macif : de la merde?

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

macif : de la merde?

Message par Jef »

mon post concerne la macif
comme vous le savez, mon petit frere a une mob (pas encore finie, ca va pas tarder), et il a passé le bsr

ma mob, le scoot, voitures, enfin tout est assuré a la macif
mais voila : ils ont dit que pour assurer la mob du frerot, et bien il faudra ammener la mob dans un garage agréé macif, pour le faire verifier !!

mais ou s'arretera t on?

comment je vais assurer le tab ? (le brelon du frangin je m en tape, je lui met ma culasse origine de mon sp, et zou, il est assuré, le sp refera plus de route)

voila, petit coup de gueule
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Ils ne m'ont jamais rien demander, 307, 407, 2 fois un 103, et mon père passe à 75% de bonus en avril je crois.

Tu n'es pas tombé sur la bonne personne. retourne s'y ou va ailleurs (dans une autre MACIF)

Tu vas les voir tu leur donnes le numéro moteur (pcq le cadre il me l'on toujours refusé...), le type, l'année et zouuu.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

c'est la premiere fois qu ils me le font

ils ont refusé le numero de cadre? pfffffffffffff
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Il n'ont jamais voulu avoir le cadre, toujours un numero moteur.
A la limite je m'en fou...

Mais vas les voir tu leur dit que tu peux pas, que c'est qu'un 103...

C'est sur que si tu arrives avec le proto devant la MACIF..........
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

bon bah frapper le numéro moteur sur la bidalot jef :roll: :lol: :lol: :lol:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Eh oui !!!
Cette methode commence à faire des petits... C'est pas la premiere fois que j'en entend parler...

En meme temps pour eux c'est tout benef' : quelqu'un qui a rien à se repocher peut aller sans rien craindre dans un garage... Si la personne refuse elle cache quelquechose donc > la lourde...


Un assureur ce n'est pas un philanthrope !!!
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

cooldedeman_3
Apprenti
Apprenti
Messages : 581
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39

Message par cooldedeman_3 »

la, je crois que tes tombé sur un pimpim ....
va voir une autre agence macif....
je penses pas que tu sois obligé de faire revalider l'homologation de ton véhicule par un garage pseudo agrée.... (dans se cas la, ils doivent faire ceci aussi pour les voitures...).

selon moi tu as plusieurs solutions:

-tu les menaces de changer d'assurance (toi et ttes parents aussi, car je suppose qu'ils sont chez eux aussi...)

- tu cherches la reglementation sur les obligations d'un assuré par rapport à un assureur (pour savoir si ils ont le droit de demander de tel fantaisies !)

-tu vas chez le soit disant garagiste avec ton tab et une bonne bouteille de sky, et tu verras, tout devrait bien se passer .... :D
banzai

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

:shock: :shock: Ils veulent pas qu'on repasse aux mines aussi ???? :roll: :roll: :roll:

Rastaf', jsuis pas sur que ce soit tout benef pour eux.. Car du coup, tu vas dans une autre assurance... Alors qu'avant, tu pouvais t'assurer chez eux avec un truc pas légal, et si t'as un soucis, bah expertise, et ils ne remboursent rien.. Et tu les as quand meme payés jusqu'à ton accident... :? Ils ont l'expertise à payer, mais bon.... :roll: :roll:

Tfaçons les assureurs.......................................... :roll: :roll: :roll:

@+

Steph
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

bah, les mines, on va devoir y repasser, vu que pour l immatriculation en 2009, faut presenter le papier d'homologation ....
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Ouais... Sauf que l'assureur se cogne les emm.erdes quand meme !!!

Tant qu'il ya de la tole froisée l'assureur peut se degager et dire que t'es pas legal... Si y a de la viande froide ils vont devoir payer quand meme...

Donc oui pour eux c'est tout benef'... En plus c'est dans la mentalité actuelle de "lutter contre ce qui est pas bien"...
Moi ca ne me surprend pas !
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Va à la MAAF (téléphone à l'agence rue Eugène Orieux à Nantes, ils sont cool, ne téléphone pas au N° central), ils ne demandent rien, suffit que ça soit ton père qui s'assure, c'est là que je suis.

Et quand ils demanderont le N° de moteur, tu files le N° de cadre et basta
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

tu paye cher aussi .....
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

80€ a l'année je crois! le prix a payer pour avoir la paix :wink:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Jef a écrit :tu paye cher aussi .....
Je sais, mais ils ne m'embêtent pas...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Triste constat dans cette societé capitaliste... On paye encore et toujours pour avoir la paix, et non pas pour etre assuré...
Puisqu'en cas d'accident si preuve est fait de la non homologation rien n'est remboursé...

Le papier vert ce n'est donc bien qu'une vulgaire decoration... une sorte de guirlande de noel hors de prix... :roll:
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

Jef a écrit :bah, les mines, on va devoir y repasser, vu que pour l immatriculation en 2009, faut presenter le papier d'homologation ....

mouhahaha, bien content de passer aux gros cube, moi, avec toutes ces conneries, j'avais oublié le coup de l'immatriculation en 2009........... :roll: :roll: :evil: :evil:

@+

Steph
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

ils ne mon jamais rien demandé pour aucun de mes 50cc... :shock:

je m'assure par telephone a chaque fois, je donne un des numeros qu'il demande, voir les deux, et basta

(matmut pour ma part)

essaye de le faire par telephone, et de ne pas retomber sur la meme personne :lol:

baptiste-95
Technicien
Technicien
Messages : 791
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:40

Message par baptiste-95 »

je me suis toujours assurer par telephone et on ma jamais demander quoi que ce soit.
par contre ils ont refuser de m'assurer avec la tzr ca c'etait sois disant une 50cc sportive et quil fallait que j'ai ma majorite que je n'avais pas encore pour la conduire (que du plastoc en plus, jai essayer de leur faire comprendre mais ils voulait rien entendre, ya plus d'accident avec les 50cc sportives...
enfin bref, jai assurer la 205 samedi, tout c'est bien passer, ils ne m'ont emme pas demander la date du controle technique qui n'est plus valide...

:roll:
ImageImageImage
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

baptiste-95 a écrit :je me suis toujours assurer par telephone et on ma jamais demander quoi que ce soit.
par contre ils ont refuser de m'assurer avec la tzr ca c'etait sois disant une 50cc sportive et quil fallait que j'ai ma majorite que je n'avais pas encore pour la conduire (que du plastoc en plus, jai essayer de leur faire comprendre mais ils voulait rien entendre, ya plus d'accident avec les 50cc sportives...
enfin bref, jai assurer la 205 samedi, tout c'est bien passer, ils ne m'ont emme pas demander la date du controle technique qui n'est plus valide...

:roll:
Le CT, l'assurance ne te le demande pas, pour eux, tu es censé l'avoir, puisque tu veux rouler avec la voiture... (rouler sans CT, ça coute cher, mais avoir un accident -meme non responsable- alors que ton CT n'est plus valable.. c'est comme si ta voiture n'était pas assurée.. :roll: :wink: ) C'est pour faire la CG, que là, le CT est obligatoire.. :wink:

@+

Steph
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

perso je paye 100€ moi à la GMF ...

et tu trouves que 80 c'est cher, lowenty ?
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

Val67
Technicien
Technicien
Messages : 842
Inscription : mar. 22 mai 2007 - 19:41

Message par Val67 »

Moi c'est 130€ chez Credit Mut', le juste minimum...
Image

Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

110€ au tier pour moi chez une assurance que personne connaît ! :lol: :lol:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Alors moi dans mon contrat MACIF

Pour un Peugeot 103 RCX mis en circulation en 1996
avec :
  • Responsabilité civile (dommages causés au tiers)
    Défense, recours, protection juridique
    Insolvabilité des tiers
    Vol
    Incendie, attentat, tempête, grêle
    Catastrophes naturelles
TOTAL : 187.53€ TTC
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

J'aime bien le : Catastrophes naturelles :lol: Comme si y'allait avoir un bing bang qui s'effondre sur la tête !

Non je rigole, c'est vrai que c'est pas mal si t'habite en campagne ou en montagne (chute de pierre, glissement de terrain, neige ....).

:wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Je suis d'accord, donc bon les 110 € des autres, hein... lol.

Bon après c'est mes parents moi je leur ais dit le minimum de minimum histoire de pourvoir rouler légalement, le reste franchement...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Mon 103 mvl de 1883 je payais 70€ au tiers, juste le minimal pour rouler légal...
Vu que l'assurance je la paye, ben j'ai voulu limiter les frais, c'est raisonnable pour une année !
Le deux temps, c'est d'largent...

Val67
Technicien
Technicien
Messages : 842
Inscription : mar. 22 mai 2007 - 19:41

Message par Val67 »

Wargmy t'es "tous risques" il me semble... Non ?
Image

Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Non il y a d'autres options qu'y sont pas "activés"
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

J'ai été assuré a la macif en solex.
Actuelement je suis assuré a la macif pour ma chrono, ils ne m'ont rien demandé, a part le numéréo moteur, le modèle et l'année. :wink:
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

darkmobeur
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 113
Inscription : dim. 02 mars 2008 - 2:38

Message par darkmobeur »

pareil !!!

tu appel la MACIF tu donneton n° moteur , le modele , la marque et l'année du véhicule


par contre j'ai une question , c'est grave si je ne colle pa la vignette mais que je l'ai avec moi quand je roule ou il faut quel soit obligatoirement collé sur la mob ? :(
103vogue pot polini silver label avec cartouche bidalot
vario giraudo

new moteur by pépé
hm fox prépa
carter prépa sp
ressort polini sp
boite à clapets polini
alumage calé à 1.3

Verrouillé