Pbm au niveau du carbu

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Pierre
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : dim. 14 oct. 2007 - 17:49

Pbm au niveau du carbu

Message par Pierre »

Salut me voilà de retour avec mes problèmes :lol:
Une fois mon rodage fini du à une amorce ma mob a perdu toute sa patate je n'avance presque plus elle se bloque a 45km, avec vincent (menbre sur ce forum on a changer mon gicleur et on a mis un 64 au lieu d'un 68 il me semble et ma bougie est toute neuve, on a fait des essais sans mon filtre a air et quand je l'enlève la mob reprends quelque fois ses anciennes habitude (environ 65km/h) a croire que mon filtre a aire serait une min bride? mais une foi que j'ai fait une ou deux pointe elle n'as plus du tout de gouache!! je ne vous parle pas des montés! obligé de m'arreté :oops:
Auriez vous une solution à ce problème? merci a+

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Diamètre, modèle de carbu ?
Couleur de la bougie après une pointe et arrêt rapide ?


Manque de pêche à chaud, c'est souvent des segments morts. Change-les, et vite, car si c'est bien ça tu risques le coup de chalumeau (flamme qui passe le long du piston) et serrage.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Pierre
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : dim. 14 oct. 2007 - 17:49

Message par Pierre »

carbu de 15 DO,bougie normal après un arret carburation après une pointe.Mes segments sont tout neuf ils ont quoi 500 km juste un rodage quoi!! c'est pas normal sa?!

Pierre
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : dim. 14 oct. 2007 - 17:49

Message par Pierre »

Peux tu te connecter sur ton msn( calimeto teknik) je t'ai rentrer précédement on en parlera sa ira plsu vite masi sa n'empeche pas les autres menbres de répondre à mon pbm merci
Dernière modification par Pierre le ven. 11 avr. 2008 - 21:18, modifié 1 fois.

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

15 DO ??????????????

sha ou PHBG ..............
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Comme d'hab vérifie: Bougie/Anti parasite/Bobine/Prise d'air/Clapets :wink:

Pierre
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : dim. 14 oct. 2007 - 17:49

Message par Pierre »

carbu de 15 del'orto, bobine et antiparasite changer il y a 20 km, je ne pence pas a une prise d'air moteur tout neuf!!

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Pierre a écrit :carbu de 15 DO
J'ai demandé le modèle, pas la marque ! :lol: SHA ou PHBG ?
Pierre a écrit :bougie normal après un arret carburation après une pointe.
C'est quoi, normale ?? :?
Donne une photo, ou décris la couleur...
Pierre a écrit :Mes segments sont tout neuf ils ont quoi 500 km juste un rodage quoi!! c'est pas normal sa?!
En 500km, ton moteur a fait dans les 75 millions de tours.
C'est suffisant pour qu'il arrive bien des choses... :lol:

Si tu as pas beaucoup de compression en tournant le moteur à la main quand il est chaud (spécialement quand tu manques de pêche), c'est les segments...

La cause d'une usure si rapide : bords de lumières pas arrondis... Prends un papier de verre que tu tournes dans le cylindre sur les lumières pour adoucir légèrement leurs bords.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Pierre
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : dim. 14 oct. 2007 - 17:49

Message par Pierre »

euh le model pour le carbu je ne sai pas du tout! quelle est la différence je lai fai installer ce n'est pas moi qui l'ai acheter ni monté et donc je ne connais pas! couleur chocolat la bougie plutôt bien.
Ps: je n'ai pas ma mob avec moi car je suis en vacance sur la côte donc impossible de faire de manip o ude regarder des choses desus :(

Pierre
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : dim. 14 oct. 2007 - 17:49

Message par Pierre »

Il me semble que mon carbu est un SHA je viens de voir des photos sur internet mais je ne suis pas sur à 100%

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

C'est un SHA.

Pour moi, il est super mal réglé, on voit ça quand tu rentres de vacances. On mettra un filtre en mousse et on verra quel gicleur installer en fonction de ça.

Puisque sans filtre à air, ça marche pas mal.
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

gicleur de 64 dans un 15, sha ou phbg, c'est bien trop faible! tente un 70, on verra après! :wink:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

ON TE DEMANDE QU'ELLE EST LA COULEUR DE TA BOUGIE ???? et pas si elle est bien ou pas, t'en sais rien en plus je pense...
Pour cela, tu vas gambader avec ta billette et sur du plat tu tire une pointe, poignet dans l'angle pendant 30 bonnes secondes, ensuite tu t'arrêtes directe ! tu démontes de suite ta bougie(attends pas !!! et attention c'est chaud) et tu nous dit qu'elle est la couleur.
En fonction de la couleur on en déduit que si elle est :
Blanche -> Trop pauvre
Marron brique -> Niquel
Noir -> Trop riche

C'est quoi ta configue complete ? Pot ? HM ? BM ? etc

Et un moteur NEUF ne veux pas dire SANS prise d'air !
Pour cela, tu démarre ta mob, tu la laisse au ralentie, se stabiliser, puis tu paces sur tout les plan de joint un pinceau imbibé d'essence et si la mob change régime tu repaces encore dessus, si elle change encore de régime comme la première fois alors c'est à l'endroit où il y a la prise d'aire.

Il y a un minimum de chose à faire avant de résoudre un probleme alors fait le et on pourra t'aider...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Avatar de l’utilisateur
bullo
Apprenti
Apprenti
Messages : 362
Inscription : mar. 04 mars 2008 - 17:54

Message par bullo »

sa bougie est couleur Chocolat :wink:
Il l'a dit plus haut :wink:
mbk 51 :
reste le cadre, vivement l'année prochaine

pigot 103rcx :
vario Doppler ER-1 / Kit 50 Doppler ER-1 / clapet Doppler ER-2 / carbu de 15 SHA / Pot Gianelli Carré d'as.
Peinture pourrie^^

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

C'est une Vogue de 2005, full origine, pot catalytique, pas de vario, la totale.

Ludo > trop petit, non ... tout dépend du moteur. j'avais un 56 sur mon AV7 stock. Un ami tourne en 62 sur son AV10, la bougie est parfaite.


C'est mon voisin, la couleur de la bougie est correcte mais il avance pas. Sans filtre à air, ça devient trop pauvre mais il avance normalement à 50-55km/h réels. J'en conclut donc qu'il faut lui mettre un filtre en mousse qui ne bride pas, et ajuster le gicleur en fonction de ça.

Pour l'instant, je lui ai mis un 64 au lieu de 68 avec filtre d'origine. On mettra un 65, 67 ou 68 avec filtre en mousse.
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

Verrouillé