volant allumage
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- Bricoleur
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- Inscription : lun. 29 oct. 2007 - 19:18
volant allumage
Bonjour,
j'avais vu un sujet qui disait comment pouvoir adapter un volant d'allumage éléctro sur un vilo de rupteur (en changeant le moyeu je crois) mais je ne le retrouve plus.
Pouvez vous m'aider svp
merci
j'avais vu un sujet qui disait comment pouvoir adapter un volant d'allumage éléctro sur un vilo de rupteur (en changeant le moyeu je crois) mais je ne le retrouve plus.
Pouvez vous m'aider svp
merci
103 vs
vario d'origine allégé
transmi en 11*56
cylindre T6 airsal
pyston double segment préparé
culasse rabotée
pot serpentin polini avec cartouche RGD
carbu 17.5 PHBG
filtre a air E8
clapet carbon
et pipe 19
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- Bricoleur
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salut,
- si je me rappelle bien, l'allumage d'origine de mbk se monte sur le vilo à rupteur peugeot sans grosse modif
- la bécanerie faisait y'a un moment un kit allumage électronique complet pour à 103 vilo rupteur pour 160€ environ, je sais pas si ils le font toujours
- vu que le cône rupteur est plus gros que le cône électro, en retravaillant le volant magnétique électro peugeot on peut le monter sur le vilo rupteur, mais c'est pas évident comme boulot si on veut que ça tourne rond
chuis pas un expert là-dessus, donc à confirmer, mais ça te donne déjà les pistes
- si je me rappelle bien, l'allumage d'origine de mbk se monte sur le vilo à rupteur peugeot sans grosse modif
- la bécanerie faisait y'a un moment un kit allumage électronique complet pour à 103 vilo rupteur pour 160€ environ, je sais pas si ils le font toujours
- vu que le cône rupteur est plus gros que le cône électro, en retravaillant le volant magnétique électro peugeot on peut le monter sur le vilo rupteur, mais c'est pas évident comme boulot si on veut que ça tourne rond
chuis pas un expert là-dessus, donc à confirmer, mais ça te donne déjà les pistes
tout à fait d'accord avec pierrot22, mais personnellement je te conseille la première possibilité, parce que l'allumage de 51 se trouve moins cher qu'un electro adaptable cone rupteur de 103 et qu'il est plus performant
après niveau adaptation, bah c'est pas bien compliqué, tu prends la platine de 51, le volant de 51 et la seule chose que tu gardes est ton ancien écrou, ya pas de modifs supplémentaires (par contre tu ne peut pas caler à la clavette ...)
après niveau adaptation, bah c'est pas bien compliqué, tu prends la platine de 51, le volant de 51 et la seule chose que tu gardes est ton ancien écrou, ya pas de modifs supplémentaires (par contre tu ne peut pas caler à la clavette ...)
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
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- Bricoleur
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ok mais moi j'ai un allumage electro complet de 103 donc je voudrais bien le monter plutot que d'en acheter un autre
Et donc j'avais lu un sujet qui montrai comment démonter le moyeu du volant magnétique pour en changer, ce qui nous donne un volant d'allumage electro qui se monte sur vilo rupteur
mais je ne retrouve plus ce sujet
si quelqu'un peut me donner le lien svp
Et donc j'avais lu un sujet qui montrai comment démonter le moyeu du volant magnétique pour en changer, ce qui nous donne un volant d'allumage electro qui se monte sur vilo rupteur
mais je ne retrouve plus ce sujet
si quelqu'un peut me donner le lien svp
103 vs
vario d'origine allégé
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Il faut modifier l'écrou pour monter un allumage de MBK sur un Peugeot
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
Désolé mais j'allais pas recréer un poste pour une question déjà posée.
Donc j'ai pas tout compris donc je repose la question.
J'ai une 103 mv ( sp ) avec un allumage rupteur.
Donc je voudrais mettre un allumage de 51 electronique. ( j'en ai marre de ces vis platinées )
Donc pour installer cela. Il me faut la platine d'allumage de 51 ?
Et cette platine ce fixe avec 2 vis aux mêmes emplacements que sur Peugeot ??
Ensuite normalement l'allumage electro de 51 se fixe facilement sur la platine...
Mais on doit aussi prendre le volant magnétique de 51 ?
Mais en quoi consiste l'adaptation de l'ecrou d'allumage de 103 ? Le raccourcir ?
Y a rien d'autre à faire ?
Ensuite après avoir mit l'allumage. Avec un allumage electronique y a e CDI, la bobine HT ( je peux laisser la peugeot ? ) et c'est tout ?
Où pourrais-je trouver des schémas de l'allumage electro de 51 ( + eclairage ) ? Svp.
Merci
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Donc j'ai pas tout compris donc je repose la question.
J'ai une 103 mv ( sp ) avec un allumage rupteur.
Donc je voudrais mettre un allumage de 51 electronique. ( j'en ai marre de ces vis platinées )
Donc pour installer cela. Il me faut la platine d'allumage de 51 ?
Et cette platine ce fixe avec 2 vis aux mêmes emplacements que sur Peugeot ??
Ensuite normalement l'allumage electro de 51 se fixe facilement sur la platine...
Mais on doit aussi prendre le volant magnétique de 51 ?
Mais en quoi consiste l'adaptation de l'ecrou d'allumage de 103 ? Le raccourcir ?
Y a rien d'autre à faire ?
Ensuite après avoir mit l'allumage. Avec un allumage electronique y a e CDI, la bobine HT ( je peux laisser la peugeot ? ) et c'est tout ?
Où pourrais-je trouver des schémas de l'allumage electro de 51 ( + eclairage ) ? Svp.
Merci
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- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
Sur la 103 d'un copain on a mit un allumage (complet , bobine HT et tout et tout) , avec la platine tout ça sur un vilo rupteur , à part le callage , il n'y a pas de modif spéciale si je me souviens bien .
Kit Torriani
Culasse Doppler
Carters polini
Vilo Giraudo
Allumage Origine
Carbu de 19,5
Vario malossi multivar
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Vario malossi multivar
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
On dit partout que les CDI de 103 sont pas compatibles allumages de 51 et réciproquement... (à cause du capteur à effet Hall qui est différent, et aussi de la bobine d'allumage du stator)
Donc CDI de 51 (ou de booster, semble que ça va), et bobine HT de 103 électronique par contre, ça fonctionne.
Donc CDI de 51 (ou de booster, semble que ça va), et bobine HT de 103 électronique par contre, ça fonctionne.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
Ok cool.
Je peux avoir un allumage complet de 51 pour 10euro.
Je me demande si adapter le moteur complet de 51 irait pas mieux car je peux avoir des kit polini w pour 20euro mais pour 51...
En + j'avais vu sur un blog c'etait pas dur à adapter, juste l pot et le ressort moteur
Enfin si je gagne ma croutte pendant les vacances j'aurais une 51 passion.
Je peux avoir un allumage complet de 51 pour 10euro.
Je me demande si adapter le moteur complet de 51 irait pas mieux car je peux avoir des kit polini w pour 20euro mais pour 51...
En + j'avais vu sur un blog c'etait pas dur à adapter, juste l pot et le ressort moteur
Enfin si je gagne ma croutte pendant les vacances j'aurais une 51 passion.
C'est pas les mêmes fixations moteur, ni la même inclinaison, ça serait beaucoup de taf à mon avis, autant passer chez MBK sinon
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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