bonne configue pour l'accélération?

Envie de puissance c'est par ici...
antodu07
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bonne configue pour l'accélération?

Message par antodu07 »

bonjour,
Alors voila qu'en pensez vous de cette configue sachant que je veux énormément de couple et d'accélération:
-kit polini a air sortie en w diam 46
-pot dopler er1 ou ninja G3(je sais pas lequel est le mieux pour avoir de l'accel)
-allumage d'origine
-vario bidalot ou variotop(je pense plutôt le bidalot car simple a réglé et moins chère)
-carbu 19 ou 21(lequel est le mieux car je vais surement préparer le kit sa suffirait un 21 avec une prépa du kit?)

Voila dites moi vos avis

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Le polini, bien.

Pot Doppler. ;)

Allumage moriyama origine no problem.

Vario, origine prépa si tu veux un dragster dès 0km/h ! ;)

Carbu 21, ou 19 venturisé 24, c'est top. ;)


Si tu veux prépa le kit, faudra assurer niveau embrayage et variation.
Origine super prépa ça peut le faire... Ou poulie-embrayage et bon vario...
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antodu07
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Message par antodu07 »

ok d'accord donc je vais mettre un 19 et le venturisé en 24
et je vais mettre un vario bidalot et peut etre une poulie d'embreyage après

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Si tu fais vraiment une prépa pas légère, un carbu de 24, éventuellement venturisé en davantage encore sera nécessaire...

Mais je suis très mal placé pour parler de ça (n'ayant pas pratiqué le 75cc), je laisse la parole à braceletti. ;)
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antodu07
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Message par antodu07 »

est ce que sa existe des pipes coudées en 24?

Djidane57
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Message par Djidane57 »

Sur carters origine, NON :lol: (21 max)

Sinon venturisé un DO en 24 rêve pas, 22 c'est le grand maximum, et je doute qu'un PWK 24 passe dans ta brèle (déjà que sur ma derbi c'est ric et rac ...)

Sinon une poulie d'embrayage sur un 70, faut jouer vachement sur les ressorts et variation, en effet la puissance est beaucoup plus bas dans les tours qu'un 50 ... :wink:

Sinon, le variotop, ptêt cher, mais plage de 115 mm, donc en gros tu tires plus courts, pour un rapport final égal, ce qui favorise encore ton accel, sans perdre en pointe ... 8)

Ensuite, pour en revenir au carbu, sur les carters origine stock, vaux mieux rester en 21 prépa, le 24/28/32, c'est sur du gros carter de marque avec admission digne de ce nom ou alors sur des origines bien retapés ...
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antodu07
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Message par antodu07 »

ok d'accord pour le carbu mais on m'a dit que le vario bidalot était pareil que le variotop a bas régime seul la pointe changer du a la plage plus grande est ce que c'est vrai?et sinon au pire je mets pas de poulie d'embreyage

Djidane57
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Message par Djidane57 »

Si tu conserves la même transmi pour les 2 vario, oui tu gagnes en pointe avec le Variotop, mais si tu montes le variotop, de maniere a tirer autant en pointe qu'avec le Bidalot, tu auras plus d'accel ... :lol: (Toi y en avoir compris ? :lol: )
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braceletti
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Message par braceletti »

CalimeroTeknik a écrit :Si tu fais vraiment une prépa pas légère, un carbu de 24, éventuellement venturisé en davantage encore sera nécessaire...

Mais je suis très mal placé pour parler de ça (n'ayant pas pratiqué le 75cc), je laisse la parole à braceletti. ;)
pour une bonne accel en popol 46
pot doppler
carbu 21 bien ,venturisé encore mieux
24 pour l'accel ça n'apportera pas plus ,le gros diam de carbu favorise la pointe et le tres haut regime only
je te conseil le diag suivant pour une accell coupleuse
ech 185 °
transferts lat 135°
transfert ar 137°
a l'origine ce kit est a 165°ech 122° trans lat 125° trans ar
il est donc plutot pepere comme tout les polini
avec mon conseil de diag tu gardes tout le couple et la puissance s'accroit
radicalement en etant établie a 9000trs donc pas trop haut
ce moteur sera plus coupleux carter origine prépa
les carters polini favorise l'engorgement en bas regime (boite clapet tres grosse) ils sont valable pour la pointe et les haut regimes
je resume les bases du dragster en polini 46
pot doppler
carbu 21 venturisé
pipe malossi coudée 21 mm(dure a trouver mais suprime radicalement
l'engorgement !et sa longueur importante donne couple et souplese
carter origine prepa alignée au HM
boite clapet doppler ou malossi ( choisi des clapets souples ) on cherche pas les regimes a 12000trs !
allumage origine calage a 1.2 av pmh
prepa hm comme indiqué ET ON NE TOUCHE PAS A LA FORME DE W
on augmente juste en hauteur
on peu aussi elargir l'echappe de 1 mm de chaque coté (mais pas dans les boosters latéraux du w
pour t'aider a regler:
gamme gicleur de 100 a 115
aiguille w7 puit 260 ou 262
ralenti 50
coupe boisseau 50 ou 40 pas moins
la déja tu as pas mal de scoot et de caca boite dans le retro
un embrayage origine allegé et 2 billes sera pas mal
si tu as des sous poulie variatrice rgd + embrayage origine
avec ça mon mobyx leve l'av a chaque reprise (et je fais 80 kg)
sinon poulie embrayage + bon vario giraudo ou bidalot
enfin le grand top
vilo malossi longue course 44 mm(en vente sur mop chop 83 euro)
le tu fais un vrai 75 cc
tu peu pousser ton diagramme a 195 ech 145°transf lat 147° transfert ar
ça reste hyper souple et coupleux meme avec ce diag
puissance demente ,arrache a l'accel qui fait peur aux courroies
ce vilo ce monte avec une cale de 1 mm et 2 joint papier
la cale 1.5 fournie avec est trop grosse
tu reste en carb 21 ,gicleur 110 a 120 aiguille w6
la tu t'assois sur un dragster 8) c'est clair
d'autant que vu le couple tu peu tirer du 11x48 en gardant une accell d'enfer et en ayant une pointe qui passe 100 km/h a l'aise
PENSES AU FREINS !!!
j'ai testé ces prépa je peu te donner d'autre conseil : demande !
en ce moment je fini de regler un 205°155°160° avec phbh 26,giannelli black gun et 13x45 pour la pointe
il fait presque peur tellement ça watt a partir de 9500 trs en plus il reste un poil de couple bonne surprise !!
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Message par antodu07 »

a ben la franchement la réponse est vraiment très très claire merci bien braceletti
Et ma derniere question est : le vario bidalot il résistera au mobcross?Peut on le régler pour que sa parte des 0km/h?

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Message par braceletti »

antodu07 a écrit :a ben la franchement la réponse est vraiment très très claire merci bien braceletti
Et ma derniere question est : le vario bidalot il résistera au mobcross?Peut on le régler pour que sa parte des 0km/h?
oui bidalot c'est du bon et facile a regler c'est pas le plus solide mais ça va bien
le must en mob cross c'est giraudo (y en a un en vente direct sur ebay 180 e quand meme !!
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Message par antodu07 »

ouai tandis que la je peux avoir un bidalot a 60€ d'occasion

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Message par braceletti »

antodu07 a écrit :a ben la franchement la réponse est vraiment très très claire merci bien braceletti
Et ma derniere question est : le vario bidalot il résistera au mobcross?Peut on le régler pour que sa parte des 0km/h?
en mob cross tu regles leger la vitese de pointe n'est pas ton soucis, faut que ça mouline en utilsant le couple (effet tracteur ) :wink:
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Message par braceletti »

antodu07 a écrit :ouai tandis que la je peux avoir un bidalot a 60€ d'occasion
prend le bidal a ce tarif c'est bien !!
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antodu07
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Message par antodu07 »

oui je sais quand mobcross la pointe on va dire n'est pas le premier truc qu'on veut c'est pour sa que je demande si on peut régler le bidalot pour qu'il parte vers maxi 10km/h?

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Message par braceletti »

antodu07 a écrit :oui je sais quand mobcross la pointe on va dire n'est pas le premier truc qu'on veut c'est pour sa que je demande si on peut régler le bidalot pour qu'il parte vers maxi 10km/h?
tu regle leger pour que ton vario ne se ferme qu'a 35 /40 km/h
comme ça tu grimpe toute les pentes ,et de toute façon en mob cross ou enduro on roule pas plus que 60 /75 km/h
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antodu07
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Message par antodu07 »

ok merci bien bracelleti de répondre a toutes mes questions

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Message par antodu07 »

j'ai une autre question :
est ce que le polini a air diam 46 est solide(dificil a séré)?

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Message par CalimeroTeknik »

En prise directe, la vitesse à laquelle tu te lances dépend de ta transmi finale et du diamètre du canon du vario. ;)
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Message par lowentity »

et la poulie? on s'en fou? :lol:
Mon production pour la course:
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Mon prototype pour la course:
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Message par braceletti »

antodu07 a écrit :j'ai une autre question :
est ce que le polini a air diam 46 est solide(dificil a séré)?
ni plus ni moins solide qu'un autre
bon reglage + 100% synthese et t'es tranquille
attention en mob cross a la boue qui colmate le radiateur !!! et fait surchauffer
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Message par Jef »

et en air, la boue qui se fout dans les ailettes
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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Message par braceletti »

lowentity a écrit :et la poulie? on s'en fou? :lol:
c'est vrai que tous le parametres comptent dans la demultiplication
diametre du vario
diametre poulie
taille du pignon + taille de la couronne
apres il suffit de choisir le braquet qui convient a l'usage
il y a des calculettes pour ça qui facilite le bon choix
apres tu essayes sur le terrain et tu rectifie le choix si necessaire
1 dent sur le pignon est l'equivalent de + ou - 3 a 4 dent sur la couronne
on trouve des pignons de 11 a 13 dents facilement
et des couronnes de 45 a 65 dents pour moyeu origine pas cher
ça laisse donc un grand choix !!
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Message par braceletti »

Jef a écrit :et en air, la boue qui se fout dans les ailettes
là on sent le vécu !!!
c'est vrai que c'est le moyen idéal pour faire un bon vieux serrage bien fondu !! :?
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Jef
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Message par Jef »

non, pas vecu ^^
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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Message par lowentity »

fluke avais mis une calculette pour ça, je te la met ce midi si j'y pense ou si fluke lui même passe par là il te la donnera


braceletti, t'es bourrin avec tes 46 W toi :lol: vois les diagrammes que tu colle :shock: et tu garde du couple? :lol:

enfin je ne peut que te croire, j'ai jamais testé de 46 sur mob personnellement :wink:
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Message par braceletti »

lowentity a écrit :fluke avais mis une calculette pour ça, je te la met ce midi si j'y pense ou si fluke lui même passe par là il te la donnera


braceletti, t'es bourrin avec tes 46 W toi :lol: vois les diagrammes que tu colle :shock: et tu garde du couple? :lol:

enfin je ne peut que te croire, j'ai jamais testé de 46 sur mob personnellement :wink:
attention sur celui prépa a 205° echapp
j'ai dit un "poil de couple " :lol: :lol: ça fait quand meme un bon gueulard qui aime le haut regime
mais il démare très honorablement sans vomir pendant 50 metre
et le couple s'etabli bien vers 7000 trs pour de belle reprise qui enroulent bien
apres :de 9500 a presque 10800 trs tu met une couche culotte tellement ça watt
eh eh ! ça peut tourner vite tres vite un diam 46
8)
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Message par lowentity »

oui j'en doute pas, j'ai déja fait tourné un 47,6 a 13500tr/min, là dessus je te crois sans problèmes :lol:

enfin bourrin quand même! (par contre tu parle d'un 46 sur mbk ou peugeot la? car on est en mbk ici)
Mon production pour la course:
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Mon prototype pour la course:
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Message par braceletti »

lowentity a écrit :oui j'en doute pas, j'ai déja fait tourné un 47,6 a 13500tr/min, là dessus je te crois sans problèmes :lol:

enfin bourrin quand même! (par contre tu parle d'un 46 sur mbk ou peugeot la? car on est en mbk ici)
mbk
j'y connait rien en peugeot :oops:
enfin je pense qu'il n'y a pas de grande difference technique entre les deux marques
pourtant en course c'est souvent mbk devant
rapport alesage course mbk plus favorable que chez peugeot ?
conception du bas moteur plus facile a améliorer chez tobec, c'est clair
quand on voit la lucarne a clapet chez peugeot ça part mal d'emblée pour les grosse prépa :cry:
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Message par fluke »

braceletti a écrit :pourtant en course c'est souvent mbk devant
rapport alesage course mbk plus favorable que chez peugeot ?
exact, sur tobec il y a 2mm de course en plus, c'est toujours ça de gagné pour monter les diags.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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