Question poulie d'embrayage

Envie de puissance c'est par ici...
Regne51
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Question poulie d'embrayage

Message par Regne51 »

Salut, alors voilà je m'explique, sur 103 le pignon est indépendant de la poulie d'embrayage, mais sur MBK le pignon est sur la poulie et là je ne vois pas comment fait la poulie pour tourner sans entraîner le pignon (et donc la roue). Je voudrais donc savoir comment c'est fait sur MBK.


Merci d'avance


PS: je compte faire une poulie d'embrayage maison à partir de l'embrayage d'origine ;)
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p

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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

La difference c'est que sur SPX/RCX c'est d'origine... :roll:

Sur 51, les poulies Giraudo/Doppler ont un arbre solidaire du pignon, sur lequel le plateau tourne...
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Regne51
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Message par Regne51 »

Rastaf' a écrit :La difference c'est que sur SPX/RCX c'est d'origine... :roll:

Sur 51, les poulies Giraudo/Doppler ont un arbre solidaire du pignon, sur lequel le plateau tourne...
donc l'arbre tourne dans le cadre :?: je pensais qu'il y avait un système qui permettait d'avoir l'arbre fixe comme d'origine!
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

J'ai pas dit ca...

Il y a l'axe pedalier... Qui n'est pas sensé tourné (du moins en theorie...)
Dessus il y a un arbre avec le pignon
re pardessus il y a le plateau avec les machoire...
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Regne51
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Message par Regne51 »

Rastaf' a écrit :J'ai pas dit ca...

Il y a l'axe pedalier... Qui n'est pas sensé tourné (du moins en theorie...)
Dessus il y a un arbre avec le pignon
re pardessus il y a le plateau avec les machoire...
ah ok j'ai compris c'est ça que je voulais savoir :!:

ça serait possible de faire ça je pense avec une poulie d'origine mais il faudrait que le pignon ait un diamètre intérieur plus gros :idea:
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baptiste-95
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Message par baptiste-95 »

et tu ferais comment pour embrayer?
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-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km

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Message par Regne51 »

baptiste-95 a écrit :et tu ferais comment pour embrayer?
ouais non j'ai dit nimp' je viens d'y réfléchir :oops:

le mieux c'est de foutre des roulements dans le cadre pour ça:!:
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DevilSpX
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Re: Question poulie d'embrayage

Message par DevilSpX »

Regne51 a écrit :sur 103 le pignon est indépendant de la poulie d'embrayage

Faut! il est uniquement solidaire de la cloche d'embrayage et en aucun cas de la poulie.
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cortex73
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Message par cortex73 »

C'est plus ou moins la même chose donc qu'il soit indépendant de la poulie ou solidaire à la cloche :wink:

moto-boost-69
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Message par moto-boost-69 »

Le plus simple reste à mettre des roulements dans le cadre comme sur les SPX ;)

Si ta des question sur la poulie y a pas de soucis je m'en suis fait une ;)

Le principale problème reste l'embrayage car il tourne beaucoup plus doucement cas la sortie du moteur il faut donc alourdir les masses ;)
Mbk 51 prototype:

Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...

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Regne51
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Message par Regne51 »

moto-boost-69 a écrit :Le plus simple reste à mettre des roulements dans le cadre comme sur les SPX ;)

Si ta des question sur la poulie y a pas de soucis je m'en suis fait une ;)

Le principale problème reste l'embrayage car il tourne beaucoup plus doucement cas la sortie du moteur il faut donc alourdir les masses ;)
tu pourrais mettre des photos ici de ta poulie stp? ou bien les envoyer par MP?

merci :wink:
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moto-boost-69
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Message par moto-boost-69 »

En voilà déjà deux :

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Le reste viendra une fois que je serais rentrer de vacance donc dans 1 semaine ;)
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_White
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Message par _White »

:o :o :o :o :o

t'en tiens une bonne la !!! :clap:

fais nous un tuto stp stp :pray:
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alex51man
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Message par alex51man »

Après l'adaptation d'une poulie de RCX, on a droit a la construction d'une poulie maison avec des pièces d'origine :dance:
--> moto-boost-69 ta la classe 8) :icon_salut: :icon_thumright:

le tuto, le tuto !!! :sign58:
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malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
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Message par Regne51 »

alex51man a écrit :Après l'adaptation d'une poulie de RCX, on a droit a la construction d'une poulie maison avec des pièces d'origine :dance:
--> moto-boost-69 ta la classe 8) :icon_salut: :icon_thumright:

le tuto, le tuto !!! :sign58:

oé fais un tuto quand tu pourras stp ça va intéresser beaucoup de monde, et merci pour les photos :wink:
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takachi2007
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Message par takachi2007 »

C'est une idée de génie :o , vivement le tutorial en effet, monté sur une poulie en aluminium, c'est la perfection 8)

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Bah, il suffit qu'il fasse un schéma, ou même juste une vidéo où il tourne le bidule à la main, parce que là je vois pas bien ce qui est solidaire de quoi, mais mis à part ça c'est pô compliqué, j'ai même une idée encore plus simple, à moins que ça soit la même...
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_White
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Message par _White »

ca y est, calimero est jaloux parce que moto boost 69 a eu l'idée avant lui :lol:
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Message par CalimeroTeknik »

:lol:

Même pas, j'ai déjà fabriqué une poulie-embrayage avec une poulie d'origine et un vario d'origine. ;)

Mais sur ces entrefaites j'ai acheté une Doppler donc mon projet n'est pas arrivé au bout, mais je vais le reprendre pour le chopper du coup, puisqu'il en a besoin. ;)
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_White
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Message par _White »

et avec un embrayage de scroute, ca doit etre encore plus simple, non ?
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Message par CalimeroTeknik »

Négatif.
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_White
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Message par _White »

développe stp ?

il reste bien sur le soucis que la poulie tourne moins vite que le moteur, il faut donc alourdir les machoires ou mettre des ressorts plus mous (je préfererais la 2eme solution)
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Message par CalimeroTeknik »

Pas forcément, car l'embrayage d'origine colle très bas en régime (les mâchoires), et comme on va monter cette poulie pour embrayer assez haut (j'espère, quand-même ! :lol:), bein on va ptet s'y retrouver.
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_White
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Message par _White »

j'y ai pensé aussi, mais je sais pas si ca rattrapera autant :?
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Message par CalimeroTeknik »

On va dire que ça dépend si ton moteur a son couple maxi à 5000 ou 9500tr ! ;)

De toute façon, la solution à laquelle je pense utilise les mâchoires dur vario d'origine pour embrayer, donc réglages par ressorts et poids des mâchoires facile. ;)
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Message par Baker 3 »

Oh y a du jolie boulot, je vais devoir m'y mettre vu que il n'y a plus de poulie embrayage neuve de nos jours !
MBK 51 Terminé
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alex51man
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Message par alex51man »

chez doppler il en fond plus ?
au pire, si cette solution de poulie d'embrayage maison ne convient pas, on peut toujours adapter des poulies de rcx !
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braceletti
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Message par braceletti »

Baker 3 a écrit :Oh y a du jolie boulot, je vais devoir m'y mettre vu que il n'y a plus de poulie embrayage neuve de nos jours !
ah bon ?
sur rcv team
tu en a une neuve pour 180 e
cher mais neuf
un pote viens d'en prendre une c'est une parfaite imitation de la doppler elle fonctionne nickel
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

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Message par CalimeroTeknik »

Mon pro fait toujours la Doppler à 149€.
Comment j'ai eu la mienne à ton avis ? ;)
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Baker 3
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Message par Baker 3 »

M**** les gars, j'ai commandé chez rcv, chez la becanerie, impossible, rupture de stock !!! Mon pro ça fait un mois qu'il me la commande... J'y croit plus maintenant !
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