problème avec ma polini [VIDEO ]help me

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
magnumXR85
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problème avec ma polini [VIDEO ]help me

Message par magnumXR85 »

bonjour a tous

donc dernièrement j'avais refait mes joint d'admission et tout donc j'ai pu faire tourné ma mob
j'en était plutot satisfait tourné avec la soirée et le lendemain .
Puis je me dit tient c'est un peu riche je vais monté le cran de l'aguille a fin d'appauvrir le tout .

mais c'est la que sa se corse

je remonte le tout et la elle ne veut plus rien entendre
elle broute elle fait des loupé . pas moyen qu'elle prenne de tour

qu'est ce que je me dit :tient je vais remettre l'aiguille au cran d'avant .Mais la toujours pareil toujours autant d'emmerde

j'ai nettoyé le carbu entièrement a l'essence puis tout passé a la souflette et tout
je remonte toujours la meme chose

j'ai essayé 2 bougie differente toujours rien sa veut rien savoir sa deconne toujours autant

ma config
kit polini liquide
carter polini
admission en 19
carbu de 17 gicleur 90
cornet malossi
pot gianelli
vario giraudo
ressort doppler

je tient a preciser que avant se changement de cran je marchais convenablement malgré que je soit un poil trop riche

merci de vos reponses futures
Dernière modification par magnumXR85 le sam. 10 mai 2008 - 16:00, modifié 2 fois.
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cortex73
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Message par cortex73 »

Au hasard...une prise d'air venant de ton changement de joints :wink:

edit: tu as tourné avec tes joints neufs en fait, vérifie le serrage de la pipe.

magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

mais comment se ferait-il que mon problème survienne seulement après changement de cran d'aiguille??

elle est bizarre cette mob
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fluke
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Message par fluke »

T'as sorti ton carbu pour faire ça, non ? Donc regarde une prise d'air du côté carbu/pipe.

Ou une durite d'essence pincée, ou une masse débranchée
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

non car avec mon coude le carbu sort suffisament pour ne pas que je démonte le carbu

je vai verifier quand même de se coté la

je voit sa demain

merci a vous
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braceletti
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Re: problème après changement de cran d'aiguille

Message par braceletti »

magnumXR85 a écrit :bonjour a tous

donc dernièrement j'avais refait mes joint d'admission et tout donc j'ai pu faire tourné ma mob
j'en était plutot satisfait tourné avec la soirée et le lendemain .
Puis je me dit tient c'est un peu riche je vais monté le cran de l'aguille a fin d'appauvrir le tout .

mais c'est la que sa se corse

je remonte le tout et la elle ne veut plus rien entendre
elle broute elle fait des loupé . pas moyen qu'elle prenne de tour

qu'est ce que je me dit :tient je vais remettre l'aiguille au cran d'avant .Mais la toujours pareil toujours autant d'emmerde

j'ai nettoyé le carbu entièrement a l'essence puis tout passé a la souflette et tout
je remonte toujours la meme chose

j'ai essayé 2 bougie differente toujours rien sa veut rien savoir sa deconne toujours autant

ma config
kit polini liquide
carter polini
admission en 19
carbu de 17 gicleur 90
cornet malossi
pot gianelli
vario giraudo
ressort doppler

je tient a preciser que avant se changement de cran je marchais convenablement malgré que je soit un poil trop riche

merci de vos reponses futures
moi je trouve tout ça tres normal pas vous ? ?
il a refait sa jointure moteur
il a donc maintenant un moteur parfaitement etanche aux prises d'air
il garde les memes reglage qu'avant a peu de chose pres ,c'est pas un cran d'aiguille qui bouleverse un reglage ...
et il se retrouve trop riche
CONCLUSION notre ami avait une maxi prise d'air avant ,qui était compensée par un reglage carbu bien riche
maintenant que sont moteur est bien etanche il est BEAUCOUP trop riche
IL FAUT REPRENDRE TES REGLAGES DE CARBU EN APPAUVRISSANT
commence par un gicleur de 85 ou 82 et voit ce que ça donne ! :roll:
tout ça prouve que tu n'a pas changé tes joints pour rien tu avait réellement une prise d'air ! avant
bon reglage tient nous au courant :wink: :wink:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

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Re: problème après changement de cran d'aiguille

Message par magnumXR85 »

non mais en fait j'ai refait mes joint j'avais
carbu de 17 cran tout en bas de l'aiguille gicleur 90 cornet malossi

avec les joint refait j'avais toujours la même "config "carbu

j'ai 2 jour car j'en était plutot satisfait même si j'avais le vario trop léger .
J'était légérement trop riche et je voulait voir se que sa donnait avec le cran d'aiguille monté plus haut . Je l'est decalé d'un cran .

et depuis sa deconne comme pas possible . Même en ayant remis le clip au dernier cran sa deconne toujours

je vais tout de même tenter avec un gicleur de 80 .Qui ne tente rien n'a rien

elle m'enerve cette mob

help me

merci de vos reponses
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magnumXR85
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Re: problème après changement de cran d'aiguille

Message par magnumXR85 »

pas de reponses ?? aidez moi j'ai besoin de ma mob
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Pieer8
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Message par Pieer8 »

D'après les peut de connaissances que j'ai en carbu : pour appauvrir

ont descend pas l'aiguille vers le bas ? :D

Braceletti à sans doute raison ...

Met un gicleur plus bas c'est tout :wink:.
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alex51man
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Message par alex51man »

quand tu ouvre les gaz en grand, sur une tite ligne droite, elle dit quoi la couleur de la bougie ?
Si c'est trop riche en mi régime, remonte le clips, ce qui baisse l'aiguille !
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malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
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A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

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Message par CalimeroTeknik »

Pieer8 a écrit :D'après les peut de connaissances que j'ai en carbu : pour appauvrir

ont descend pas l'aiguille vers le bas ? :D
Pour influer en bas régimes et mi-ouvertures, oui.

Mais en hauts régimes, faut modifier le gicleur (évidemment, les deux, gicleur et aiguille, ont une influence partout, donc dès qu'on touche un des 2 faut revoir l'autre, très souvent...)

Influence relative selon le régime :
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Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Message par magnumXR85 »

moi mon soucis c'est que j'était au cran le plus bas le l'aguille sa marchait bien même si c'étaittrop riche
je me suis dit je vais appauvrir

j'ai remonté le cran de l'aguille depuis sa veut plus rien savoir sa merde et tout
puis même en remettant sur le cran d'avant sa veut rien savoir
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Vérifie si ton gicleur ne s'est pas dévissé et ne se baladerait pas au fond de la cuve !!!

Si c'est pas ça, si ça broute, tu essaies de couper l'essence et de rouler comme ça, et si avant de caler (panne d'essence), ça a subitement marché du tonerre un court instant, bah tu diminues le gicleur.

Mais commence par vérifier qu'il ne s'est pas dévissé. :lol:
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cortex73
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Message par cortex73 »

T'as vérifié le serrage de la pipe au fait?

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Message par magnumXR85 »

j'ai tenté gicleur de 63 même simptome

j'ai soupsonné prise d'air je pense que j'ai réussi

allez hop demonté tout le moteur et refait de la patte a joint .

verra demain

on croise les doigt
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magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

donc du nouveau j'ai remonté sa taleur jusque la tout va bien .
sa demarre bien mais
toujours les mêmes simptomes.
beaucoup trop riche (a tout les crans d'aiguille avec gicleur de 90 qui marchait très bien avant )
essayé 2 bougie différente

sa rupte et tout sa fait un sale bruit (normal c'est trop riche)

il faudrai peut soupsonné autre chose que le carbu ou la bougie je pense .

peut l'allumage (bobine ou CDI vois allumage decalé )
pas de fuite niveau clapet pipe

carbu nettoyé encore hier

help me
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braceletti
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Message par braceletti »

magnumXR85 a écrit :donc du nouveau j'ai remonté sa taleur jusque la tout va bien .
sa demarre bien mais
toujours les mêmes simptomes.
beaucoup trop riche (a tout les crans d'aiguille avec gicleur de 90 qui marchait très bien avant )
essayé 2 bougie différente

sa rupte et tout sa fait un sale bruit (normal c'est trop riche)

il faudrai peut soupsonné autre chose que le carbu ou la bougie je pense .

peut l'allumage (bobine ou CDI vois allumage decalé )
pas de fuite niveau clapet pipe

carbu nettoyé encore hier

help me
tu es sur que ton niveau de cuve est bon?
remplissage 3/4 de la cuve
ça sent le carbu gavé d'essence ton histoire de trop riche
ça coule pas sous le carbu?
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
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Message par magnumXR85 »

non rien qui coule je vérifie a chaque fois
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Message par magnumXR85 »

donc news pour aujourd'hui

j'ai donc demonté les clapet. Il y avait un jour donc j'ai changé de lamelle et refait de la patte a joint .

je vous dit demain
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Message par magnumXR85 »

des news depuis le temps.
j'ai donc changé les clapet et refait mes joint admission avec la patte loctite bleue.

bé sa démarre mais je trouve que sa chauffe beaucoup et sur la route c'est un vieux vaux
sa prend aucun tour je suis obligé de la pousser pour quelle se lance un minimum

voila help me
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magnum-racing
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Message par magnum-racing »

moi avec ma mob j'ai eu le meme probleme que toi, et c'etait des mauvais reglage carbu/prise d'aire et mon reservoir sale (un peu) du cou le jicleur se bouchait un peut

regarde si tas un grain de "sable" dans ton jicleur
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Re: problème avec ma polini [VIDEO ]help me

Message par magnumXR85 »

bonjour me revoila avec mes problèmes

j'ai essayé une autre bobine HT j'ai essayé avec une bougie que j'ai testé sur une autre mob et sa n'arrange pas les choses
sa chauffe enormement comparé a d'habitude sa sent le chaud et tout

et sa fait toujours comme des ruptures pticht etc

video pour mieu comprendre (les trous sont en réalité des ptichts et je tien a préciser que j'ai fait sa après avoir fait chauffer la mob .
le bas régime est correct sans couroie mais sur la route c'est un vieux veau

<object> <param> </param> <embed src="http://www.youtube.com/v/w0TrXHR0Okg" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="350"> </embed> </object>

merci de vos reponses
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mbkeur
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Message par mbkeur »

moi j'ai eux les memes symptmes que toi parc e que j'était trop pauvre ( sur ma 41 )
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magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

la bougie est pourtant noire
je tenterais un gicleur de 100 voir
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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Peut-être qu'elle est trop froide si elle est noire, ça peut être ça...
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Baker 3
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Message par Baker 3 »

Ouai t'a bougie est une combien ? car moi j'avais roulé 2 semaine en B9, puis tout d'un coup ça a fait comme toi, la bougie noir que des trous je n'avançais plus. Impossible de rouler.... Je suis passé en B7, Niquel, puis B8 encore mieux ! Donc voilà,en tous ca faut savoir qu'un moteur est très capricieux !!!!

Cordialement
MBK 51 Terminé
- Airsal T6 avec carter origine
- Carburateur de 15 sha
- Variateur Bidalot
- Clapet Doppler
- Pot Ninja G3
- Poulie Embrayage Doppler ER2
- Frein a disque
- Suspension à gaz

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Message par magnumXR85 »

bon je vais d'abord tenter la bougie puis le gicleurs

merci
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Message par magnumXR85 »

renettoyé le carbu essayé avec une bougie B8ES mais toujours pareil

fin maintenant j'accelere puis sa fé pchtit puis sa cale comme si il y avait pas d'essence

sa chauffe vraiment enormement . le pot est tout fumant et bouillant comme le cylindre j'ai jamais vu sa .

carbu de 17
gicleur de 90
aiguille au plus haut
gicleur de ralenti 55


merci de vos reponses
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GAARA1
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Message par GAARA1 »

Je pense a un probleme d'allumage ou de bougie HS ou anti parasite HS. Vérifie tous les cablages. Met une bougie B9ES neuve. Vérifie le calage de l'allumage, les masses. Peut etre aussi ton mélange. T'as mis une masse qui part de la culasse au cadre ?
Démonte ton allumage et vérifie si t'as pas un fil désoudé.

Ces symptomes me rappellent lorsque j'ai une bougie qui claque, des pchit, ça chauffe, ça avance et ça repart et ça calle et bougie humide. :wink:
http://g2bidalot.skyblog.com/

VIVE LES GROS VEAUX !

Image SUPER SITE POUR L'HUILE ET AUTRES ! JE RECOMMANDE !

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Message par magnumXR85 »

j'ai demonté mon allumage

je vais en tenter un autre allumage voir et tenter une bougie neuve

oui j'ai bien la bougie hyper humide et eteincelle faiblarde je trouve a la sortie du fil de bobine HT

se week end je vérifie tout mes cablage et remonte avec un autre allumage

merci a toi GARAA1
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Verrouillé