Probleme Variateur

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
vinz44
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 232
Inscription : dim. 13 août 2006 - 23:59

Probleme Variateur

Message par vinz44 »

Bonsoir! :D

Je vous explique :

Avec mon variateur d'origine, j'arrive nikel a demarrer ma brel a la poussette mais avec mon variateur RGD je galere pendant au moint 5min a pousser comme un ouf :roll:
L'allumage tourne tres peu et ma roue a beaucoup de mal a bien accrocher quand je pousse celle ci a tendance a deraper et sa meme avec mon vario d'origine :?

Que faire?

Merci d'avance pour vos reponses
~~103 vogue~~:

-Hm fox
-Pot Bidalot RR
-Carbu 15 SHA
-Variateur RGD Titanium
-Bas Moteur prepa (Vilo Giraudo, Roulements C3

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Tu mets une culasse à decompresseur.

Ou quand tu pousses tu mets ton poids sur la selle.

Ou change tes machoires d'embrayage.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

je parierai que ta courroie est détendue et qu'elle patine, dévisse la vis du ressort moteur et si ça suffit pas, bah c'est que la culasse tape dans le cadre, donc t'as plus qu'à sortir la lime, ça m'a fait pareil avec mon urt ;)
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

McCaiN
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 13:01

Re: Probleme Variateur

Message par McCaiN »

vinz44 a écrit :Bonsoir! :D

Je vous explique :

Avec mon variateur d'origine, j'arrive nikel a demarrer ma brel a la poussette mais avec mon variateur RGD je galere pendant au moint 5min a pousser comme un ouf :roll:
L'allumage tourne tres peu et ma roue a beaucoup de mal a bien accrocher quand je pousse celle ci a tendance a deraper et sa meme avec mon vario d'origine :?

Que faire?

Merci d'avance pour vos reponses
faudrait savoir la je t'avoue que j'ai pas tout pigé

EDIT sinon sans tenir compte de ce que j'ai souligné, en lisant ça on a bien l'impression que c'est de la prise directe.

Si tu as un embrayage avec le rgd c'est que tu as mal monté l'embrayage ou qu'il manque un truc dedans.

Ou alors que c'est tout simplement un vario en prise directe et je te souhaite bienvenue dans le monde de la prise directe :)

Soit dit en passant le coup de main vient tres vite tu pousses sur un mètre tu sautes sur ta selle et si c'est bien réglé ça démarre au quart de tour.

Avatar de l’utilisateur
kevmob
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 167
Inscription : ven. 25 août 2006 - 18:36

Message par kevmob »

ou encore en prise direct (mon embrayage ayant des fois des autes d'acroche faisant qu'il etait en prise du a mon vario ...)tu te met sur ta selle et tu fait un pas quad c'est bien regler sa démarre tout seul :p
mob':
103 sp

pot :
bidalot RRH

vario RGD

carburation:
15 SHA ARBEO

cylindre :
TEKNIX

transmission :
11*52

Avatar de l’utilisateur
vinz44
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 232
Inscription : dim. 13 août 2006 - 23:59

Message par vinz44 »

Ya rien a faire je met trop de temps :cry:
Non les pieces de l'embrayage, j'ai bien verifié, il y a tout
Apres oui ma courroie me parrait un peu detendut :x

Que faire?
~~103 vogue~~:

-Hm fox
-Pot Bidalot RR
-Carbu 15 SHA
-Variateur RGD Titanium
-Bas Moteur prepa (Vilo Giraudo, Roulements C3

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

ressort moteur de marque (sinon ce sera pas assez tendu, j'en ai fait les frais de bricoler le ressort d'origine :x, pour info ça a fini en vilo pété :!:)

et aussi tailler l'arrière de la culasse qui doit venir en butée contre le cadre (j'ai eu exactement ce problème avec mon variateur URT, donc un vario très similaire ...)
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

Avatar de l’utilisateur
vinz44
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 232
Inscription : dim. 13 août 2006 - 23:59

Message par vinz44 »

ok merci de ta rep mais ya rien a faire avec le ressort d'origine?
:(
~~103 vogue~~:

-Hm fox
-Pot Bidalot RR
-Carbu 15 SHA
-Variateur RGD Titanium
-Bas Moteur prepa (Vilo Giraudo, Roulements C3

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

bah j'avais essayé, j'avais juste intercalé des rondelles entre le ressort et ses fixations, mais tu vois bien le résultat :arrow:

Image

après si tu veux t'en tirer pour pas trop cher, soit tu trouves un ressort polini (à 25€ d'occaz ça se trouve et il est pas mal)
sinon tu peux toujours te faire un ressort réglable à partir des ressorts moteur des vogues, ou d'un ressort de récup' ;)

P.S : au passage l'ailette abimée je m'en suis rendu compte il y a peu de temps, c'est des morceau d'embrayage qui ont volé qui l'ont abimée, ça m'a aussi pété un beau bout des caches en plastique ... pour dire que c'est pas de la gentille casse :x
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

Avatar de l’utilisateur
vinz44
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 232
Inscription : dim. 13 août 2006 - 23:59

Message par vinz44 »

Ok.
Je vais acheter le polini en neuf pour 33euros

merci de ta rep
:wink:
~~103 vogue~~:

-Hm fox
-Pot Bidalot RR
-Carbu 15 SHA
-Variateur RGD Titanium
-Bas Moteur prepa (Vilo Giraudo, Roulements C3

Verrouillé