Surchauffe moteur...[PHOTOS]

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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The103rcx
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Surchauffe moteur...[PHOTOS]

Message par The103rcx »

Voilà je viens de remonter mon moteur , et j'ai toujours le même problème...
Lorsque je lance la mob (configue dans la signature) elle va pas trop trop mal , mais au bout de 2/3 mn qu'elle a démarré , le moteur chauffe jusqu'à ce que le liquide ressorte par le haut du radia...

J'ai absolument aucune idée de ce que ça peut-être.
Pour info ma bougie est une BR8ES.

Merci d'avance :wink:
Dernière modification par The103rcx le dim. 13 avr. 2008 - 18:19, modifié 1 fois.
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*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
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fluke
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Message par fluke »

Je ne vois pas de pompe à eau dans ta config

Mets une photo de ton montage
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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The103rcx
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Message par The103rcx »

Nan j'ai pas de pompe à eau.Mais c'est pas obligatoire si ? :?
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Avec ton 46W c'est quand même vachement conseillé !!!

Fluke demande une photo pour vérifier que tu n'as pas inversé les durites, de sorte que le thermo-siphon est inexistant.
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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The103rcx
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Message par The103rcx »

Voilà les photos :

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C'est monté correctement nan ? :?
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fluke
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Message par fluke »

C'est bien monté.

Mais est ce que le thermisiphon suffit avec un 46 ?

Ou est ce que le radiateur n'est pas trop rempli ? On ne voit pas bien si on peut metre un vase d'expansion sur le radiateur.
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The103rcx
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Message par The103rcx »

fluke a écrit :C'est bien monté.

Mais est ce que le thermisiphon suffit avec un 46 ?

Ou est ce que le radiateur n'est pas trop rempli ? On ne voit pas bien si on peut metre un vase d'expansion sur le radiateur.

Je remplis à chaque fois mon radia à raz-bord , je ne sais pas si ça peut venir de là :?
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spoone
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Message par spoone »

The103rcx a écrit :Voilà les photos :

Image

Image

C'est monté correctement nan ? :?
pourquoi autant de collier sur la deuxième photo?

j'ai peur que ton collier du milieu étrangle trop tes durite, a moins que tu ai lis un tube rigide? le diamètre?
Ce qui est fait, n'est plus a faire!

DevilSpX
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Message par DevilSpX »

C'est net !


Le liqide doit avoir beaucoup de mal à passer...

t'as une pression énorme ou pas quand ça dégueule? t'entends un "pschit" ou tu vois juste de l'eau couler?
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Vargsang103
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Message par Vargsang103 »

moi ca me l'a déjà fait!j'avais un hm lc d'origine..mais par contre au bout de 5minute elle ralentissait et calait!.moi c'etait du a mon vario d'origine qui etait bloquer en position ouverte

The103rcx
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Message par The103rcx »

DevilSpX a écrit :C'est net !


Le liqide doit avoir beaucoup de mal à passer...

t'as une pression énorme ou pas quand ça dégueule? t'entends un "pschit" ou tu vois juste de l'eau couler?


Difficile de dire quand c'est en roulant , avec le bouquant que fait la mob ...


Mais est-ce que le fait de remplir "trop" son radia peut faire un truc comme ça ? :?
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

boucan. (boucaner...)

Si tu remplis trop ton radia, le vase d'expansion est déjà plein à froid, donc à chaud ça déborde, c'est normal... :lol:

Y'a pas un trait quelque part pour t'indiquer jusqu'à quel niveau remplir !??
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Message par The103rcx »

CalimeroTeknik a écrit :boucan. (boucaner...)

Si tu remplis trop ton radia, le vase d'expansion est déjà plein à froid, donc à chaud ça déborde, c'est normal... :lol:

Y'a pas un trait quelque part pour t'indiquer jusqu'à quel niveau remplir !??
Je sais pas trop , je crois pas :? .

Donc c'est normal que ça déborde si je mets du liquide à raz-bord si j'ai bien compris.
Mon problème est donc "normal" ?
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cortex73
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Message par cortex73 »

Oui si tu n'as pas de vase d'expansion additionnel c'est tout à fait normal.
L'eau en chauffant se dilate et occupe un volume plus important, si c'est déjà à ras bord à froid, à chaud hop -->...

titi rcx
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Message par titi rcx »

10 x 54 ça me parait super court comme transmission; peut étre avec une transmission plus longue ça aiderais a mieux refroidir le moulin. plus d'air sur le radiateur serait mieux. car déja moi avec pompe a eau + transmission en 12 x 52 "16" ça chauffe.
103 rcx an 00: bas moteur origine préparé; vilo giraudo polie; roulement a cage celeron; polini 46 h2o; allumage origine callé a 1.2 mm; vario giraudo compet; bac polini; carbu 19 phbg; pot gianneli bg; gicleur de 100; cornet malossi; pompe a eau polini; bougie ngk platine b9 egv. partie cycle: fouche foral hydro inversée diam 40; phare rectangulaire chromé. transmission: courroie malossi; 12 x 52 roue "16".

The103rcx
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Message par The103rcx »

J'ai rééssayé tout à l'heure , ça "boue" dans le radia au bout de 5 minutes... :?
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maxmax
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Message par maxmax »

t'as regardé si ton liquide circulait bien ?
certains t'ont parlé de tube comprimé, t'as vérifié ?

Sinon, il faudra peut-être penser a voir si le moteur chauffe plus que la normale !
Config 103mvl:
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56

pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...

fluke
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Message par fluke »

Donc va falloir mettre une pompe pour faire circuler tout ça.

Est ce que le tuyau de retour (celui en bas du radiateur) est chaud ?

T'as vérifié que tu n'étais pas trop pauvre ?
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The103rcx
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Message par The103rcx »

maxmax a écrit :t'as regardé si ton liquide circulait bien ?
certains t'ont parlé de tube comprimé, t'as vérifié ?

Sinon, il faudra peut-être penser a voir si le moteur chauffe plus que la normale !
Comment je peux vérifier si il circule bien ?
Oui si ça se trouve il ne chauffe pas plus que la normale :?
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Message par The103rcx »

fluke a écrit :Donc va falloir mettre une pompe pour faire circuler tout ça.

Est ce que le tuyau de retour (celui en bas du radiateur) est chaud ?

T'as vérifié que tu n'étais pas trop pauvre ?
Pour le tuyau , je trouves pas qu'il soit si chaud que ça (par rapport au reste du radia).

Trop pauvre c'est possible car mon carbu est mal règlé , quand j'accelère à fond , la mob se noie...
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Message par titi rcx »

The103rcx a écrit :J'ai rééssayé tout à l'heure , ça "boue" dans le radia au bout de 5 minutes... :?
mais en ne mettant pas de liquide j'usquà ras bord?
103 rcx an 00: bas moteur origine préparé; vilo giraudo polie; roulement a cage celeron; polini 46 h2o; allumage origine callé a 1.2 mm; vario giraudo compet; bac polini; carbu 19 phbg; pot gianneli bg; gicleur de 100; cornet malossi; pompe a eau polini; bougie ngk platine b9 egv. partie cycle: fouche foral hydro inversée diam 40; phare rectangulaire chromé. transmission: courroie malossi; 12 x 52 roue "16".

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Message par The103rcx »

titi rcx a écrit :
The103rcx a écrit :J'ai rééssayé tout à l'heure , ça "boue" dans le radia au bout de 5 minutes... :?
mais en ne mettant pas de liquide j'usquà ras bord?
Si justement je n'ai pas touché le niveau par rapport à la dernière fois ...(il ne devait pas être à raz bord mais presque..)
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fluke
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Message par fluke »

Démonte donc ton radiateur et met lui un bon coup de jet dedans, desfois qu'il soit un peu bouché.

Ton moteur se noie ou s'étouffe ? ratatata ou beuhhhh

T'as quelle avance à l'allumage ?

T'as quel type de bougie ?
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grillon69
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Message par grillon69 »

une pompe à eau ne changera rien...ça fonctionne meme sans.
verifie ton radiateur tu as peut etre une bulle d'air quelque part ça arrive.
tu es sur d'avoir bien monter ton haut moteur?

The103rcx
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Message par The103rcx »

fluke a écrit :Démonte donc ton radiateur et met lui un bon coup de jet dedans, desfois qu'il soit un peu bouché.

Ton moteur se noie ou s'étouffe ? ratatata ou beuhhhh

T'as quelle avance à l'allumage ?

T'as quel type de bougie ?
Le moteur fait beuuuu (trop pauvre ?) , allumage calé à la clavette d'origine , et bougie culot long BR8.
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fluke
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Message par fluke »

beuhhh... cherche peut-être pas trop loin ta surchauffe...

BR8 avec antiparasite ou capuchon de bougie ? (c'est pas la cause de la surchauffe de toutes façons).
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Message par The103rcx »

fluke a écrit :beuhhh... cherche peut-être pas trop loin ta surchauffe...

BR8 avec antiparasite ou capuchon de bougie ? (c'est pas la cause de la surchauffe de toutes façons).
BR8 avec antipatate (mais t'entends quoi par "capuchon de bougie" fluke ?

Beuuu=trop pauvre ?
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Message par alex51man »

capuchon de bougie= "antiparasite" sans résistance comme sur une tondeuse, une tronco ...
La c'est pas bon !
Moi je te recommande B9 voir B10 et le modèle sans rsistance intégré hein ! :wink:

Le breuuuuu si sa fait comme une panne d'essence c'est trop pauvre !
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A réglé ...
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