peugeot rally TS R

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
grimeca06
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 212
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 16:25

peugeot rally TS R

Message par grimeca06 »

Salut,
Je viens demander de l'aide car : Ma peugeot rally TS R ne veut pas partir..


J'ai un soucis au niveau de l'allumage, mon étincelle est pas présente en avant mais en marche arrière OUI.

Pourtant aujourd'hui on ma preter un comparateur , mais malgrés presque toute une journé de reglage cela n'a rien donner.........j'ai essayer plusieurs position pour le volant, mais je ne sais pas où mettre la fleche, car j'ai quelques repère...

Est ce quelqu'un du forum as une mobylette comme la mienne ? comment regler une allumage à rupteur sans clavette ?

Merci

[/quote]

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Tu règles bien avant le point mort haut ?
Image

grimeca06
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 212
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 16:25

.

Message par grimeca06 »

OK, mais j'ai peut être pas TOUT compris dans tes quelques mots :?

J'ai pris 22mm avant le PMH ou PHM (je sais plus comment il s'apelle lui) avec le comparateur, j'ai mis mon volant, j'ai regler mes vises à 22mm avan le PHM à 0,3 / 0,35/0,4/0,5 mais j'ai toujours l'étincelle à "l'envers"......


je devrais essayer quoi comme reglage ?

grimeca06
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 212
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 16:25

..

Message par grimeca06 »

Pourtant je me suis relu, mais j'avais pas vu le 2mm avant le point mort haut, c'est 2 MM..... :lol:

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Bah, quand tu règles, tu fais bien tourner le moteur jusqu'à ce que le piston arrive en fin de course en haut ( le point le plus haut possible du piston, à raz du joint de culasse )? ensuite, tu fais descendre le piston en tournant le vilebrequin dans le sens contraire de son fonctionnement pour faire descendre le piston au degrés voulu?


Si tu fais comme ça, je vois pas ce que ça peut être... et niveau rupteurs, je suis pas au top, mais pour le calage, ça doit rester pareil...
Image

grimeca06
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 212
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 16:25

.

Message par grimeca06 »

Behen moi je prend le comparateur je le met, je trouve le point haut mort (raz du joints de culasse), et après la position pour déposé le volant je ne l'ai pas, alors j'ai fait PLEINS PLEINS PLEINS PLEINS de réglages, et je n'y arrive toujours pas, l'étincelle est toujours inversé, pourtant hier j'ai réussit à l'avoir une fois dans le bon sens mais sa na pas démarrer. :(

Je vais allezr vous faire des photos de cette mobylette/moto........

Si quelqu'un à la même (genre TSR / TS N....) sa serait super sympa qu'il me dise quand le piston est en haut où la fleche du volant repère doit se situer sur le support bobine (avec un photo.....) Avec cela elle roulerait avant la fin des vacs (ce soir :( )..... Merci d'avance à celi qui m''aideras.

grimeca06
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 212
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 16:25

....

Message par grimeca06 »

Bon j'ai résolu un problème....

Mes vises s'ouvrent 2mm avant le PMH, elle s'écarte au max (quand c'est au PMH de 0,4mm.)


Mais je ne voie pas d'étincelle mais si je mets le doigt je sens une petit truc quand même........Mes vises sont super propre, fil de bougie neuf, bougie neuve, anti parasite qui "marche" .... Pk je ne vois pas l'étincelle ?

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Le condensateur est vieux?

grimeca06
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 212
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 16:25

.

Message par grimeca06 »

Neuf, de chez NEuf, enfin je l'ai monter ya 3 mois ùmais il à JAMAIS tourner.... mdr.....

titi rcx
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 100
Inscription : ven. 11 avr. 2008 - 22:17

Message par titi rcx »

peut-être un problème de masse; entre le moteur et le cadre ou le cadre et la bobine ht.
103 rcx an 00: bas moteur origine préparé; vilo giraudo polie; roulement a cage celeron; polini 46 h2o; allumage origine callé a 1.2 mm; vario giraudo compet; bac polini; carbu 19 phbg; pot gianneli bg; gicleur de 100; cornet malossi; pompe a eau polini; bougie ngk platine b9 egv. partie cycle: fouche foral hydro inversée diam 40; phare rectangulaire chromé. transmission: courroie malossi; 12 x 52 roue "16".

grimeca06
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 212
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 16:25

..

Message par grimeca06 »

OH pitain sa y est, WAHOU, sa roule .....


Bon j'en ai galerer à régler cet allumage, maintenant elle roule (ma peugeot rally TSR)....

Seul soucis j'ai pas encore mis le sélecteur, je suis toujours en 1er, mais sa ROULE c'est 'l'ésentiel .....

C'était un problème de callage ....... je vous mettrais une photo de la "bête" une fois remonter et quand j'aurais l'appareil....

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Tu pourrais expliquer quand meme comment tu as fait...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

grimeca06
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 212
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 16:25

...

Message par grimeca06 »

Très très très bonne question........ :lol:

Et behen on m'a dit un peu près un le repère du bas moteur se situer, mais bon le mien est pas trop là, enfin j'ai regler et regler et reregler enfin j'ai fait sa pendant PAS MAL DE TEMPS, et là (y a 30minutes)à l'aide du comparateur et d'un jeu de calle j'ai réussit à avoir l'étincelle à "l'endroit" et l'allumage caller correctement.........


Enfin j'ai beaucoup beaucoup beaucoup regler et sa MARCHE, j'ai aussi refait tout mes fils d'allumage au milieu de ma periode de reglage .. ........

Verrouillé