Mbk 51passion de Nooki /// Kit monté !!! // 50km/h Problème!

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Verrouillé
NoOki
Apprenti
Apprenti
Messages : 388
Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 20:10

Mbk 51passion de Nooki /// Kit monté !!! // 50km/h Problème!

Message par NoOki »

Bon voilà voir toutes ces mob's ça m'a aussi donné envie de vous montrer le mienne !!


ça reste modeste, j'ai pas forcement le budget qui va avec :S donc c'est système D ^^

Pour commencer la partie moteur:

-Moteur AV10 full origine

-Carbu' 15 SHA

-Pot Bidalot rr ( faut que j'en trouve un autre il frotte trop dans les virage c'est assez... gênant)

-Vario (origine) en cours de préparation (hein vince :D )

-Côté transmi' 11x56 ( j'hésite encore avec du 13x56 qui me fait quand même gagné plus de 10Km/h. Faudra que je tente le 12x56)

Ensuite partie cycle:

-Carénages de passion

-Compteur sigma

-Klaxon xD

-Halogène 20W pour l'avant

-Ampoule classique 4W pour l'arrière avec feux stop de 20W


Avec cette mob en 11x56 je fais un petit 65 (réel) sur plat sans vent.

Voilà mainenant place aux photos:

Image



Image


Image


Voilà voilà ! Des réactions? des suggestions ?
Dernière modification par NoOki le jeu. 15 mai 2008 - 20:48, modifié 3 fois.
Image

Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur :D de 60km/h

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

Ton pot est trop bas, remonte t'a patte et ca ira mieu.
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Pour ton pot qui frotte, faut qu'on regarde comment se comporte la rotule quand ton moteur monte. Il doit y avoir moyen de réhausser la fixation dut pot au niveau de sa biellette.

Phare un peu trop dirigé vers le ciel, pas pratique pour éclairer la route.

Nico il aime démarrer sa mob dans ton garage et la regarder tourner. Après il la coupe et il s'en va blllll
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

oui, normale que sa frotte dans les courbe :shock:

faut simplement remonter la fixation :wink: ya de la marge sur la rotule normalement
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

NoOki
Apprenti
Apprenti
Messages : 388
Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 20:10

Message par NoOki »

oui il y a de la marge mais en fait quand j'ai acheter ma mob ( sur le net) et que je l'ai reçu j'ai eu quelques mauvaises surprises dont une :

-Filetage de rotule et de cylindre complètement HS (lisse de chez lisse avec un jeu de 3/4 mm...
donc bon j'ai fait avec ce que j'avais et ça marche: si vous regardez biens sur les photos vous verrez que la rotule est "pincée" contre le cylindre par deux tiges filetées passant derrière le cylindre...
Donc pour remonter ma fixation de pot j'ai biens peur que ça ne gêne légèrement ( la rotule peut moins faire de mouvements)

Sinon vous savez pourquoi arrivé a 65Km/h (ma vitesse max) la mob ce bride et fait comme si elle ce noyait ? ce bridage est du a quoi ? Car je ne pence pas que mon moteur prenne tous ces tours ...


A vince: Moi j'aime la démarrée dans mon garage et j'aime aussi laisser mes potes faire des tours avec hein :p
Mon phare c'est le meilleur réglage que j'ai trouvé c'est peut etre pas très esthétique mais ça éclaire suffisamment les bandes blanches et les panneaux
Image

Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur :D de 60km/h

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Ah oui c'est vrai, sinon tu vois pas les panneaux :?

T'en fais pas, tu feras un tour de 88... quand elle sera réglée :lol:
Mais c'est au nouvel an l'année dernière, vous m'avez bien niqué en faisant du cross sur les talus qui isolent le périph' avec ma pauvre 40 en rodage :evil: Depuis j'la prête plus ! :roll:

Faudra que tu me la fasses essayer pour que je sente mieux le problème :whistle: T'as oublié de préciser que ta bougie était rouge brique :wink:

Pour ta rotule, faudra voir comment le coude du pot bouge, et voir de combien on peut remonter le pot.
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

ah c'est donc toi que j'avais vu une fois avec vincent en allant vers vertou :p

bref moi j'aime bien les "passion" ^^

pis elle est sobre ;)
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

sympa pour du systeme D

dommage que ta fourche soit pas très solide
ImageImageImageImage

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

pour ton cylindre, si tu chope une culasse liquide je te vend un HM liquide en bon état (juste le filetage abimé vite fait et encore je peu peut être le refaire) pour 10€ et sans FDP, puisqu'on est dans le 44 tout les 2 :wink:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

darkmobeur
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 113
Inscription : dim. 02 mars 2008 - 2:38

Message par darkmobeur »

ta coque arriere c'est une coque de quoi ?


car j'aimerais bien avoir la même , c'est pile ce qu'il me faut !!
103vogue pot polini silver label avec cartouche bidalot
vario giraudo

new moteur by pépé
hm fox prépa
carter prépa sp
ressort polini sp
boite à clapets polini
alumage calé à 1.3

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

mbk passion
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

NoOki
Apprenti
Apprenti
Messages : 388
Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 20:10

Message par NoOki »

A Darkmobeur: Oui c'est bien un coque de passion comme l'a dis Jef'

A Lowentity: Merci c'est gentil mais Si tu me vend ce cylindre faut que je m'achète La culasse ( a peut près combien d'euro ? ) Et un radiateur non c'est ça ?
Je m'y connais pas trop niveau moteur liquide... Je peux garder mon BM actuel ?


Sinon aujourd'hui il y a des jours ou on ferait mieux de pas sortir...
Ce matin moitié malade je vais au lycée...
Au premier stop je m'aperçoit que mes frein ne freinent plus... évitage de bagnole sur le premier stop ^^Après il se sont remis petit a petit a freiner normalement ( je pence que c'est quand j'ai nettoyé ma mob hier j'ai du mettre un peu de lubrifiant sur les tambours sans faire exprès... :oops: )
Arrivé au lycée je décompresse pour arrêter le moteur... Et la petite "explosion" je me dis que c'est normal quand je décompresse je vais ranger ma mob, en enlevant mon casque... Surprise plus de cartouche :shock: Je regarde un peu partout et je m'aperçoit qu'elle est tombée au pieds de la pionne qui surveille le garage a vélo... :!: Bon bah il y a plus qu'a aller la ramasser tout en restant naturel hein ^^
Ah je vous jure mon père depuis le temps que je lui demande sa boite de rivets pour que je puisse enfin remplacé le bout de fil de fer qui tenait la cartouche... Donc en gros je suis rentré sans cartouche ( oui ma mitraillette a cassé quand la cartouche est partie...)

Donc ce week-end soudure plus posage de rivets :evil:
Image

Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur :D de 60km/h

NoOki
Apprenti
Apprenti
Messages : 388
Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 20:10

Message par NoOki »

NoOki a écrit :A Darkmobeur: Oui c'est bien un coque de passion comme l'a dis Jef'

A Lowentity: Merci c'est gentil mais Si tu me vend ce cylindre faut que je m'achète La culasse ( a peut près combien d'euro ? ) Et un radiateur non c'est ça ?
Je m'y connais pas trop niveau moteur liquide... Je peux garder mon BM actuel ?


Sinon aujourd'hui il y a des jours ou on ferait mieux de pas sortir...
Ce matin moitié malade je vais au lycée...
Au premier stop je m'aperçoit que mes frein ne freinent plus... évitage de bagnole sur le premier stop ^^ (heureusement que je fais bien chauffer ma moob le matin et que j'arrive pas comme un kabour sur les stop...) Après il se sont remis petit a petit a freiner normalement ( je pence que c'est quand j'ai nettoyé ma mob hier j'ai du mettre un peu de lubrifiant sur les tambours sans faire exprès... :oops: )
Arrivé au lycée je décompresse pour arrêter le moteur... Et la petite "explosion" je me dis que c'est normal quand je décompresse je vais ranger ma mob, en enlevant mon casque... Surprise plus de cartouche :shock: Je regarde un peu partout et je m'aperçoit qu'elle est tombée au pieds de la pionne qui surveille le garage a vélo... :!: Bon bah il y a plus qu'a aller la ramasser tout en restant naturel hein ^^
Ah je vous jure mon père depuis le temps que je lui demande sa boite de rivets pour que je puisse enfin remplacé le bout de fil de fer qui tenait la cartouche... Donc en gros je suis rentré sans cartouche ( oui ma mitraillette a cassé quand la cartouche est partie...)

Donc ce week-end soudure plus posage de rivets :evil:
Oups j'ai confondu éditer et citer ... Pourquoi ils sont a coté ces boutons aussi :p
Image

Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur :D de 60km/h

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Toi tu vas être bon pour démonter tes freins, les dégraisser à l'acétone et les poncer un peu au gros grain ! Ca leur fera pas de mal. Je l'ai fait dernièrement, faut leur faire comme un mini rodage ensuite et c'est reparti.

C'est bon ça le coup de la cartouche ! Elle se barre tout le temps :lol:

On s'occupe de ton vario ce week-end, mon bac blanc sera passé.
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

darkmobeur
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 113
Inscription : dim. 02 mars 2008 - 2:38

Message par darkmobeur »

moi aussi ça m'est arrivé de perdre ma cartouche , sa s'entend la différence et juste en face de moi la police , bon cool tout va bien se passé alors je met la mob au ralenti j'atend et fait demi tour pour récuperé la cartouche , depuis collier cerflex et ressorts de pots et sa n'a pas bougé
103vogue pot polini silver label avec cartouche bidalot
vario giraudo

new moteur by pépé
hm fox prépa
carter prépa sp
ressort polini sp
boite à clapets polini
alumage calé à 1.3

Avatar de l’utilisateur
ghostrider666
Apprenti
Apprenti
Messages : 395
Inscription : jeu. 19 juil. 2007 - 22:00

Message par ghostrider666 »

elle est pas moche je trouve :D
j'ai enfin compris le titre d'abord j'avais compris " 51 déguisée en Knochi " :roll: :lol:
MBK Kansas =>aucune idée le compteur monte audessus de son maximum donc je penses 80-85 compteur voiture :D
Solex 3800 origine =>35 km/h Réel
Solex 3800 "pimp my solex" en prépa moteur
Pocket bike à vendre

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Vincent, si tu veux éviter de découper la joue fixe au burin, ça fonctionne très bien cette méthode

Image
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

NoOki
Apprenti
Apprenti
Messages : 388
Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 20:10

Message par NoOki »

Put*in !! C'est tout con comme méthode !! Et on y a jamais pencé avant...
Pourtant on a galéré pour essayer de le démonter mon vario ^^Bn bah ce week end, Soudure+ Vario + Rivets !!

Merci Fluke
Image

Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur :D de 60km/h

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

J'ai revu cette méthode hier dans un de tes posts :wink:

On se fabriquera l'outil, on a une clé à choc, ça ira tout seul normalement :whistle:
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

NoOki
Apprenti
Apprenti
Messages : 388
Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 20:10

Message par NoOki »

Saloute a tous!! (et a toute peut-être)

Ban bah que dire ? Que mes projets mob sont temporairement annulés (pendant 4 mois pas de dépenses) Et oui 90 euro d'amende dans mon c*l je m'explique:

Donc hier soir vers 23h30 je rentre du théâtre ou j'étais allé voir une pièces fort sympathique d'ailleurs avec des potes. Jusqu'ici rien d'anormal !
Donc avec un pote on était deux a être venus en deux roues moi en mob et lui en scoot (100% origine pas débridé 43Km/h réel xD) Donc il traînait ma copine et avançait encore moins vite. Arrivé place fosch ( pour ceux qui connaissent) on veut retourner vers duchesse Anne et moi qui ne viens pas souvent a Nantes en cyclo (ou alors en vélo) et bah au croisement je prend la voie qui est maintenant une voie de Bus. Sauf qu'a ce croisement il y a un feu rouge marqué "BUS" qui sert quand les bus doivent tourner a 90° (pour éviter les collisions avec les voitures venant d'en face) Puis 100 mètres plus loin je vois des gyrophares qui clignotent dans mes rétros... Les mecs me disent de m'arrêter...

Il me demandent si je sais pourquoi ils m'arrêtent... Et moi comme je sais pas ( Bruit, vitesse, Pot, Voie de Bus, Feux rouge...) Et donc là le gars a du croire que je me foutais de lui et il m'a mis 90 euros... Mon pote qui était devant moi n'a rien eu il ne c'est mm pas fait arrêter...

Donc voilà vraiment l'impression de payer pour rien ...
Image

Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur :D de 60km/h

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Salut,

Aiiiee Aiiiee Aiiiie :?

Mais il t'a pas dit la raison finalement ?
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

NoOki
Apprenti
Apprenti
Messages : 388
Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 20:10

Message par NoOki »

Ah bah si il me l'a dis ! C'est marqué sur le pv en plus
La vrai raison c'est le feux rouge. Mais quand il a vu ma tête quand il m'a dis 90 euros d'amende et bah Il m'a dis que j'avais de la chance parce qu'il pouvait rajouté le couloir de bus ! et là il s'arrête il allume sa lampe torche et il commence a faire le tour de ma mob :S

Mais bon il a rien du trouver a redire donc il a éteint sa lampe et puis voilà .
Après il m'a fait un speatch comme quoi c'était pas la contravention qu'il fallait regarder mais Que si j'avais un accident j'étais en tord et que l'assurance ne couvrait pas et patati et patata ^^Il a raison c'est vrai. Mais 90 euro d'amende pour les mineurs c'est abusé je trouve ça un peu disproportionné je vais mètre un temps fou a les trouver... Et il était près a m'enlever 4 points sur mon permis si je l'avais eu :cry:
Image

Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur :D de 60km/h

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Si tu payes dans les 3 jours c'est 45€ non ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

NoOki
Apprenti
Apprenti
Messages : 388
Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 20:10

Message par NoOki »

ben non en fait ^^

Si je paye dans les trois jours c'est 90 euros et si je paye pas avant ces trois jours ça passe a 135 euros. Ces 135 euro je dois les payer sous 45 sinon ça passe au tribunal et là... Bobo avec les frais administratifs et tous les bazar qui sont a ta charge...

Le feux rouge c'est une amende de catégorie 4 la plus élevée qu'on puisse faire ( bon après bien sur il y a délit de fuite ou les trucs comme ça mais bon ^^)

Donc bon je vais dire merci au sous-sous que j'ai de côté sur mon compte... Mais bon fais chier moi qui comptait racheter une fourche bah c'est raté :p

Nooki qui flippe a chaque sortie
Image

Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur :D de 60km/h

NoOki
Apprenti
Apprenti
Messages : 388
Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 20:10

Message par NoOki »

Voilà petites news depuis un bout de temps!!

-Vario préparé (merci fluke :) )
-Passée en 13*56 (bientôt en 12*56)
Le 13 tire trop long j'ai l'impression d'être au ralentit a 70Km/h xD

Demain je fais des photos et une vidéo de la mob !!

Puis étant donné que de la thune est rentrée dans mes caisses et que fluke m'a dit qu'un kick était adaptable (je ne pensait pas car je n'avait pas les fixations) je crois que ça sera ma prochaine modif'

Bientôt près pour corcoué :twisted: :twisted:

Bonne soirée a tous !
Image

Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur :D de 60km/h

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

alalala fluke c'est un ange vous dis-je. il nettoie les lunettes, créé des circlips avec rien, trouve les origines de panne bizarre, monte des pneus...

en fait mecasport est delocalisé chez fluke en fait ^^
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Ouhla, va pas être content le Steph :lol:

il nettoie les lunettes, créé des circlips avec rien, trouve les origines de panne bizarre, monte des pneus

T'as oublié les rondelles dans les poulies embrayage :wink:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

le principal ! la rondelle dans la poulie d'embrayage de peugeot ( en plus du peugeot. :D )
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

fluke, on va l appeler Mc Gyver
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

mac gyver de la TRT :D
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

Verrouillé