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NoOki
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Message par NoOki »

j'ai mon filtre carbu, normal.

Et pour le filtre a air, j'ai le filtre mousse motoculture made in fluke. Le problème ne vient pas de là i think...

Je compte prendre un kit effectivement, j'attend des conseils avec les critères suivant donc, solidité, prix, conso

Merci a tous !!
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BAk0U
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Message par BAk0U »

oh un piston prepa...

non c'est pas drole...

franchement pas de pot là ...
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fluke
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Message par fluke »

Si ça venait du filtre, tu aurais appauvri le mélange et fait un serrage classique.

Mais ça c'est une vraie casse. Que le piston casse, j'ai déjà vu ; mais qu'il éclate la jupe du cylindre, incroyable

Les clapets / butées sont toujours OK ?

Tu avais préparé la jupe du piston ?

Un Airsal T6 prépa (juste 1 cale) est très bien et pas cher (moins cher qu'un cylindre piston origine je pense, 60€), mais il faut mettre un piston stock 2 segments avec, le mono segment ne tient pas dans le temps, et à 11€ le segment...

Condoléances en attendant.

Vous avez prévu une date pour la sépulture ?
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wargmy
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Message par wargmy »

Powaaa j'ai jamais vue ça...

Paix à son âme...

Le airsal prepa c'est pas mal, en plus fluke le connait bien donc bon... :lol:
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Tout était stock, même les barettes du piston... Je sais pas ce qui s'est passé ! Parfois, son vario comme le mien se bloque en position fermé, et lorsqu'il se réouvre ça fait une secousse terrible, un peu comme si on rétrogradait de 2 vitesses d'un coup sans savoir que ça va arriver. C'est peut-être ça qui a bloqué le moteur pendant une fraction de seconde et qui a mis le piston de travers. J'en doute, mais à part ça ou quelque chose qui est entré, je vois pas ...

Doit y en avoir de la merde dans ce BM vu tout ce qui est cassé et les malheureux petits bouts qu'on a retrouvé.
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Symon¤51
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Message par Symon¤51 »

NoOki a écrit :le rodage me fait pas peur, je suis de nature assez patiente quand le jeux en vaut a chandelle !!

Au bruit que ma mob a fait j'aurais dit une aiguille de la cage du piston, je vais voir ça d'ici une demi heure.

Lowentity et Stéfan m'avaient prévenus... alea jacta est, je suis un bouffon xD
Ouai mais bon; les teknix meme neufs :roll: Enfin j'ais eu pas mal de mauvais echos sur ces cylindres pseudo origine, moi je prefere les vrais de vrais :twisted:

Sinon RIP pour le moulin :shock:
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


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lowentity
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Message par lowentity »

oups, désolé d'avoir eu raison sur le verdict futur :?

sinon le airsal T6 c'est un bon moulin oui! changer de piston car celui d'origine bof bof :?

et le vario avec, ça peu être une cause, ça inflige peu être de trop forte décélération au piston, c'est plausible, donc a ne pas refaire avec un moulin neuf :?
Mon production pour la course:
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Mon prototype pour la course:
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http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

spoofmaniac
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Message par spoofmaniac »

Bon va falloir démonter le bas moteur maintenant, car perso j'ai un roulement a coté de moi ou il ne reste plus que 8 billes et c'est pas jolie a voir, je ne voudrais pas qu'une telle chose t'arrive :mrgreen:
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

NoOki
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Message par NoOki »

Comme l'a dis Vincent le moteur était complètement d'origine, c'était mon souhait, essayer d'aller relativement vite avec un truc origine.

En fait rectification suite a hier soir, et c'est fort bizarre d'ailleurs, l'intérieur du cylindre est intacte !! Pourtant on peut voir une grosse rayure d'un coté du piston donc je ne comprend pas.

Si ça peut vous aider pour trouver la cause, avant de serrer j'ai eu comme un secousse après j'ai entendu comme un truc ce baladant entre la calotte du piston et la culasse. J'ai ralentit, et vers 10km/h j'ai serré.
Le truc du vario est a exclure, j'y ai pensé aussi, mais la veille j'avais mis du dégrippant pour résoudre le problème. Esuite j'étais allé me faire 20 bornes pour le plaisir ( :lol: ) Et pour tester le bras ossilant de lowentity, je n'avais plus de blocage vario. Donc ce n'est pas lui.

J'ai aussi vu comme des léger impacts sur le dessous du piston (roulements de vilo HS?) Si c'est eux, vu les frais que cela va engendrer je crois que je renoncerais à la mob, du moins pendant un bout de temps.

Ouai mais bon; les teknix meme neufs Enfin j'ais eu pas mal de mauvais echos sur ces cylindres pseudo origine, moi je prefere les vrais de vrais

Sinon RIP pour le moulin
Je voulais reprendre du vrai origine. Mais vu le prix... Et puis si l'imitation origine de mer** est a 10 euro de moins qu'un kit qui marche pas mal et qui est plus solide, je saute dessus.


Les clapets / butées sont toujours OK ?
Toujours ok oui ( d'ailleurs c'est des origines, on a bien fait de pas ouvrir quand j'étais passé avec Vincent )

Tu avais préparé la jupe du piston ?
Et non, elle doit être rendue dans le bas moteur...
Un Airsal T6 prépa (juste 1 cale) est très bien et pas cher (moins cher qu'un cylindre piston origine je pense, 60€), mais il faut mettre un piston stock 2 segments avec, le mono segment ne tient pas dans le temps, et à 11€ le segment...
Un cylindre comme ça préparé, ça le fragilise pas ? et niveau conso ? si il est préparé ça va consommer plus ? (je roule beaucoup avec ma mob et j'ai plus de thune en ce moment...)
Piston stock deux segments, compter 20 euros ? :cry:
Vous avez prévu une date pour la sépulture ?
Je ferais jamais le deuil, je crois que je vais le mettre dans ma chambre xD

oh un piston prepa...

non c'est pas drole...

franchement pas de pot là ...
Ha. ha. ha. en parlant de pot, Vincent a cassé ma fixation pour mettre les ressort de pot du côté droit... je suis vraiment trop triste...














Bakou, tu vas me faire pleurer :P
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Message par V1NC3N7 »

Un T6 avec cale, ça marche très bien (voir vidéos du Mobyx de Fluke à 80km/h), ça doit consommer un peu plus de 4L/100km.
Une cale ne fragilise rien du tout, et c'est totalement réversible puisqu'on ne fais que rajouter un bout d'alu sous le cylindre.
Il faudra préparer le reste (piston, alignement transferts, suppression de la marche etc) pour gagner un max de perfs. Mais un T6 stock ca marche déjà pas trop mal et ca consomme pas beaucoup plus qu'un stock.

Désolé pour ton pot, on fera deux points de soudure :roll:
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Jef
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Message par Jef »

pas vraiment reversible vu que tu retouche ton cylindre de la valeur de la calle .....
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Y'a des jours où je ferais mieux de rester couché ...
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BAk0U
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Message par BAk0U »

NoOki a écrit :Un cylindre comme ça préparé, ça le fragilise pas ? et niveau conso ? si il est préparé ça va consommer plus ? (je roule beaucoup avec ma mob et j'ai plus de thune en ce moment...)
Piston stock deux segments, compter 20 euros ? :cry:

Bakou, tu vas me faire pleurer :P
pour le pistard : 16€ avec segments clips et axe a la bec'.

tiens un mouchoir.

meuh non pauvre petit noOki tu vas rerouler un jour avec ta mob' :p
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fluke
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Message par fluke »

L'Airsal est très solide.

Roulements + spis 15€ à la Bec.

Budget réparation si le vilo n'a rien :

Roulements + spis : 15€

Joints : 5 - 10€

Airsal T6 : 61€

Piston stock (facultatif) : 16€

Cage à aiguille : 3,50 €

Cale : 2€

Huile de coude : NC
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NoOki
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Message par NoOki »

aïe aïe, sachant qu'il me faut aussi une nouvelle rotule...

ça coûte combien ça ? 15 euros ?

merci pour les précisions fluke
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fluke
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Message par fluke »

Je crois que Vincent a 2 ou 3 trucs pour toi, pas trop chers :wink:
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NoOki
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Message par NoOki »

Whahou, trop la classe !!!! C'est super sympa fluke, ça remonte le moral!!

Je passerais chez toi t'amener la platine pour kick, l'écrou cranté d'allumage, une pipe de 15 et 20 euros (d'après ce que m'a dis Vincent)

Merci beaucoup, ça va réduire considérablement la note !!


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:



EDIT: j'ai oublié d'expliquer pour les autres : Vincent a amener mon BM chez Fluke pour qu'il l'ouvre (on voulait le nettoyer avec vince car plein de bout dedans qu'il l'empchait de tourner.
Donc ils l'ont ouvert, mais le vilo était mort.
Fluke m'a donc généreusement vendu pour queue dalle un BM en très bon état!! ainsi qu'un piston avec tout ce qu'il faut.

Il me reste donc a trouver pour rouler: cage a aiguille et Cylindre et c'est bon !!! :lol: :lol: :lol:
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mobavario
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Message par mobavario »

Heureusement qu'il est là fluke !
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

ksteph88
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Message par ksteph88 »

Très content pour toi que tout s'arrange ! :D :D Ca aurait été dommage d'arrêter la mob pour ça...

'tain le fluke, il est vraiment au top du top !!! Vous en avez de la chance de l'avoir !!! :D :D

@+ et bonne continuation !

Steph
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>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

NoOki
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Message par NoOki »

oui, Fluke est vraiment super sympa !!

Dites moi vous savez si un piston d'origine passe dans le kit airsal? Car d'après ce que vous me dites, le kit est pas mal, mais le piston a chier, et comme fluke m'a filer un piston avec le BM je pensais le mettre.


Vos avis ?
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Message par V1NC3N7 »

Elle va rerouler ce week-end, réparation express ça !

En plus, tu passes d'un AV10 crado, filetage d'échappement complètement mort à un bel AV10 tout propre, haut moteur neuf, airsal T6, boîte à kick, vario prépa :D

Il faudra te satisfaire de mon pot d'origine en attendant de trouver une rotule (avec filetage cette fois :lol: ), mais c'est pas plus mal pour le rodage :wink:
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fluke
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Message par fluke »

NoOki a écrit :Dites moi vous savez si un piston d'origine passe dans le kit airsal?
Fais le test avec la bandelette de papier
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NoOki
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Message par NoOki »

test effectué, donc non le piston ne passe pas, il est trop gros... tant pis j'ai acheter le T6 avec monosegment. Je changerais le piston entre 1000 ou 2000 km avvec en prime une petit prépa
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NoOki
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Message par NoOki »

Salut a tous, de grosses news. Donc voilà j'ai monté mon kit airsal T6.

J'ai quand même voulu suivre vos conseil, et ne pas mettre le monosegment. On a donc essayer un piston que vincent avait en rab et il passait. ça faisait mes affaires tout ça.

Donc il est monté avec un piston type origine.

Par contre deux mauvaises surprises sur le BM de fluke: Deux filetages de pipe foirés. n comprend pas trop quand fluke m'a donné le moteur la pipe tenait bie et on a fait gaffe a pas partir de travers, m'enfin bon, on a bricoler un truc, il y a pas de prise d'air :)
Le deuxième soucis est plus embêtant, le kit monté je veux lancer le moteur, rien pas d'étincelle.

C'est les fils de l'allumage, multimètre et oui effectivement le fil rouge de l'allumage est carrément coupé en deux. J'ai donc mis une cos, mais bon c'est du bricolage. Des idée pour arranger ça mieux ?

Sinon le kit se porte plutôt bien pour l'instant, j'ai fait 10 km sans dépasser les 30km/h et sans aucune accélérations brusques. ( je suivais la L99 :D)


J'ai remis le pot d'origine, mais hier un pote m'a filé un pot mbk léo vince type origine. Il vaut quoi celui là par rapport au vrai origine?

Sinon dès que je trouve une nouvelle rotule de potje remonte mon bidalot. ( en le démarrant j'ai trouvé une 20 aine de bout de jupe+ piston dedans, c'était pas beau a voir... )

Je fais une petite vidéo cette aprem' !
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Message par V1NC3N7 »

NoOki a écrit :C'est les fils de l'allumage, multimètre et oui effectivement le fil rouge de l'allumage est carrément coupé en deux. J'ai donc mis une cos, mais bon c'est du bricolage. Des idée pour arranger ça mieux ?
Ouvrir l'allumage, et simplement remplacer le fil défectueux. C'est facile à faire.
NoOki a écrit :J'ai remis le pot d'origine, mais hier un pote m'a filé un pot mbk léo vince type origine. Il vaut quoi celui là par rapport au vrai origine?
Je crois que ce sont exactement les mêmes, l'un est fabriqué par MBK, l'autre par Leo Vince. Tu pourras débrider ton Leo Vince si tu veux, Caliméro a fait un tuto dans "Pannes et Réglages" ou "Préparation" MBK, je ne sais plus.

Vais faire du vélo moi, le temps est parfait, du soleil mais pas trop :D
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Message par Symon¤51 »

Donc tu confirme qu'un piston d'origine passe dans un airsal?
Merci :wink:
Vive les brellons .
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Message par NoOki »

non, attention, pas tous, j'en ai essayer un premier qui ne passait pas, le suivant lui passait !

Donc ce n'est surtout pas une règle générale .
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Message par Symon¤51 »

Ok j'avais mal compris,
le 1er ne passait vraiment pas ( a la main ) ou c'est juste avec le test de la feuille ?
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
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Message par V1NC3N7 »

C'est du diamètre 39, donc ils passent.

Mais après, quand on dit 39mm, c'est parfois 38,875 ou 38,9 d'où les lettres sur les cylindres et pistons auxquelles il faut faire attention.

Le premier passait pas, il fallait forcer pour le faire entrer :?
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Message par Symon¤51 »

Ok merci, si il fallait forcer dans ce cas ...
Vive les brellons .
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