ce moteur (av7) resteras stock pour le moment ^^ carbu/pot toussa.
tout ça me donne envie de me monter le meme style de bestioles pour moi
bref. à vous les studios.
PS: j'ai meme du ranger le garage pour pouvoir caller tout ce monde a l'abri
Dernière modification par BAk0U le lun. 21 avr. 2008 - 19:45, modifié 3 fois.
allé hop, au boulot
juste un truc : dommage de mettre l av7 dessus... mais comme tu as dit, c'est pour un pote a toi, faudrait pas qu il te double
juste un truc : dommage de mettre l av7 dessus... mais comme tu as dit, c'est pour un pote a toi, faudrait pas qu il te double
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2849
- Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32
la 51 ressemble bien à une 51 new west...
@+
Steph
@+
Steph
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....
Pas sûr que ce soit une 40 car tout l'avant a l'air d'origine est d'origine c'est fourche rigide et frein à patin pour la 40 mais bon une de sauvée et la 51 est bien une Daytona, plus récente que la new west qui était sortie avec pédales, n'exister qu'en une seule colorie en marron, celle-ci est super rare ses jantes...y'a pas plus costaud d'origine elle est équipé du Av10 à air et allumage Ducati mais aussi des gros reposes pieds chromer en forme de "porte-bagage" mais sous le réservoir....sa boite à outil d'une forme particulière mais pouvant acceuillir un peu plus d'outillage bref tu en as d'la chance et pour les 3525 Trs/mn c'est simplement le régime auquel est pris le nbs de décibels en vue de l'homologation sinon 3.3 ch à 6600 Trs/mn je crois prends en soin l'ami t'as deux engins assez rare en ta possession
Ca sent la bonne restoration là ! Bon courage !
Ce que j'aime sur une mob, c'est quand on en trouve comme cela : Piteux état, donc faut tout refaire, et c'est ça qu'est bien, car on apprend !
Ce que j'aime sur une mob, c'est quand on en trouve comme cela : Piteux état, donc faut tout refaire, et c'est ça qu'est bien, car on apprend !
Magnum xr :
- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52
- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52
Y'a eu plusieurs versions de 40 ^^KEYZ a écrit :Pas sûr que ce soit une 40 car tout l'avant a l'air d'origine est d'origine c'est fourche rigide et frein à patin pour la 40
Dommage que son phare Soubitez soit cassé, ça devient rare !
Ca c'est une mob économique, quand la mienne était stock, je faisais 180 bornes avec le plein de 3,5L. Maintenant, j'en fais presque moitié moins avec un plein de 5L
J'aime pas du tout la 51
Toi qui voulais te lancer dans les tobecs, c'est chose faite
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
Il y a eu plusieurs types de N40.
Celle de Pierr8 est une N40T, à fourche de vélo et sans vario.
Celle de Bakou est une N40V, fourche teléscopique et variateur Mobymatic (la grande classe pour l'époque).
Pierr8, la photo de la plaque est celle de la New West/Daytona, pas de la 40.
Un AV7 là dessus, bien coupleux et tout, c'est excellent sur un Custom.
Celle de Pierr8 est une N40T, à fourche de vélo et sans vario.
Celle de Bakou est une N40V, fourche teléscopique et variateur Mobymatic (la grande classe pour l'époque).
Pierr8, la photo de la plaque est celle de la New West/Daytona, pas de la 40.
Un AV7 là dessus, bien coupleux et tout, c'est excellent sur un Custom.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Oui d'ailleurs ce que j'ai jamais compris c'est pourquoi sur ma plaque des mines j'ai l'inscription : "40" et non "N40T" comme tu as sur ton mobyx.
Oui c'est celle du 51 me suis trompé .
Oui c'est celle du 51 me suis trompé .
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA
effectivement c'est chose faite.V1NC3N7 a écrit :Toi qui voulais te lancer dans les tobecs, c'est chose faite
mais juste un détail : cette mob' n'est pas pour moi mais pour mon voisin avec qui je vais la restaurer.
tant pis comme on dit. j'ai la vie devant moi pour m'en faire une autre plus tard :p
bon aujourd'hui épouillage de la 40 de son moteur.
moteur en bon état tout comme le pot (mis à a part les 3 trous dedans ) le vernis d'origine est toujours là
prochaine étape (demain en fait.) passage du cadre de la daytona (puisque c'est son petit nom ) avec du framento. un stop rouille quoi pour limiter les degats.
je pense que l'on va aussi reperer le faisceau electrique... enfin vu la puissance de l'AV7 que l'on va monter dessus ... ça risque pas grand chose si le faisceau n'est pas repéré ... sauf si on monte un AV10 plus tard.
bref, je ferais des photos demain.
ps: il me semble que ma fourche (de la daytona) est tordue. j'ai regardé vite fais avec une regle, mais je suis pas sur. A verifier.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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En effet, "dommage" que ce soit pour ton voisin. C'est bien quand même, ça fait un mobeur de plus
Mais le cadre de la 40 vous en faites quoi alors ?
L'année prochaine, je m'acheterais bien une AV88 en assez bon état à restaurer. Ou bien une vraie restauration de la mienne, maintenant que j'ai presque toutes les pièces.
Frameto ... J'pensais que c'était une marque ^^
Bossez bien
Mais le cadre de la 40 vous en faites quoi alors ?
L'année prochaine, je m'acheterais bien une AV88 en assez bon état à restaurer. Ou bien une vraie restauration de la mienne, maintenant que j'ai presque toutes les pièces.
Frameto ... J'pensais que c'était une marque ^^
Bossez bien
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
Il a un projet secret
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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- Nouveau membre !
- Messages : 2
- Inscription : mar. 22 avr. 2008 - 0:33
sympa la daytona !
il fait partie des modeles que je cherche pour ma collection ! ( ainsi que le white horse , le new-west ect etc ... )
vaudrait mieux trouver une base moins " rare " à ton voisin !
il fait partie des modeles que je cherche pour ma collection ! ( ainsi que le white horse , le new-west ect etc ... )
vaudrait mieux trouver une base moins " rare " à ton voisin !
Dernière modification par c.real le mar. 22 avr. 2008 - 19:27, modifié 1 fois.
proverbe :
si le goeland se gratte le gland y fera mauvais temps .
si le goeland se gratte le cul y fera pas beau non plus !!!
http://c-real-product.skynetblogs.be/
si le goeland se gratte le gland y fera mauvais temps .
si le goeland se gratte le cul y fera pas beau non plus !!!
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floflomouth : avatar trop grand max : 200*150 je crois.
mais bonjour a toi patate ^^
c.real j'aimerais bien moi... mais j'ai que ce cadre malheureusement
si ça ne tenait qu'a moi je le garderais ce cadre et je remonterais un AV10 comme a l'origine dessus.
si d'ailleurs qqun a de la doc sur ce modele ? je prends
mais bonjour a toi patate ^^
c.real j'aimerais bien moi... mais j'ai que ce cadre malheureusement
si ça ne tenait qu'a moi je le garderais ce cadre et je remonterais un AV10 comme a l'origine dessus.
si d'ailleurs qqun a de la doc sur ce modele ? je prends
Bakou, donc l'autre épave qu'on a vue c'est une New West, et la tienne c'est une Daytona.
Si tu veux que je te prête les 10€ pour la récupérer...
Je dois avoir un pot type Cobra quelque part
Si tu veux que je te prête les 10€ pour la récupérer...
Je dois avoir un pot type Cobra quelque part
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-
- Technicien
- Messages : 818
- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Ah enfin BAk0U sur MBK Tu vas voir c'est increvable.
Je suis en train de débloquer un AV3 de 1950, j'suis sur qu'avec un bon coup de masse, un coup d'huile il repart le bougre
Je suis en train de débloquer un AV3 de 1950, j'suis sur qu'avec un bon coup de masse, un coup d'huile il repart le bougre
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
puis j ai un bidalot g1 si tu veux ^^
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
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fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret
selle non conforme sur le new west mais par contre , c'est bien le daytona cruiser
proverbe :
si le goeland se gratte le gland y fera mauvais temps .
si le goeland se gratte le cul y fera pas beau non plus !!!
http://c-real-product.skynetblogs.be/
si le goeland se gratte le gland y fera mauvais temps .
si le goeland se gratte le cul y fera pas beau non plus !!!
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c'est vrai ? t'es un amour fluke tu sais ? je me dis que j'abusefluke a écrit :Bakou, donc l'autre épave qu'on a vue c'est une New West, et la tienne c'est une Daytona.
Si tu veux que je te prête les 10€ pour la récupérer...
Je dois avoir un pot type Cobra quelque part
sinon pour celui là. j'ai les photos sur mon appareil photo.
je les envoient demain matin ou demain aprem.
donc on a demonté completement (ou presque) le cadre et tout ce qui etait dessus. et on a passé le cadre au frameto.
voila,
[EDIT]
bon retour de soirée pas terrible. Donc squattage de pc ... et upload des photos
on attaque le demontage. on avait fait un montage a blanc pour voir l'allure général de la bête.
un peu de cable electrique ...
hop. presque a nue la dame.
oh. voila ce qui etait coincé sous la selle... alleluia mes freres cette mob' a fait un bout de chemin avec Notre Dame de Lourdes
hop stockage du cadre dans le garage.
pour ce qui est des caches sur la boite à outils ... les vis sont grippées et rouillées... donc je pense qu'il faudrat percer ou mettre un peu beaucoup de WD 40 (tellement grippées que j'ai cassé 2 tournevis dedans ) ... pareil pour un support d'amortisseur ... on a cassé une vis dedans ...
c'est marrant le frameto c'est bleu...
bref voila.