Je me vengerai sur la piste un jour ....CalimeroTeknik a écrit :En effet, on voit nettement sur cette vidéo (au moment où je me marre, juste après le début) que le scoot ne recule pas mais avance (c'est à dire qu'il a un déplacement dans le sens vers l'avant), si on regarde suffisament longtemps pour s'en rendre compte :cooldedeman_3 a écrit :un scoot sa peut avancer....
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rassemblement 44 :) ²
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banzai
Euh, tu ne t'es pas gouré d'une puissance de 10 ?Rastaf' a écrit :Ben, avec un calcul à la grosse louche, on trouve une acceleration (negative...) de l'ordre de 1.8 m/s²...
C'est pas non plus impressionant...
V²-V0 = 2g(X-X0) si mes vieux neurones ne me jouent pas de tours (g étant l'accélération)
Je trouve -19,26 m/s² ce qui fait environ 2 fois l'accélération de la pesanteur.
Ce qui me paraît beaucoup pour un pneu avant de mob, mais enfin, c'est possible.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Pneus GP1 tout neufs, mais suffisament roulés pour être bien rodés, le goudron venait d'être refait et c'était le premier jour de sec après les pluies.
Conditions optimales, quoi
J'ai déjà glissé de l'avant pour moins que ça...
Mais c'est vrai que j'ai joué le tout pour le tout, j'étais déjà prêt à glisser sur le cul (donc à prendre la position pour pas me faire mal), et ça a pas décroché.
PS : je pèse 60kg, la mob 55, j'avais la fourche hydraulique à l'avant, la pression des pneus refaite 3h avant, et j'ai freiné de l'arrière en même temps.
Conditions optimales, quoi
J'ai déjà glissé de l'avant pour moins que ça...
Mais c'est vrai que j'ai joué le tout pour le tout, j'étais déjà prêt à glisser sur le cul (donc à prendre la position pour pas me faire mal), et ça a pas décroché.
PS : je pèse 60kg, la mob 55, j'avais la fourche hydraulique à l'avant, la pression des pneus refaite 3h avant, et j'ai freiné de l'arrière en même temps.
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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C'est possible mon Fluke... J'ai fait de tete...
J'ai pris comme simplicfications que le freinage etait constant...
Donc passant de 50 à 0 km/h en 5 m, on peut approximer la vitesse comme etant une vitesse moyenne de 25 km/h sur ces 5m...
25km/h ~ 7 m/s
Donc les 5 m seront parcourus en environ : 5/7~ 0.7 s
passer de 50 à 0 km/h, soit un delta v de 50km/h~14m/s en 0.7 s cela donne une acceleration moyenne de 14/0.7 ~ 20 m/s²
Je m'etais bien planturé...
Merci mon ami !
Ouais alors là... On est du coté de 2G...
Je commence aussi à emettre des doutes...
Louprider ton avis ??? Fluke un hypersport ca freine à combien environ ??? (j'ai pas un newtonmetre dans les bras moi )
J'ai pris comme simplicfications que le freinage etait constant...
Donc passant de 50 à 0 km/h en 5 m, on peut approximer la vitesse comme etant une vitesse moyenne de 25 km/h sur ces 5m...
25km/h ~ 7 m/s
Donc les 5 m seront parcourus en environ : 5/7~ 0.7 s
passer de 50 à 0 km/h, soit un delta v de 50km/h~14m/s en 0.7 s cela donne une acceleration moyenne de 14/0.7 ~ 20 m/s²
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Louprider ton avis ??? Fluke un hypersport ca freine à combien environ ??? (j'ai pas un newtonmetre dans les bras moi )
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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C'est pas déco.nnant en fait, je prend bien 1,4g en accel.
Et une moto freine plus fort qu'elle n'accélère
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Je crois que je vais retenter la chose pour avoir une mesure précise, en prenant des marques au sol, comme ça les calculs pourront avoir leurs 2 chiffres significatifs.
Sauf Bakou... Bakou, tu passes dans mon garage tant que t'es toujours en vie, on va revoir ça ! (profites-en pour acheter des bons pneus, ça va avec, je te dis ça parce que c'est du vécu les dérapages dangereux en freinage d'urgence)
Et heureusement !fluke a écrit :une moto freine plus fort qu'elle n'accélère
Sauf Bakou... Bakou, tu passes dans mon garage tant que t'es toujours en vie, on va revoir ça ! (profites-en pour acheter des bons pneus, ça va avec, je te dis ça parce que c'est du vécu les dérapages dangereux en freinage d'urgence)
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Est ce que je peux me permettre, sans vouloir te blesser d'aucune maniere, de te faire remarquer qu'avant d'avoir deux chiffres significatifs sur des mesures de vitesse avec une meule tu pourras te toucher longtemps...
Meme avec un GPS il n'y a pas une precision suffisante...
Pour prendre le temps exact il faudrait des cellules photoelectriques... Parceque chronometrer à la main on perd en precision un truc de ouf'...
Bref de bonnes valeurs serieuses permettraient d'avoir un ordre de grandeur pas degueulasse du tout ! Et ce sera deja pas mal
Meme avec un GPS il n'y a pas une precision suffisante...
Pour prendre le temps exact il faudrait des cellules photoelectriques... Parceque chronometrer à la main on perd en precision un truc de ouf'...
Bref de bonnes valeurs serieuses permettraient d'avoir un ordre de grandeur pas degueulasse du tout ! Et ce sera deja pas mal
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J'ai exagéré la précision, en effet.
Je pensais mettre une bande blanche par terre, et commencer à freiner dessus, puis mesurer entre l'endroit où je me suis arrêté et la bande.
Plusieurs fois, évidemment, pour relativiser la précision de la mesure.
Pour la vitesse, mon compteur de vélo ne donne pas 2 chiffres significatifs ?
Il doit y avoir 1 ou 2 km/h d'écart maxi, non ? (sachant que je l'ai étalonné avec mon poids sur la mob)
Je pensais mettre une bande blanche par terre, et commencer à freiner dessus, puis mesurer entre l'endroit où je me suis arrêté et la bande.
Plusieurs fois, évidemment, pour relativiser la précision de la mesure.
Pour la vitesse, mon compteur de vélo ne donne pas 2 chiffres significatifs ?
Il doit y avoir 1 ou 2 km/h d'écart maxi, non ? (sachant que je l'ai étalonné avec mon poids sur la mob)
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concernant mes freins : je suis encore en vie malgré mes 4 ou 5 freinages d'urgences par mois en ville. et pas que sur du sec.
et puis suffit de pas faire le casse cou quand on roule. essayer de prevoir les divers obstacles qui peuvent surgir. ou l'etat de la route pour ne pas rouler trop vite.
ça me va tres bien pour le moment mes freins (et puis j'ai pas un copec' a mettre dans ma mob' pour le moment.)
mais il y avait une ambiance de folie a corcoué. autour de la mob' de vincent par exemple.
tout le monde voulait la faire marcher et tout ...
vivement la prochaine course moi je dis
et puis suffit de pas faire le casse cou quand on roule. essayer de prevoir les divers obstacles qui peuvent surgir. ou l'etat de la route pour ne pas rouler trop vite.
ça me va tres bien pour le moment mes freins (et puis j'ai pas un copec' a mettre dans ma mob' pour le moment.)
mais il y avait une ambiance de folie a corcoué. autour de la mob' de vincent par exemple.
tout le monde voulait la faire marcher et tout ...
vivement la prochaine course moi je dis
Le poids change l'étalonnage ... ??? Quel rapport avec le poids ?CalimeroTeknik a écrit :J'ai exagéré la précision, en effet.
Je pensais mettre une bande blanche par terre, et commencer à freiner dessus, puis mesurer entre l'endroit où je me suis arrêté et la bande.
Plusieurs fois, évidemment, pour relativiser la précision de la mesure.
Pour la vitesse, mon compteur de vélo ne donne pas 2 chiffres significatifs ?
Il doit y avoir 1 ou 2 km/h d'écart maxi, non ? (sachant que je l'ai étalonné avec mon poids sur la mob)
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Parce que quand je mets mon poids sur la mob, le pneu s'enfonce un peu.
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Il n'y aura pas nécessairement de sous à mettre dedans, déjà tout démonter déglacer tambour et garnitures, graisser et mettre une bonne tension de câble ça devrait changer des choses.BAk0U a écrit :ça me va tres bien pour le moment mes freins (et puis j'ai pas un copec' a mettre dans ma mob' pour le moment.)
Sur mon frein arrière ça a été radical...
Dans la région, ça sera à Ancenis en septembre prochain.BAk0U a écrit :vivement la prochaine course moi je dis
On y va en mob ?
C'est pas beaucoup beaucoup plus loin que corcoué, une 50aine de km...
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En effet j'ai été un peu leger pour ce qui est des chiffres significatifs...
50 km/h c'est bien deux chiffres significatifs ! J'etais parti sur les decimales moi...
Ya des jours comme ca...
La precision d'un compteur digitale suffira largement... De toutes facons on est pas à 2 km/h prets...
Pour ce qui est du protocol Calimero ca m'a l'air nickel ton plan !
Bien entendu faut rester conscient que freiner "sur une marque" ce n'est pas exact ni reproductible de maniere parfaite...
Mais pour ce qui nous occupe ca devrait aller amplement
50 km/h c'est bien deux chiffres significatifs ! J'etais parti sur les decimales moi...
Ya des jours comme ca...
La precision d'un compteur digitale suffira largement... De toutes facons on est pas à 2 km/h prets...
Pour ce qui est du protocol Calimero ca m'a l'air nickel ton plan !
Bien entendu faut rester conscient que freiner "sur une marque" ce n'est pas exact ni reproductible de maniere parfaite...
Mais pour ce qui nous occupe ca devrait aller amplement
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c'est possible de prendre plus d'1 G au freinage ou à l'accélération?
Le pneu arrive a accrocher plus fort qu'il ne recoit de force?
En faisant un calcul rapide de tête je me dis que le pneu peut avoir au maximum (pas d'appuis aéro) un grip de 1.
La mob a comme force d'appui juste son poids, plus le poids du pilote.
Donc si on le le pneu ultime qui a un grip de fou au mieu on se prends 1 G au freinage, à l'accélération et en virage.
Voila mon raisonnement, expliquez moi ou est la faille parce que ca me turlupine
Le pneu arrive a accrocher plus fort qu'il ne recoit de force?
En faisant un calcul rapide de tête je me dis que le pneu peut avoir au maximum (pas d'appuis aéro) un grip de 1.
La mob a comme force d'appui juste son poids, plus le poids du pilote.
Donc si on le le pneu ultime qui a un grip de fou au mieu on se prends 1 G au freinage, à l'accélération et en virage.
Voila mon raisonnement, expliquez moi ou est la faille parce que ca me turlupine
Tu oublies les transferts de masse en accélération ou au freinage, qui augmentent la force verticale, comme si ta mob augmentait de poids.barrik a écrit :c'est possible de prendre plus d'1 G au freinage ou à l'accélération?
Le pneu arrive a accrocher plus fort qu'il ne recoit de force?
En faisant un calcul rapide de tête je me dis que le pneu peut avoir au maximum (pas d'appuis aéro) un grip de 1.
La mob a comme force d'appui juste son poids, plus le poids du pilote.
Donc si on le le pneu ultime qui a un grip de fou au mieu on se prends 1 G au freinage, à l'accélération et en virage.
Voila mon raisonnement, expliquez moi ou est la faille parce que ca me turlupine
En revanche, ce que tu dis est vrai sur un banc à rouleaux où la mob est immobile donc sans énergie cinétique.
D'où la bonne adéquation à trouver au niveau de la liaison surface de pneu/sol, trop petite elle n'encaissera pas la force supplémentaire, trop grande l'accroche au cm² sera trop faible.
Vois tu ce que je veux dire ?
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oui mais le transfert de masse déplace juste la force exercée par la masse d'un roue sur l'autre:
si par exemple dans l'état normal on a 40kN d'appui sur la roue avant et 40kN sur la roue arrière. Lorsque l'on fait un freinage de trappeur, on se retrouve avec on va dire 79kN sur la roue avant et 1kN sur la roue arrière. On se retrouve bien avec au maximum 1G de poussée
Je veux bien admettre que momentanément on peut dépasser ces 1G mais uniquement le temps que le transfert de masse s'effectue, mais quelques milisecondes seulement.
Pour moi ce n'est pas possible de se prendre 1G ou plus au freinage ou accel, sans appui aéro
si par exemple dans l'état normal on a 40kN d'appui sur la roue avant et 40kN sur la roue arrière. Lorsque l'on fait un freinage de trappeur, on se retrouve avec on va dire 79kN sur la roue avant et 1kN sur la roue arrière. On se retrouve bien avec au maximum 1G de poussée
Je veux bien admettre que momentanément on peut dépasser ces 1G mais uniquement le temps que le transfert de masse s'effectue, mais quelques milisecondes seulement.
Pour moi ce n'est pas possible de se prendre 1G ou plus au freinage ou accel, sans appui aéro
Non, le transfert de masse dure autant que le freinage, donc si tu doubles par exemple la force d'appui de la roue AV sur la route tu peux encaisser plus d'1g, puisque c'est cette roue là qui encaisse tout.
C'est une histoire de poids apparent en quelque sorte.
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- Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32
En même temps Bakou, le jour où la bagnole te coupe la route, crois moi, tu anticipes pas
Pas besoin de mettre de la thune dedant, faut juste faire ce qu'à dit Calim'. Et au pire, c'est pas des garnitures (6 euros) qui vont te ruiner !
Sur les photos, on peut savoir qui est qui ? Car c'est toujours sympa d'associer un visage à un pseudo
Pas besoin de mettre de la thune dedant, faut juste faire ce qu'à dit Calim'. Et au pire, c'est pas des garnitures (6 euros) qui vont te ruiner !
Sur les photos, on peut savoir qui est qui ? Car c'est toujours sympa d'associer un visage à un pseudo
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]
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je le ferais... un jour ...
de gauche a droite :
- lowentity
- pieer8
- noOki
- V1NC3N7
- et moi meme.
on voit Jef' dans sa combinaison violette et jaune au fond a gauche.
noOki avec le casque sur la tete façon kéké. (c'est bien efficace mine de rien pour se proteger de la pluie.)
moi dans le K-way rouge et noir a coté de noOki
et V1NC3N7 avec le jean et le manteau de cuir.
nous ne voyons pas calim' vu que c'est lui qui prenait les photos ^^
de gauche a droite :
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on voit Jef' dans sa combinaison violette et jaune au fond a gauche.
noOki avec le casque sur la tete façon kéké. (c'est bien efficace mine de rien pour se proteger de la pluie.)
moi dans le K-way rouge et noir a coté de noOki
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- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Sympa votre virée les gars. Merci pour les photos, ça donne envie, mais ici à part Alex... et un ou deux potes, on peut pas faire pareil c'est dommage.
Cool aussi de voir tourner BOMBEIROS, Wattsman, et les autres Les machines en action, c'est encore mieux que les photos, Respect !
Cool aussi de voir tourner BOMBEIROS, Wattsman, et les autres Les machines en action, c'est encore mieux que les photos, Respect !
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
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Et encore, Bombeiros rodait pneus et moteur.
Je vous ramène les vidéos d'Ancenis en septembre prochain, ça va envoyer du pâté.
(je me vois mal aller à Vendeuvres, en juin en plus... je suis en terminale.)
Je vous ramène les vidéos d'Ancenis en septembre prochain, ça va envoyer du pâté.
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juin et juillet vendeuvres
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret
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Rien à voir, mais tes avatars me font délirer à chaque fois BAk0U
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AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
j'essaye a chaque fois d'avoir un avatar plus delire que le precedent.
ça devient de plus en plus dur
sinon pour le prochain rasso on pourrait peut etre voir des gens qui viennent plus loin que le 44 ?
j'ai la maison pendant les grandes vacances mais je sais pas encore quand ... je suppose les 2 premieres semaine de juillet...
j'ai un garage qui sera rangé pour l'occasion et pas mal de place pour les gens qui dorment sur place
voila.
ça devient de plus en plus dur
sinon pour le prochain rasso on pourrait peut etre voir des gens qui viennent plus loin que le 44 ?
j'ai la maison pendant les grandes vacances mais je sais pas encore quand ... je suppose les 2 premieres semaine de juillet...
j'ai un garage qui sera rangé pour l'occasion et pas mal de place pour les gens qui dorment sur place
voila.