Alors ce matin je me lève difficilement... (la soirée à été rude), et je me décide quand même à aller boire mon café aux puces.
Et hop je tombe sur un des trucs principaux que je regroupe pour mon futur prototype, je veux parler des jantes !
Donc sauf changement, ce sera une jante de 19 pouces 1,6 à l'avant et 18 pouces 1,6 à l'arrière, le tout à rayons, pour être plus dans l'esprit du Racer que je veux faire. C'est à dire cadre maison, fourche de Honda 125 (déjà en stock), une paire de Koni à l'arrière (déjà en stock), et diverses autres choses.
Allez les photos :
Et voili 2 belles jantes AKRONT en aluminium, en parfait état. Le tout pour 20 €. J'suis trop
La trouvaille de ma matinée ^^
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SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
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AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
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Non ce sera un Racer 60's (une espèce de compé-client ), mais avec un cadre maison sur mesure très bas je pense. Pour la hauteur par rapport à la route, va falloir cogiter sévère, on doit d'abord fabriquer un marbre sur la base d'un cadre de 89, pour tous les empattements, colonne de direction, supports moteurs, etc., etc.
Ensuite on découpe les pièces que l'on garde, et on reconstruit entièrement le cadre en treillis tubulaire (avec, entre autres, du tube de vélo genre vitus) très léger et très résistant.
On passe ensuite à la fourche de Honda 125 allégée (on vire le neiman, coupe les supports de pontets de guidon), avec montage des bracelets à même les fourreaux, les ressorts sont apparents(genre 60's).
Les Koni sont ceux qui ont été montés sur le KS50 Zundapp je crois, avec la bonne dimension et la bonne résistance (reconditionnés).
Le tout motorisé par un kit75 air, vilo course longue, poulie variatrice, pot de détente maison (sur mesure quand le moteur sera prêt), etc.
Il me reste encore pas mal de trucs à trouver, comme un réservoir poly long et étroit (on se tate sinon d'en fabriquer un en aluminium embouti sur mesure), un dosseret (mais ça c'est facile à trouver), des gardes boues aluminium, etc.
M'enfin je ferai un post le moment venu, c'est un projet de longue haleine...
Ensuite on découpe les pièces que l'on garde, et on reconstruit entièrement le cadre en treillis tubulaire (avec, entre autres, du tube de vélo genre vitus) très léger et très résistant.
On passe ensuite à la fourche de Honda 125 allégée (on vire le neiman, coupe les supports de pontets de guidon), avec montage des bracelets à même les fourreaux, les ressorts sont apparents(genre 60's).
Les Koni sont ceux qui ont été montés sur le KS50 Zundapp je crois, avec la bonne dimension et la bonne résistance (reconditionnés).
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Il me reste encore pas mal de trucs à trouver, comme un réservoir poly long et étroit (on se tate sinon d'en fabriquer un en aluminium embouti sur mesure), un dosseret (mais ça c'est facile à trouver), des gardes boues aluminium, etc.
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Des Akront, ça commence à se faire rare, ça.
Effectivement, tu es trop
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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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J'me tâte encore pour les moyeux...
A l'arrière je pense quand même garder celui d'une 98 avec un porte couronne "maison" pour adapter des couronnes standard de mob (plus facile pour le réglage de la transmission).
L'avantage de ce moyeu, c'est que les mâchoires sont en 115 ce qui est déjà pas mal pour une roue arrière de mob. Ensuite la couronne est montée sur silent-blocs et roulements, on peut donc démonter la roue arrière sans démonter la couronne (donc la chaine) qui reste sur le bras oscillant. Il faut juste le retourner, car la chaine n'est pas du même côté que sur une mob à plateau.
Allez un p'tit éclaté pour mieux comprendre :
http://www.bibliotobec.org/gallery/gall ... page18.jpg
Dans cet éclaté, imaginez le porte couronne à la place de la couronne standard.
Pour l'avant je sais pas encore si je garde le moyeu fourni avec la fourche de Honda, ou si je mets un truc genre double-cames (le top serait double-cames ventilé...).
A l'arrière je pense quand même garder celui d'une 98 avec un porte couronne "maison" pour adapter des couronnes standard de mob (plus facile pour le réglage de la transmission).
L'avantage de ce moyeu, c'est que les mâchoires sont en 115 ce qui est déjà pas mal pour une roue arrière de mob. Ensuite la couronne est montée sur silent-blocs et roulements, on peut donc démonter la roue arrière sans démonter la couronne (donc la chaine) qui reste sur le bras oscillant. Il faut juste le retourner, car la chaine n'est pas du même côté que sur une mob à plateau.
Allez un p'tit éclaté pour mieux comprendre :
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Dans cet éclaté, imaginez le porte couronne à la place de la couronne standard.
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Oui Motobec'man, mais c'est pas le même prix J'en avais vu en Hollande qui aurai pu convenir, mais l'achat plus le port, je trouve m'en être bien sorti sur ce coup
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Tiens j'ai passé ma journée dans le train, la fête...
Du coup j'ai griffonné un truc, bon soyez indulgent sur les proportions et le dessin, mais devrait ressembler à ça :
Du coup j'ai griffonné un truc, bon soyez indulgent sur les proportions et le dessin, mais devrait ressembler à ça :
Dernière modification par Bibliotobec.org le lun. 24 mars 2008 - 21:16, modifié 1 fois.
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Oui sorry pépé, je ferai le topic approprié, je laisse ici juste ce post consacré aux jantes
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