Montage en plg : tous les avantages ?

Envie de puissance c'est par ici...
mobavario
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Montage en plg : tous les avantages ?

Message par mobavario »

Salut tout le monde. Je me pose un question : quels sont les avantages du montage en parallélogramme déformable ? Il y en a au moins un : le carbu n'est plus incliné lorsque le moteur monte. Quels sont les autres ?
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Stuarty
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Message par Stuarty »

supprimer la rotule du pot.
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KEYZ
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Message par KEYZ »

stuarty le mobeur a écrit :supprimer la rotule du pot.
+1 donc possibilité de mettre un venturi adapté sinon meilleur variation....possibilité de mettre un admission droite et de gros diamètre contrairement à l'origine après.....certains vont sûrment trouver d'autres avantage mais moi j'suis vidé.....d'idées :lol:

Bibliotobec.org
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Message par Bibliotobec.org »

L'avantage n'est il pas aussi que du coup le moteur est toujours dans le même axe ? Donc le piston travaille toujours dans le même angle ?
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Gné ?

Je te rappelle que le moteur ENTIER bouge, dans les 2 cas aucune incidence sur le piston ! :lol:
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Bibliotobec.org
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Message par Bibliotobec.org »

Oui mais au lieu de bouger sur le seul axe du support moteur (basculement vers l'arrière), il bouge justement en entier sur 2 axes.

Donc dans le premier cas le piston change d'angle entre le début de la variation et la fin (puisque basculement), mais avec le PLG il garde toujours le même angle, puisqu'il bouge parallèlement au cadre.
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Et alors, qu'est-ce que ça change ?
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Bibliotobec.org
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Message par Bibliotobec.org »

Quand un truc bouge à une certaine vitesse sur 2 axes, ça provoque pas plus de pertes que sur un seul ? Y'a pas plus d'usure aussi ?
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Heu, niveau piston ça change rien, le changement d'angle du moteur étant très très lent.

Non, y'a pas plus de pertes...

Les pertes, c'est au niveau du pot. A cause de la rotule, où l'alignement conduit est pas génial...
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Jean-yvesBboy
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Message par Jean-yvesBboy »

une monté plus réguliere et progressive de l'ensemble, déja parce que les silents block sont mieux concu, et parce qu'il ya deux jeux ......

après si t'as un ressort pourri c'est sur oubli
peugeot G1 radial: VENDU

collection de sac a watts en cours.

peut etre trouvé un MCR mamaamiaaaaa tu rends compte.... :)

clark gaybeul
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Message par clark gaybeul »

si ta un vario grande plage(genre variotop ou autre) ça te permet d'éloigner le moteur et donc d'exploité toute la plage de variation.

par contre il me semble qu'un montage sur plg doit être beaucoup plus précis qu'un montage classique, corrigez moi si je me trompe mais un montage sur un seul axe est bien plus efficace qu'un montage approximatif sur plg, l'alignement doit être parfait de chez parfait sinon c'est mème pas la peine de se prendre le choux.

encore une fois corrigez moi si je gourre.
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9*56........réglé légé.... niark niark nom de diots si ça pousse!!!

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Bah évidemment, tu mets des axes parallèles, quand même...
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pogoenforce
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Message par pogoenforce »

Même en visualisant le montage en plg, j'ai du mal à saisir en quoi sa améliore la variation.
Le fait que l'on peu éloigné le vario de la poulie pour pas que sa touche et utilisé le reste de la plage, sa c'est ok. Mais je ne comprend pas où est le gains niveau variation en plg et qu'est-ce qui l'entraine, ce gain...

:icon_scratch:
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grillon69
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Message par grillon69 »

tu n'es pas obliger d'avoir le montage en plg pour que le vario ne touche pas...

le plg sert surtout à avoir un mouvement plus linéaire pour avoir une perte de puissance la plus minime tout en ayant une meilleure admission et les gazs d'échappement moins perturbés par le fait d'absence de rotule
http://fr.youtube.com/watch?v=R0sRmXFvVf0une petite video
excuse moi de la qualité il faut attendre les 1m25 environ

remi89
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Message par remi89 »

Ce dont vous parlez semble très interressant...

Est-ce que quelqu'un a une photo de ce dispositif à proposer ? La technique est-elle compliquée à mettre en oeuvre, y a-t-il de grosses modifs à apporter ? Est-ce qu'il est possible de se faire un parallèlo maison ou est-il indispenssable d'acheter des pièces ?

Merci d'avance !!!
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grillon69
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Message par grillon69 »

une photo sur quel type de cadre?

DataMAX
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Message par DataMAX »

En photos tu trouveras tout ce qu'il te faut ici
http://galerie.competition50cc.info/

Genre ça
http://galerie.competition50cc.info/dis ... 199&pos=29

Ou ça
http://galerie.competition50cc.info/dis ... =197&pos=5
pogoenforce a écrit :j'ai du mal à saisir en quoi sa améliore la variation
Sur un axe, le moteur se déplace sur un arc de cercle. et imagine, de 40min à 50min (l'horloge hein :D ) il demande un énorme effort pour gagner quelques centimètres, alors que de 25min à 35min il demande moins d'effort pour gagner un maximum de centimètres ...

C'est comme le principe du vilebrequin, arrivé à son PMH ou PMB, le vilebrequin tourne sur autant de degrés qu'ailleurs mais le piston ne monte ou descend que de quelques millimètres :idea:

remi89
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Message par remi89 »

Merci pour les liens !!!

(ce serait pour ma tobék 50v avec moteur AV10).
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pogoenforce
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Message par pogoenforce »

DataMAX a écrit :
pogoenforce a écrit :j'ai du mal à saisir en quoi sa améliore la variation
Sur un axe, le moteur se déplace sur un arc de cercle. et imagine, de 40min à 50min (l'horloge hein :D ) il demande un énorme effort pour gagner quelques centimètres, alors que de 25min à 35min il demande moins d'effort pour gagner un maximum de centimètres ...

C'est comme le principe du vilebrequin, arrivé à son PMH ou PMB, le vilebrequin tourne sur autant de degrés qu'ailleurs mais le piston ne monte ou descend que de quelques millimètres :idea:

Ok j'ai compris, mais la différence ne doit pas être bien flagrante, mais c'est toujours sa de prit :lol:
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

pogoenforce a écrit :Même en visualisant le montage en plg, j'ai du mal à saisir en quoi sa améliore la variation.
Le fait que l'on peu éloigné le vario de la poulie pour pas que sa touche et utilisé le reste de la plage, sa c'est ok. Mais je ne comprend pas où est le gains niveau variation en plg et qu'est-ce qui l'entraine, ce gain...

:icon_scratch:
Parce que ça n'améliore rien du tout niveau variation !!
Le seul gain de perfs est dû à l'absence de rotule avec un PLG, point barre.

Simplement qu'en montage classique, essaie de mettre un vario plage 125, bah le moteur va pas pouvoir aller assez loin en avant, il butera sur le cadre !!

Avec le PLG on a davantage de course... ;)
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Alex...
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Message par Alex... »

Le moteur monté sur PLG monte régulièrement et fait une translation "parfaite"... le moteur en montage normal, on le voit souvent, lorsqu'il monte, se baladant légèrement à droite à gauche... Donc si, ça améliore l'alignement, ou du moins ca garde un meilleur alignement...


J'entends déjà arriver la réplique de caliméro...........

fluke
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Message par fluke »

Vous vous êtes concentrés sur l'aspect mécanique, tout a été très bien dit.

L'autre avantage important du PLG c'est que le carbu va rester vertical et donc :

- sera moins sensible au phénomène de mousse (que certains appellent improprement émulsion), donc possibilité de montage rigide plus court, moins de volumes morts ; mais tout dépend du niveau de vibrations du moteur ;

- la hauteur de cuve sera constante contrairement au moteur pivotant, et la gestion des hauts régimes sera plus facile, c'est le plus important.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

En fait, c'est plein de petits détails ...
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mobavario
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Message par mobavario »

Pleins de petits détails au bout d'un moment ça fait un changement.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

pogoenforce
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Message par pogoenforce »

ouai c'est clair surtout avec un moulin pointu lol
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remi89
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Message par remi89 »

Question ; est-ce que quelqu'un a un schéma de venturi à nous proposer ?
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fluke
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Message par fluke »

Ca n'a rien à faire dans ce post, cette question
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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grillon69
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Message par grillon69 »

pour ceux que ça interresse j'ai trouver ça sur le net...
http://team-photon.chez-alice.fr/Machin ... nplace.htm

remi89
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Message par remi89 »

Ben désolé pour la quetsion, j'ai pensé que je pouvais demander vu que le PLG est fait pour monter un venturi...
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Message par CalimeroTeknik »

grillon69 a écrit :pour ceux que ça interresse j'ai trouver ça sur le net...
http://team-photon.chez-alice.fr/Machin ... nplace.htm
Comme quoi ça se monte nickel sur un cadre de 51, à condition d'avoir une perceuse à colonne et un poste à souder ça se réalise sans problème ! :D
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Verrouillé