Motobecane ne demarre plus [résolu]

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
babouoles
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 100
Inscription : lun. 24 sept. 2007 - 16:42

Motobecane ne demarre plus [résolu]

Message par babouoles »

Bonjour,

J'ai un problème, ma mob ne veut plus démarrer.
Tout d'abord j'ai modifier l'embrayage il y a peu. J'ai mis un malossi var+ et varblock qui fonctionner très bien.

Quand je pédale, la cloche du variateur à du mal a être entraîné, il faut que je pédale beaucoup plus vite pour entraîner le moteur.

La bougie est constamment noyée après chaque tentative de démarrage. J'ai fait le test de la bougie et on voit l'étincelle.

Je vois pas d'ou cela peut venir ?
Dernière modification par babouoles le ven. 21 mars 2008 - 13:36, modifié 1 fois.
Motobécane H 50 VLC : Allumage à rupteur, kit malossi 62cc, carbu de 15 Del'Orto, vario Malossi VARPLUS et VARBLOCK ....pot Kenji à pompe, pneu michelin M29s

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Gicleur bouché ?

Elle a plus démarré d'un seul coup ?

:wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

babouoles
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 100
Inscription : lun. 24 sept. 2007 - 16:42

Message par babouoles »

Oui d'un seul coup, elle a plus voulu demarrer.
Et la bougie se noie tout le temps.
Motobécane H 50 VLC : Allumage à rupteur, kit malossi 62cc, carbu de 15 Del'Orto, vario Malossi VARPLUS et VARBLOCK ....pot Kenji à pompe, pneu michelin M29s

bigdor51
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 200
Inscription : mer. 28 févr. 2007 - 22:35

Message par bigdor51 »

changes de bougies

babouoles
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 100
Inscription : lun. 24 sept. 2007 - 16:42

Message par babouoles »

J'ai essayer avec 3 bougie différente ma b7 que j'utilise d'habitude, une b9 et une BR8.
Motobécane H 50 VLC : Allumage à rupteur, kit malossi 62cc, carbu de 15 Del'Orto, vario Malossi VARPLUS et VARBLOCK ....pot Kenji à pompe, pneu michelin M29s

babouoles
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 100
Inscription : lun. 24 sept. 2007 - 16:42

Message par babouoles »

Problème résolu :

Si comme moi vous avez une vieille motobecane avec un allumage à rupteur et un phare carré, il se peut que vous ayez des problèmes d'allumage à cause de l'humidité.
Surtout en ce moment avec le temps qu'on a ......

C'est assez vicieux car quand on fait le test de la bougie, on voit des étincelles mais il n'y a pas assez de courant (d'intensité) pour que l'allumage fonctionne correctement.

Un coup de WD40 sur l'interrupteur de phare (du coté de l'intérieur du phare bien sur) sur les cosses électriques et c'est repartis....

J'espère que ça pourra en aider quelque un ....
Motobécane H 50 VLC : Allumage à rupteur, kit malossi 62cc, carbu de 15 Del'Orto, vario Malossi VARPLUS et VARBLOCK ....pot Kenji à pompe, pneu michelin M29s

Bibliotobec.org
Technicien
Technicien
Messages : 818
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54

Message par Bibliotobec.org »

L'idéal, c'est de bien faire son faisceau électrique, avec de bonnes sertissures pour les cosses et de les protéger avec de la gaine thermo-rétractable.

Il faut penser aussi à faire de bonnes masses, et grattant la peinture au niveau des cosses de masse pour bien arriver au métal.
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Si on roule beaucoup sous la pluie et qu'on tombe en panne, penser à vérifier les l'écartement des rupteurs et le condensateur surtout, qui n'aime pas l'eau...
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

Verrouillé