Moteur liquide origine ==> culasse bidalot ?

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
choup's
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 242
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 0:49

Moteur liquide origine ==> culasse bidalot ?

Message par choup's »

Salut a tous . :) :)


voila , dernierement , ont m'a Fait part d'une chose .


Parait-t'il qu'on peut monté une culasse bidalot rr liquide , sur un cylindre mbk liquide .


est-ce vrai ou pas du tout ? Car je compté préparé un cylindre liquide pas tard au côte d'un bidalot espoir , mais la culasse origine fait l'affaire ou pas ?


merci si vous pouvais m'aidé . :wink:



bonne journee a tous .
51 bientot av = ninja g3 , admission 14 mm , clapets 0.33mm , carters + vilo+allumage masse pleine stock , vario origine retouché , 11*52 , Hm t4 eurokit retouché avec piston neuf mbk , ...

Magnum xr = Hm polini W 50 lc , vilo giraudo , allumage mvt , bm origine alligné , passage admi revu , vario bidalot/giraudo , ressort giraudo , poulie giraudo , doppler er1 , transmission 12*54 , admission souple 19 mm

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Oui, ça va mais il faut vérifier le taux de compression à mon avis ( j'ai vu un gars qu'avait un mbk 512 avec culasse bidalot et il roule ).
Image

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Tant qu'elle ne ressemble pas trop à ça ça va :lol:
http://galerie.competition50cc.info/dis ... =160&pos=6

choup's
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 242
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 0:49

Message par choup's »

justement . La culasse que je parle , c'est la bidalot la plus courante pour lc mbk . les plans de joints sont comme l'origine , la chambre change juste . :wink:
51 bientot av = ninja g3 , admission 14 mm , clapets 0.33mm , carters + vilo+allumage masse pleine stock , vario origine retouché , 11*52 , Hm t4 eurokit retouché avec piston neuf mbk , ...

Magnum xr = Hm polini W 50 lc , vilo giraudo , allumage mvt , bm origine alligné , passage admi revu , vario bidalot/giraudo , ressort giraudo , poulie giraudo , doppler er1 , transmission 12*54 , admission souple 19 mm

Val67
Technicien
Technicien
Messages : 842
Inscription : mar. 22 mai 2007 - 19:41

Message par Val67 »

Attention : la culasse Bidalot est pour piston à calotte plate ! Sinon plan de joint ca passe, j'en suis témoin direct :lol:
Image

Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi

choup's
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 242
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 0:49

Message par choup's »

Val67 a écrit :Attention : la culasse Bidalot est pour piston à calotte plate ! Sinon plan de joint ca passe, j'en suis témoin direct :lol:

ouai donc en gros , inmontable sur piston origine ?
51 bientot av = ninja g3 , admission 14 mm , clapets 0.33mm , carters + vilo+allumage masse pleine stock , vario origine retouché , 11*52 , Hm t4 eurokit retouché avec piston neuf mbk , ...

Magnum xr = Hm polini W 50 lc , vilo giraudo , allumage mvt , bm origine alligné , passage admi revu , vario bidalot/giraudo , ressort giraudo , poulie giraudo , doppler er1 , transmission 12*54 , admission souple 19 mm

lorenzoxygene
Apprenti
Apprenti
Messages : 397
Inscription : dim. 20 août 2006 - 2:01

Message par lorenzoxygene »

Val67 a écrit :Attention : la culasse Bidalot est pour piston à calotte plate ! Sinon plan de joint ca passe, j'en suis témoin direct :lol:
Euu bof pour la calotte plate, je crois pas ...

Val67
Technicien
Technicien
Messages : 842
Inscription : mar. 22 mai 2007 - 19:41

Message par Val67 »

Piston origine c'est à calotte bombée, je ne sais pas ce que ça donne piston calotte bombée + culasse calotte plate...
Image

Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi

choup's
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 242
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 0:49

Message par choup's »

lorenzoxygene a écrit :
Val67 a écrit :Attention : la culasse Bidalot est pour piston à calotte plate ! Sinon plan de joint ca passe, j'en suis témoin direct :lol:
Euu bof pour la calotte plate, je crois pas ...

oui sa m'etonne aussi , sachant que c'est un preparateur qui m'en a fait part .... :roll:
51 bientot av = ninja g3 , admission 14 mm , clapets 0.33mm , carters + vilo+allumage masse pleine stock , vario origine retouché , 11*52 , Hm t4 eurokit retouché avec piston neuf mbk , ...

Magnum xr = Hm polini W 50 lc , vilo giraudo , allumage mvt , bm origine alligné , passage admi revu , vario bidalot/giraudo , ressort giraudo , poulie giraudo , doppler er1 , transmission 12*54 , admission souple 19 mm

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

Il y a plusieur modèle de chambre de combustion, sur les plus vieille, elle ressemble a une origine ressurfacer, si c'est sa sa passe sur piston d'origine ...
Si c'est le modèle classique, récent, avec une zone de squish et tout, c'est mort, c'est le modèle pour piston plat ... a moins de resurfacer le piston comme jewel !
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

La culasse ne sera pas adaptée au piston... Donc un squish à revoir, et un volume de chambre à adapter... :roll:
Pas sur que ca vaille le coup....
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

choup's
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 242
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 0:49

Message par choup's »

Rastaf' a écrit :La culasse ne sera pas adaptée au piston... Donc un squish à revoir, et un volume de chambre à adapter... :roll:
Pas sur que ca vaille le coup....

ok :wink: , c'est une reponse que je me douté un peut :? .


merci les gas d'avoir repondu .



derniere question :



ont m'a fait part que les origines lc mbk etait des repliques de cylindre bidalot , mais quel type de cylindre ..... ??


si vous savez , pourriez vous me donné des côtes de ce cylindre ( volume , diagrammes , ... ) , enfin le tout pour reproduire a peut pret un de ses cylindres , si c'est pas trop demandé bien sur :wink: .


merci et bonne route .
51 bientot av = ninja g3 , admission 14 mm , clapets 0.33mm , carters + vilo+allumage masse pleine stock , vario origine retouché , 11*52 , Hm t4 eurokit retouché avec piston neuf mbk , ...

Magnum xr = Hm polini W 50 lc , vilo giraudo , allumage mvt , bm origine alligné , passage admi revu , vario bidalot/giraudo , ressort giraudo , poulie giraudo , doppler er1 , transmission 12*54 , admission souple 19 mm

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

bidalot g2 87 avec inscription mbk sur le coté il me semble ...
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

choup's a écrit :ont m'a fait part que les origines lc mbk etait des repliques de cylindre bidalot , mais quel type de cylindre ..... ??
Ca sent encore la vieille rumeur de l'epoque qui disait que Jean Bidalot avait concu les cylindres AV10 LC.... :roll: :roll:

Tu veux mon avis ??? Pipeau !
Je n'ai jamais reussi a avoir la preuve de ca chez Yamaha/MBK, et mon ancien patron non plus !
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

choup's
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 242
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 0:49

Message par choup's »

Rastaf' a écrit :
choup's a écrit :ont m'a fait part que les origines lc mbk etait des repliques de cylindre bidalot , mais quel type de cylindre ..... ??
Ca sent encore la vieille rumeur de l'epoque qui disait que Jean Bidalot avait concu les cylindres AV10 LC.... :roll: :roll:

Tu veux mon avis ??? Pipeau !
Je n'ai jamais reussi a avoir la preuve de ca chez Yamaha/MBK, et mon ancien patron non plus !

justement , je sais pas . c'est Pour sa que je demande votre confirmation .... c'etait a partir d'un cylindre je crois , datent de 1991 ... pas sur ...
51 bientot av = ninja g3 , admission 14 mm , clapets 0.33mm , carters + vilo+allumage masse pleine stock , vario origine retouché , 11*52 , Hm t4 eurokit retouché avec piston neuf mbk , ...

Magnum xr = Hm polini W 50 lc , vilo giraudo , allumage mvt , bm origine alligné , passage admi revu , vario bidalot/giraudo , ressort giraudo , poulie giraudo , doppler er1 , transmission 12*54 , admission souple 19 mm

dexinomob
Technicien
Technicien
Messages : 775
Inscription : mar. 26 juin 2007 - 13:36

Message par dexinomob »

y a rien de réplique de bidalot dans le lc mbk, on trouve des diagrammes d'origine, peut etre qu'en le préparant on obtient la meme chose je sais pas :)
motobécane de 1962 full origine
tobec 41 montée en liquide, carbu de 19, clapets er2, hm retouché, pot doppler
mbk 51 en rénovation
xps sm pot ninja, hm doppler, carbu 17,5

choup's
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 242
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 0:49

Message par choup's »

dexinomob a écrit :y a rien de réplique de bidalot dans le lc mbk, on trouve des diagrammes d'origine, peut etre qu'en le préparant on obtient la meme chose je sais pas :)

bien sur , avec la preparation voyons ... . Ce que disais mon gas , été que la base été d'un bidalot . apres tout ce qui été diagramme ... été revu , bien entendu ,...
51 bientot av = ninja g3 , admission 14 mm , clapets 0.33mm , carters + vilo+allumage masse pleine stock , vario origine retouché , 11*52 , Hm t4 eurokit retouché avec piston neuf mbk , ...

Magnum xr = Hm polini W 50 lc , vilo giraudo , allumage mvt , bm origine alligné , passage admi revu , vario bidalot/giraudo , ressort giraudo , poulie giraudo , doppler er1 , transmission 12*54 , admission souple 19 mm

_White
Apprenti
Apprenti
Messages : 486
Inscription : mar. 30 oct. 2007 - 15:08

Message par _White »

on en a parlé ici : viewtopic.php?t=20767 :wink:
vends/échange pot bidalot pour mbk:

viewtopic.php?t=23524

/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\

choup's
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 242
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 0:49

Message par choup's »

oui , c'est un engin du genre qu'il me decrivé !!

Il en possedé 1 apparament , avec des diagrammes comme sa si ses souvenir sont bon :

admission :126
124

echap :188


et la culasse bidalot , je crois bien qu'il parle de celle ci ... pour sa qu'il me dit que sa passe en effet ....


trouvable ou pas ses culasses ?
51 bientot av = ninja g3 , admission 14 mm , clapets 0.33mm , carters + vilo+allumage masse pleine stock , vario origine retouché , 11*52 , Hm t4 eurokit retouché avec piston neuf mbk , ...

Magnum xr = Hm polini W 50 lc , vilo giraudo , allumage mvt , bm origine alligné , passage admi revu , vario bidalot/giraudo , ressort giraudo , poulie giraudo , doppler er1 , transmission 12*54 , admission souple 19 mm

Verrouillé