~103 vogue~ On repasse en origine! Vidéos p.6

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Verrouillé
kronenbourg
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 117
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 17:36

~103 vogue~ On repasse en origine! Vidéos p.6

Message par kronenbourg »

Salut les gars

Bon ba voila ma titine, je vous previens c'est une jeunette de 2005...

Vous en déduirez que j'ai une plaque :?
A savoir que j'y connaissais rien du tout quand je l'ai eu, j'ai du coup fais quelques bêtises (monter un ninja g2 sur origine par exemple :shock: ...), j'ai modifier des machins a l'arrache mais je trouve que j'ai réussi, tout de même à en faire une bonne mob
Enfin bref j'ai réussi a pas mal modifier la bécane et aujourd'hui elle arbore fièrement ...

Edit bleu : 5 juillet 2008

partie esthétique/cycle :

fourche ebr chromé rabaissée avec frein avant adapté
guidon bracelets
phare avant rond avec sa casquette
feu de vélo pour les codes
amortos a ressort réglables
compteur d'origine repeint >> compteur vélo
selle monoplace peugeot rabaissée
transmi 13*56 >> 12x56
calle pieds chromés
barre de renfort coudée chromé
feu arrière carré chromé
garde boue arrière et avant recoupés
cache allumage et poulie repeins
retro F1 repeint noir brillant
porte bagage repeint et poncé
pas d'éclairage >> en marche!
...

partie moteur :

pot ninja g2 open carte noir
vario bidalot g1/g2 junior
carbu dellorto 15mm sha
moteur d'origine >> moteur fox prépa 126°/175°
...
Bon c'est pas grand chose mais sa suffit pour être content
~70km/h de pointe (à vrai dire j'en sais rien du tout mais bon je grille les scoot débrider d'origine alors bon)
Une bonne accèl ...
>> 88 km/h de pointe

Bon ok niveau moteur c'est pas sa, j'attends un cylindre de fox pour tourner un peu mieux.
Voila place aux photos :
La voila il y a 6-8 mois :
Image Image

La voila maintenant, enfin non la voila y'a deux semaine ya deux trois truc de modifier depuis :wink:
Image Image Image

Image Image Image

Voili voilou qu'est ce que vous en pensez?

Le moteur est actuellement est prépa complète, pas mal de boulot effectué et a venir, je reprends tout.
Dernière modification par kronenbourg le mar. 29 juil. 2008 - 23:00, modifié 11 fois.

Val67
Technicien
Technicien
Messages : 842
Inscription : mar. 22 mai 2007 - 19:41

Message par Val67 »

Belle mob, comme j'aime...

Y'a pas moyen de couper ton Gb à ras et d'ôter le porte bagage pour fixer la plaque entre la selle et le Gb ?

Si t'y fous un 17.5 et une tite' prépa sympa qui va avec le pot (hauts régimes) et c'est niquel ! :wink:
Dernière modification par Val67 le ven. 04 avr. 2008 - 20:44, modifié 1 fois.
Image

Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Avec la selle de RCX c'est vraiment à chier, par contre avec la selle de SP :wub:
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Avatar de l’utilisateur
kristof
Expert
Expert
Messages : 1153
Inscription : dim. 23 oct. 2005 - 18:00

Message par kristof »

ton gb tien avec du chaterton :shock:
le grand cable pour le frein avant :?
tu remet pas les caches boite a outils :?: :(
j'ai des carters chromé tous neuf pour vogue a vendre si tu veut :wink:
3 103 spx cameleon , orange mecanic et fun
1 103 vogue west coast
2 103 sp max power et full chrome
1 gl10
et 6 103 dont d'organes
1 205 gti 1l9
1 cx limousine de 82

kronenbourg
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 117
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 17:36

Message par kronenbourg »

Merci de vos réponses

Oui le garde boue tiens avec du chaterton :lol:
Je l'avais remis pour l'hiver mais comme les beau jours reviennent je vais le virer
De toute façon il est mort, j'ai taper une bagnole de face (ya bien 1 an)avec et il a ramassé

Comme je l'ai dit il reste deux trois truc a améliorer (surtout réparer les bourdes que j'ai fait auparavant), je vais m'y atteler dans les jours qui viennent, faut que je remette tous les cables dans une gaine mais j'attends de terminer mon faisceau (ce qui est pas gagné) avant de tout ranger. Mais pour le cable de frein oui je vais le couper maintenant.

Pour les carters ils y sont pas sur les photos, j'étais en train de les découper (ils touchaient les ressorts des amortos)
Le porte bagage je le laisse, j'aime bien sa fais "vieux" et on remarque moins la plaque
Et les caches de boite a outils je les est virer et vendu, je trouve ceux des vogues horrible :?

Et enfin pour la prépa, je préparerai peut-être le fox (même si je compte rester en sha :? )mais je touche pas a l'origine qui me servira le jour on me dira : "rendez-vous dans deux jours au commisariat avec le cyclo remis d'origine" :roll:
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x68oj3&c ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

darkmobeur
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 113
Inscription : dim. 02 mars 2008 - 2:38

Message par darkmobeur »

c'est dans des cas comme sa qu'il faut etre malin et avoir 2 moteurs
un full origine et l'autre prépa sur la mob , comme sa on peut toujours changer le moteur facilement et etre légal par la suite
je garde mon moteur origine avec pot vario cdi allumage carter piston culasse vilo origine au chaud dans le garage et le bon sur la mob (l'ancien de pépé :twisted: retravailé pour qu'il soit comme neuf prépa )
103vogue pot polini silver label avec cartouche bidalot
vario giraudo

new moteur by pépé
hm fox prépa
carter prépa sp
ressort polini sp
boite à clapets polini
alumage calé à 1.3

kronenbourg
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 117
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 17:36

Message par kronenbourg »

Ouai c'est ce que je suis en train de penser, je me trouverai sa

Sinon deux trois nouvelles photos avec les caches :
Image Image


Image Image


Image

Voila voila
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x68oj3&c ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

mimi tout plein et cette mob, et surtout propre comparée à la mienne XD par contre le compteur c'est pas top, il existe des platines faites pour le phare rond (par contre c'est compteur rond aussi ...)
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

salut, j'aime bien ta mob, simple et sobre, propre et homogène :)
Le porte bagages j'aime bien, je suis pas fan de l'arrière coupé.

Niveau moteur, 13*56 avec un vario bidalot je trouve ça bizarre, je pense pas qu'il monte au max tu vario là :roll:
en 10*56 sur ma rcx (pot serpent donc ça prend moins de tours que toi normalement) avec ce vario je prends un 70 environ, en théorie en 13*56 je prendrais 30% de plus soit 90, mais en réalité mon moteur n'arrivait pas à se lancer et j'avais pas vraiment plus de pointe...

La poulie de vogue est un peu plus grande donc ça fausse un peu la comparaison, mais si t'as un pignon plus petit sous la main, essaye 11 ou 12, je pense que tu perdras très peu en allonge mais que tu gagneras en patate ;)

kronenbourg
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 117
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 17:36

Message par kronenbourg »

Oui, c'est vrai la courroie ne monte pas au max ( même régler avec les poids les plus lourds fournis), et comme j'ai un pignon de 12 sous la main je vais monter sa, je verrais si sa monte a fond...Bizarre quand même j'ai vachement d'accèl pour selon

Le compteur oui c'est moche c'est sur je devrai pouvoir m'en payer un digital (avec ma prochaine commande) que je collerais sur le t supérieur juste au dessus de la potence que j'ai laissé pour fixer mon apn pour vidéoté.

Ce matin j'ai remonter ma fourche : sa tapait en prenant les dos d'âne, j'avais a peine 2.5cm de débattement :oops:

Bon j'attends le fox que je préparerai (vu que ce forum regorge d'info bien précises sur ce sujet) et je me garderai l'origine au cas ou les képi me tombent dessus :?
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x68oj3&c ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

si le vario ne monte pas au max même avec les poids lourds, c'est sans doute que le moteur atteint ses limites : à une certaine vitesse, ton moteur n'a pas assez de puissance pour pouvoir accélérer encore la mob, donc même si le vario n'est pas au max ça ne prend plus de vitesse. Comme je disais sur un autre topic y'a pas longtemps quand tu es au max y'a plusieurs symptomes possibles :

- si quand tu appuies sur la pédale de lanceur ça a tendance à accélérer encore, c'est que ton vario est un poil lourd

- si quand tu tires sur la pédale de lanceur tu gagnes encore en vitesse, c'est sans doute que ton vario est un peu trop léger, ça a du mal à monter au max du vario

- si quand tu pousses ou tu tires tu ne gagnes pas de vitesse, c'est que tu es aux limites de ton moteur : ton vario est plutôt bien réglé mais la puissance du moteur ne permet pas d'aller plus vite.

vu ta config, je pense que en 13*56 tu es dans le 3ème cas. Le but quand on règle une transmi finale, c'est que le vario monte à peu près au max sur du plat et sans avoir besoin de 2km pour se lancer, ça veut dire qu'on exploite bien toute la plage de variation. C'est dommage d'acheter un grande plage et de ne pas tout exploiter ;)

faut aussi faire gaffe à la courroie, si elle est un peu courte tu n'arriveras pas à monter au max du vario (c'est mon cas en ce moment, toujours pas acheté la courroie longue). Pour le savoir, mob sur la béquille, tu tires le moteur au max en arrière grâce à la pédale et tu accélères à fond. Si ta courroie est assez longue, normalement en faisant ça elle monte au max dans le vario. Si elle monte pas au max c'est qu'elle est trop courte. Dans ce cas, soit faut une courroie longue, soit faut trouver ce qui empêche le moteur d'aller plus loin, et si c'est possible, le virer pour que ça continue à monter.


Je crois que je vais faire un tuto sur le réglage de vario, ça évitera de répéter ça :lol:

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

si tu veux de l'aide pour ton tuto fait moi signe, j'ai deux-trois astuces pour régler et améliorer les varios de sp ... mais j'ai jamais eu le courage de faire un topic, trop long :lol: :roll:
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

kronenbourg
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 117
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 17:36

Message par kronenbourg »

La courroie a déja 3cm de plus que l'origine :wink:

Pour la pâte de lanceur faut que je la reracorde au moteur, passer a certain moment elle se bloquait sur le pédalier et empêchait le moteur de monter. Il faut donc que je la raccroche mais a un autre endroit (genre a la vis du support moteur supérieur par exemple), avant elle était accroché juste a coté du ressort moteur.

Enfin bon je vais déja monter le pignon de 12 et on vera :wink:
Merci pour ces info pierrot :)
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x68oj3&c ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

kronenbourg
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 117
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 17:36

Message par kronenbourg »

Bon compteur digital reçu

Résultat vitesse max sur plat : 71km/h réel
Un peu deçu

Et puis bonne nouvelle éclairage enfin réparé :D
Sa faisait longtemps je m'étais pas éclaté de nuit sur ces bonnes routes chicanées
J'ai aussi changé mon pignon pour un de 12 dents
Le vario monte a fond régler lourd (je saurais pas vous dire la masse des masselotes, j'ai pas de balance précise...et avec le prix que sa coute)

Par contre pas mal de mauvaise nouvelles :
- Courroie qui va bientot me lacher, elle laisse une sorte de sale gomme sur le vario
- Ma poulie est voilé, d'où la rapide usure de la courroie (j'attends les sous de l'été pour me payer une poulie d'embrayage...)
- Kit chaine qui fait un bruit d'enfer
Je soupçonne la chaîne d'être en mauvaise état
- Le vendeur du fox, s'est gouré en me donnant l'ordre du chèque et se traîne a me le reenvoyer
- Et mon "range outils" qui est vissé au mur s'est cassé la gueule :lol:

Allez hop une petite séance photo :
Image

Image

Image

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Change ta courroie avant qu'elle pete, j'en ais fais les frais...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

kronenbourg
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 117
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 17:36

Message par kronenbourg »

J'ai déja tester aussi, elle pètent et fouettent les mollets heuresement j'avais pas mes caches latéraux sinon ils auraient claquer...


Mais là comme c'est partie elle va plutôt s'effilocher donc pas de risque, et puis je me trimballe toujours avec une vieille courroie, pas a la bonne taille certe mais de dépannage...

Par contre si ma chaîne claque là sa va pas me faire rire
mais je suis sec la paille au niveau des sous donc faut que sa arrive a tenir jusqu'au prochaine vac'

Avatar de l’utilisateur
andy02
Expert
Expert
Messages : 1077
Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 13:47

Message par andy02 »

71 km/h ? c'est pas si mal je trouve ! c'est quoi ta courroie ? parce que comme tu as un vario bidalot il te faut la courroie bidalot 782 ;).

Autrement si c'est pas trop discret , tu as une carte grise comme tu as une plaque ? et sa fait combien l'assurance et le prix de la carte grise ?

Merci !
Kit Torriani
Culasse Doppler
Carters polini
Vilo Giraudo
Allumage Origine
Carbu de 19,5
Vario malossi multivar

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Quand je disais que j'en avais fait les frais, c'est que mon cache est pété en trois...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

kronenbourg
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 117
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 17:36

Message par kronenbourg »

Ouai je sais wargmy mais j'ai pas de sous pour me payer une courroie de marque...

Andy, ma courroie, je suis arriver chez mon je lui est demandé la courroie la plus longue (oui a l'époque j'avais monté un phbg et il tapait contre la poutre du cadre donc j'espèrais qu'avec une courroie plus longue sa toucherai plus....raté) et la mois cher possible.


Il a pris une de ces courroies qu'il accroche par dizaines a son mur, l'a mesuré et me l'a donné
Pour la courroie bidalot, j'ai vite fait jeter un oeil sur le site bidalot et j'ai trouvé que pour mbk :?


Du coup, maintenant lorsque je repasse avec une courroie plus courte, je perds en perf.
J'ai pas vraiment cherché le pourquoi du comment mais je pense que le ressort moteur y est pour quelque chose...
Et ouai le ressort des vogue, c'est ce gros machin qui, même comprimé a fond, fait 3/4cm de long
Et là sa bloque tout, le moteur monte plus
Donc sa me traine a payer un ressort de marque :!: et donc a dépenser encore et toujours

Pour la carte grise, je m'informe et je te dis :wink:

Moi je vous le dis, heuresement qu'on fait pas les comptes sur tout ce qu'on a acheté et l'argent dépenser sur notre ou nos bécanes, c'est crise cardiaque assurée. . .

Avatar de l’utilisateur
krema003
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 296
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21

Message par krema003 »

recoupe l'arrière et met ta plaque façon harley sur le côté!!
regarde viewtopic.php?t=22685

c'est mon 103 spx

kronenbourg
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 117
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 17:36

Message par kronenbourg »

J'ai fait une bourde ce matin

Image


Et me*de, j'ai laissé tombé le phare en l'enlevant pour entouré les fil de scotch et il a éclaté
Aller hop! on répare à la colle, si sa tiens pas en attendant les tunes necessaires, je remet l'ancien
Image

Sinon le chèque est toujours pas revenu :evil:
Mais c'est pas possible sa, j'aime pas les vendeurs qui trainent



Pour répondre aux question de carte grise ect ect :
La plaque m'a couté 24euro
L'assurance 180euro par an (même si sa doit pas être sa que tu veux savoir)
La carte grise, j'ai fouiné de partout, j'ai rien trouvée désolé...

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Aiiiieeee :(

J'espère que sa va tenir ton scotch ....

Et oui la carte grise c'est pour bientôt nous aussi ... :roll:

Sinon sympa les bouchons de bières ... :whistle:

:arrow:
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

à ton avis son pseudo vient d'ou ? :whistle:
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

andy02 a écrit :71 km/h ? c'est pas si mal je trouve !


quoi !? je vais plus vite avec mon pot et vario d'origine sur le plat avec la xr :shock:

je trouve que 71 kmh c'est tres peu pour la config
Image

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

bah c'est pas la meme mob' ;)
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

kronenbourg
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 117
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 17:36

Message par kronenbourg »

Les capsules c'est pour la déco de "l'établi" :lol: bosser dans une vieille grange pleine d'araignée sa me met pas tout le temps en joie


Ma colle ne tiendra pas
Décidement pas grand chose ne tiens bien sur cette mob en ce moment

Je vais me trouver des fines plaques métaliques pour refixer mon garde boue avant a qui j'ai refait une beauté cette aprem'


Pour la vitesse moi je trouve que sa tracte bien en accèl'
Après en pointe c'est bof, je peux juste me mesurer aux scooteux débridés :?

Avatar de l’utilisateur
krema003
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 296
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21

Message par krema003 »

tu aurais pas un problème au niveau du ressort moteur sinon??

en plus sur vogue sa coute moins de 20€ de le changer!!

ressort de poussée de booster (testé et approuvé)
regarde viewtopic.php?t=22685

c'est mon 103 spx

kronenbourg
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 117
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 17:36

Message par kronenbourg »

Non je pense pas
Mais de toute façon, ce ressort le mieux que j'aia faire, c'est de le changé :
- c'est moche
- il vibre e fait un bruit pas possible
- il est pas reglable et coté efficacité sa doit pas être sa comparé a un giraudo :roll:

Mais bon pareil, j'ai pas de tunes donc...


Le ressort moteur de booster tu peux développer par mp avec des photos :wink:

Avatar de l’utilisateur
bullo
Apprenti
Apprenti
Messages : 362
Inscription : mar. 04 mars 2008 - 17:54

Message par bullo »

jolie ta mob :wink:
et pour ta vitesse, c'est pas trop mal 71Km/h
et t'as pas eu de chance pour le phare :?
Je les adore ceux là, j'en ai aussi un sur ma 51 :twisted:
mbk 51 :
reste le cadre, vivement l'année prochaine

pigot 103rcx :
vario Doppler ER-1 / Kit 50 Doppler ER-1 / clapet Doppler ER-2 / carbu de 15 SHA / Pot Gianelli Carré d'as.
Peinture pourrie^^

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

kronenbourg a écrit ::lol: bosser dans une vieille grange pleine d'araignée sa me met pas tout le temps en joie
j'en connais a qui ca ne poserai pas de problèmes .....
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

Verrouillé