problème avec ma polini [VIDEO ]help me
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2849
- Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32
problème avec ma polini [VIDEO ]help me
bonjour a tous
donc dernièrement j'avais refait mes joint d'admission et tout donc j'ai pu faire tourné ma mob
j'en était plutot satisfait tourné avec la soirée et le lendemain .
Puis je me dit tient c'est un peu riche je vais monté le cran de l'aguille a fin d'appauvrir le tout .
mais c'est la que sa se corse
je remonte le tout et la elle ne veut plus rien entendre
elle broute elle fait des loupé . pas moyen qu'elle prenne de tour
qu'est ce que je me dit :tient je vais remettre l'aiguille au cran d'avant .Mais la toujours pareil toujours autant d'emmerde
j'ai nettoyé le carbu entièrement a l'essence puis tout passé a la souflette et tout
je remonte toujours la meme chose
j'ai essayé 2 bougie differente toujours rien sa veut rien savoir sa deconne toujours autant
ma config
kit polini liquide
carter polini
admission en 19
carbu de 17 gicleur 90
cornet malossi
pot gianelli
vario giraudo
ressort doppler
je tient a preciser que avant se changement de cran je marchais convenablement malgré que je soit un poil trop riche
merci de vos reponses futures
donc dernièrement j'avais refait mes joint d'admission et tout donc j'ai pu faire tourné ma mob
j'en était plutot satisfait tourné avec la soirée et le lendemain .
Puis je me dit tient c'est un peu riche je vais monté le cran de l'aguille a fin d'appauvrir le tout .
mais c'est la que sa se corse
je remonte le tout et la elle ne veut plus rien entendre
elle broute elle fait des loupé . pas moyen qu'elle prenne de tour
qu'est ce que je me dit :tient je vais remettre l'aiguille au cran d'avant .Mais la toujours pareil toujours autant d'emmerde
j'ai nettoyé le carbu entièrement a l'essence puis tout passé a la souflette et tout
je remonte toujours la meme chose
j'ai essayé 2 bougie differente toujours rien sa veut rien savoir sa deconne toujours autant
ma config
kit polini liquide
carter polini
admission en 19
carbu de 17 gicleur 90
cornet malossi
pot gianelli
vario giraudo
ressort doppler
je tient a preciser que avant se changement de cran je marchais convenablement malgré que je soit un poil trop riche
merci de vos reponses futures
Dernière modification par magnumXR85 le sam. 10 mai 2008 - 16:00, modifié 2 fois.
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2849
- Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32
T'as sorti ton carbu pour faire ça, non ? Donc regarde une prise d'air du côté carbu/pipe.
Ou une durite d'essence pincée, ou une masse débranchée
Ou une durite d'essence pincée, ou une masse débranchée
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2849
- Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32
- braceletti
- Apprenti
- Messages : 607
- Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
Re: problème après changement de cran d'aiguille
moi je trouve tout ça tres normal pas vous ? ?magnumXR85 a écrit :bonjour a tous
donc dernièrement j'avais refait mes joint d'admission et tout donc j'ai pu faire tourné ma mob
j'en était plutot satisfait tourné avec la soirée et le lendemain .
Puis je me dit tient c'est un peu riche je vais monté le cran de l'aguille a fin d'appauvrir le tout .
mais c'est la que sa se corse
je remonte le tout et la elle ne veut plus rien entendre
elle broute elle fait des loupé . pas moyen qu'elle prenne de tour
qu'est ce que je me dit :tient je vais remettre l'aiguille au cran d'avant .Mais la toujours pareil toujours autant d'emmerde
j'ai nettoyé le carbu entièrement a l'essence puis tout passé a la souflette et tout
je remonte toujours la meme chose
j'ai essayé 2 bougie differente toujours rien sa veut rien savoir sa deconne toujours autant
ma config
kit polini liquide
carter polini
admission en 19
carbu de 17 gicleur 90
cornet malossi
pot gianelli
vario giraudo
ressort doppler
je tient a preciser que avant se changement de cran je marchais convenablement malgré que je soit un poil trop riche
merci de vos reponses futures
il a refait sa jointure moteur
il a donc maintenant un moteur parfaitement etanche aux prises d'air
il garde les memes reglage qu'avant a peu de chose pres ,c'est pas un cran d'aiguille qui bouleverse un reglage ...
et il se retrouve trop riche
CONCLUSION notre ami avait une maxi prise d'air avant ,qui était compensée par un reglage carbu bien riche
maintenant que sont moteur est bien etanche il est BEAUCOUP trop riche
IL FAUT REPRENDRE TES REGLAGES DE CARBU EN APPAUVRISSANT
commence par un gicleur de 85 ou 82 et voit ce que ça donne !
tout ça prouve que tu n'a pas changé tes joints pour rien tu avait réellement une prise d'air ! avant
bon reglage tient nous au courant
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
l'arriere
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2849
- Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32
Re: problème après changement de cran d'aiguille
non mais en fait j'ai refait mes joint j'avais
carbu de 17 cran tout en bas de l'aiguille gicleur 90 cornet malossi
avec les joint refait j'avais toujours la même "config "carbu
j'ai 2 jour car j'en était plutot satisfait même si j'avais le vario trop léger .
J'était légérement trop riche et je voulait voir se que sa donnait avec le cran d'aiguille monté plus haut . Je l'est decalé d'un cran .
et depuis sa deconne comme pas possible . Même en ayant remis le clip au dernier cran sa deconne toujours
je vais tout de même tenter avec un gicleur de 80 .Qui ne tente rien n'a rien
elle m'enerve cette mob
help me
merci de vos reponses
carbu de 17 cran tout en bas de l'aiguille gicleur 90 cornet malossi
avec les joint refait j'avais toujours la même "config "carbu
j'ai 2 jour car j'en était plutot satisfait même si j'avais le vario trop léger .
J'était légérement trop riche et je voulait voir se que sa donnait avec le cran d'aiguille monté plus haut . Je l'est decalé d'un cran .
et depuis sa deconne comme pas possible . Même en ayant remis le clip au dernier cran sa deconne toujours
je vais tout de même tenter avec un gicleur de 80 .Qui ne tente rien n'a rien
elle m'enerve cette mob
help me
merci de vos reponses
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2849
- Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32
D'après les peut de connaissances que j'ai en carbu : pour appauvrir
ont descend pas l'aiguille vers le bas ?
Braceletti à sans doute raison ...
Met un gicleur plus bas c'est tout .
ont descend pas l'aiguille vers le bas ?
Braceletti à sans doute raison ...
Met un gicleur plus bas c'est tout .
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA
quand tu ouvre les gaz en grand, sur une tite ligne droite, elle dit quoi la couleur de la bougie ?
Si c'est trop riche en mi régime, remonte le clips, ce qui baisse l'aiguille !
Si c'est trop riche en mi régime, remonte le clips, ce qui baisse l'aiguille !
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Pour influer en bas régimes et mi-ouvertures, oui.Pieer8 a écrit :D'après les peut de connaissances que j'ai en carbu : pour appauvrir
ont descend pas l'aiguille vers le bas ?
Mais en hauts régimes, faut modifier le gicleur (évidemment, les deux, gicleur et aiguille, ont une influence partout, donc dès qu'on touche un des 2 faut revoir l'autre, très souvent...)
Influence relative selon le régime :
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2849
- Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Vérifie si ton gicleur ne s'est pas dévissé et ne se baladerait pas au fond de la cuve !!!
Si c'est pas ça, si ça broute, tu essaies de couper l'essence et de rouler comme ça, et si avant de caler (panne d'essence), ça a subitement marché du tonerre un court instant, bah tu diminues le gicleur.
Mais commence par vérifier qu'il ne s'est pas dévissé.
Si c'est pas ça, si ça broute, tu essaies de couper l'essence et de rouler comme ça, et si avant de caler (panne d'essence), ça a subitement marché du tonerre un court instant, bah tu diminues le gicleur.
Mais commence par vérifier qu'il ne s'est pas dévissé.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2849
- Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2849
- Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32
donc du nouveau j'ai remonté sa taleur jusque la tout va bien .
sa demarre bien mais
toujours les mêmes simptomes.
beaucoup trop riche (a tout les crans d'aiguille avec gicleur de 90 qui marchait très bien avant )
essayé 2 bougie différente
sa rupte et tout sa fait un sale bruit (normal c'est trop riche)
il faudrai peut soupsonné autre chose que le carbu ou la bougie je pense .
peut l'allumage (bobine ou CDI vois allumage decalé )
pas de fuite niveau clapet pipe
carbu nettoyé encore hier
help me
sa demarre bien mais
toujours les mêmes simptomes.
beaucoup trop riche (a tout les crans d'aiguille avec gicleur de 90 qui marchait très bien avant )
essayé 2 bougie différente
sa rupte et tout sa fait un sale bruit (normal c'est trop riche)
il faudrai peut soupsonné autre chose que le carbu ou la bougie je pense .
peut l'allumage (bobine ou CDI vois allumage decalé )
pas de fuite niveau clapet pipe
carbu nettoyé encore hier
help me
- braceletti
- Apprenti
- Messages : 607
- Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
tu es sur que ton niveau de cuve est bon?magnumXR85 a écrit :donc du nouveau j'ai remonté sa taleur jusque la tout va bien .
sa demarre bien mais
toujours les mêmes simptomes.
beaucoup trop riche (a tout les crans d'aiguille avec gicleur de 90 qui marchait très bien avant )
essayé 2 bougie différente
sa rupte et tout sa fait un sale bruit (normal c'est trop riche)
il faudrai peut soupsonné autre chose que le carbu ou la bougie je pense .
peut l'allumage (bobine ou CDI vois allumage decalé )
pas de fuite niveau clapet pipe
carbu nettoyé encore hier
help me
remplissage 3/4 de la cuve
ça sent le carbu gavé d'essence ton histoire de trop riche
ça coule pas sous le carbu?
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
l'arriere
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2849
- Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2849
- Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2849
- Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32
-
- Bricoleur
- Messages : 169
- Inscription : lun. 21 avr. 2008 - 3:45
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2849
- Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32
Re: problème avec ma polini [VIDEO ]help me
bonjour me revoila avec mes problèmes
j'ai essayé une autre bobine HT j'ai essayé avec une bougie que j'ai testé sur une autre mob et sa n'arrange pas les choses
sa chauffe enormement comparé a d'habitude sa sent le chaud et tout
et sa fait toujours comme des ruptures pticht etc
video pour mieu comprendre (les trous sont en réalité des ptichts et je tien a préciser que j'ai fait sa après avoir fait chauffer la mob .
le bas régime est correct sans couroie mais sur la route c'est un vieux veau
<object> <param> </param> <embed src="http://www.youtube.com/v/w0TrXHR0Okg" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="350"> </embed> </object>
merci de vos reponses
j'ai essayé une autre bobine HT j'ai essayé avec une bougie que j'ai testé sur une autre mob et sa n'arrange pas les choses
sa chauffe enormement comparé a d'habitude sa sent le chaud et tout
et sa fait toujours comme des ruptures pticht etc
video pour mieu comprendre (les trous sont en réalité des ptichts et je tien a préciser que j'ai fait sa après avoir fait chauffer la mob .
le bas régime est correct sans couroie mais sur la route c'est un vieux veau
<object> <param> </param> <embed src="http://www.youtube.com/v/w0TrXHR0Okg" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="350"> </embed> </object>
merci de vos reponses
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2849
- Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32
Ouai t'a bougie est une combien ? car moi j'avais roulé 2 semaine en B9, puis tout d'un coup ça a fait comme toi, la bougie noir que des trous je n'avançais plus. Impossible de rouler.... Je suis passé en B7, Niquel, puis B8 encore mieux ! Donc voilà,en tous ca faut savoir qu'un moteur est très capricieux !!!!
Cordialement
Cordialement
MBK 51 Terminé
- Airsal T6 avec carter origine
- Carburateur de 15 sha
- Variateur Bidalot
- Clapet Doppler
- Pot Ninja G3
- Poulie Embrayage Doppler ER2
- Frein a disque
- Suspension à gaz
- Airsal T6 avec carter origine
- Carburateur de 15 sha
- Variateur Bidalot
- Clapet Doppler
- Pot Ninja G3
- Poulie Embrayage Doppler ER2
- Frein a disque
- Suspension à gaz
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2849
- Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2849
- Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32
renettoyé le carbu essayé avec une bougie B8ES mais toujours pareil
fin maintenant j'accelere puis sa fé pchtit puis sa cale comme si il y avait pas d'essence
sa chauffe vraiment enormement . le pot est tout fumant et bouillant comme le cylindre j'ai jamais vu sa .
carbu de 17
gicleur de 90
aiguille au plus haut
gicleur de ralenti 55
merci de vos reponses
fin maintenant j'accelere puis sa fé pchtit puis sa cale comme si il y avait pas d'essence
sa chauffe vraiment enormement . le pot est tout fumant et bouillant comme le cylindre j'ai jamais vu sa .
carbu de 17
gicleur de 90
aiguille au plus haut
gicleur de ralenti 55
merci de vos reponses
Je pense a un probleme d'allumage ou de bougie HS ou anti parasite HS. Vérifie tous les cablages. Met une bougie B9ES neuve. Vérifie le calage de l'allumage, les masses. Peut etre aussi ton mélange. T'as mis une masse qui part de la culasse au cadre ?
Démonte ton allumage et vérifie si t'as pas un fil désoudé.
Ces symptomes me rappellent lorsque j'ai une bougie qui claque, des pchit, ça chauffe, ça avance et ça repart et ça calle et bougie humide.
Démonte ton allumage et vérifie si t'as pas un fil désoudé.
Ces symptomes me rappellent lorsque j'ai une bougie qui claque, des pchit, ça chauffe, ça avance et ça repart et ça calle et bougie humide.
http://g2bidalot.skyblog.com/
VIVE LES GROS VEAUX !
SUPER SITE POUR L'HUILE ET AUTRES ! JE RECOMMANDE !
VIVE LES GROS VEAUX !
SUPER SITE POUR L'HUILE ET AUTRES ! JE RECOMMANDE !
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2849
- Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32